up
Le 04 novembre 2018 à 21:17:19 Ruust a écrit :
Le 31 octobre 2018 à 19:56:45 Sonytendo_92 a écrit :
Il est la mon quai Rust ?Oui clé
Alors mon quai c'etait comment ? ![]()
Le 07 novembre 2018 à 17:59:33 Euronext a écrit :
Le 07 novembre 2018 à 16:25:13 Sora63 a écrit :
Le 07 novembre 2018 à 14:30:41 Patijox a écrit :
Le 07 novembre 2018 à 11:13:17 Sora63 a écrit :
Ça fait des années que je suis pas venu sur ce topic.Content de pas avoir poursuivi en DSCG !
T'as fais quoi au final ?
Je suis resté dans le domaine de la compta, même avec un DCG, c'est largement suffisant pour bosser. En parallèle, j'investis dans l'immobilier, j'espère vivre de mes rentes d'ici 10 ans.
t'es en cabinet ou en entreprise ? salaire ? cb d'années d experience?
J'ai commencé à étudier la compta en 2008. J'ai fait notamment 5 ans en alternance pour mon BTS et mon DCG (2 ans en cabinet
+ 3 ans dans une société de production audiovisuelle).
Je suis maintenant en CDI depuis 3 ans dans une start-up. Je suis actuellement à 2700€ brut/mois, mais j'ai donné ma démission ce mois-ci, j'ai trouvé une autre start-up avec un peu plus de responsabilité. Je serai à 3000€ brut/mois.
Le 08 novembre 2018 à 07:21:08 Krokro_chou a écrit :
Alors mon quai c'etait comment ?
5 mois sans cours, la reprise a été dure ![]()
On sent quand même très très vite le gap entre DCG et DSCG, même après seulement quelques cours, + l'alternance à coté des cours : l'année s'annonce lourde
Et toi mon clé ?
Semaine pro pour moi le début du DSCG, j'espère ne pas finir en PLS sous un bureau ![]()
Le 08 novembre 2018 à 19:14:57 Ruust a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 07:21:08 Krokro_chou a écrit :
Alors mon quai c'etait comment ?
5 mois sans cours, la reprise a été dure
On sent quand même très très vite le gap entre DCG et DSCG, même après seulement quelques cours, + l'alternance à coté des cours : l'année s'annonce lourde
![]()
Et toi mon clé ?
Pour l'instant ca va mais ouais pareil le choc...et moi j'avais pas eu de cours depuis mi Janvier ![]()
Tu fait quel rythme toi ?
Moi debut semaine taff et fin ecole ![]()
D'autres retours sur l'alternance en DSCG ?
Hormis l'envie de suicide de nos confrère rien ne s'y dégage pour l'instant 
J'ai fait ma rentrée en cabinet pour le DSCG en alternance. Concernant mes collègues j'ai rarement vu des soumis comme ceux-là dans le monde du travail.
Ils gagnent combien les stagiaires E-C dans vos cabinets ?
Le 09 novembre 2018 à 15:58:20 [Howl] a écrit :
D'autres retours sur l'alternance en DSCG ?![]()
Hormis l'envie de suicide de nos confrère rien ne s'y dégage pour l'instant
Sa va c'est tranquille pour le moment perso ![]()
Le 10 novembre 2018 à 10:53:52 Cartografe a écrit :
Concernant mes collègues j'ai rarement vu des soumis comme ceux-là dans le monde du travail.
des details stp ![]()
Salut les kheys,
Je suis actuellement en troisième année et je suis confronté à la fameuse épreuve de droit social. J'ai un soucie par rapport à la compréhension des arrêts. Quelqu'un a des astuces pour moi ? A chaque devoir surveillé (idem pour le droit des sociétés) je suis noté sur 17 (3 points par devoir surveillé barème des arrêts).
Si quelqu'un m'aide là dessus pour progresser je peux viser le 17 à l'examen ![]()
Je viens de passer mes dernières épreuves de DSCG
croisons les doigts que j'arrive à l'avoir cette année
Bonne chance à ceux qui vont passer le DCG & DS cette année ! Organisez-vous bien !
Bonjour à tous,
Quelles sont les meilleurs ouvrages pour passer le SIG, la FINANCE et le DROIT SOCIAL?
Je suis en candidat libre.
Merci d'avance.
salut n'hésitez pas à rejoindre ce groupe discord sur le DCG : j'ai plusieurs pdf à vous partager ;) entre autres https://discord.gg/5dGP8K
Salut je suis en deuxième année de DCG et j'aimerais trouver un stage dans un grand cabinet car l'année dernière j'ai essayé un petit. Je voulais donc savoir s'il me suffisait d'envoyer un email à l'adresse de leur site internet ou il fallait chercher l'adresse mail de chaque cabinet.
Le 26 novembre 2018 à 11:43:11 Infranchie a écrit :
Salut je suis en deuxième année de DCG et j'aimerais trouver un stage dans un grand cabinet car l'année dernière j'ai essayé un petit. Je voulais donc savoir s'il me suffisait d'envoyer un email à l'adresse de leur site internet ou il fallait chercher l'adresse mail de chaque cabinet.
Déplace toi, c'est la meilleure façon d'obtenir un stage demande à l'accueil la personne en charge du recrutement et parle directement avec cette personne (si indisponible demande mail) 
Des quais a l'ines ici ? ![]()
J'ai monté mon cabinet y'a 2-3 mois, et tout seul ma foi c'est dur
Etre EC et devoir dépendre du chômage/manger des pâtes après des années d'efforts ça commence un peu à fatiguer.
Du coup je rejoins un cabinet à partir de janvier. Avec une rémunération d'EC et une vie qui ressemblera moins à celle d'un galérien. Je n'abandonne pas totalement mon idée de cabinet, mais en l'état actuel du marché se lancer ex-nihilo demande beaucoup de qualités et je ne les ai pas toutes.
Le 30 novembre 2018 à 21:36:27 Goodwill a écrit :
J'ai monté mon cabinet y'a 2-3 mois, et tout seul ma foi c'est durEtre EC et devoir dépendre du chômage/manger des pâtes après des années d'efforts ça commence un peu à fatiguer.
Du coup je rejoins un cabinet à partir de janvier. Avec une rémunération d'EC et une vie qui ressemblera moins à celle d'un galérien. Je n'abandonne pas totalement mon idée de cabinet, mais en l'état actuel du marché se lancer ex-nihilo demande beaucoup de qualités et je ne les ai pas toutes.
Bravo quand même d'avoir eu le courage de te lancer comme ça aussi rapidement ! ![]()
En plus tu gagnais bien ta vie avant de te lancer seul si mes souvenirs sont bons ![]()
T'as pas fait 8 ans d'études pour trimer pour gagner 1500€ net/mois, t'as raison de repartir en cabinet pour le salaire que tu mérites.
D'ailleurs c'est combien environ la rémunération d'un EC comme toi qui vient juste d'avoir son diplome?