Il va falloir attendre Août maintenant pour se faire une idée de l'étendue des dégâts. 
Le 30 mai 2019 à 12:20:50 Epicure-Deter a écrit :
Il va falloir attendre Août maintenant pour se faire une idée de l'étendue des dégâts.
Ils sont pour quand les corrigés bordel ?
Le 30 mai 2019 à 00:09:44 alinokhey a écrit :
Le 30 mai 2019 à 00:03:38 M-94400 a écrit :
Le 29 mai 2019 à 22:44:34 alinokhey a écrit :
Le 29 mai 2019 à 22:39:10 M-94400 a écrit :
Le 29 mai 2019 à 21:13:55 alinokhey a écrit :
Pour l’accord majoritaire c’etait bien ça pour la RCC ? Donc fallez citer la règle pour négocier un accord majoritaire non ?Pas nécessairement nan en fin je pense pas.
Moi j'ai mis qu'il fallait obligatoirement un accord, qui devait être validé par le directeOui bien sûr mais l’accord en question c’est un accord majoritaire et j’ai regardé sur internet et en effet j’ai raison. Du coup j’ai rappelle les règles au cas où comment conclure un accord majoritaire car il y avait dans l’etude De cas dessus. Mais oui une fois conclu faut que ça soit valider par la direccte
Oui c'est un accord majoritaire tu as raison t'inquiète j'ai pas dit le contraire.
Je comprends ce que tu as fais. Je répondais juste parce qu'à un moment j'ai cru comprendre que tu demandais si c'était obligatoire de rappeler ces règles.Ok khey ça marche on s’est mal compris. J’espère que ça s’est bien passé pour toi
Ca devrait aller et toi ?
RDV le 04/06 pour les kheys en CCA à Grenoble 
Perso c’est le 6 ![]()
Le 30 mai 2019 à 00:05:01 LdrSnokk a écrit :
Est ce que certains d’entre vous ont des retours sur la notation des sujets de CdG et de fiscal?
Apparemment selon certains en fiscal y’aurais répartition des points pour le sujet 3? C’est vrai?
Et pour le CdG aucune nouvelle..
Concernant le CdG je sais pour l'instant que les erreurs ont été remontées et qu'elles seront prises en compte dans la correction
Le 03 juin 2019 à 09:53:45 Reichunberger a écrit :
Est ce que certains d’entre vous ont des retours sur la notation des sujets de CdG et de fiscal?
Apparemment selon certains en fiscal y’aurais répartition des points pour le sujet 3? C’est vrai?
Et pour le CdG aucune nouvelle..Concernant le CdG je sais pour l'instant que les erreurs ont été remontées et qu'elles seront prises en compte dans la correction
Les corrigés sont prévus pour quand ? Mdr c’est quoi cette année
Le 03 juin 2019 à 11:40:35 alinokhey a écrit :
Le 03 juin 2019 à 09:53:45 Reichunberger a écrit :
Et pour le CdG aucune nouvelle..Concernant le CdG je sais pour l'instant que les erreurs ont été remontées et qu'elles seront prises en compte dans la correction
Les corrigés sont prévus pour quand ? Mdr c’est quoi cette année
Bah les corrigés c'est jamais les corrigés officiels hein, ils sont fait par des lycées, y'en a un à Grenoble je crois
Bonsoir à tous ![]()
Déjà je vois que vous êtes en période d'exams non ? Si oui bonne chance ![]()
J'ai quelques questions vu qu'en septembre je vais faire un DCG en alternance.
Déjà, niveau ambiance de classe c'est comment ? (mieux que bts déjà je suppose) Au niveau du taf dans mon école il y aura à parement un contrôle par semaine, pareil pour vous ?
J'ai lu quelques pages + on a m'a dit que droit c'était du par cœur concrètement (avec la méthodologie du cas pratique) c'est bien ça ?
Niveau management on va apprendre de nouveau auteurs ?
Enfin, votre ressentie sur cette formation ? Vous comptez être expert comptable ?
