CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

redlobster
redlobster
Niveau 10
07 juin 2004 à 06:34:16

Mais mais pourquoi??? c´était juste un commentaire comme ça... je n´ai voulu blesser personne... désolée si c´est le cas, je tiens à m´excuser...

C´est quoi tous ces délires de départ depuis quelques temps??? je conçois très bien qu´on puisse en avoir marre parfois mais un peu de recul parfois ne peut pas nuire...

ven0m
ven0m
Niveau 10
07 juin 2004 à 22:39:44

On dit qu´un petit poème
Vaut mieux qu´une longue prose;
Quelques vers pour dire " je t´aime"
Déstinés à une rose.

Aujourd´hui le temps me manque,
Saturne me fait défaut;
Mon coeur du fond de sa planque
Ne me dicte pas les mots.

Et triste, la mort dans l´âme
Ce soir dans mes draps trop froids
Mourra cette petite flame
Etouffée par mon effroi

Qui me fit, une fois encore
Reculer, mis en déroute,
Et jamais ce joli corps
Ne recroisera ma route.

Stf.

rederika
rederika
Niveau 10
08 juin 2004 à 03:31:00

Beau et mélancolique...

Poulette
Poulette
Niveau 8
08 juin 2004 à 10:38:45

jours apres jours,
tout l amour,
que j ai pour lui disparait,
et commence à s effacer ! !!!

Pourtant des que je le vois,
mon coeur s illumine,
comme un rayon de soleil.

je resterais des heures,
en ca compagnie,
Il me manque,
et je l aime,
enfin je crois......

Zech
Zech
Niveau 23
08 juin 2004 à 18:25:34

Venom j´aime bien ton dernier poeme pour moi c´est vraiment le mieu que tu es mis sur ce forum :ok:
Il est vraiment " beau et melancolique" comme dirait quelqun :-)))

rederika
rederika
Niveau 10
08 juin 2004 à 18:45:30

Hell toujours aussi divin toi... ta poésie me va directement au ♥

ven0m
ven0m
Niveau 10
08 juin 2004 à 19:51:53

Zech
Posté le 08 juin 2004 à 18:25:34
Venom j´aime bien ton dernier poeme pour moi c´est vraiment le mieu que tu es mis sur ce forum
Il est vraiment " beau et melancolique" comme dirait quelqun

>> :hap: merci je venais juste de l´écrire, donc pas travaillé du tout. ça fait plaisir!!!

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
08 juin 2004 à 20:17:21

Douce musique de nos 2 corps perdus au milieu de la pourriture de l´enfer, éclatement de nos sens au travers de l´obscurité d´une nuit sans étoile, 2 êtres égarés au milieu de nul part.
Je te regarde et tu me regardes, nous nous regardons tel des animaux affamés par plusieurs jours de privation de nourriture. Nos yeux se traversent, nos regards se perdent à contempler la beauté illusoire de nos corps.
et nous nous enflammons et crions jusqu´à l´épuisement de nos forces. Quel magnifique cauchemar! le temps ainsi que le regard des autres n´a aucune importance, seul compte notre plaisir visible par des larmes de sang coulants de nos yeux.

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
08 juin 2004 à 20:24:22

. ...au milieu de la pourriture de l´enfer,...

vaudra mieux être un petit peux myope: ça va aider indéniablement... :sarcastic:

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
08 juin 2004 à 20:29:35

plait-il ?

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
08 juin 2004 à 20:35:10

je veux dire ques vaudrais mieux que te deux personnages soient myopes comme des taupes et si possibles avec un odorat limité pour ne pas succomber à " la pourriture de l´enfer" ( un decharge sauvage :question: ) et éviter de gerber l´un sur l´autre. Ainsi ils pourront " .... nos regards se perdent à contempler la beauté illusoire de nos corps...
et cetera

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
08 juin 2004 à 20:42:54

Ok je comprends... en fait c´est un peu mon style d´écriture mais je vais en faire un plus " gai" :)

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
08 juin 2004 à 20:46:52

nah c´est bien le gore j´adore mais il faudrait mieux decrire la scene et eviter le double ( verb regarder et regard par ex.).
c´est court faut le developper et soigner le rythme

Freud_lePervers
Freud_lePervers
Niveau 8
08 juin 2004 à 22:47:27

ok merci pour tes remaques Gigiocestmoi
Voilà une autre version du texte

Adorable danse de nos deux corps avançant au milieu du froid de l´enfer.
l´obscurité de cette nuit sans étoiles aiguise nos sens, nous nous regardons tels des animaux affamés par plusieurs jours de privation de nourriture. Nos regards se perdent à contempler la beauté illusoire de nos corps. Le temps n´a plus aucune importance, seul compte nos sourires. O ma pourriture! mon amour! avant de nous enflammer approchons nous l´un de l´autre, accomplissons une dernière danse et enlaçons-nous jusqu´à l´épuisement de nos forces.

rederika
rederika
Niveau 10
09 juin 2004 à 01:04:56

Nettement mieux Freud! je reconnais bien là ton style particulier et peu orthodoxe mais bon... c´est un peu ta signature quoi!

gigiocestmoi
gigiocestmoi
Niveau 9
09 juin 2004 à 01:09:55

freud_lepervers-----> Bien j´ai ajouté deux trois trucs ( note: desolée s´il y a de fautes: suis pas française.)

