CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

redsissi
redsissi
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:07:55

J´aime beaucoup Zech... très recherché...

Zech
Zech
Niveau 23
25 octobre 2004 à 23:50:34

red :d) merci :-)

Je poste demain mon prochain poeme " Idéal"

Zech
Zech
Niveau 23
28 octobre 2004 à 00:25:52

Avec un peu plus de 24 heures de retards .
Mais n´en blamez que ma Muse, Femme jusqu´au bout, elle n´en fera toujours qu´a sa tete . ^^

Idéal

Il existe dans chaque chose une image parfaite.
Et enfermée dans une cruelle réalité,
Elle ne peut qu´esperer avec sérénité,
Qu´un jour quelqun écoute chanter cette voix muette .

Cette voix si familiere, qui plait a tout esthète,
Et abreuve de remords celui, qui par lacheté,
S´est persuadé qu´il ne l´ a pas écouté .
Ecoutez là chanter la douce alouette .

Je la libere de ces chaines, elle compose des rimes,
Par ma voix elle s´exprime, par sa voix je m´exprime.
Avec elle plus de doute ni regret, mais une joie,

Qui me rend fier d´être ce que je suis, ce féal
Sans honte, n´ayant pour seul juge que sa propre loi.
C´est mon but, toute ma vie, mon seul Idéal.

Artatum
Artatum
Niveau 10
28 octobre 2004 à 00:41:50

c´est trop beau les gars.
allez j´me lance, c´est plus pragmatique c´est mais du vécu:

Y´a des jours avec, y´a des jours sans
y´a des jours où l´on ne sait pas vraiment ce qui nous attend
y´a des matins qui chantent, y´a des réveils stridents
y´a des grasses matinées paresseuses et des chutes en se levant

y´a des arguments contre la flemme
y´a des arguments pour
mais surtout.....y´a des jours

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 octobre 2004 à 04:50:35

Toujours aussi délicieux Zech...

Artatum je te connaissais pas ce talent...
tu me surprends agréablement...
j´adore...

Christel
Christel
Niveau 6
28 octobre 2004 à 05:33:54

Rejet

Ce soir je pleure
Ce soir je meurs
Tu m´as fait mal
Mon coeur t´empales

Moi si forte
Je ne supporte
Tout ce rejet
ça me déplaît

Je ferme les yeux
pour aller mieux
c´est peine perdue
je ne sais plus

Tout ce désarroi
ressenti en moi
me fous les jetons
me fait faux bond

Zech
Zech
Niveau 23
28 octobre 2004 à 12:04:02

artatum :d) sympas ton poeme :cool:
IL se prends pas au serieux, dommage qu´il soit si court :-(

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 octobre 2004 à 16:17:58

Je suis d´accord Zech... parfaitement...

Zech
Zech
Niveau 23
29 octobre 2004 à 15:59:16

Je crois que je n´ai pas poste ce poeme alors voila :

Lumière d´un matin, soleil d´une journée, étoile d´un soir .

Nous étions jeunes, nous étions fous,
Nous nous embrassions sous une feuille de houx .
D´un regards tu eveillas mon coeur,
J´attira l´attention du tien de quelques fleurs .

Tu etais devenus cette lumiere du matin .
Celle qui nous reveille apres un sommeils,
Qui nous redonne la vie, qui tend la main,
Et qui fait que ce jour n´aura pas de pareils .

Nous étions unis, nous étions vivants,
Nous nous aimions sous un toit .
D´un regard nous faisions des choix,
Et nous regardions vers l´avant .

Tu etais devenus le soleil d´une journée.
Celui qui seche toutes nos larmes .
Qui rechauffe les coeurs et fais fondres les armes,
Et qui fait que notre ciel reste eclairé .

Nous sommes aujourd´huis paisibles,
Nous viellisons sous un toit .
D´un regards je te vois partir sans moi,
La mort te prends pour cible .

Tu es aujourd´huis l´etoile d´un soir .
Celle que je regarde dans le noir ,
Qui eclaire ma fin, apaise mes angoisses,
Et qui fait que je n´aurais plus jamais soif .

