CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

Pauluo19
Pauluo19
Niveau 8
21 février 2019 à 10:17:19

Up

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
21 février 2019 à 11:11:43

Pas par l'intégralité des enseignements, mais j'ai toujours eu un intérêt particulier à certaines disciplines.

Ca a évolué avec le temps et les périodes, mais dans l'ensemble y'avait toujours des choses que j'appréciais oui.

Ruust
Ruust
Niveau 18
21 février 2019 à 20:07:05

Le 21 février 2019 à 09:03:01 Goodwill a écrit :
Héhé :hap:

Oui je suis salarié d'un cabinet en ce moment, ma clientèle m'a suivi. C'est con parce que maintenant que je suis en cabinet j'arrive à ramener les clients qu'il me manquait pour vivre convenablement de mon propre cabinet. C'est la vie.

Là j'ai un client qui me fait du pied pour que j'arrête tout ça et que je bosse pour lui. Le projet est séduisant, mais j'ai pas envie de lâcher ma clientèle car elle commence à être plutôt jolie.

Bref de "problèmes de riche", et c'est tant mieux.

Ca avance vos études ? Toujours motivés à aller jusqu'au DEC ? :hap:

Ah oui dommage, j'imagine que tu relanceras un jour ton propre cabinet, surtout si t'as une clientèle aussi fidèle

T'as l'air d'être très bon ou d'avoir un sacré relationnel pour avoir autant d'offre d'emploi de tes clients, c'est pas la première fois je crois :hap: En tout cas tant mieux si ça se passe bien pour toi :ok:

Perso toujours motivé à aller jusqu'au DEC, mais j'avoue être déçu de l'expertise pour l'instant (en même temps je fais pas les meilleures des tâches) et je regrette un peu de pas avoir saisi l'occasion de faire l'audit en Big4, vu que j'avais déjà eu l'occasion de faire un peu et ça m'avait plu. On verra comment ça se passe par la suite

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
23 février 2019 à 10:41:23

Je comprends ton sentiment. Après l'audit en big 4 t'aurait certainement dégoûté du monde du travail, tu aurais fini par te dire que c'est un milieu de fous.

Les bigs faut y arriver au bout de 3-4 ans d'expérience, à partir du moment où tu manages et que tu prends du plaisir dans ton job. Chose complètement impensable y'a quelques années, mais aujourd'hui faisable du fait de la pénurie dans nos métiers.

aLeksDCG
aLeksDCG
Niveau 1
24 février 2019 à 14:49:56

Salut les gars, je m'appretais a envoyer mon dossier, mais je me suis poser une question, est-ce vraiment obligé d'envoyer toutes les notes,toutes les décisions du jury et mon diplome ? Ou alors juste la décision finale qui atteste que j'ai tout valider et que j'ai eu mon diplome (DUT GEA) suffit ?

Message édité le 24 février 2019 à 14:51:04 par aLeksDCG
Goodwill
Goodwill
Niveau 31
24 février 2019 à 18:04:57

L’attestation suffit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2019 à 00:03:58

Bonjour à tous ,

J'ai trouvé un taff chez une filiale de foncia en tant que comptable mandant . J'avais très peu de proposition donc obliger d'accepter pour aussi des raisons économiques aussi même si le salaire est très moyen (31k sur 13 mois) . J'ai plus de 3 ans d’expérience . Cependant là ça va faire deux semaines que je suis la bas et je fais que des rapprochements bancaires et de la saisie d'information sur des tableaux excel etc . Pourtant sans être arrogant , j'ai un dscg donc je mérite autre chose que de faire chaque jour des rapprochements et de la saisie excel que même un bac pro peut faire. Sur la fiche de poste c'était pas mentionné que ça . Même pour signer mon contrat j'ai dû attendre 4-5j et avoir un badge pareil après multiple mails . Apparemment ils payent le 25 aujourd'hui j'ai toujours rien reçu . J'ai même demandé à rajouter un complément d'adresse au cas où depuis vendredi dernier toujours pas fait .

