CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Truth's Theft

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
03 février 2005 à 21:49:20

:up:

jiber2fr
jiber2fr
Niveau 1
04 février 2005 à 15:04:18

" CHAPITRE 4 : Dans le puit de la panique... "

Retour dans le passé ? :rire: :rire2:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 17:56:55

Petit problème technique ^^
La suite pour ce soir ou demain, ça vous va ?

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 février 2005 à 18:32:02

On va pas non plus se plaindre . .. si ? :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 20:20:19

Le chapitre suivant est extrêmement court pour d´obscures raisons [ Une flemmingite aigue ? ]
Je me rattraperais sur les suivants :hap:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 20:23:49

CHAPITRE 15 : Sheria, tu étouffes notre monde

Le petit groupe était assis au bord d´une rivière de la forêt environnante d´Oakvale. Il faisait nuit Marco sirotait un peu de bière, Sakis se massait les pieds dans l´eau et Hilwan mangeait une pomme. Koen, quant à lui, caressait la lame de Swallow avec douceur. Soudain, une ombre sortit d´un fourré.

- Qui est là ? appela Hilwan en lâchant sa pomme pour sortir son arc.

Une petite flamme naquit dans la main de l´inconnu, éclairant son visage. Seiroth... Hilwan rangea son arc sans précipitation pendant que Seiroth s´approchait de la rivière pour la contempler dans l´obscurité.

- Tu me dois une pomme, fit Hilwan.
- Et tu nous dois des explications aussi ! lança Marco avec agressivité.

Seiroth sortit son épée pour passer sa main dessus avec douceur, de la même façon que Koen avec la sienne. Ceci énerva Marco. Pris d´une violente impulsion, il empoigna sa dague et la balança en direction de Seiroth. Quand elle fut à cinquante centimètres de Seiroth, l´acier de la lame fondit et l´arme fut transformée en une coulée visqueuse de couleur argentée.

- Que... qu´est-ce qui s´est passé ? s´interrogea Marco.
- Calme-toi Marco ! tonna Hilwan. T´es malade ou quoi ? Qu´est-ce qui te prend ?
- On voit que t´as pas été témoin de ce qu´on a vu avec Koen ! Ce type est dangereux !

Seiroth eut un léger rire.

- Mais tu vas arrêter ! rugit Marco. Qu´est ce que tu foutais au puit ? Qu´est ce que tu faisais à jouer les anges démoniaques au dessus des Spirites ? Et ces Sheria que tu as tués ? De quel droit ?
- La nécessité engendre des actes regrettables, murmura Seiroth avec sarcasmes.

Marco frappa le sol avec son poing, au comble de la rage.

- Qu´est ce que c´est que cette histoire ? demanda Sakis.
- Pff..., fit Seiroth en unique réponse.

Sans un regard vers les autres, il s´éloigna dans l´obscurité de la forêt.

- Sale minable ! fit Marco.
- Calme-toi un peu, dit Hilwan. Je vais t´expliquer.
- Ouais explique-moi ! J´en ai marre qu´on me tienne toujours à l´écart !
- Les Shéria sont des types dangereux, des criminels, des fouteurs de merde à l´état pure. Ils pourrissent la Terre avec leurs exploitations de Spirites, ils pourrissent le monde avec leur dictature pro-tuerie. On a appris beaucoup de choses sur eux grâce à notre petite expédition au puit. Ils agissent dans l´ombre pour répondre à leurs désirs. Ils n´ont pas de valeur, juste du fric dans le coeur et dans les poches.

Marco resta silencieux, atterré. Koen continuait à caresser la lame de son épée, écoutant Hilwan avec attention.

- Et Seiroth ? demanda Sakis.

Hilwan le regarda avec gravité. Koen observa la lueur de ses yeux : Hilwan hésitait entre dire la vérité, garder le silence et mentir. Finalement, il haussa les épaules et tourna son regard vers le fond de la forêt.

- Seiroth..., commença-t-il. Il a subit une opération qui l´a affaibli. Il a besoin des Spirites pour se régénérer. Il a besoin d´énergie...
- Il connaissait l´existence des Spirites avant que nous le découvrions ? demanda Marco.
- Oui... Seiroth est au courant de beaucoup plus de choses que nous.

