[19:56:12] <lasiatdu87>
bonjour les kheys etant un futur etudiant en DCGj'aimerais savoir si le DCG et le DSCG sont des diplomes qui plaisent aux recruteurs étrangers , j'aimerais m'expatrier loin de notre pays à la fin de mes études ( un souhait/fantasme qui m'obsede
) tout en exerçant dans les beaux secteurs qu'est la comptabilité , la gestion et le droit
autre question : venant d'un bac STMG gestion Finance avec 18 de moyenne générale est ce que j'aurais un avantage sur les autres filières ? puis je espérer casser la baraque dès la rentrée ou prendre une douche froide dès le début
? Sachant que le DCG est dans mon viseur depuis la seconde , j'ai acheté les livres résumant la première année , mon professeur principal me booste en me passant des cours de DCG de ces anciens élèves , j'ai passé une journée dans une classe de DCG , j'ai peut etre la chance de faire un stage cet été chez un expert comptable ...
Bien à vous les kheys vous êtes une très belle communauté n'en déplaise à certains
Concernant l'étranger j'ai vu passer des offres à Tahiti et en Nouvelle Calédonie (KMPG) et aux USA pour des DSCG qui souhaitent s'expatrier donc pas de soucis de ce point de vue.
Pour ce qui est du bac STMG, il y en a 3 dans ma classe de 25 et 2 d'entre eux sont en grande difficulté (ils sont vraiment limités, point de vu extra-scolaire compris), l'autre s'en sort.
T'auras aucun avantage sur les autres filières, le programme de compta de STMG est balayé en 1 mois en UE 9. Le seul avantage de filière pour moi concerne les ES sur le programme d'economie (ça m'a pas empêché d'avoir 15 en venant d'un Bac S, et c'était avant la réforme donc programme plus lourd et full rédaction/par cœur, donc rien d'insurmontable pour un S ou un STMG). Si tu bosses bien t'as aucune raison de te prendre une douche froide, faut juste bien prévoir la différence de charge de travail importante pour les élèves issus d'un bac STMG.
En tout cas bienvenue et DCG et bon courage ![]()
Bonjour les kheys, je vais peut etre rejoindre un dcg l'année pro, et je voudrai savoir si il est possible d'intégrer un master finance réputé (une bonne université type sorbonne ou dauphine) après le dcg ou même après le dscg (si j'ai les notes qui vont avec bien sur)
Merci d'avance ![]()
up
des kheys qui font un master CCA ?
Vous aussi vous galerez à vous faire sélectionner en master ? Je suis pris en DSCG par contre pour les master CCA et les masters finances auxquels j'ai postulé je me prend que des refus
5 refus au total ![]()
Y a que dans mon académie ou ils se sont bien penché sur mon dossier et j'ai une chance d'être accepté
De ce que j'ai compris on me reproche d'être trop light dans mes notes mais enfin bon j'ai environ 10 partout aux exams, pas de points de retard et même un tout petit peu d'avance, ça devrait suffire pour réussi un master CCA dans une fac pas très côté quoi ![]()
Le problème c'est qu'ils demandent les bulletins pour faire l'admission et je sais pas vous mais mes bulletins de dcg sont catastrophiques car mon école note rudement. Du coup j'ai l'impression que ça me plombe mon dossier ![]()
Le 06 juin 2020 à 10:26:18 StormCryptum a écrit :
Vous aussi vous galerez à vous faire sélectionner en master ? Je suis pris en DSCG par contre pour les master CCA et les masters finances auxquels j'ai postulé je me prend que des refus5 refus au total
Y a que dans mon académie ou ils se sont bien penché sur mon dossier et j'ai une chance d'être accepté
De ce que j'ai compris on me reproche d'être trop light dans mes notes mais enfin bon j'ai environ 10 partout aux exams, pas de points de retard et même un tout petit peu d'avance, ça devrait suffire pour réussi un master CCA dans une fac pas très côté quoi
Le problème c'est qu'ils demandent les bulletins pour faire l'admission et je sais pas vous mais mes bulletins de dcg sont catastrophiques car mon école note rudement. Du coup j'ai l'impression que ça me plombe mon dossier
Chaud t'avais combien de moyenne en DCG en général ?
Le 06 juin 2020 à 12:28:38 RandyAirMarsh a écrit :
Vous aussi vous galerez à vous faire sélectionner en master ? Je suis pris en DSCG par contre pour les master CCA et les masters finances auxquels j'ai postulé je me prend que des refus5 refus au total
De ce que j'ai compris on me reproche d'être trop light dans mes notes mais enfin bon j'ai environ 10 partout aux exams, pas de points de retard et même un tout petit peu d'avance, ça devrait suffire pour réussi un master CCA dans une fac pas très côté quoi
Le problème c'est qu'ils demandent les bulletins pour faire l'admission et je sais pas vous mais mes bulletins de dcg sont catastrophiques car mon école note rudement. Du coup j'ai l'impression que ça me plombe mon dossierChaud t'avais combien de moyenne en DCG en général ?
Entre 8 et 9 de moyenne environ dans chaque U.E, avec quelques variations positives et négatives. Mais bon j'imagine que les recruteurs quand ils voyent ça ils se disent que je suis pas un bon élève peu importe la réputation du lycée ![]()
De toutes façons les admissions en master c'est sport, beaucoup de concurrence, des admissions et refus pas toujours cohérents... Faut avoir les nerfs solides ![]()
Le 07 juin 2020 à 10:59:08 StormCryptum a écrit :
Le problème c'est qu'ils demandent les bulletins pour faire l'admission et je sais pas vous mais mes bulletins de dcg sont catastrophiques car mon école note rudement. Du coup j'ai l'impression que ça me plombe mon dossierChaud t'avais combien de moyenne en DCG en général ?
Entre 8 et 9 de moyenne environ dans chaque U.E, avec quelques variations positives et négatives. Mais bon j'imagine que les recruteurs quand ils voyent ça ils se disent que je suis pas un bon élève peu importe la réputation du lycée
De toutes façons les admissions en master c'est sport, beaucoup de concurrence, des admissions et refus pas toujours cohérents... Faut avoir les nerfs solides
Okok perso' j'ai eu environ 11/11.5 de moyenne en DCG1 et 10.5/11 en DCG2 donc tu penses que pour un DSCG ça sera tranquille sachant que je risque d'avoir beaucoup d'absences en DCG3 (j'ai mon stage à rattraper à cause du covid + je vais me prendre 2 semaines de repos en novembre pour rattraper mes vacances d'octobre)
Salut, pour ceux qui ont passé le DCG je voudrais votre avis sur mon cas.
Je sors d'une licence économie gestion et d'un M1 Finance que j'ai plus ou moins foiré donc je cherche une solution pour ma poursuite d'étude. Je voudrais savoir si en 1 an de préparation on peut passer l'ensemble des épreuves du DCG sachant que même si je n'ai pas de dispenses j'ai de bonnes bases en économie et en finance.
Up
Debug
Franku je pense que c'est du suicide....
Passer le DCG en 1 ans sans équivalence c'est impossible surtout si ta déja foiré ton M1 juste avant
Rien n'est impossible il faudra s'investir et comprendre rapidement les principes
Salut à tous et à toutes.
J'ai fais de longue recherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
Donc je voudrai savoir si après la réussite d'une première année du DCG en tant que candidat libre (UE 1, 5, 8, 9 et peut-être 12), je pourrais me réorienté en L2 économie, gestion ou bien économie-gestion.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
cette filière des enfers bordel ![]()
Le 12 juin 2020 à 04:48:23 AlainVarieur77 a écrit :
Salut à tous et à toutes.
J'ai fais de longue recherche sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question.
Donc je voudrai savoir si après la réussite d'une première année du DCG en tant que candidat libre (UE 1, 5, 8, 9 et peut-être 12), je pourrais me réorienté en L2 économie, gestion ou bien économie-gestion.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Il me semble que pour pouvoir bénéficier des équivalences, il faut avoir au préalable valider son diplôme.
Le 07 juin 2020 à 17:05:21 RandyAirMarsh a écrit :
Le 07 juin 2020 à 10:59:08 StormCryptum a écrit :
Entre 8 et 9 de moyenne environ dans chaque U.E, avec quelques variations positives et négatives. Mais bon j'imagine que les recruteurs quand ils voyent ça ils se disent que je suis pas un bon élève peu importe la réputation du lycée
De toutes façons les admissions en master c'est sport, beaucoup de concurrence, des admissions et refus pas toujours cohérents... Faut avoir les nerfs solidesOkok perso' j'ai eu environ 11/11.5 de moyenne en DCG1 et 10.5/11 en DCG2 donc tu penses que pour un DSCG ça sera tranquille sachant que je risque d'avoir beaucoup d'absences en DCG3 (j'ai mon stage à rattraper à cause du covid + je vais me prendre 2 semaines de repos en novembre pour rattraper mes vacances d'octobre)
Si c'est pour un dscg dans le même lycée que celui où tu prépare le dcg ça a l'air bon, tes notes ont l'air correctes, après fait attention niveau assiduité et comportement j'ai vu des mecs de ma classe se faire refuser leur admission alors qu'ils avaient des meilleures notes que moi. Tout ça à cause de leur comportement.
https://www.compta-online.com/bts-dcg-et-dec-2020-le-report-des-examens-est-confirme-ao4346
Les examens qui sont du 25 septembre au 5 octobre alors que je serai à l'étranger pour un an à partir du 19 septembre... ![]()
Il n'aurait pas été plus logique de faire passer les examens avant la rentrée début septembre, non bien sûr ![]()
Un scandale de plus ces dates