Donc je me pose des questions sur le sérieux de cette boîte . Je viens d'apprendre aujourd'hui que la société va déménager à l'autre bout de chez moi . Pourtant ça n'avait même pas été dit lors de l'entretien sachant que j'ai passé l'entretien il y a seulement 3 semaines donc il avait eu des échos quand même .

Par ailleurs, je suis toujours en période d'essai il me reste 2.5 mois .

La personne qui était avant moi est partie car elle pensait signer un cdi à la fin de la période d'essai on lui a demandé de signer un cdd plutôt et elle s'était engagée à prendre un appart donc le propriétaire a exigé un cdi
.
Est ce que vous avez déjà été dans un cas similaire ? cette boîte manque-elle de sérieux ? c'est chaud j'ai jamais vu ça .

Même en terme informatique leur logiciel a toujours un problème . Pour un faire un rapprochement bancaire automatique c'est la mission etc . Parfois il faut une heure pour en faire un . Ils en font encore manuellement avec Excel .

Fmlaisstillban
Fmlaisstillban
Niveau 18
02 mars 2019 à 22:49:13

Salut à tous,

Voilà je suis en deuxième année DCG2 venant d'un DUT GEA option GCF, pour l'instant le DCG se passe plutôt bien je pense même si ca pourrait être mieux évidement ! J'ai eu 13,10 de moyenne générale au Semestre 1 avec la Finance comme moyenne la plus haute (15,45).

Justement je ne pense pas continuer le DSCG mais continuer dans la Fiance donc je voulais vous demander si c'est compliqué de continuer vers chemin, si c'est dur de pouvoir y accéder etc...

Voilà en tout cas je vous souhaite tous bonne chance dans vos études/travails ! :)

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
05 mars 2019 à 11:00:17

Le 02 mars 2019 à 22:49:13 Fmlaisstillban a écrit :
Salut à tous,

Voilà je suis en deuxième année DCG2 venant d'un DUT GEA option GCF, pour l'instant le DCG se passe plutôt bien je pense même si ca pourrait être mieux évidement ! J'ai eu 13,10 de moyenne générale au Semestre 1 avec la Finance comme moyenne la plus haute (15,45).

Justement je ne pense pas continuer le DSCG mais continuer dans la Fiance donc je voulais vous demander si c'est compliqué de continuer vers chemin, si c'est dur de pouvoir y accéder etc...

Voilà en tout cas je vous souhaite tous bonne chance dans vos études/travails ! :)

Après avoir fait plusieurs portes ouvertes les masters dans la gestion (dont finance d'entreprise) sont accessibles suite à un DCG (hors CCA :hap:) mais ils demandent un dossier solide et souvent le TOEIC / score IAE message et parfois une lettre de recommandation pour l'intégrer.

à titre d'exemple les anciens qui ont bifurqué du parcours DCG/DSCG/DEC avaient tous 14/15+ de moyenne, mais je suppose que tout dépend de quelle université tu espères intégrer.

Fmlaisstillban
Fmlaisstillban
Niveau 18
05 mars 2019 à 16:28:05

Le 05 mars 2019 à 11:00:17 [Howl] a écrit :

Salut à tous,

Après avoir fait plusieurs portes ouvertes les masters dans la gestion (dont finance d'entreprise) sont accessibles suite à un DCG (hors CCA :hap:) mais ils demandent un dossier solide et souvent le TOEIC / score IAE message et parfois une lettre de recommandation pour l'intégrer.

à titre d'exemple les anciens qui ont bifurqué du parcours DCG/DSCG/DEC avaient tous 14/15+ de moyenne, mais je suppose que tout dépend de quelle université tu espères intégrer.

Oh merde :-(
Je savais que c'était dur mais pas à ce point, eh bien je suis en Moselle donc je vise pas les meilleures universités de Paris mais plutôt celles de Metz et Nancy qui sont moins prestigieuses je pense :(

Bon en bien merci quand même ca m'inquiète un peu ce que tu me dis mais bon je m'y attendais peut être un peu :(

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
05 mars 2019 à 16:29:00

Je pense que tu peux tenter ta chance pour les intégrer c'est pas le problème.

Et si tu intègres un master comme ça, je ne doute pas que tu réussisses à t'en sortir. Les gens y vont avec un profil L3 Eco-Gestion donc un plus gros bagage mathématique mais pas une grosse charge de travail et des connaissances très générales dans le fond.

T'as des L3 Maths qui rejoignent aussi ces Masters.

Après c'est plutôt est-ce que tu trouveras du boulot avec. Des fois oui, des fois non.

Message édité le 05 mars 2019 à 16:30:55 par Goodwill
Fmlaisstillban
Fmlaisstillban
Niveau 18
05 mars 2019 à 16:39:31

Le 05 mars 2019 à 16:28:05 Fmlaisstillban a écrit :

Le 05 mars 2019 à 11:00:17 [Howl] a écrit :

Salut à tous,

Oh merde :-(
Je savais que c'était dur mais pas à ce point, eh bien je suis en Moselle donc je vise pas les meilleures universités de Paris mais plutôt celles de Metz et Nancy qui sont moins prestigieuses je pense :(

Bon en bien merci quand même ca m'inquiète un peu ce que tu me dis mais bon je m'y attendais peut être un peu :(

J'ai déjà passé le Test IAE et le TOEIC, et donc au test IAE j'ai eu 202 (oui je sais pas ouf :hap:) et auTOEIC 835 mais il ne sera plus valide dans 2 ans :(

Fmlaisstillban
Fmlaisstillban
Niveau 18
05 mars 2019 à 16:41:27

Le 05 mars 2019 à 16:29:00 Goodwill a écrit :
Je pense que tu peux tenter ta chance pour les intégrer c'est pas le problème.

Et si tu intègres un master comme ça, je ne doute pas que tu réussisses à t'en sortir. Les gens y vont avec un profil L3 Eco-Gestion donc un plus gros bagage mathématique mais pas une grosse charge de travail et des connaissances très générales dans le fond.

T'as des L3 Maths qui rejoignent aussi ces Masters.

Après c'est plutôt est-ce que tu trouveras du boulot avec. Des fois oui, des fois non.

Avec un master Finance ? je pense que oui, j'ai la chance d'habiter proche du Luxembourg et plusieurs connaissances m'avaient dit que c'est un secteur qui recrute donc la dessus je m'inquiète pas réellement à vrai dire :(

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
06 mars 2019 à 11:28:24

Finance de marché tu risques d'être largué sur les maths.

Finance d'entreprise tu peux largement gérer, mais je suis pas certain que tu trouves du boulot dans cette branche spécifique.

La Finance c'est très large en fait. La compta fait partie de la finance d'entreprise pour tout te dire...

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
09 mars 2019 à 19:08:59

Le 21 février 2019 à 20:07:05 Ruust a écrit :

Le 21 février 2019 à 09:03:01 Goodwill a écrit :
Héhé :hap:

Oui je suis salarié d'un cabinet en ce moment, ma clientèle m'a suivi. C'est con parce que maintenant que je suis en cabinet j'arrive à ramener les clients qu'il me manquait pour vivre convenablement de mon propre cabinet. C'est la vie.

Là j'ai un client qui me fait du pied pour que j'arrête tout ça et que je bosse pour lui. Le projet est séduisant, mais j'ai pas envie de lâcher ma clientèle car elle commence à être plutôt jolie.

Bref de "problèmes de riche", et c'est tant mieux.