***

Adorable danse de nos deux corps avançant au milieu du froid de l´enfer.
La ville n´est plus.
La vie n´est plus. Plongée dans l´hiver nucléaire.
L´obscurité de cette nuit sans étoiles aiguise nos sens, nous nous regardons tels des
animaux affamés par plusieurs jours de privation de nourriture.
Nos regards se perdent à contempler la beauté illusoire de nos corps. Le temps n´a plus
aucune importance, seul compte nos sourires. Car il n´y a plus d´espoir nous allons
mourir.
O ma pourriture! mon amour! avant de nous enflammer approchons nous l´un de l´autre,
accomplissons une dernière danse et enlaçons-nous jusqu´à l´épuisement de nos forces.
Nous ne voulons pas disparaître: il faut abandonner cette planète.
Je ne sens faible, mes jambes se derobent.
Devant moi un spettacle qui m´horrifie et me fascine... *Des vestiges brûlantes de metal, de beton telles des sculptures torturées seule vestiges de la civilization, car il n´y a plus rien de vivant à part nous.
Nous devons partir ou nous mourrons...
- Il faut renter dans l´abri... - j´arrive à marmonner.
On avait crû qu´il s´agissait d´un exercice... Que c´est il passé pendant que nous étions dans la zone d´entraînement? Combien d´année se sont écoulées ?
Je sens la nausée envahir mon estomac... Tu ne bouges pas.
- Area? - Nous nous sommes entraînés depuis 5 année dans le cadre du projet Dromeda.**
Nous sommes prêts à affronter cela c´est notre travail.
Non il n´y a plus personne, il n´y a plus de travail.
Soudain une vague de chaleur déferle sur nos corps. Je me tourne d´un geste rapide et je
serre ta main forte, le rythme mon coeur commence à accélérer, mais toi, tu ne réagis pas.
Tu restes semialongée à côté de moi. Je sens ta peau froide au toucher, tes yeux immobiles rivés vers le ciel...
Quelque chose approche... je les sens...
Je suis en train de devenir fou: il n´y a plus rien de vivant et pourtant...
Une autre vague de chaleur. Je me lève il faut que j´aille voir plus loin.
J´avance parmi les décombres guidé par le désespoir, lorsque une enorme figure se dessine sur le sol comme une brûme épaisse, noire, âcre. Ses contours ne sont pas nets, je n´arrive pas à estimer ses dimensions tant je suis fatigué, tant... j´ai peur.
Puis mon coeur se calme, j´eprouve une sensation de légèreté lorsque je suis aspiré vers le haut malgré moi, je ne peux lutter...
Je regarde en bas: je me trouve à 10 metres du sol maintenant et je vois qq´un voler vers moi.
Je suis en train de mourir...
Non, c´est une créature sortie de mes rêves ou de mes cauchemars: il ou elle ne ressemble à rien qui existe sur terre, mais son visage parait hautain, menaçant.***
La créature me tend la main:
" L´élu, si tu acceptes de nous servir toi et ta compagne vous serez les premiers d´une race nouvelle. Tu dois faire un choix c´est ton destin!"
Je sens ses paroles dans ma tête mais il n´y a pas de son! Au alentour tout est silence!
" Le don de la mort telle est notre requête".
Je ne peux pas repondre, je ne suis plus là ni ailleurs.
J´aperçois le ligne de ton visage tu es toujours là à côté de moi.. tes cheveux bougent légers, mais tes yeux sont vidés de toute vie.
J´ai qq´chose dans ma main: oui le comprimés de poison: c´était prévu par le programme... en cas de catastrophe...
On peut ainsi mourir ensemble nous les derniers amants sur terre...
La vie reviendra un jour se former sur notre planète avant la fin de notre soleil?
Je me sens fatigué, je vais me reposer et rêver de toi mon amour.

***

EXPLICATIONS: deux scientifiques travaillants dans un abri anti-nucleaire decouvrent en resortant que la planète est detruite. Ils vont mourir ( en utilisant le poison), après s´être aimés une dernière fois . Le gars est halluciné et avant de mourir il rêve...(alors que sa compagne est déjà morte) . :grin:

Note à tous le forumeurs qui voudraient contribuer :

  • là il serait bien de décrire un peu le paysage mais je ne l´ai pas fait tout de suite car je suis un peu ignorante sur le terre post-nuclèaire, donc si qq´un a des sources d´infos...
    • un flashback serait bien sur le projet, les simulations...
      • faut decrire la créature c´est sur...
Zech
Zech
Niveau 23
11 juin 2004 à 19:39:32

panne d´inspiration plus de poeme nouveau depuis deux semaines :snif:

rederika
rederika
Niveau 10
11 juin 2004 à 20:13:35

ça arrive oui Zech... moi j´ai prosé mais sur d´autres topics...

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:20:35

aurait elle ( il) oublié que les persones sont pas obligé(e)s de continuer cette histoire même si la bête aurait pu être agréable à décrire ;
je suis " sujet" à des fantasmes aussi

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
11 juin 2004 à 20:23:24

je me décris :
un peu bête, un peu noir, un peu jaune, un peu blanc
et un peu sans argent

:mac:

La vidéo du moment