Marco ne dit rien, se plongeant dans ses pensées. Koen se tourna vers Hilwan pour analyser son regard. D´après lui, il ne mentait pas, mais il cachait quelque chose. Koen ne posa pourtant aucune question. Il détestait parler, le mutisme l´attirait beaucoup plus que le social. Puis, ce fut Sakis qui rompu le silence :

- Qu´est ce que c´était cette opération ? questionna-t-il.
- On n´a plus le temps de parler, lâcha Hilwan. A quoi ça vous avancera de savoir ? Je ne vous ai pas engagé pour ça. Il faut qu´on se hâte pour notre prochaine mission.
- Et c´est quoi ?
- Allez à Therion, dans la ville de Lester, là où se trouve le fief des Sheria.
- Pour y faire quoi ?
- Détruire les Sheria.
CHAPITRE 15 : Sheria, tu étouffes notre monde

Le petit groupe était assis au bord d´une rivière de la forêt environnante d´Oakvale. Il faisait nuit Marco sirotait un peu de bière, Sakis se massait les pieds dans l´eau et Hilwan mangeait une pomme. Koen, quant à lui, caressait la lame de Swallow avec douceur. Soudain, une ombre sortit d´un fourré.

- Qui est là ? appela Hilwan en lâchant sa pomme pour sortir son arc.

Une petite flamme naquit dans la main de l´inconnu, éclairant son visage. Seiroth... Hilwan rangea son arc sans précipitation pendant que Seiroth s´approchait de la rivière pour la contempler dans l´obscurité.

- Tu me dois une pomme, fit Hilwan.
- Et tu nous dois des explications aussi ! lança Marco avec agressivité.

Seiroth sortit son épée pour passer sa main dessus avec douceur, de la même façon que Koen avec la sienne. Ceci énerva Marco. Pris d´une violente impulsion, il empoigna sa dague et la balança en direction de Seiroth. Quand elle fut à cinquante centimètres de Seiroth, l´acier de la lame fondit et l´arme fut transformée en une coulée visqueuse de couleur argentée.

- Que... qu´est-ce qui s´est passé ? s´interrogea Marco.
- Calme-toi Marco ! tonna Hilwan. T´es malade ou quoi ? Qu´est-ce qui te prend ?
- On voit que t´as pas été témoin de ce qu´on a vu avec Koen ! Ce type est dangereux !

Seiroth eut un léger rire.

- Mais tu vas arrêter ! rugit Marco. Qu´est ce que tu foutais au puit ? Qu´est ce que tu faisais à jouer les anges démoniaques au dessus des Spirites ? Et ces Sheria que tu as tués ? De quel droit ?
- La nécessité engendre des actes regrettables, murmura Seiroth avec sarcasmes.

Marco frappa le sol avec son poing, au comble de la rage.

- Qu´est ce que c´est que cette histoire ? demanda Sakis.
- Pff..., fit Seiroth en unique réponse.

Sans un regard vers les autres, il s´éloigna dans l´obscurité de la forêt.

- Sale minable ! fit Marco.
- Calme-toi un peu, dit Hilwan. Je vais t´expliquer.
- Ouais explique-moi ! J´en ai marre qu´on me tienne toujours à l´écart !
- Les Shéria sont des types dangereux, des criminels, des fouteurs de merde à l´état pure. Ils pourrissent la Terre avec leurs exploitations de Spirites, ils pourrissent le monde avec leur dictature pro-tuerie. On a appris beaucoup de choses sur eux grâce à notre petite expédition au puit. Ils agissent dans l´ombre pour répondre à leurs désirs. Ils n´ont pas de valeur, juste du fric dans le coeur et dans les poches.

Marco resta silencieux, atterré. Koen continuait à caresser la lame de son épée, écoutant Hilwan avec attention.

- Et Seiroth ? demanda Sakis.

Hilwan le regarda avec gravité. Koen observa la lueur de ses yeux : Hilwan hésitait entre dire la vérité, garder le silence et mentir. Finalement, il haussa les épaules et tourna son regard vers le fond de la forêt.

- Seiroth..., commença-t-il. Il a subit une opération qui l´a affaibli. Il a besoin des Spirites pour se régénérer. Il a besoin d´énergie...
- Il connaissait l´existence des Spirites avant que nous le découvrions ? demanda Marco.
- Oui... Seiroth est au courant de beaucoup plus de choses que nous.

