CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

redsissi
redsissi
Niveau 10
31 août 2004 à 06:26:34

Oula très lourd de sens tout ça...
en tout cas pour une émotive comme moi...

Zech
Zech
Niveau 23
26 septembre 2004 à 18:37:42

Le printemps est éternel

Le soleil brille, le ciel est bleu,
Et les bourgeons fleurissent.
Le vent m´abreuve de caresses,
Et m´emporte par delà les cieux.

De là haut, j´admire ces grandes plaines
Verdoyantes, leurs hautes herbes ondulent
Au gré des vent capricieux et rebelles.
Le printemps est là, et j´admire la scène.

Par ce soir de décembre s´entremêlent
Nos doigts engourdis. A tes cotés,
Je vole et je regarde la pièce se jouer,
Car nous ensemble, le printemps est éternel .

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 septembre 2004 à 05:21:45

Lueur de septembre

Je suis là solitaire sur les quais
Je me ballade sans aucune gaiété
Dans ma tête tout se succède
Ton image imprécise sans cesse m’obsède

La lueur de la lune sur les flots se reflète
J’aimerais être ailleurs c’est tout bête
Mais je profite de ce moment privilégié
Où règne le calme dans cette marina désertée

Y a que le vent pour venir me caresser
Quelques vagues perdues fracassant les voiliers
Mon regard se perd dans le lointain
C’est beau, c’est frais, mais je suis bien

Soir de septembre où j’ai marché paisiblement
Essayant de faire taire tous mes tourments
Savourant jalousement cet environnement
Dont je suis seule à profiter apparemment

Dans ces lieux la sérénité règne
De tous ses bienfaits il faut que je m’imprègne
Quant tout à l’heure j’aurai quitté
Il ne restera que des souvenirs à me remémorer

Redsissi XXX

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 septembre 2004 à 04:25:51

C´est fou comme ça intéresse les gens la poésie... :ok:

Parlez pas tous en même temps une vraie cacophonie... :peur:

goblin_chaotic
goblin_chaotic
Niveau 7
29 septembre 2004 à 04:29:41

Blucassidy Posté le 14 août 2004 à 23:07:40

Première fois que je vois un poste de ta fille Red ^^

Zech
Zech
Niveau 23
29 septembre 2004 à 13:38:13

:lol:
C´est vrai qu´on est nombreux .
Je crois qu´il va falloir limiter les entrées :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 septembre 2004 à 17:03:09

Ouep Zech! je vois pas comment on va faire... :rire: :rire2:

Zech
Zech
Niveau 23
01 octobre 2004 à 20:16:57

Je crois deja que l´on va devoir proceder a des choix arbitraires et surement injuste :snif:

:rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:45:00

Clair!
on va prendre possession du topic que pour nous! :rire:

Zech
Zech
Niveau 23
02 octobre 2004 à 11:49:14

Tout a fait d´accord .
Puisque l´on arrive plus à limiter la frequentation de ce topics, l´on bloque le topics .
Seul red et moi pouvons y poster :sarcastic:

PS :d) s´il vous plais un chti poeme a poster . :snif: :rire:

Poulette
Poulette
Niveau 8
03 octobre 2004 à 21:10:05

ha la nonnnnnnnnnnnnn je met mon droit de veto mdrrrrrr

_DonQuichotte_
_DonQuichotte_
Niveau 3
04 octobre 2004 à 11:53:02

Allez je me lance, voilà le 1er poême que j´ai écrit..alors soyez indulgent :-)

pour toi ma dame
voila mon âme
comme une lame

acier si froid
rechauffe-moi
ouvre tes bras

je veux tout
je veux nous
comme un fou

quand je te couche
toi moins farouche
je prends ta bouche

puis c´est ton corps
précieux comme l´or
que moi je mords

dans un lit
ou sous la pluie
nous deux réunis

alors enfin
alors sans fin
nous serons bien

texte écrit pour la femme que j´aime, celle que j´ai aimé, et celle que j´aimerais...

Zech
Zech
Niveau 23
06 octobre 2004 à 15:59:39

pour ta toute derniere phrase je pense que tu ne devrais pas trop t´avancer . :-)))

Pour les commentaire je ne pense pas etre le mieu indique car je n´aime pas trop les poemes sans ponctuation .
Beaucoups adore et vive appolinaire .

redsissi
redsissi
Niveau 10
07 octobre 2004 à 03:49:56

Joli ce poème...
profond malgré sa simplicité apparente...

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 octobre 2004 à 05:58:44

Zech j´ai plus d´inspi depuis que Hell est parti... en tout cas moins... on faisait presque des bagarres de poèmes tous les deux! c´était génial... il me manque trop! j´ai eu des nouvelles de lui y a pas longtemps il est toujours en Équateur mais c possible qu´il prolonge son voyage un peu... tout dépendra des finances... j´ai hâte de le retrouver... il doit être en pleine brousse à l´heure qu´il est! il adore ça en plus!

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 octobre 2004 à 06:01:33

Il descend occasionnellement à Quito la capitale pour manger de bons repas de resto et un peu retrouver la civilisation ( le net entre autres...) et c´est de là que je tiens toutes ces infos... il avait mis des photos de son voyage sur son topic " 24 jours avant le départ" un truc du genre...

swilly
swilly
Niveau 10
11 octobre 2004 à 11:29:19

Léo Ferré
" Avec le temps"

Avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
on oublie le visage et l´on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c´est pas la peine d´aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c´est très bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
l´autre qu´on adorait, qu´on cherchait sous la pluie
l´autre qu´on devinait au détour d´un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d´un serment maquillé qui s´en va faire sa nuit
avec le temps tout s´évanouit

avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
mêm´ les plus chouett´s souv´nirs ça t´as un´ de ces gueules
à la gal´rie j´farfouille dans les rayons d´la mort
le samedi soir quand la tendresse s´en va tout´ seule

avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
l´autre à qui l´on croyait pour un rhume, pour un rien
l´autre à qui l´on donnait du vent et des bijoux
pour qui l´on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l´on s´traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
on oublie les passions et l´on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps...
avec le temps, va, tout s´en va
et l´on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l´on se sent glacé dans un lit de hasard
et l´on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l´on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n´aime plus

no comment...

Zech
Zech
Niveau 23
21 octobre 2004 à 20:54:52

Bon voila un poeme fait pour un devoir de cours .
Au debut le fait que le theme m´etait impose me bloquait mais il est devenus tres personnel avec le travail .
Et je l´aime bien :lol:

Par cette journée d´été, je m´etais étendus.
Tournant dos à la terre, je contemplais ce ciel.
Pour la premiere fois, mon coeur s´emplis de fiel
Et la vérité me fut livrée toute nue .

Et je regardais ce qui, aux yeux des tous, fut
Le plafond des hommes. Mais tout comme à Ezechiel,
La parole divine resonnait comme le miel,
Dans les oreilles de celui qui fut leur élu.

Je les voyais ce jour-ci parcourir les cieux,
Ces grands chevaux blancs, légers destriers des dieux.
Lunatiques, leurs danses changaient a chaque instant,

Au galop sur une valse, au trot sur un tango,
Jusqu´a ce qu´une grisaille, en un instant
Trouble ma vue et m´accable de tous les maux.

Zech
Zech
Niveau 23
22 octobre 2004 à 18:53:25

:up:

Zech
Zech
Niveau 23
25 octobre 2004 à 22:48:50

:up:

La vidéo du moment