CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel DCG

juno81
juno81
Niveau 42
10 mars 2019 à 15:39:38

Le stage peut être remplacé par de l alternance en entreprise compta ?

Euronext
Euronext
Niveau 6
10 mars 2019 à 16:00:02

si tu fais ton alternance dans le service comptable , oui

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
10 mars 2019 à 19:00:53

L'avantage du CCA par rapport au DSCG, c'est la possibilité d'obtenir plus d'expérience en cabinet.

Et qu'il y est un rythme universitaire
des semestres
des rattrapages

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

juno81
juno81
Niveau 42
10 mars 2019 à 19:59:39

Le 10 mars 2019 à 16:00:02 Euronext a écrit :
si tu fais ton alternance dans le service comptable , oui

gestionnaire de paie RH ca compte ? + comment on fait pour convention de stage svp ,

Euronext
Euronext
Niveau 6
10 mars 2019 à 20:14:14

oui ca convient dans la mesure ou ca a un rapport avec la compta,

pour la convention pas la peine, vu que tu n'a pas besoin de faire de stage,

dans ton rapport tu mettra une copie du certificat de travail, pour avoir ce papier demande a ton employeur

juno81
juno81
Niveau 42
10 mars 2019 à 22:13:39

Et si j'ai fait un stage de 2 mois dans la.compta y'a 5 ans ça passe toujours ?

Euronext
Euronext
Niveau 6
11 mars 2019 à 04:35:53

oui biensur, tu peux meme faire ton rapport en lien avec un stage que t'as fait y'a 10 ans, je dis pas ca pour rire

-_-Tenefix-_-
-_-Tenefix-_-
Niveau 6
11 mars 2019 à 18:51:34

Bonjour, j’ai la possibilité de faire mon master en alternance et j’ai une proposition pour le faire dans un cabinet de 2 personnes et donc j’aimerais savoir si c’est une bonne idée en sachant que j’aurai beaucoup de responsabilités alors que je ne serai qu’alternant ! Si d’autres sont mon cas dites moi votre ressenti. Je souhaite être expert comptable donc est ce que je dois privilégier un cabinet de 2 personnes ou un plus gros cabinet où je serai aidé ?

Merci

1m99
1m99
Niveau 13
13 mars 2019 à 02:27:00

hormis les écoles de commerce, dcg c'est ce qu'il y a de mieux en étude de finance ?

Patijox
Patijox
Niveau 7
13 mars 2019 à 07:40:35

Le 13 mars 2019 à 02:27:00 1m99 a écrit :
hormis les écoles de commerce, dcg c'est ce qu'il y a de mieux en étude de finance ?

Ben nan, tu as de très bon master finance à l’université qui sont largement mieux qu’un dscg en finance.

4ou5ue2019
4ou5ue2019
Niveau 5
14 mars 2019 à 03:06:44

Du tout, le dscg est la référence en France

TonyVerole
TonyVerole
Niveau 61
14 mars 2019 à 21:49:00

Si tu veux devenir expert-comptable oui, sinon autant faire CCA pour moins de contrainte et une même, voire meilleure employabilité

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
15 mars 2019 à 18:22:58

Le 14 mars 2019 à 03:06:44 4ou5ue2019 a écrit :

Personne ne connait le DSCG https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Patijox
Patijox
Niveau 7
15 mars 2019 à 18:27:25

Le 15 mars 2019 à 18:22:58 [Howl] a écrit :

Le 14 mars 2019 à 03:06:44 4ou5ue2019 a écrit :

Personne ne connait le DSCG https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Surtout que la question portait sur les métiers de la finance :hap:

Le DSCG, la référence en finance putain :rire:

juno81
juno81
Niveau 42
16 mars 2019 à 20:43:00

URGENT les mecs help,

par contre savez-vous si il est possible de faire 2 stages différents (genre 1 mois et 1 mois dans une autre entreprise) pour l'épreuve du stage (rapport de stage, etc) ?

genre 2 jobs d été de 1 mois en rapport avec la compta ou il faut obligatoirement 2 mois complets dans la même entreprise ?

Patijox
Patijox
Niveau 7
16 mars 2019 à 22:56:25

Le 16 mars 2019 à 20:43:00 juno81 a écrit :
URGENT les mecs help,

par contre savez-vous si il est possible de faire 2 stages différents (genre 1 mois et 1 mois dans une autre entreprise) pour l'épreuve du stage (rapport de stage, etc) ?

genre 2 jobs d été de 1 mois en rapport avec la compta ou il faut obligatoirement 2 mois complets dans la même entreprise ?

Oui 2 fois un mois dans 2 boîtes différentes c’est possible

Whippus
Whippus
Niveau 4
17 mars 2019 à 20:02:28

Le 21 février 2019 à 09:03:01 Goodwill a écrit :
Héhé :hap:

Oui je suis salarié d'un cabinet en ce moment, ma clientèle m'a suivi. C'est con parce que maintenant que je suis en cabinet j'arrive à ramener les clients qu'il me manquait pour vivre convenablement de mon propre cabinet. C'est la vie.

Là j'ai un client qui me fait du pied pour que j'arrête tout ça et que je bosse pour lui. Le projet est séduisant, mais j'ai pas envie de lâcher ma clientèle car elle commence à être plutôt jolie.

Bref de "problèmes de riche", et c'est tant mieux.

Ca avance vos études ? Toujours motivés à aller jusqu'au DEC ? :hap:

Tu sais ça fait des années que j'ai vu et compris que je n'étais pas fait pour être expert comptable. Un de mes maîtres de stage est d'ailleurs mort, il avait de graves problèmes de santé et son taf de directeur de bureau l'a tuer . J'ai un DCG, un bout de DSCG, un emploi dans la fonction publique de type B.

Le 07 février 2019 à 20:04:31 coucou15 a écrit :
Bonjour à tous ,

Je recherche un taff en entreprise depuis plus d'1 mois (comptable général etc) pour le moment . Sachant que j'ai un dscg maintenant et 3 ans d'experience dont plus 2 ans en cabinet.

Vous savez que ça vaut les cabinets de recrutement genre page personnel , hays etc ? car j'ai l'impression que c'est pas sérieux ou des fonds de tiroir (des postes que personne ne veut genre des déplacements en province ) et puis ils harcelent par téléphone . A la fin j'ai fini par bloquer . En plus , j'ai postulé à des annonces mais quand ils m'appelaient ils me proposaient toujours un autre poste et en plus loin de chez moi (plus d'une heure) sachant que j'habite à Paris .

On dirait le commercial qui veut te vendre une voiture française blanche que personne ne veut acquérir alors que toi t'es uniquement intéressé par une berline allemande noir ou grise métallisé .

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance .

Coucou 15: j'en pense que page personnel, et autres cabinets de recrutements ne sont pas ce qui y'a de mieux pour trouver un emploi. Comptable général, tu peux y'arriver si tu était autonome sur tes dossiers et que t'a touché la paye. Essaie de voir sur d'autres pistes dont Linkedin, l'apec.

Goodwill
Goodwill
Niveau 31
18 mars 2019 à 11:06:14

Le 17 mars 2019 à 20:02:28 Whippus a écrit :
Tu sais ça fait des années que j'ai vu et compris que je n'étais pas fait pour être expert comptable. Un de mes maîtres de stage est d'ailleurs mort, il avait de graves problèmes de santé et son taf de directeur de bureau l'a tuer . J'ai un DCG, un bout de DSCG, un emploi dans la fonction publique de type B.

L'essentiel c'est que tu sois heureux et que tu te satisfasses de ta situation.
Certains voient leur boulot comme une phase obligatoire et ont leurs passions à côté, certains veulent prendre du plaisir, d'autres faire du fric, etc.
Y'a pas un mode de vie meilleur qu'un autre, y'a juste des choix et des opportunités.

[Howl]
[Howl]
Niveau 6
18 mars 2019 à 17:01:42

Le 18 mars 2019 à 11:06:14 Goodwill a écrit :

Le 17 mars 2019 à 20:02:28 Whippus a écrit :

L'essentiel c'est que tu sois heureux et que tu te satisfasses de ta situation.
Certains voient leur boulot comme une phase obligatoire et ont leurs passions à côté, certains veulent prendre du plaisir, d'autres faire du fric, etc.
Y'a pas un mode de vie meilleur qu'un autre, y'a juste des choix et des opportunités.

Amen https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

jaiplusde15ans
jaiplusde15ans
Niveau 10
20 mars 2019 à 22:23:33

C'est quoi vos salaires ceux qui bossent ? Histoire de voir les salaires du secteur svp? Ou c'est tabou meme sur un forum?

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment