CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Ruust
Ruust
Niveau 18
18 décembre 2018 à 20:47:30

Le 18 décembre 2018 à 20:23:26 RandyAirMarsh a écrit :
C'est sur que c'est beaucoup plus difficile de taffer en France que dans certains autres pays malheureusement, après si t'es frontalier ça peut être une bonne idée de te lancer toi aussi au Lux au pire non ?

Après désolé d'avoir "remuer le couteau dans la plaie" c'était pas le but et je viens d'arriver dans le forum donc je connais pas trop t'es antécédents :-(

D'accord avec toi pour le DSCG, beaucoup d'intervenants expert-comptable nous explique à juste titre que le seul intérêt de ce diplôme est de passer par la suite le DEC. Intrinsèquement parlant le DSCG à limite la même valeur qu'un DCG puisque tu gagneras le même salaire et aura les mêmes responsabilités :hum:

N'abusons pas quand même...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2018 à 21:14:24

Le 18 décembre 2018 à 20:23:26 RandyAirMarsh a écrit :
C'est sur que c'est beaucoup plus difficile de taffer en France que dans certains autres pays malheureusement, après si t'es frontalier ça peut être une bonne idée de te lancer toi aussi au Lux au pire non ?

Le truc c'est que mes parents habitent ds les Vosges, j'etais venu en Moselle car suite à mon parcours post bac qq lycées des Vosges m'ont refusé, par contre en Moselle j'ai ete pris dc je me suis jeté dessus. Après les exams j'ai quitté ma residence u et j'avais pas d'argent pr louer en Moselle le temps de trouver un taf au Lux...
En septembre je suis venu chez mon frère à Paris, plus d'opportunité je pensais. Bof :(. Du coup j'ai trouvé un studio que je paie grace à mon taf dont mon contrat se finit avant 2019...

Après désolé d'avoir "remuer le couteau dans la plaie" c'était pas le but et je viens d'arriver dans le forum donc je connais pas trop t'es antécédents :-(

Non tqt, franchement que ce soit lorsque j'ai passé des entretiens ou actuellement au taf, j'encaisse bien pire :snif:.
Mais je me dis que ca me motive et que c'est un mal pr un bien.
Ce soir j'ai acheté qq bouquins de controle de g. Des demain je commence à bosser, je compte prendre un prof particulier 1 a 2 fois par semaine et une formation en e-learning. Et regarder parfois les annonces,on sait jamais meme pr un taf administratif...Va falloir tt donner......En attendant l'an pro ou je compte integrer une ecole sur Paris (privée mais qui propose en alternance)

D'accord avec toi pour le DSCG, beaucoup d'intervenants expert-comptable nous explique à juste titre que le seul intérêt de ce diplôme est de passer par la suite le DEC. Intrinsèquement parlant le DSCG à limite la même valeur qu'un DCG puisque tu gagneras le même salaire et aura les mêmes responsabilités :hum:

Quoiqu'il en soit, le dcg ce sera deja enorme pr moi...

JeSuisSorti
JeSuisSorti
Niveau 7
18 décembre 2018 à 23:56:32

DCG s'appuie sur le PCG alors que le DSCG c'est sur les normes IFRS non ? Du coup ça n'a pas trop de sens de dire qu'ils sont pareils :question:

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
19 décembre 2018 à 17:49:02

Le 18 décembre 2018 à 23:56:32 JeSuisSorti a écrit :
DCG s'appuie sur le PCG alors que le DSCG c'est sur les normes IFRS non ? Du coup ça n'a pas trop de sens de dire qu'ils sont pareils :question:

C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais dis ce que tu énonces. J'ai dis qu'ils avaient la même valeur, c'est différent ! Par valeur, j'entends reconnaissance si tu préfères ;)
Bah franchement Ruust à entendre les experts-comptables que j'ai rencontré, pour eux c'est pareil de recruter un DCG qu'un DSCG, ils nous on dit que c'était même mieux d'arrêter dès le DCG et partir dans le monde pro' que de continuer en DSCG sans faire le DEC.

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
19 décembre 2018 à 18:42:00

Euh c'est qui tes experts comptables ? Car perso, ils sont très contents qu'on aille voir ce que sont l'audit, les mécanismes financier, l'évaluation d'entreprises, le droit, etc...

Ruust
Ruust
Niveau 18
19 décembre 2018 à 19:31:32

Le 19 décembre 2018 à 17:49:02 RandyAirMarsh a écrit :

Le 18 décembre 2018 à 23:56:32 JeSuisSorti a écrit :

C'est vrai c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais dis ce que tu énonces. J'ai dis qu'ils avaient la même valeur, c'est différent ! Par valeur, j'entends reconnaissance si tu préfères ;)
Bah franchement Ruust à entendre les experts-comptables que j'ai rencontré, pour eux c'est pareil de recruter un DCG qu'un DSCG, ils nous on dit que c'était même mieux d'arrêter dès le DCG et partir dans le monde pro' que de continuer en DSCG sans faire le DEC.

C'est bien la première fois que j'entends ça... Surtout que le DSCG se fait à 95% des cas en alternance, je vois strictement pas l'intérêt d'arrêter au DCG pour faire de l'expérience plus vite. C'est pas avec un DCG que tu vas grimper en salaire ou responsabilité

Après on est d'accord sur le fait qu'avec le DSCG en poche c'est con de pas faire le DEC. Enfin, y'a des postes en direction financière en entreprise qui requièrent "juste" un DSCG

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
01 janvier 2019 à 02:44:23

Bonsoir,

Bonne année !