Merci d'avance ![]()
Les exams sont terminés, le sujet va être mort jusqu'en Mai prochain. Pour l'ambiance ça dépend de l'école. Beaucoup de par coeur pour les matières théoriques. L'écart entre BTS et DCG est énorme, que ce soit dans l’approfondissement du programme ou l’exigence des correcteurs. L'alternance est difficile, faut bosser pendant les week-ends, souvent tu n'as pas envie de réviser après avoir été exploité en entreprise plus le trajet dans les transports publiques. Mon école fait un contrôle tout les semestres, beaucoup se ramassent et abandonnent. Il faut continuer après le DCG, au moins un Master. Le bac+3 est un diplôme mal foutu, l'employeur préfère embaucher une main d'ouvre moins chère ( bac+2) ou plus diplômée (bac+5)
Merci d'avoir répondu, ça confirme ce que je pensais merci ![]()
J'hésite entre DCG et BTS compta
Faire 1 année d'étude de plus me les brises mais askip c'c'est mieux pour le marché du travail ![]()
ok je go BTS sans hésiter je viens de lire le post plus haut ![]()
Bonjour les kheys,
J’ai une bonne nouvelle à annoncer à ceux qui ont passé le contrôle de gestion, j’ai parlé avec un correcteur du DCG, et la commission a décidé de majorer de deux points les trois premières questions du dossier en question et de donner des points bonus à ceux qui ont tenter quelques choses. Il va peut être y avoir un point jury (décision lorsque toutes les corrections seront terminé).
Voilà bonnes vacances les kheys
Le 12 juin 2019 à 19:24:21 alinokhey a écrit :
Bonjour les kheys,J’ai une bonne nouvelle à annoncer à ceux qui ont passé le contrôle de gestion, j’ai parlé avec un correcteur du DCG, et la commission a décidé de majorer de deux points les trois premières questions du dossier en question et de donner des points bonus à ceux qui ont tenter quelques choses. Il va peut être y avoir un point jury (décision lorsque toutes les corrections seront terminé).
ça c'est la commission de correction de ta région ou national comme décisions ?
Demain oral de l'UE 13 
Je viens de voir qu'une condition n'est pas respectée dans mon rapport rendant ainsi celui-ci complètement faux 
Le 13 juin 2019 à 19:46:05 [Howl] a écrit :
Le 12 juin 2019 à 19:24:21 alinokhey a écrit :
Bonjour les kheys,J’ai une bonne nouvelle à annoncer à ceux qui ont passé le contrôle de gestion, j’ai parlé avec un correcteur du DCG, et la commission a décidé de majorer de deux points les trois premières questions du dossier en question et de donner des points bonus à ceux qui ont tenter quelques choses. Il va peut être y avoir un point jury (décision lorsque toutes les corrections seront terminé).
ça c'est la commission de correction de ta région ou national comme décisions ?
![]()
Demain oral de l'UE 13
Je viens de voir qu'une condition n'est pas respectée dans mon rapport rendant ainsi celui-ci complètement faux
National khey ![]()
Bon courage pour ton épreuve !
Perso j’ai l’équivalence avec mon BTS ![]()
Si j'ai fait 2 mois en CDD dans la RH (Assistant administratif) = 2 mois de stage validé pour le DCG ?
aidez-moi svp
Le 19 juin 2019 à 14:04:09 juno81 a écrit :
Si j'ai fait 2 mois en CDD dans la RH (Assistant administratif) = 2 mois de stage validé pour le DCG ?aidez-moi svp
Il me semble que c'est possible que en cabinet ou entreprise / organisme disposant d'un service comptable. Un simple assistant RH ne va pas passer 
Le 19 juin 2019 à 21:05:45 [Howl] a écrit :
Le 19 juin 2019 à 14:04:09 juno81 a écrit :
Si j'ai fait 2 mois en CDD dans la RH (Assistant administratif) = 2 mois de stage validé pour le DCG ?aidez-moi svp
Il me semble que c'est possible que en cabinet ou entreprise / organisme disposant d'un service comptable. Un simple assistant RH ne va pas passer
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Bon courage pour attendre les résultats deux mois après les épreuves ![]()
J'ai passé mon DCG il y a déjà 3-4 ans, mais c'est le diplôme qui a été le plus éprouvant à passer pour moi car j'avais l'alternance et j'avais décidé la première année de passer 8 UE sur la même session
En espérant que les résultats vous soient favorables...