CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

lrrefraguable
lrrefraguable
Niveau 10
19 mai 2021 à 00:27:09

Le 15 mai 2021 à 22:17:28 :
et autre petite question, faut vraiment apprendre ce genre : les chiffres et les calculs

"Cette rémuné-ration est versée par l’employeur qui sera ensuite remboursé par la commission paritaire interprofessionnelle régionale mentionnée ci-dessus.Le montant de la rémunération minimale varie selon le salaire moyen de référence : – si le montant du salaire de référence est inférieur ou égal à deux fois le montant du Smic, la rému-nération minimale est égale à 100 % du salaire moyen de référence ; – si le montant du salaire de référence est supérieur à deux fois le montant du Smic, la rémunération minimale est égale à 90 % du salaire moyen de référence la première année (ou si la formation ne dure qu’un an ou, pour les formations à temps partiel ou discontinues, 1 200 heures de formation) et 60 % pour les années suivantes ou à partir de la 1 201e heure. Dans ce cas, la rémunération minimale ne peut être inférieure à deux fois le montant du Smic."

Je hais vraiment cette matière :hap:

Ce genre de trucs si ça y est y aura des annexes je pense :hap:

En tout cas je l'apprendrais pas par cœur, je reste juste sur les points
essentiels du chapitre: les obligations de l'employeur en matière de formation, le plan de développement des compétences et savoir si c'est ou pas du temps de travail effectif, etc :hap:

Y a trop de sujets a apprendre pour consacrer trop de temps a de petits détails comme ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2021 à 14:43:42

Le 15 mai 2021 à 22:17:28 :
et autre petite question, faut vraiment apprendre ce genre : les chiffres et les calculs

"Cette rémuné-ration est versée par l’employeur qui sera ensuite remboursé par la commission paritaire interprofessionnelle régionale mentionnée ci-dessus.Le montant de la rémunération minimale varie selon le salaire moyen de référence : – si le montant du salaire de référence est inférieur ou égal à deux fois le montant du Smic, la rému-nération minimale est égale à 100 % du salaire moyen de référence ; – si le montant du salaire de référence est supérieur à deux fois le montant du Smic, la rémunération minimale est égale à 90 % du salaire moyen de référence la première année (ou si la formation ne dure qu’un an ou, pour les formations à temps partiel ou discontinues, 1 200 heures de formation) et 60 % pour les années suivantes ou à partir de la 1 201e heure. Dans ce cas, la rémunération minimale ne peut être inférieure à deux fois le montant du Smic."

Je hais vraiment cette matière :hap:

Y’aura jamais ce genre de chose. Regarde les annales pour voir le genre de question qui sont posés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2021 à 21:44:43

Pour nous les premières années cela commence demain, je n’ai pas énormément révisé les fondamentaux du droit, je compte sur ma mémoire :)

Force à nous les clés ! :ok:

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
25 mai 2021 à 11:14:02

Hello, je passe le droit des sociétés lundi prochain en candidat libre.

Vos pronostics concernant le sujet ? Je me dis que ça fait 3x de suite qu'il y a la SAS dans les sujets, ça ne va pas retomber une 4ème fois de suite ? SA/ SARL ? Puis la SNC n'est plus tombé depuis 2017. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 12:53:01

Purification par la gestion de la qualité en préparation pour l’epreuve de cette après-midi.
Bon courage à tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2021 à 12:55:08

Bon courage à tous pour les épreuves

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
25 mai 2021 à 13:00:32

Le 25 mai 2021 à 11:53:09 :

Le 25 mai 2021 à 11:14:02 :
Hello, je passe le droit des sociétés lundi prochain en candidat libre.

Vos pronostics concernant le sujet ? Je me dis que ça fait 3x de suite qu'il y a la SAS dans les sujets, ça ne va pas retomber une 4ème fois de suite ? SA/ SARL ? Puis la SNC n'est plus tombé depuis 2017. :(

Hello, sur le sujet je sais pas trop, mais je suis sur l'académie de Paris et d'après notre prof il y aura une clause à rédiger, un petit schéma (!) et à part ça le sujet sera "classique" d'après elle, sans apporter plus de précisions. Je sais pas d'où elle tient ces infos...elle a aussi dit que "compte tenu du covid, c'est sur qu'il y aura un peu de qts sur les entreprises en difficultés" (procédures de sauvegarde redressement liquidation...). Sinon oui SA ou SARL ou SNC sachant que ce sont des grosses parties du programme mais toujours selon elle même si ça assure la majeure partie des points il y a de + en + de qts sur d autres parties du prog, mais à voir s'ils seront toujours dans cette logique avec leur communiqué sur les "essentiels du programme". Je ne fais que de retranscrire ses propos, je ne saurai m engager dessus :peur:

Vous révisez encore bcp ? Moi depuis dimanche je tourne à un faible rythme, un peu de flemme et trop de stress...de toutes façons je pense pas qu'il y ait de miracles à cette période de l'année mais ça me dispense pas de devoir en faire plus, même si globalement j ai été régulier (au vu de mes notes) seuls les jours j comptent...