Je suis actuellement en deuxième année de DCG, et je suis actuellement en grande difficultés, j'ai une moyenne aux alentours de 9 avec, 6 en Droit des Sociétés, 9 en Fiscalité, 10 en Comptabilité Approfondie et en Finance. Je viens d'un BTS où j'étais à 13 de moyenne sur les 2 ans.

Je souhaiterai aller en licence CCA en alternance en 3ème année et est ce que mon dossier risque de poser problème pour intégrer cette licence ?

Merci d'avance

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
02 janvier 2019 à 11:34:27

Ça me paraît compliqué, mais explique tes difficultés, peut-être que c'est un problème de methode ou autre.

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 16:54:59

Comment ça compliqué ?

Non mais je reste pas quoi qu'il arrive

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
02 janvier 2019 à 18:58:15

CCA, ça me parait compliqué en dessous de 14/15 de moyenne. Tu peux toujours essayer, mais je pense qu'ils te proposeront d'aller en L2 au lieu de L3 si jamais ils te prenaient.

Après, si tu restes pas en DCG, ça ne te coûte effectivement rien de tenter :hap:

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:01:52

Pourquoi L2 ? J'ai validé un bac + 2 avec mon BTS quand j'y suis allé je devais rentrer en L3 si j'y allais

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:03:31

Je dis CCA mais autant c'est pas ça c'est Licence Responsable Portefeuille Client

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:06:13

https://formations.umontpellier.fr/fr/formations/droit-economie-gestion-DEG/licence-professionnelle-DP/licence-professionnelle-metiers-de-la-gestion-et-de-la-comptabilite-responsable-de-portefeuille-clients-en-cabinet-d-expertise-program-fr_rne_0341087x_pr_1237387148680.html

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:11:07

Le 02 janvier 2019 à 21:01:52 Kuninho1 a écrit :
Pourquoi L2 ? J'ai validé un bac + 2 avec mon BTS quand j'y suis allé je devais rentrer en L3 si j'y allais

Avec un BTS, souvent, on se retrouve en L2 en DCG (vu qu'on le passe généralement en 2 ans après le BTS), même principe avec le CCA (après les meilleurs peuvent aller directement en L3). Après, le soucis, c'est que ceux qui font déjà CCA sont prioritaires pour aller en L3, ce qui fait qu'il reste généralement peu de place à de nouveaux élèves provenant d'autres cursus, donc seuls les meilleurs y arrivent.

Pour la licence Responsable Portefeuille client, je peux pas t'aiguiller, je ne le connais pas, je laisserai les autres y répondre.

EDIT : Je viens de voir certains témoignages de certains qui arrivent directement en L3 après un BTS CG, donc c'est tout à fait possible

Message édité le 02 janvier 2019 à 21:14:43 par azerty-cgo
Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:16:43

J'avais été accepté l'an dernier et j'ai finalement choisi DCG en me retrouvant en 2e année, j'avais fait le Test et l'entretien et j'avais été reçu en L3

Après je sais pas combien il y a de places dans les licences mais mon dossier de DCG est pas terrible du tout par rapport au BTS où j'avais de bonnes appréciations dans quasi toutes les matières sauf P7/Culture Générale avec 15 en compta et 16 en gestion sur les 2 années en moyenne

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
02 janvier 2019 à 21:17:08

Ah oui c'est pas la même chose que cca. Tu pourras rentrer, je connais des gens avec de bien moins bons dossiers de BTS y rentrer.
Essaye quand même de soigner ta fin d'année si jamais on te demande tes notes de cette année.

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
02 janvier 2019 à 21:19:20

Le 02 janvier 2019 à 21:16:43 Kuninho1 a écrit :
J'avais été accepté l'an dernier et j'ai finalement choisi DCG en me retrouvant en 2e année, j'avais fait le Test et l'entretien et j'avais été reçu en L3

Après je sais pas combien il y a de places dans les licences mais mon dossier de DCG est pas terrible du tout par rapport au BTS où j'avais de bonnes appréciations dans quasi toutes les matières sauf P7/Culture Générale avec 15 en compta et 16 en gestion sur les 2 années en moyenne

Après, s'ils t'ont accepté la première fois, je vois pas pourquoi ils te refuseraient la seconde fois, comme le souligne le VDD, soigne bien ta fin d'année, si tu es en progrès, ça montre que tu es travailleur :oui:

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:19:25

Y a que le premier semestre qui compte car les voeux se font assez tôt

Kuninho1
Kuninho1
Niveau 6
02 janvier 2019 à 21:22:41

Parce que là je suis vraiment dégouté de venir à chaque cours, j'hésite à en parler aux profs de leur dire que je m'en vais et si ils pouvaient ne pas être trop méchants sur les appréciations

Je sais pas si c'est une bonne idée

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
03 janvier 2019 à 13:58:01

Le 02 janvier 2019 à 21:22:41 Kuninho1 a écrit :
Parce que là je suis vraiment dégouté de venir à chaque cours, j'hésite à en parler aux profs de leur dire que je m'en vais et si ils pouvaient ne pas être trop méchants sur les appréciations

Je sais pas si c'est une bonne idée

Fais le, ils ajustent les appréciations lors du conseil de classe (ou parle en aux délégués de classe) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment