CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:43:40

Answer > nan!!! pas le violon tu vas me filer le cafard en plus!

Swilly > pas de blem le lit est grand... :lol: tu te coucheras à côté... :)

swilly
swilly
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:44:59

Red>le contraire m´aurait étonné :lol:

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:45:11

Bon vais y aller sinon on va me chicaner...

bisous à vous deux :coeur:

Poulette
Poulette
Niveau 8
09 décembre 2004 à 10:52:33

comme ca fait plaisir que ce sujet soit encore vivant, meme si j arrive pas à oublier son createur et vous tous, vous me manquez, gros bisousssssssss

answer03
answer03
Niveau 10
09 décembre 2004 à 10:54:32

Ah Poulette, c´était une de mes lectrices préférées à l´epoque ou j´écrivais mes mémoires d´un humble amoureux.

Poulette
Poulette
Niveau 8
09 décembre 2004 à 10:57:11

je reve toujours de toi ,
car ma foie y croit

Zech
Zech
Niveau 23
09 décembre 2004 à 17:49:47

J´aime bien ton poeme .

Pour le sujet de toute a l´heure .
PErsonnnellement je me sens pas pessimiste .
Je suis réaliste cependant je me trouve optimiste .

Le fait que j´attends la mort et que je n´ai aps peur de disparaitre a jamais prouve pour moi mon optimiste .

red :d) Pour l´ame soeur, je ne pense pas du tout que cela ait avoir .
Car c´est notre raison qui est curieuse et excite .
Nos sentiment n´en sont aps altere, answer et moi n´ont rien de suicidaire .
Nous serions, je suppose tout les deux, heureux de trouver l´âme soeur et nous n´hesiterons pas un instant a en profiter .

Je pense que justement car la mort ne nous fait pas peur et nous attire, que nous jouissons plus qu´enormement de personne de la vie .

redsissi
redsissi
Niveau 10
10 décembre 2004 à 02:00:24

J´ai jamais dit que vous étiez suicidaires Zech! loin de moi cette idée! mais dans la vie y a des gens qui acceptent la mort et d´autres qui la craignent vous faites partie comme moi des gens qui l´acceptent et profite de la vie à son maximum justement parce qu´ils savent qu´un jour la mort va arriver... et ils l´attendent d´une certaine façon avec sérénité... alors que d´autres ne veulent pas la voir venir...

Zech
Zech
Niveau 23
11 décembre 2004 à 14:32:05

Je ne parlais pas du suicide mais de l´ame soeur .
Tu as dis c´est parce que vosu n´avez pas trouvez l´ame soeur .
Je pense que ca n´a rien à voir .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 décembre 2004 à 14:45:24

Juste des reflets, des rêves, des conneries
Pas de portes, ni d´utopia... bienvenue!
Rien, ni amis, ni ennemis, ni jour ni nuit
qui sont ceux qui vivent dans cette grise rue?

En bas rien n´a de sens, en haut il y´en a trop
laissez moi le temps de trouver la voie, ma voie
je regarde, sens être regardé, par toi?
qui est ce fantôme que j´attend sans un mot?

Une part de mon esprit m´empêche d´avancer
J´ai souvent prié Dieu de me donner des ailes
Que j´échappe à mes sentiments étouffés
je cherche un jedi, viens! et quittons le pastel

Mais tu n´es que mon ombre ou le cri de mon âme
enfermé à l´intérieur de soi, on doit vivre
la mort n´est qu´un conte vivant dans un vieux livre
. ..t´imaginer et continuer dans les larmes

et continuer de danser au milieu des larmes...

Zech
Zech
Niveau 23
11 décembre 2004 à 15:13:06

IL y a des vers interressant mais personnellement utiliser des mots comme conneries et jedi, avec les autres me choque et me rebute .

Sinon je suis aussi un peu choque par l´enchainement de vers dont la logique n´est pas tres visible mais peut etre est ce fait expres .

Par contre j´apprécie ces deux vers :

En bas rien n´a de sens, en haut il y´en a trop
laissez moi le temps de trouver la voie, ma voie

Voila une petite critique subjective .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 décembre 2004 à 15:20:14

Filant entre mes doigts au gré du vent
souffle de vie dansant nos émotions
qu´on respire et recrache tout le temps
créateur des désespoirs et passions

Je vole avec toi force des couleurs
On se croise comme soleil et lune
je te ressens quand je vis, quand je meurs
rythme de toute existence et d´aucune

Chant gothique, pleurs, prières ou appels
l´esprit qu´on cherche, qu´on touche, s´envole
insaissisable frôleur en dentelle
visible pour qui entend tes paroles

Comme un épéiste dans le brouillard
je bats l´air ou ton reflet apparait
dansant encore, je finirai par
savoir enfin qui tu es..... si tu es

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 décembre 2004 à 15:24:49

concernant le mot conneries, il est là pour choquer, c´est un mot fort
le mot jedi est celui qui décrit le mieux ce que j´attend, avec un ptit clin d´oeil à SW

ne me demandez pas de faire des poêmes avec un sens, j´en suis incapable ^^
je suis un symboliste né avec 100 ans de retard ^^ d´ailleurs ma poésie est là pour exterioriser ce que j´ai sur le coeur, je me demande parfois pourquoi je les poste :)

Zech
Zech
Niveau 23
11 décembre 2004 à 20:42:44

concernant le mot conneries, il est là pour choquer, c´est un mot fort

:d) moi il me rebute autant qu´il ne me choque et n´a donc pas l´effet escompté .

je suis un symboliste né avec 100 ans de retard ^^
:d) :doute: Je ne vois pas grands chose de symboliste .
Je dirais plutot que tu es un surréaliste né avec 100ans de retards . ^^

Et il est vrai que n´etant pas fan de ce mouvmeent je suis classique, je ne peux pleinement l´apprécier .

Zech
Zech
Niveau 23
11 décembre 2004 à 20:43:14

Autour de moi, la mort est présente,
Et à son habitude elle vous hante.
Certes à jamais, les jours s´écoulent,
Et sous leurs coups, tomberont les foules .

Car vous oubliez notre manifeste condition,
Vous fuyez cette rive de malheurs,
Par delà l´infinis de ces sillons,
Vous vous éloignez à tout prix du bonheur .

Autour de moi, la vie est présente,
Et à son habitude elle chante.
Du ciel tombent ces gouttes d´amour,
Et la pluie et la vie accouchent du jour .

Je traverse ce fleuve, rejoins l‘autre rive,
S’ils avaient tourné la tête, il l’aurait vu.
Cette plaine où l’on dit: Qu’ils vivent,
Et qu’ils retrouvent enfin leurs vues .

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 00:27:41

:up:

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:02:00

Ostende nobis Dominae
Ostende nobis
Misericordiam tuam et
Salutare tuum da nobis

Haec dies

Miserere
O Dominae, miserere nobis

Ostende nobis Dominae
Ostende nobis
Misericordiam tuam et
Salutare tuum da nobis

Haec dies, haec dies

Miserere mei
O Dominae, miserere nobis

Miserere mei
Ostende nobis Dominae
Ostende nobis Dominae

Haec dies, haec dies

Miserere
O Dominae, miserere nobis

O Dominae, memento mei
In terra pax hominibus bonae voluntatis

Haec dies, haec dies

Miserere, miserere

O Dominae, memento mei
Memento mei
Haec dies, haec dies
Miserere, miserere

Melisma :
Gloria Domino
In vita mea
In vita mea

Gloria Domino
In vita mea

Doxologia nova :
Gloria Patriae et Filio, da pacem
Gloria Patriae et Filio, da pacem
Sicut erat in principio, et nunc
Et semper, et in saecula saeculorum
Magnificat anima mea pacem

Laudate Dominum meum
Corde voto Deo toto

Psallam Patrem nostrum
Quamdiu fuero

Laudate Dominum meum
Corde voto Deo toto

Pac in nomine Domini
Dominus tecum

Ecce vos omnes felicis
Coelestia, terrestria
Mundum replens laetitia
Rex omnipotens

Doxologia nova :
Gloria Patriae et Filio, da pacem
Gloria Patriae et Filio, da pacem
Sicut erat in principio, et nunc
Et semper, et in saecula saeculorum
Magnificat anima mea pacem . ..

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:15:29

I´ve been watching you awhile
Since you walked into my life
Monday morning, when first I heard you speak to me

I was too shy to let you know
Much too scared to let my feelings show
But you shielded me and that was the beginning

Now at last we can talk in another way
And though I try, " I love you" is just so hard to say
If I only could be strong, and say the words I feel

My beating heart begins to race
When I turn to see your face
I remember that sweet dream which you told to me

I wanted just to be with you
So we could make the dream come true
And you smiled at me and that was the beginning

Now at last we can talk in another way
And though I try, " I love you" is just so hard to say
If I only could be strong, and say the words I feel

Tell me what you´re thinking of
Tell me if you love me now
I had so much I longed to ask you
But now the chance has gone
While your picture fades each day
In my heart the memory stays
Glowing bright, you´re always smiling
And I will hold it close

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2004 à 18:30:38

C´est de toi answer?

Si oui bravo pour cette connaissance des langues etrangere . :ok:

Sinon desole je comprends pas les autre slangues :lol:

answer03
answer03
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:40:31

Je touche quelques mots en latin.
( LA langue par excellence).

La vidéo du moment