Perso, je suis en candidat libre et j'ai pas été assidu dans mes révisions. Du coup, depuis 2 semaines, je charbonne dur.
Je vais me consacrer aux bases (toute la partie 1), les différentes sociétés (SA/SARL/SNC et SAS au cas où) + droit pénal + entreprises en difficulté.
Je vais devoir faire l'impasse sur les petites sociétés (SCA/SCM/sté agricole/sté libérale) voir associations/coop etc etc par manque de temps.

C'est ma dernière matière officiellement à valider et j'avoue que 6, c'est déjà compliqué. Sachant que j'ai déjà 2,5pts de retard sans la note de sociétés. Donc j'envisage après de repasser d'autres UE (Espagnol, intro compta, repasser la fisca éventuellement) mais d'abord, valider cette matière des enfers. :peur:

Si vous avez des plans de méthodo ou autre, je suis preneur. J'ai passé l'épreuve en 2017 et 2018 et j'ai l'impression que la méthodo a changé depuis la réforme 2020 :(

zepequeno1986
zepequeno1986
Niveau 9
25 mai 2021 à 22:35:15

Les pronostics sur Comptalia pour le droit des sociétés :

- SA type classique
- Sociétés en participation
- SCM
- Transformation SARL > SA
- Entreprises en difficultés

Je passe le DDS et Droit Fiscal, j’ai vu les épreuves des deux années précédentes en Droit Fiscal et je suis en PLS…Je travaille en cabinet je passe les épreuves en candidat libre, c’est vraiment hard de concilier boulot + cours.

luluwii
luluwii
Niveau 9
25 mai 2021 à 22:38:37

Des retours des 3emes années qui ont passé le management ?
Pour ma part j'ai trouvé le sujet relativement abordable, pas de stratégie mais une première question sur caractériser l'organisation lol, un diagnostic externe, la gouvernance et le style de direction. Je trouvais qu'on pouvait très facilement aller à l'essentiel et que les questions étaient très "fermées". Pour ceux qui ont passé le BTS je sais pas pour vous mais je trouve qu'on était vraiment sur un niveau de question similaire.
Sinon déçu du choix de question sur la QP, ça m'a plus perturbé qu'autre chose.
Je vise trois 6 pour avoir l'exam et passer à autre chose ensuite
Demain contrôle de gestion, si on peut avoir un calcul de coûts genre centre d'analyse ou ABC et une petite précision des ventes ça m'ira très bien :noel:
D'ailleurs je sais pas vous mais bien de la merde de passer l'exam en amphi sur ces minis tables où t'es obligé de te lever dès que quelqu'un veut aller aux toilettes, on pouvait pas sortir avant les 4h d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre 🤔

WeshMoreI
WeshMoreI
Niveau 9
26 mai 2021 à 08:43:20

[22:38:37] <luluwii>
Pour ma part j'ai trouvé le sujet relativement abordable, pas de stratégie mais une première question sur caractériser l'organisation lol, un diagnostic externe, la gouvernance et le style de direction. Je trouvais qu'on pouvait très facilement aller à l'essentiel et que les questions étaient très "fermées". Pour ceux qui ont passé le BTS je sais pas pour vous mais je trouve qu'on était vraiment sur un niveau de question similaire.
Demain contrôle de gestion, si on peut avoir un calcul de coûts genre centre d'analyse ou ABC et une petite précision des ventes ça m'ira très bien :noel:
D'ailleurs je sais pas vous mais bien de la merde de passer l'exam en amphi sur ces minis tables où t'es obligé de te lever dès que quelqu'un veut aller aux toilettes, on pouvait pas sortir avant les 4h d'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre 🤔

Dossier I assez fermé comme tu dis
Dossier II j'ai pris le second sujet mais j'ai l'impression qu'ils demandaient plus une analyse de la gestion RH actuelle que des axes d'amélioration/opportunités, ce qui aurait été bien plus intéressant

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
26 mai 2021 à 09:28:33

Le 25 mai 2021 à 22:35:15 :
Les pronostics sur Comptalia pour le droit des sociétés :

- SA type classique
- Sociétés en participation
- SCM
- Transformation SARL > SA
- Entreprises en difficultés

Je passe le DDS et Droit Fiscal, j’ai vu les épreuves des deux années précédentes en Droit Fiscal et je suis en PLS…Je travaille en cabinet je passe les épreuves en candidat libre, c’est vraiment hard de concilier boulot + cours.

