CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 01:01:03

Penses tu qu´un jour viendra,
Où nous vivrons ensemble?
Un jour où le ciel sera bleu,
Un jour avec toi dans mes bras?

Un jour qui nous autorise ,
Sans crainte de leurs mépris
De nous aimer avec franchise,
Sans attendre aucun sursis.

Un jour, pour nous aimer,
Pour te regarder dans les yeux,
Par un crepuscule étoilé,
Du plus profonds des cieux.

Ce jour-là, je n´y croie pas,
Mais tant que tu l´attendras,
Je serais toujours à tes cotés,
A attendre ce ciel éclairé.

Poulette
Poulette
Niveau 8
11 août 2004 à 07:43:39

zech ton message je pourrais l interpretter, puisque tu me connais pas je peux simplement te dire, de jamis me laisser interpreter, sinon redsissi, je parle du createur de ce topic, et c est vrai il etait un peu ambigu mais on parlait beaucoup, et je savais pas mal de chose sur lui,

Zech
Zech
Niveau 23
11 août 2004 à 12:07:15

Quel message ?

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 août 2004 à 06:29:59

C´est vrai poulette que certaines personnes nous laissent un goût amer... mais il ne faut jamais cesser de chercher l´âme soeur... si l´on veut un jour la trouver... sans doute auras-tu réaliser quand même des choses à son contact? ne serait-ce que pour cela... il y a du bon dans toute chose...

N´aie pas de regrets... continue ton chemin, ta route... quelqu´un de bien t´attends sans doute au bout...

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 août 2004 à 06:30:41

Colère

Mes yeux te poignardent
Mon cœur tu dardes
Envie de tout plaquer
Tout envoyer valser!

Mes poings crispés bien serrés
La hargne sur les lèvres
Mes sens aiguisés et survoltés
Faisant monter la fièvre

Je suis prête à exploser
À tout te balancer
Sans aucun ménagement
Ce que je ressens comme sentiments

Débarrasser cette tension
Vider ces émotions
Je vais te faire payer
Ce que j’ai dû endurer

Canaliser cette énergie
Contrôler toutes ces lubies
Focuser sur son ennemi
L’anéantir ce vil pourri!

Ensuite savourer ou regretter
Cet instant de liberté
Ce moment privilégié
Où j’ai tout oublié, tout gâché

KAROSHI
KAROSHI
Niveau 9
14 août 2004 à 17:22:31

ESQUISSES JAPONAISES

La lune exhibait ses teintes d´ or,
S´ efforçant alors
De divertir un peuple soumis
Aux durs labeurs et à l´ insomnie.

Le sol tremblait, les typhons grondaient
Mais le mont Fuji,
Veillant dans la nuit bleue, apaisait
Son archipel et les Japonais

Le long des enseignes lumineuses
Une merveilleuse
Foule arpentait les rues étriquées,
Les kanji valsaient dans les pensées.

Moi, j´ errais dans les rues d´ Osaka,
Revant de Bouddha
Gautama et de Sôtatsu,
Et de ces îles dont je suis féru...

Karôshi

Zech
Zech
Niveau 23
14 août 2004 à 20:28:56

J´aime bien vos poemes a red et karoshi .

karoshi :d) ton poeme change des themes qu´on voit habituellement ici .
J´aime bien .

redsissi
redsissi
Niveau 10
14 août 2004 à 22:36:20

Inspiration du Japon

Pays du Soleil levant
et des sourires dans le visage se figeant
Pays du théâtre No
et de tous les arts martiaux

Pays aussi des Geishas
ces femmes fascinantes et mystérieuses
Pays des typhons et de combats
où la nature est parfois désastreuse

Pays de la cérémonie du thé
on l´on prend volontiers un saké
Pays de contrastes et de divinités
qui sait si bien nous enchanter

L´art, la culture vous maniez
les jardins zen vous cultivez
La perfection vous obsède
même les samourais la possède!

L´honneur et le respect
ne sont pas pour vous que des dadais
L´ordre et le chaos
font partie de votre lot

Redsissi

Zech
Zech
Niveau 23
14 août 2004 à 23:05:03

Red :d) j´aime bien ton poeme . :)

Comme je le disais à karoshi ca change .

Et comme d´habitude j´adore tes poemes .

En plus de l´originalite, il est tres agreable par la rapidite et l´accumulation tout du longs .

Accumulationn qui reste pourtant fluide grace a son organisation .
:ok:

:-)))

blucassidy
blucassidy
Niveau 2
14 août 2004 à 23:07:40

Malade D’Amour

J’ai reçu une flèche en plein cœur,
Mais je n’en ressens aucune douleur.
Ce n’est pas une flèche mortelle,
Mais bien éternelle.
C’est une des flèches envoyées par Cupidon,
Elle m’envahie tel du poison.
Je connais maintenant l’amour,
Et les sentiments qui l’entoure.

Cela diffère totalement de ma personne,
Et l’horloge sonne.
Je suis maintenant amoureuse,
Je passe de colérique à affectueuse.
Cette sensation change tout en moi,
Je deviens remplie d’émoi.
Cette personne à qui je pense,
Me mets dans une sorte de transe.

Je n’ai jamais ressenti ce sentiment,
J’ai l’impression que je me mens.
Je me sens perdue dans la nuit,
Mais je mourrais pour lui.
Le coup de foudre ce fut,
Quand je l’ai aperçu.
J’ai fondu en larmes,
Et ai laissé tomber toutes mes armes.

Cette chose a complètement changée,
Ma vision des choses passées.
Ce que je n’aurais jamais cru ressentir,
Est maintenant mon plus fort désir.
C’est comme une flamme allumée,
Comme un feu crépitant dans un foyer.
Elle est intouchable,
Mais très mémorable.

J’ai appris,
Que l’amour est infini.
On ne peut le contrôler,
Tout comme on ne peut l’oublier.
Il est dans notre chair,
Pour respirer le grand air.
Et quand ce sera votre tour,
Vous serez vous aussi malade d’amour…

Zech
Zech
Niveau 23
15 août 2004 à 00:45:36

je poste un tit texte mais en fait c´est juste un commentaire en rime sur une photo du blog a digit.

Comme tout les autres spectateurs, mes yeux
Restent eblouis par une telle feminite,
Avec une beaute pareil plus besoins des cieux,
Pour rester ebahis devant l´oeuvre divine.
Beaute naturelle, femme a l´etat pure,
A tout les indecis, pour une telle vision,
La vie vaut la peine d´etre vecus, c´est sur.
A tous ceux qui vivent dans l´ombres,
Un regard sur cette femme rechaufera votre coeur.
A cette instant, d´amour je ne serais jamais sobre,
Mais toujours enivre par le parfum de cette fleur.

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 août 2004 à 21:44:31

bel hommage... si seulement un mec pourrait en dire autant sur moi...

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
20 août 2004 à 00:41:30

alors vla mon café ouais mon " vrac"! donc je l´appelle petit canard qui mangue des fleurs le matin et qui aime bien rire le soir avec un verre d´eau.

------

Petit canard qui mangue des fleurs le matin et qui aime bien rire le soir avec un verre d´eau.

J’ai la lumière dans la tête ou la tête dans la lumière, je ne sais pas, tu vois c’est comme le ciel la nuit et oui la nuit ! Je me souviens de cette musique... je ne sais plus trop les paroles, c´est peut-être un truc comme... ouais comme la lumière dans la tête ! Il fait jour ! a non c´est la nuit ? encore ? ben moi je regarde les étoiles, j´aime bien puis en même temps je pense ? non ? je ne pense plus a rien ? drôle, drôle, drôle... nan sans blagues ce n´est pas drôle ! hum ! Hilarant ! alors faire le vide ? faire le plein ? faut voir... Tu sais moi je t´ai vu l´autre fois et je t´ai entendu... je crois que tu m´aimes, ouais, moi aussi je t´aime... comme les ordures, tu vois y´a les ordures mais moi je ne suis pas le camion... non vraiment pas ! Ah tu me pourris la tête. tu aimes ça ? ça te fais du bien ? oui défoule toi un petit peu... oui,oui encore je t´écoute... hum c´est aussi beau... beau... beau... moche qu´a l´intérieur de toi.

ne fais pas de bruit je dort... les histoires ? les contes de fées, les animaux, les méchants et les gentils; moi je m´en souviens bien ! a non j´ai oublier, toujours oublier ! rigolo ! ça me rappelle que j´ai vu le grand, grand, grand méchant loup l´autre nuit... il est beau comme un loup ! quoi ? tu ne me crois pas ? ridicule ne fais pas de bruit comme ça ! tu m´empêches de voir les étoiles. Ne bouge pas tu va lui faire peur ! t´as vu ? t´as vu ? t´as vu ? moi je n´ai rien vu. Bon il faut que je te guide, alors ! a droite tu as une vague de, de une vague de peur ! ils ont tous peur ! a gauche tu as une rivière, elle est magique... pas comme la lune que tu peux voir sous tes pieds! un, deux, trois soleils. Alors tu prends quelles routes ? moi je prends les deux... a gauche, a droite en bas et en haut. J´aime bien je suis sur un petit bateau il va vite... plus vite que le petit train mais j´espère que tu n´as pas peur de l´avion ? ! moi je n´ai pas peur... j´ai oublié d´avoir peur ! c´est de ta faute ! ouais tu fatigues ? lève la tête et ferme les yeux ! une porte ! une autre porte ! encore une ! porte, porte, porte, fenêtre ? porte ! prends la bonne ! moi je ne suis pas la pour toi ni pour moi suis juste venu dormir avec toi

- Freud le pervers -

( je dédicace ce texte a mes lunette de soleil et a mon frigo )

redsissi
redsissi
Niveau 10
20 août 2004 à 01:10:37

Freud tes textes sont toujours uniques et surprenants!!! je les adore! bisous! :coeur:

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
20 août 2004 à 02:15:56

confidence: pour maverick-17 je me permets de partir avant l´effacement de mes posts par lui certainement
:up:

je continuerai a lire certainement quelques temps et peut-être je reposterai sur ce site :un mot ?

Zech
Zech
Niveau 23
20 août 2004 à 02:28:58

Bon pour le texte de freuds c´est une accumulation d´idee .
C´est original .

MAIS je l´avoue va falloir que je le lise plusieurs fois calmement, pour tous dissocier et tout discerner.

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
21 août 2004 à 14:42:09

c´est de l´art moderne faut être dans le move pour comprendre :rire:

redsissi
redsissi
Niveau 10
21 août 2004 à 20:59:13

Freud a son style bien à lui Zech mais on s´y fait... lol! à preuve moi! lol!

Zech
Zech
Niveau 23
21 août 2004 à 22:38:12

Je n´en doute pas .

Et j´espere que mon temps d´adaptation sera rapide :lol:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
21 août 2004 à 23:21:55

Une seule question pourquoi,
Pourquoi vous me faites ça à moi ? !
Vous enfoncez vos mots dans ma tête
Vous croyez peut-être que je suis bête
Mais je comprends tout ce que vous racontez
J’ai envie de tous vous tuez

Laissez-moi en paix !
Laissez-moi avec mes regrets,
Mes envies d’un monde meilleur,
Mes envies d’une vie ailleurs

I am out of service
Possédée par le vice
Mon corps est douloureux
La pluie me fait me sentir mieux
I think i will stay here
In the forest with my fear

Vous voyez ce couteau?
Ne le trouvez-vous pas beau?
Fermez les yeux, c’est presque la fin,
Maintenant que j’ai ce couteau en main !

J’en ai marre de faire semblant
Dans ma tête tout est sanglant
Je pleure à toute heure
Ce couteau s’enfonce comme dans du beurre !
Oh my god, I think I am dying !
Why are you smiling?!

Je vous avais dit de fermer les yeux!
Mais vous avez pensé que regarder c’était mieux !
Vous aimez ça, me voir souffrir !
Vous aimez me regarder mourir !

Je sens mon corps se vider,
Des litres de sang couler,
Et vous êtes toujours là à me regarder,
Sans bouger,
Vous appréciez
Le spectacle de la fin d’une âme torturée !

La vidéo du moment