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 octobre 2004 à 16:05:43

C´est très beau Zech... :snif:

Zech
Zech
Niveau 23
29 octobre 2004 à 16:13:25

La force de l´imagination est etrange .
Pendant que j´ecrivais ce poeme j´en avais les larmes aux yeux .
Mais apres je souriais heureux .

La poésie restera un myste encore longtemps .

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 octobre 2004 à 17:32:59

Matins d´automne

Devant ma fenêtre je regarde
Ce doux paysage qui par mégarde
Je ne vois presque plus
Tellement mon humeur est obtue

Pourtant tout cela est magnifique
Tout ce gel blanc à l´aspect féérique
Cette brume enveloppante
Ces feuilles colorées qui tombent dansantes

Ce soleil qui veut percer l´horizon
Nous réchauffant de ses rayons
Redonnant un peu de vigueur
À tout ce spectacle qui se meurt

Cette fraîche nature endormie
Que la neige camouflera de son lit
Se reposera quelque temps
Attendant le retour du printemps

Zech
Zech
Niveau 23
29 octobre 2004 à 23:35:32

Jolie poème .
J´ai par contre un petit malaise en le lisant on dirait que tu te force à voir ce paysage beau .

Ce n´est pas comme si il te reconfortait, c´est un peu une tentative de de la methode coué on dirait .
Tout est beau, tout est beau . ...

C´est un joli poème mais j´ai l´impressions qu´il manque de l´enthousiasme .

Enfin bon l´enthousiasme n´est qu´une possibilite de poeme .

J´etais seulement habitué de toi a quelque chose de plus rayonnant .

Moi je suis un epicurien donc j´ai du mal a vivre la tristesse tristement .
En effet meme la tristesse me laisse une joie amère dans le coeur .

heretic_man
heretic_man
Niveau 6
30 octobre 2004 à 13:28:02

Comme une habitude perverse..
Je dois tuer
Toucher mes victimes..
Sentir une derniere fois leurs poux s´agiter
Avant de s´eteindre dans un dernier elan de douleur
Je t´aime et je ne t´abandonnerai jamais
Je t´aime et je te tuerai pour t´aimer
-Souffrance-

Je t´ai vu..
Tu m´as plu
Tu etais comme un artefact..
Si beau
Si rare
Si inaccessible
Maintenant tu es à moi
Je t´embrasse dans mes bras ensanglantés
Je t´aime et je t´ai tué
-Destin-

-Tu m´as regardé-
Tu as eu l´air dégoutée
Pourtant je t´aimais
Mais toi tu ne voulait pas..
J´ai du te tuer
-Mort-

Je scrute l´horizon..
Ma vie balayé par mon destin
Et mon destin balayé par le vent
Il ne me reste plus rien
Tu etais ma muse
Si humaine et pourtant si parfaite
Tu n´es plus là..
J´arrive.. Je te rejoins
-Eternité-

Si humaine et pourtant si parfaite
Tu etais ma muse..
Tu m´as abandonné..
Tu m´as laissé seul..
Tu me manques..
Mais je sais qu´un jour
Je pourrai te dire
Je t´aimerai pour toujours
-Amour-

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:17:44

T´as bien ressenti le feeling Zech...
j´arrivais pas à trouver cela beau c´est comme si je le voyais sans le voir tellement le voile de la mélancolie cachait tout...

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:18:40

T´as bien senti l´émotion... j´étais hyper triste quand j´ai fait ce poème...

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:19:55

. .. mais je me forçais à ne pas le laisser voir... et t´as tout ressenti alors j´ai forcément ça prouve que je sais pas cacher mes sentiments...

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 octobre 2004 à 17:20:56

heretic c un peu macabre mais j´aime... je l´ai vu aussi sur le topic de Clouze au 35 et +

Artatum
Artatum
Niveau 10
30 octobre 2004 à 18:39:22

:merci: Zech, en fait c´est une chanson que j´avais écrite il y a quelques années, et ça c´est le refrain.
j´en ai beaucoup, beaucoup, beaucoup d´autres.
tiens, si on faisait un topic " poêmes & chansons" ?

FFrules
FFrules
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:28:28

Je la connais par coeur
Je suis elle, elle est moi
Un sentiment, une peur
Elle aime un autre que moi.

La vidéo du moment