Ca avance vos études ? Toujours motivés à aller jusqu'au DEC ? :hap:

Ah oui dommage, j'imagine que tu relanceras un jour ton propre cabinet, surtout si t'as une clientèle aussi fidèle

T'as l'air d'être très bon ou d'avoir un sacré relationnel pour avoir autant d'offre d'emploi de tes clients, c'est pas la première fois je crois :hap: En tout cas tant mieux si ça se passe bien pour toi :ok:

Perso toujours motivé à aller jusqu'au DEC, mais j'avoue être déçu de l'expertise pour l'instant (en même temps je fais pas les meilleures des tâches) et je regrette un peu de pas avoir saisi l'occasion de faire l'audit en Big4, vu que j'avais déjà eu l'occasion de faire un peu et ça m'avait plu. On verra comment ça se passe par la suite

Qu'est ce qui ta déçu Ruust dans l'expertise comptable ?

alinokhey
alinokhey
Niveau 6
09 mars 2019 à 22:52:24

Salut les kheys,

Enfaite je suis en plein doute au niveau de mes orientations, mes professeurs m'incitent à aller en master CCA puis obtenir le DSCG en candidat libre pour avoir un double diplôme. Est-ce une bonne idée ? Mes profs considèrent qu'avec le master CCA, c'es un vrai plus, en terme d'audit etc
Après ca peut etre une stratégie car je suis très nul en informatique, et le master CCA peut me permettre de compenser ça en ayant l'équivalence pour le DSCG. Est*ce que le programme de CCA permet de passer les UE de DSCG ? Car si le programme n'est pas du tout conforme ça va etre très compliqué.
Vous en pensez quoi ?

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
10 mars 2019 à 14:33:35

Le 09 mars 2019 à 22:52:24 alinokhey a écrit :
Salut les kheys,

Enfaite je suis en plein doute au niveau de mes orientations, mes professeurs m'incitent à aller en master CCA puis obtenir le DSCG en candidat libre pour avoir un double diplôme. Est-ce une bonne idée ? Mes profs considèrent qu'avec le master CCA, c'es un vrai plus, en terme d'audit etc
Après ca peut etre une stratégie car je suis très nul en informatique, et le master CCA peut me permettre de compenser ça en ayant l'équivalence pour le DSCG. Est*ce que le programme de CCA permet de passer les UE de DSCG ? Car si le programme n'est pas du tout conforme ça va etre très compliqué.
Vous en pensez quoi ?

Le master CCA donne toutes les dispenses du DSCG hormis l'UE 1 et 4 (droit / compta) le soucis est la sélection car les L3 CCA sont prioritaires et il reste peu de places pour les DCG.
Après si t'es profs te conseillent d'aller en CCA c'est que tu doit avoir un excellent dossier et que ton admission est possible.

juno81
juno81
Niveau 42
10 mars 2019 à 14:56:13

Si j'ai fait un stage en comptabilité ya 3 ans, cela peut être compté lors de mon année de passage du DCG ?
ou il faut faire un stage la même année ?

Pizzakirby
Pizzakirby
Niveau 10
10 mars 2019 à 15:00:12

Le 09 mars 2019 à 22:52:24 alinokhey a écrit :
Salut les kheys,

Vous en pensez quoi ?

Le programme de CCA ne permet pas de passer les UE manquantes en DSCG. Il faudra que tu te remettes à niveau concernant la compta et le droit. Autant le droit c'est du par coeur, autant la compta, va falloir refaire tous les cas d'annales et bien bosser à côté si tu veux espérer t'en sortir.
L'avantage du CCA par rapport au DSCG, c'est la possibilité d'obtenir plus d'expérience en cabinet.

Euronext
Euronext
Niveau 6
10 mars 2019 à 15:19:01

Le 10 mars 2019 à 14:56:13 juno81 a écrit :
Si j'ai fait un stage en comptabilité ya 3 ans, cela peut être compté lors de mon année de passage du DCG ?
ou il faut faire un stage la même année ?

il n'y a pas de "date de péremption" concernant le stage que tu as realisée

bonne chance pour la soutenance, l'epreuve la plus dur à mon sens car tu te retrouve face a un jury et donc forcément la notation ne sera pas impartial contrairement aux epreuves ecrites où c'est anonyme.....

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment