Help pour le dcg si j ai une expérience pro en tant que assistant administratif au sein d'une banque,
ca valide le stage/exp pro ?
Les salaires, ça depend de l'xp, si t'es en cabinet ou entreprise et du niveau d'étude.
Le 22 mars 2019 à 21:02:05 juno81 a écrit :
Help pour le dcg si j ai une expérience pro en tant que assistant administratif au sein d'une banque,ca valide le stage/exp pro ?
Je crois que ça compense les stages obligatoires mais pas la rédaction d'un "rapport de stage" à présenter lors du l'UE13
Sinon il y a toujours la VAE 
Je crois que ça compense les stages obligatoires mais pas la rédaction d'un "rapport de stage" à présenter lors du l'UE13""
heu c pas logique là
Le 25 mars 2019 à 14:42:17 juno81 a écrit :
Je crois que ça compense les stages obligatoires mais pas la rédaction d'un "rapport de stage" à présenter lors du l'UE13""heu c pas logique là
pour passer l'ue 13 tu as la possibilité:
- de faire un stage de 8 semaines minimum
- d'avoir occupé un emploi dans le domaine comptable d'au moins 6 mois
quoi qu'il en soit tu devra presenter un rapport de stage / d'activité pour passer cette epreuve
Le 20 mars 2019 à 22:23:33 jaiplusde15ans a écrit :
C'est quoi vos salaires ceux qui bossent ? Histoire de voir les salaires du secteur svp? Ou c'est tabou meme sur un forum?
https://www.slideshare.net/Hays75/remunerations-audit-et-expertise-comptable-20172018
Le 29 mars 2019 à 11:08:03 Goodwill a écrit :
Le 20 mars 2019 à 22:23:33 jaiplusde15ans a écrit :
C'est quoi vos salaires ceux qui bossent ? Histoire de voir les salaires du secteur svp? Ou c'est tabou meme sur un forum?https://www.slideshare.net/Hays75/remunerations-audit-et-expertise-comptable-20172018
Vachement détaillé comme rapport 
Personne donne son salaire sur ce topic. Moi j'en ai rien à faire donc: comptable en entreprise, DSCG, 2000€ net/mois.
C'est de la merde, clairement. BAC+5 pour ça, issou, je fais des pets nerveux.
T'as quel XP aussi parce que si c'est debut de carrière et en province, c'est loin d'etre catastrophique.
Dans le pire des cas faut faire jouer la concurrence et changer de boulot pour développer son adaptabilité et son salaire, en tout cas c'est comme ça que ceux qui gagnent bien y arrive
Le 30 mars 2019 à 08:23:19 Noblenoob a écrit :
Personne donne son salaire sur ce topic. Moi j'en ai rien à faire donc: comptable en entreprise, DSCG, 2000€ net/mois.C'est de la merde, clairement. BAC+5 pour ça, issou, je fais des pets nerveux.
On est tous étudiants DCG/DSCG hormis Goodwill ici normal
Si c'est le premier travail pourquoi pas 2K mais sinon.. 
BTS, DCG en alternance puis 2 ans de cabinet à 1300€ net/mois puis DSCG en alternance, je me remets sur le marché du travail et je tourne aux alentours de 1500€ net par mois. Une fois le DSCG obtenu, je pars dans un autre cabinet à 1600€ net/Mois. J'ai fait 2 ans.
Là je décroche un poste de comptable en entreprise à 2K net/mois.
Bref une filière galère pour un salaire de misère.
Discord spécial comptabilité : https://discord.gg/h3uq7k8
Salut les futurs Expert comptables, je vous fais part de mon inquiétude au niveau de mes orientations. Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j’aimerai avoir votre opinion.
Mon gros dilemme c’etait de choisir entre master CCA (format initial) et le DSCG plus particulièrement en alternance. Vu mon dossier je n’ai aucune difficulté à aller au deux choix d’orientation.
Mon objectif est de devenir expert comptable.
J’ai finalement choisit le master CCA. Vous allez me dire pourquoi choisir CCA pour devenir expert comptable. Je m’explique j’ai de grosses lacunes en informatique (énorme lacune, avec le DSCG j’aurai jamais eu le temps de m’en remettre au niveau) et j’ai de grosse lacune en anglais. Ces deux matières sont validées avec le CCA. C’est ça la principale raison qui m’a poussé à aller en CCA dans l’optique d’avoir le DSCG. Le cadre du lycée me soûle également (j’ai fait un bts auparavant). Et j’aurai préféré avoir une vie à côté des cours quoi.
Cependant je me suis mis à douter dernièrement ! Est ce que je me suis pas sous estimée ? Est ce que j’ai pas choisit la facilité ? Est ce que j’ai bien fait de prendre CCA ? Des avis des kheys qui sont en CCA actuellement ?
Voilà je suis un peu en déprime car je dore de mon orientation. Qu’en pense l’elite.
Le 08 avril 2019 à 17:53:11 alinokhey a écrit :
Salut les futurs Expert comptables, je vous fais part de mon inquiétude au niveau de mes orientations. Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais j’aimerai avoir votre opinion.
Mon gros dilemme c’etait de choisir entre master CCA (format initial) et le DSCG plus particulièrement en alternance. Vu mon dossier je n’ai aucune difficulté à aller au deux choix d’orientation.
Mon objectif est de devenir expert comptable.
J’ai finalement choisit le master CCA. Vous allez me dire pourquoi choisir CCA pour devenir expert comptable. Je m’explique j’ai de grosses lacunes en informatique (énorme lacune, avec le DSCG j’aurai jamais eu le temps de m’en remettre au niveau) et j’ai de grosse lacune en anglais. Ces deux matières sont validées avec le CCA. C’est ça la principale raison qui m’a poussé à aller en CCA dans l’optique d’avoir le DSCG. Le cadre du lycée me soûle également (j’ai fait un bts auparavant). Et j’aurai préféré avoir une vie à côté des cours quoi.
Cependant je me suis mis à douter dernièrement ! Est ce que je me suis pas sous estimée ? Est ce que j’ai pas choisit la facilité ? Est ce que j’ai bien fait de prendre CCA ? Des avis des kheys qui sont en CCA actuellement ?
Voilà je suis un peu en déprime car je dore de mon orientation. Qu’en pense l’elite.
Entre CCA et DSCG (initial) il y a pas à hésiter si ton dossier le permet surtout si tu as des lacunes en anglais (réforme de l'oral...)
Par contre entre DSCG en alternance et CCA 
personnellement je pense que si tu as les capacités et le dossier à rentrer en CCA sans crainte, le DSCG en alternance devient "abordable" et garantis le stage de 3 ans pour le DEC et l'info représente une UE plus facile que les autres
Tu peut toujours changer de choix, mais je pense que l'on se verra en CCA
+ Hésite pas à demander conseil à tes profs
Merci de ta réponse mon khey, on se croisera sûrement en CCA effectivement ![]()
Mes profs ont écouté ma stratégie et m’ont confirmé que c’est cohérent pour aller en CCA
Après oui, le DSCG ne initial c’est pas possible car je dois changer de ville et d’un point de vue financier je ne peux pas.
Après DSCG en alternance j’ai pas envie de mettre ma vie perso de côté pendant deux ans voire trois ans, un minimum de vie étudiante.
Après s’il y a d’autres avis je suis preneur
Salut j(ai toujours pas reç de retour après l'envoi de mon dossier d'inscription pour dcg , c'est normal ?
Le 09 avril 2019 à 18:27:53 NatifDeRosario a écrit :
Salut j(ai toujours pas reç de retour après l'envoi de mon dossier d'inscription pour dcg , c'est normal ?
Habituellement ça arrive fin avril / début mai 
Si tu n'a eu aucun retour par mail c'est qu'il y a pas de problème (en principe) 
Le 09 avril 2019 à 20:22:30 [Howl] a écrit :
Salut j(ai toujours pas reç de retour après l'envoi de mon dossier d'inscription pour dcg , c'est normal ?Habituellement ça arrive fin avril / début mai
Si tu n'a eu aucun retour par mail c'est qu'il y a pas de problème (en principe)
sachant que j'ai pas envoyé en AR
Le 09 avril 2019 à 21:00:06 NatifDeRosario a écrit :
Le 09 avril 2019 à 20:22:30 [Howl] a écrit :
Salut j(ai toujours pas reç de retour après l'envoi de mon dossier d'inscription pour dcg , c'est normal ?Habituellement ça arrive fin avril / début mai
Si tu n'a eu aucun retour par mail c'est qu'il y a pas de problème (en principe)sachant que j'ai pas envoyé en AR
Tu cherches la merde toi
Si tu as aucun mail c'est qu'il y a pas de problème
Bonsoir,
Que vaut le CCA de l'INTEC ? Flemme de m’inscrire à l’université