5) La mort du pére inspiré du topic " Sujet : La fête des pères " . Voilà ça se passe après la mort d´un
père. C´est un peu court :D Note: il y a des mots répetés c´est fait exprès pour souligner l´idée du même
sort destiné au père et fils.
LA MORT DU PERE
Va t´en! Hors de ma vie vieil homme.
Non, père´ Je ne dilapide pas mon argent
Non, je je ne passe pas mes soirée dehors.
Oh jadis mon père tu étais une montagne
si haute impossible de l´éscalader*, *(ou " à éscalader)
inconnu était le futur pour moi.
Je sentais naître en moi
et l´envie de filer loin
ne jamais te revoir,
toi tu hantait mes cauchemars,
l´homme en noir,
qui sortait le soir,
un homme habitué
à ne croire à rien
Dans le néant,
le néant
tu y es maintenant.
Oui Papa´ je te detestais
Oh oui tu me méprisais.
Pourtant Je me suis habitué
à ne croire à rien
dans le néant,
je suis arrivé moi aussi
en grandissant.
Je vais m´y confondre en rêvant...
marre de cette chienne de vie!
je n´ai plus qu´un envie
depuis que maman est partie,
dans le néant
qu´avec elle tu sois maintenant.
Je me réveillerai plus souvent
dans l´univers
sans frontières, sans limites,
plus léger,
je me redécouvrirai pur
dans l´univers,
à l´abri de toi alors que la nuit
peu à peu sombre
. ..en moi,
désormais seul ici
et toi, Père depuis le néant,
tu es un revenant.