Je serai en PLS si on tape un bon dossier sur SCM/sociétés en participation ou autres petites entreprises... Perso, je vise à fond sur les grosses entreprises (SA/SAS/SARL/SNC) :peur:

Euronext
Euronext
Niveau 6
26 mai 2021 à 09:30:29

perso je suis en pls : je galere pour trouver un stage :-(

plus que l'ue 13 a passer :mort:

la durée de validité dans le temps des ue qui ajoute au stress :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2021 à 12:24:11

Le 25 mai 2021 à 22:38:37 :

Caractéristiser l’organisation c’est aussi la stratégie générique et global.

Sinon j’ai assez bien aimé le devoir

Je suis pas en amphi perso, on est 35/40 à passer dans un salle pour 100 places, donc condition optimale.

Gestion va être plus ardue.

Methode abc, risque d’exploitation, tableau de bord => sujet parfait

Message édité le 26 mai 2021 à 12:25:01 par Pseudo supprimé
luluwii
luluwii
Niveau 9
26 mai 2021 à 18:54:05

Bon bah la belle vie ce sujet de contrôle de gestion, on sent l'effet Covid quand même :noel:
Sinon Académie de Poitiers, aucune restrictions sur la calculatrice en mode examen, le surveillant qui a lu les règles et qui a même pas du capter. Bref cette histoire de calculatrice je pense que c'est pas prêt d'être mis en place (une sacrée honte quand même, car je suppose que comme l'année dernière en fonction des académies c'est appliqué)

DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
26 mai 2021 à 19:33:36

Le 26 mai 2021 à 18:54:05 :
Bon bah la belle vie ce sujet de contrôle de gestion, on sent l'effet Covid quand même :noel:
Sinon Académie de Poitiers, aucune restrictions sur la calculatrice en mode examen, le surveillant qui a lu les règles et qui a même pas du capter. Bref cette histoire de calculatrice je pense que c'est pas prêt d'être mis en place (une sacrée honte quand même, car je suppose que comme l'année dernière en fonction des académies c'est appliqué)

Je suis aussi à l'académie de Poitiers khey, incroyable :noel:
Il te reste quoi comme UE à passer cette année ? :)

luluwii
luluwii
Niveau 9
26 mai 2021 à 22:11:09

Le 26 mai 2021 à 19:33:36 :

Enorme :noel: Droit social pour terminer en beauté (non :hap:) J'ai vu que t'étais candidat libre, good luck en vrai je pense qu'on est bien carry d'être en formation :hap:

Message édité le 26 mai 2021 à 22:12:50 par luluwii
DashToTheMoon
DashToTheMoon
Niveau 6
27 mai 2021 à 09:01:35

Le 26 mai 2021 à 22:11:09 :

Le 26 mai 2021 à 19:33:36 :

Enorme :noel: Droit social pour terminer en beauté (non :hap:) J'ai vu que t'étais candidat libre, good luck en vrai je pense qu'on est bien carry d'être en formation :hap:

Y'a jamais personne de notre coin :rire: Ah yes bah good luck alors :)
Oui, je repasse juste le droit des sociétés en candidat libre, le reste, je l'ai fait en formation présentiel à Aliénor d'Aquitaine (y'a 2/3ans) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2021 à 09:41:29

Bonjour,

J'ai fait deux missions en compta avec des fast closes dans des entreprises du CAC 40. Je trouve cela trop hardu, si je vais en cabinet les périodes fiscales sont aussi hardu ? ou la charge de travail est plus étalé vu que sa dure 6 mois ? Dans ces entreprises je faisais 45 h par semaines en temps normal et 60 h en période de bilan. (les heures supp, c'est pas la peine de réclamer pour des recup ou se les faire payer).

FarmAAZ
FarmAAZ
Niveau 1
27 mai 2021 à 17:22:05

Pour ceux qui ont passé des épreuves vous avez trouvé ça comment ?

J'ai vu quelqu'un ici parlait que les sujets allaient tomber sur les plus gros sujets du programme, et pas sur les détails ou les parties les moins importantes ?

Quelqu'un peut confirmer ça ? :hap:

Merci

Czentovic
Czentovic
Niveau 47
27 mai 2021 à 17:35:00

Salut les kheys, je passerai ce diplôme l'an prochain, bon courage à ceux qui sont en plein dedans jusqu'à la semaine prochaine !

J'ai une question à la con pour ceux qui le passent à Lyon : où se situe le centre d'examen ? :hap:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment