CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Truth's Theft

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
22 janvier 2005 à 21:23:40

:up:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
22 janvier 2005 à 22:38:33

CHAPITRE 12 : Les Spirites

Koen avait l’impression de retourner quelque temps en arrière, au moment où il avait vu Hey Lin pour la première fois. Même mal de tête, même sensation de froid, même silence oppressant suivi de tintement de voix incohérent. Puis, il retrouva ses sens petit à petit et ouvrit les yeux.
Il se trouvait dans une forêt, couché dans l’herbe. Debout devant lui, il y avait Hilwan lui tournant le dos. Il était emmitouflé dans un tissu noir. Marco et Sakis était assis autour d’un feu, les yeux dans le vague. Koen se mit en position assise, ce qui alerta Hilwan :

- Tiens, tu es réveillé Koen !
- Que s’est-il passé ? J’ai tout gâché…
- Mais non, ne t’inquiètes pas. Nous avons entendu des cris. Alors nous sommes entré, les gardes de Godondo aussi. Tu étais allongé au sol, le Don était mort de trouille contre son lit, à te regarder. Je crois qu’il a simulé un malaise, c’est cela non ?
- Je ne sais plus… je crois…
- Enfin bref… J’ai retenu les gardes et Marco s’est enfuit en te portant. Et puis je suis parti à mon tour. Pas facile de courir avec une robe. On les a jetées, elles étaient toutes déchirées.

Sakis se tourna vers eux.

- Tiens, il est réveillé lui ! maugréa-t-il. Celui qu’a tout fait foirer ! Bravo !
- Fais pas attention, murmura Hilwan. Ça l’a contrarié de ne pas participer à la mission.
- Tu vois, soupira Koen, j’ai tout faire rater… Tu ne peux pas dire le contraire…
- De toute façon le Don est resté plus ou moins professionnel d’après ce que j’ai pu voir. Donc aucun de nous n’aurait pu lui soutirer des informations importantes. Ses gardes nous ont laissé seuls dans cette « salle d’attente ». Marco écoutait à la porte quand tu l’interrogeais. Il m’a dit avoir été très impressionné par ta prestation.
- Tu parles… Que sait-on de plus ?
- Plus de choses que tu ne le crois. Pendant que Marco vous espionnait et que toi tu occupais le Don, j’ai été discrètement par le passage à gauche de l’entrée de la salle d’attente. Tu sais, là où il y avait un escalier obscur…
- Oui, je m’en souviens très bien.
- Et bien il menait à ce qui doit être le QG de l´ancien Sheria qui sommeil en Don, en bref, son bureau. Spécial comme en droit. Les murs étaient en pierre et le sol était humide. Une vraie prison. Il y avait des étagères remplies de dossiers triés par date. Sur une table au centre de la pièce, il y avait un paquet de feuille. J´ai lu en diagonal avant de m´en emparer. Son contenu est fort intéressant…
- Je peux voir ?

Hilwan esquissa un sourire et plongea sa main dans son tissu pour en sortir des fiches jaunies. Il les tendit à Koen qui commença sa lecture, assis dans l´herbe.

« DOSSIER n°84 : Découverte des Spirites
Par Maiden
[Sheria]

Une ère nouvelle s’avance devant les Sheria. En effet, un Kairi nous a permis de faire une étonnante découverte qui se révèle fort intéressante : une curieuse boule blanche dégageant une faible lueur, de la chaleur, et surtout, une incroyable énergie. Un Sheria l’a touché et a dit entendre des voix, comme quelqu’un qu’il lui demandait s’il voulait de lui. Suivant nos conseils, il a dit [avec la pensée] à cette étrange voix qu’il l’acceptait. Et il s’est senti tout à coup plus fort, plus résistant. Intrigué par cette découverte, nous avons demandé au Kairi de nous en rapporter d’autres. Il y en a de plusieurs couleurs et chacune dégage plus ou moins de lumière. C’est ce qui permet de les reconnaître et de savoir ce qu’elles apportent.
Ces boules se trouvent en Albion, dans des puits très profond situés à divers endroits. Nous avons fait quelques recherches là-bas, aux alentours d’une ville appelée Oakvale. Après une petite enquête, nous avons déduis que c’est le cataclysme qu’a subit l’Albion qui en est la cause. Sur le marché, ces boules pourraient rapporter gros. Reno, notre cher directeur, m’a autorisé à les exploiter après avoir étudier mon précédent dossier.

Affaire à suivre. »

Koen releva la tête. Mille questions trottaient dans sa tête. Hilwan l’observait avec un sourire.

- Alors ? demanda-t-il. Qu’est ce que tu en penses ?
- C’est… c’est… je ne trouve pas de mots…
- Etonnant pour reprendre les termes de Maiden.
- Tu le connais ?
- Oui, je connais quelques Sheria. Maiden est un type extrêmement intelligent, un haut placé chez les Sheria.
- Mais… tu as lu… « En effet, un Kairi nous a permis de faire une étonnante découverte ». Un KAIRI !
- Oui, ça m’a frappé aussi. Les Kairi sont à la botte de Hey-Lin. Ce qui signifie que Hey-Lin collabore avec les Sheria.
- C’est un traître ?
- Je ne sais pas. Nous verrons cela plus tard. Pour l’instant, on va se rendre au puit de Spirites de Oakvale, ça n’est pas loin.
- De Spirites ?
- Oui, c’est le nom que Maichen a donné à ces étranges boules d’énergie. On va mener notre petite enquête. En tout cas, je ne laisserai pas les Sheria envahir l’Albion ni le soumettre pour s’enrichir…

A ce moment-là, Marco lâcha un mémorable rot avant de se retourner vers Koen et Hilwan. C’était la première fois que Koen le voyait ivre, bien qu’il l’ait déjà vu boire. Son visage était rougeâtre et ses yeux vides de toute lueur. Sakis lui lança un regard noir :

- Tu es répugnant tu sais ! Et pathétique. Tu me répugnes à un point inimaginable.

Koen et Hilwan se regardèrent en soupirant. Décidément l’ambiance se dégradait…

flodk
flodk
Niveau 9
22 janvier 2005 à 22:41:51

j´ai la fleme de lire !

jiber2fr
jiber2fr
Niveau 1
23 janvier 2005 à 15:17:53

FloDK, ton message est vraiment vraiment très utile et constructif. Il y aurait vraiment manqué quelque chose sur ce forum si tu n´y avait pas apporté ta pierre. Bravo!

portiere
portiere
Niveau 5
23 janvier 2005 à 18:05:52

il n´y a pas que l´ambiance qui se dégrade!
il y aussi mon affection pour Marco!
il est passé du stade de " alcoolique invétéré"(que j´affectionne tout particulièrement)au stade de " gros porc"(que je n´aime pas beaucoup).
Malgré cela ta fic reste très bien!
PS:j´ai fait un gros, très gros efforts d´orthographe,car j´ai lu dans le forum que tu ne répondait qu´à ceux qui écrivait " bien"!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:42:24

C´est le point de vu de Sakis ( que je n´aime pas beaucoup personnellement) M´enfin si tu le partages. Bon, je ne sais pas quand je posterai la suite parce que je n´ai pas l´impression que ma fic plait beaucoup, donc ça ne me motive pas trop. Désolée...

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
24 janvier 2005 à 17:28:24

:up: !

  • besoin que cette fic continue si il veut ré-écrire*

. .. :snif:

portiere
portiere
Niveau 5
24 janvier 2005 à 17:34:08

moi aussii gne veut la fic!!!!!!
C´est pas pasque j´aime plus marco que j´aime plus ta fic!!!!
Qui reste ma préféré!

  • part la queu entre les pattes,après avoir fait son fayot*
Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
24 janvier 2005 à 18:57:08

Rhaan... rien que pour Flo et cette portière fidèle qui s´ouvre quand ma motivation me fuit, je vais continuationner :-)

    • Avait juste besoin d´un peu d´encouragement**
    • Rougit**
portiere
portiere
Niveau 5
24 janvier 2005 à 21:18:41

super!!!!!!

  • relève la queu et retourne cou-couche paniers!*
skaterflo
skaterflo
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:51:03

:up: heuuu !

Ps: pas besoin d´upper MA fic, je prefere combatre l´adersité de la descente en 2eme et 3eme pages . .. :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 janvier 2005 à 14:15:39

Ouais ben en parlant de ta fic... Je m´impatiente ^^

( J´en profite pour faire du uping)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 janvier 2005 à 17:40:09

Petite précision avant de poster le chapitre 13. En fait, en ce moment, je suis un peu malade. J´ai une légère migraine, je suis ultra fatiguée(**Se plaind**) Donc dans ce chapitre, il se pourrait qu´il y ait de nombreuses fautes, des petites incohérences, des répétitions du même mot plusieurs fois. Je me suis un peu relu, j´en ai corrigé quelques unes. Mais je ne suis pas motivée pour inspecter ce chapitre dans le détail comme pour les chapitres précédent.

Alors euh... Excusez-moi...

jbde
jbde
Niveau 6
26 janvier 2005 à 19:51:59

Ahhh ! Enfin de l´action! tu devrais etres malade plsu souvent pkc il est vraiment terrible ce chapitre!
continu comme ca... moi je sais pas si je V posté ma fic ou si je V attendre Fable 2 mais c peut etre un peu long... l´avis de l´experte?? et comment je peux l´appeler?
je t´enconrage vraiment a continuer comme ca!
JB

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
26 janvier 2005 à 20:14:57

Merci beaucoup. Pour ta fic, poste-la maintenant, tu n´as rien à perdre. Quant au titre, ça n´est pas ça le plus important tu sais.

Ackimm
Ackimm
Niveau 5
26 janvier 2005 à 20:30:58

j´ai pas tout lu mais je trouve ca tres bien
j´applaudis des deux mains bravo

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 janvier 2005 à 16:08:19

Merci beaucoup ! J´essaye de poster la suite ce soir, si j´ai le temps.

portiere
portiere
Niveau 5
27 janvier 2005 à 18:08:57

désolé de pa avoir lu ta fic tout de suite,ça fait deux jours que je suis cloué o lit avec une pharyngite qui commence déjà a me saoulé!
PS:un peu " inattendu" que tu décrive aussi bien la découpe d´une gorge :malade: , on croirait que t´a fait ça toute ta vie!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:14:34

Je te souhaite un bon rétablissement :hap:

Pour cette chère " découpe", puisqu´elle a l´air de tant t´avoir plus, je vais m´appliquer sur quelques passages gore pour le prochain chapitre :-)

Je tiens à remercier tout ceux qui prenne la peine de lire ma fic. Alors euh... bah merci ! ^^

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:35:08

heu bha . .. de rien ! :content:

  • releve la tête fierment*

:-d

  • se rend compte qu´il a l´air d´un abruti*

:doute:

  • s´en fout, la fic de mico le vaux bien*

:-d

La vidéo du moment