CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

RandyAirMarsh
RandyAirMarsh
Niveau 30
06 février 2019 à 20:14:39

Ok merci pour les infos Rust !

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
06 février 2019 à 20:56:27

Le 05 février 2019 à 22:10:25 Blablablablabl a écrit :
Je viens d'apprendre que les inscription pour le DCG sont closes depuis hier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556455-hapdepression.png
Personne ne m'a prevenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496925297-issoupleure.png
Si vous me cherchez je serai sous le RER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986247-risitas-suicidaire.png

Désolé pour toi khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Elixiem
Elixiem
Niveau 6
06 février 2019 à 21:29:34

HELP

Ceux qui ont eut une bonne note en Management, quels seraient vos conseils pour réussir l'épreuve ?

Niveau révisions et technique :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2019 à 20:04:31

Bonjour à tous ,

Je recherche un taff en entreprise depuis plus d'1 mois (comptable général etc) pour le moment . Sachant que j'ai un dscg maintenant et 3 ans d'experience dont plus 2 ans en cabinet.

Vous savez que ça vaut les cabinets de recrutement genre page personnel , hays etc ? car j'ai l'impression que c'est pas sérieux ou des fonds de tiroir (des postes que personne ne veut genre des déplacements en province ) et puis ils harcelent par téléphone . A la fin j'ai fini par bloquer . En plus , j'ai postulé à des annonces mais quand ils m'appelaient ils me proposaient toujours un autre poste et en plus loin de chez moi (plus d'une heure) sachant que j'habite à Paris .

On dirait le commercial qui veut te vendre une voiture française blanche que personne ne veut acquérir alors que toi t'es uniquement intéressé par une berline allemande noir ou grise métallisé .

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance .

Chameauenrolls
Chameauenrolls
Niveau 16
09 février 2019 à 18:48:29

Rattraper la compta des 2 premières années de dcg avec des bouquins ca se fait en combien de temps ?
Les notions se compta que j'ai c'est juste dresser un bilan, compte de résultat et faire ses écritures :(

4ou5ue2019
4ou5ue2019
Niveau 5
12 février 2019 à 13:25:23

Le 07 février 2019 à 20:04:31 coucou15 a écrit :
Bonjour à tous ,

Je recherche un taff en entreprise depuis plus d'1 mois (comptable général etc) pour le moment . Sachant que j'ai un dscg maintenant et 3 ans d'experience dont plus 2 ans en cabinet.

Vous savez que ça vaut les cabinets de recrutement genre page personnel , hays etc ? car j'ai l'impression que c'est pas sérieux ou des fonds de tiroir (des postes que personne ne veut genre des déplacements en province ) et puis ils harcelent par téléphone . A la fin j'ai fini par bloquer . En plus , j'ai postulé à des annonces mais quand ils m'appelaient ils me proposaient toujours un autre poste et en plus loin de chez moi (plus d'une heure) sachant que j'habite à Paris .

On dirait le commercial qui veut te vendre une voiture française blanche que personne ne veut acquérir alors que toi t'es uniquement intéressé par une berline allemande noir ou grise métallisé .

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance .

Desolé je peux pas te renseigner, je suis encore un petit puceau-dcg
En revanche j'ai une question, pourquoi tu cherches pas à devenir diplômé d'expertise comptable ? Les 3 ans de DEC sont si pénibles que ça ?
Et tu penses quoi des postes dans la consolidation ?

ChrstianRonalde
ChrstianRonalde
Niveau 4
14 février 2019 à 16:16:37

Des idées pour réviser le contrôle de gestion ? Faut miser sur le cours ou sur les exercices ? C'est bien d'acheter un manuel ? :(

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
14 février 2019 à 18:51:18

Le 14 février 2019 à 16:16:37 ChrstianRonalde a écrit :
Des idées pour réviser le contrôle de gestion ? Faut miser sur le cours ou sur les exercices ? C'est bien d'acheter un manuel ? :(

Full exo + j'ai appris le "cours" sur des fiches avant l'épreuve finale, ça m'a pas mal réussi

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
16 février 2019 à 00:28:31

C'est comme la finance, y a rien de mieux que de la pratique pour voir pleins de situations et apprendre à t'adapter selon les sujets.

KAARISTOTE
KAARISTOTE
Niveau 7
17 février 2019 à 19:59:57

vous avez trouvé votre sujet de mémoire pour le DSCG?

Itachi-fragile2
Itachi-fragile2
Niveau 8
18 février 2019 à 09:19:14

Salut les kheys comptable,

Je suis en deuxième année de BTS CG et je commence mes révisions aujourd'hui :hap:.

J'aurai aimé savoir si vous aviez un doc excel qui synthétise toute les règles de déductibilité et réintégration, car naviguer entre les différentes pages de cours c'est plutôt relou.

Donc si vous avez un document qui synthétise les obligations et règles fiscales, je suis preneur :ok:

Merci les khey.

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
19 février 2019 à 10:52:21

Ce que tu cherches ça s'appelle un memento fiscal mon pauvre :-d

Itachi-fragile2
Itachi-fragile2
Niveau 8
19 février 2019 à 16:05:50

Le 19 février 2019 à 10:52:21 Goodwill a écrit :

Putain la version officielle coûte 160€ et semble tellement gros :ouch:

Y'a pas un mini mémento niveau bac +2 ou bac + 3 dématérialisé et gratuit en circulation:( ?

Sinon je ferais le miens mais c'est chiant de devoir synthétisé les cours, j'ai un peu la flemme :hap:

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
19 février 2019 à 19:04:26

Le 19 février 2019 à 16:05:50 Itachi-fragile2 a écrit :

Y'a pas un mini mémento niveau bac +2 ou bac + 3 dématérialisé et gratuit en circulation:( ?

Sinon je ferais le miens mais c'est chiant de devoir synthétisé les cours, j'ai un peu la flemme :hap:

Le bofip est gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
20 février 2019 à 14:13:41

En tant qu'étudiant tu peux avoir un memento gratuit/année universitaire :hap:

Le memento traite de toute la fiscalité, la partie TVA ne fait pas tout le bouquin :hap:

Fais une fiche de tes cours ce sera plus simple pour toi :hap:

CristianRonaald
CristianRonaald
Niveau 5
20 février 2019 à 17:27:59

Un bon manuel avec des exos corrigés pour le contrôle de gestion please ?
A part le Nathan j'aime trop :(

azerty-cgo
azerty-cgo
Niveau 10
20 février 2019 à 18:48:46

Le 20 février 2019 à 14:13:41 Goodwill a écrit :

En tant qu'étudiant tu peux avoir un memento gratuit/année universitaire :hap:

Le memento traite de toute la fiscalité, la partie TVA ne fait pas tout le bouquin :hap:

Fais une fiche de tes cours ce sera plus simple pour toi :hap:

Surtout que faire ses fiches soit même, ça permet de faire un premier travail d'apprentissage du cours :oui:

Ruust
Ruust
Niveau 18
21 février 2019 à 00:55:46

Ah tiens, salut l'ancêtre ! Alors, t'es reparti en cabinet en tant que salarié du coup ?

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
21 février 2019 à 09:03:01

Héhé :hap:

Oui je suis salarié d'un cabinet en ce moment, ma clientèle m'a suivi. C'est con parce que maintenant que je suis en cabinet j'arrive à ramener les clients qu'il me manquait pour vivre convenablement de mon propre cabinet. C'est la vie.

Là j'ai un client qui me fait du pied pour que j'arrête tout ça et que je bosse pour lui. Le projet est séduisant, mais j'ai pas envie de lâcher ma clientèle car elle commence à être plutôt jolie.

Bref de "problèmes de riche", et c'est tant mieux.

Ca avance vos études ? Toujours motivés à aller jusqu'au DEC ? :hap:

Pauluo19
Pauluo19
Niveau 8
21 février 2019 à 09:04:19

Je voulais savoir un truc. Vous êtes passionné par vos études ?

Sous forums
  • Religion