Marco ne dit rien, se plongeant dans ses pensées. Koen se tourna vers Hilwan pour analyser son regard. D´après lui, il ne mentait pas, mais il cachait quelque chose. Koen ne posa pourtant aucune question. Il détestait parler, le mutisme l´attirait beaucoup plus que le social. Puis, ce fut Sakis qui rompu le silence :

- Qu´est ce que c´était cette opération ? questionna-t-il.
- On n´a plus le temps de parler, lâcha Hilwan. A quoi ça vous avancera de savoir ? Je ne vous ai pas engagé pour ça. Il faut qu´on se hâte pour notre prochaine mission.
- Et c´est quoi ?
- Allez à Therion, dans la ville de Lester, là où se trouve le fief des Sheria.
- Pour y faire quoi ?
- Détruire les Sheria.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 20:26:13

Woulah... Excusez-moi j´ai légèrement fait n´importe quoi sur le coup :honte: M´enfin le chapitre est posté, c´est ce qui compte, lol.

    • Positive, pour une fois**
skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 février 2005 à 21:32:17

Pas mal. Juste un peu rapide j´ai trouvé . .. effectivement, mon diagnostic c´est une bonne vielle flemmingite aigu :-p
Et aussi, le cliffangher ( amorce a la fin pour les incultes :-))) ) est un peu " brutal".
M´enfin bref, l´écriture est toujours aussi soignée, ça fait plaisir :-)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 21:33:42

Je n´arrive jamais à finir mes chapitres en douceur :non2:
En tout cas merci pour " L´écriture est toujours aussi soignée" ça fait plaisir :-)

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 février 2005 à 21:36:40

Frenchment !
Y´a plein de belles tournures . .. c´est le genre de truc ( plus que des métaphores :sarcastic: ) qui m´impressionent, et je respecte les personnes qu´arrive a bien faire ça . ... étant moi-même mauvais dans ce domaine :-p
Et pis la lisibilité est aussi très bonne, c´est aéré . .. ça aussi j´ai du mal :doute: :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 21:41:18

Haaaan ça me fait trop trop plaisir !

Et je ne suis pas d´accord quand tu dis que tu n´y arrives pas, vraiment. Quand j´ai lu ta fic, j´ai été agréablement surprise par la qualité de l´expression. En plus, le passage où Cloud et Howy ( Howy ? ) se prennent la main était... touchant. En fait c´est plus dans ce que tu décris que c´est beau. Enfin bref, j´arrête les compliments, ça me ressemble pas.

    • Très troublé parce qu´a dit Flo**
    • Commence à ne plus savoir s´exprimer**
    • Trop sensible aux compliments**
skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 février 2005 à 21:48:43
  • fier d´avoie troublé Mico, c´est pas donné a tout le monde :-p *

Oui voila . .. en fait je préfère ( et aussi je suis moins mauvais ) pour faire des " scènes".
Avant d´écrire des " trucs", je m´imagine toujours avant ça comme un film, je m´imagine la réalisation, le décor, l´ambiance, et surtout, je m´imagine " qu´est-ce que je ferais si j´était celui qui agit ? qu´est-ce qui ferait vraie . .."
C´est pour ça que j´ai recommencé ma fic, mas première me correspondait pas assez, et pour que j´aime écrire, il faut que je me reconnaisse dans le monde que je fais, que je mette des petites partie de moi-même dans les différents personnages.

Enfin . .. je Midgard là( faut qu´j´arrete, ça pourrait presque devenir lourd :sarcastic: ) .

Pour coller au topic . .. LA SUIIIIITEHEUUUU *cri digne d´une groupie de Alliage* :-d

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 février 2005 à 21:54:41

Je trouve que la première partie de ta fic était supra médiocre par rapport à la deuxième. T´as du te forcer un peu, c´était super bien écris, mais ça coulait pas bien. On sent que y´avait quelque chose qui n´allait pas. La deuxième partie, à part quelques fautes d´orthographe et gramaticale ( celle-ci faut vraiment les chercher) sans importance, elle est géniale.

Faudrait qu´on écrive une fic les deux à l´occaz, ça serait sympa. Enfin bref, j´écris le chapitre 16. Je suis en mode thérapie, la flemmingite recule ( si si ! )

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
04 février 2005 à 22:02:00

lol oué, c´est le meilleur des remèdes :-p
Bha écrire une fic a deux ça peut etre vraiment bien, mais ça demande . .. une très bonne " cohésion", il faut que ce soit bien calibré et c´est . .. quelque peut difficile sur un forum :doute: enfin bref.

Merci pour ma fic :rouge:
Mais en fait le probleme de la première c´est vraiment ce que j´ai dis, je m´y reconnaissais pas. J´aimais pas ce que j´écrivais, et par le fait, j´voyais pas l´interet de continuer . ..
Là j´ai un million d´idées pour la " deuxième partie :-p " , et je sais pas si je pourrais tout mettre, j´ai déjà zapper pleins de truc que j´aurais aimé mettre, donc bon, je prend bien mon temp :-)))

allé, j´te laisse écrire en paix :-p

purified-virgin
purified-virgin
Niveau 5
05 février 2005 à 18:34:06

Merci monsieur Flo :hap:
La suite pour ce soir si l´inspiration coule.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
05 février 2005 à 22:52:41

CHAPITRE 16 : Une douloureuse rencontre

Le petit groupe s´était mis en marche à travers la forêt et la nuit, Seiroth tout devant et Sakis pour fermer la marche.

- Comment accède-t-on à Therion ? demanda Koen à Hilwan.
- Par un pont situé à côté d´une ville appelée Knothole Glade.
- On passe par Knothole ? coupa Marco. Mais les portes de cullis sont foutus depuis le cataclysme !
- Allons Marco... Faut sortir un peu de chez toi ! Il y a un bateau qui fait la navette tous les jours. Il part de la pointe de Dez - là où nous allons - qui elle se situe au sud de Oakvale. On n´y arrive bientôt. On pourra se reposer là-bas.

Le silence retomba. Ils marchèrent pendant quelques heures sans encombrement. Puis ils arrivèrent dans un camp entouré d´une palissade formée de rondin de bois. Un garde, armé d´une lance de très mauvaise facture, surveillait l´entrée. Il les regarda d´un très mauvais oeil mais les laissa tout de même passer.
A l´intérieur, il y avait de nombreuses tentes dont la toile était déchirée et rapiécée à plusieurs endroits. Des feux de bois ronflaient et, couchés au sol autour, des gens dormaient. A certains endroits, la palissade était abîmé et on pouvait apercevoir la forêt. Au fond, il y avait un ponton dont certaines planches étaient brisés. Trois hommes étaient assis autour d´un tonneau renversé disputant une partie de carte. Hilwan s´approcha d´eux.

- Bonjour messieurs, dit-il.
- Vous venez pour aller à Therion je suppose, fit l´un des hommes avec un regard fatigué.
- Exactement.
- La navette arrive à l´aube et repart juste après. Les deux vieux marins qui la conduisent n´osent plus rester ici... Trop... dangereux...
- Ah oui ? Pourquoi ça ?

Le vieil homme regarda autour de lui avec un regard inquiet. Puis il se tourna vers Hilwan, la mine grave.

- Le mal, monsieur. Le souffle du démon nous enveloppe. Ce lieu est damné !
- Que... comment ça ? questionna Marco en pâlissant.
- Ils tombent un par un. Des hommes qui s´étouffent avec leur propre salive, des enfants qui s´empalent dans leurs os tant leur maigreur les afflige...
- Vous délirez complètement !
- Vous, vous êtes jeune. Vous êtes niais. Vos traits tirés par l´innocence. Passez une nuit ici et votre avis changera...

Le vieil homme jeta violemment une carte contre le tonneau, signe qu´il voulait qu´ils s´éloignent. Hilwan entraîna donc le petit groupe dans un coin, autour d´un feu autour duquel une seule personne somnolait. Seiroth se positionna juste devant le feu, comme toujours. Marco buvait un peu de bière, comme à son habitude, sauf qu´il n´y mettait pas beaucoup d´entrain.

- Il est cinglé ce type ! fit-il avec une voix apeurée.
- Un peu farfelu, rectifia Hilwan. Mais il doit y avoir une part de vérité dans ce qu´il a dit. Avant ce lieu était très populaire, maintenant il n´est plus que l´ombre de ce qu´il était...
- Mais l´Albion n´est plus qu´une ombre depuis le cataclysme, objecta Sakis.
- Cet endroit n´a pas été aussi touché que le centre de cette terre. Et puis... je ne sais pas si vous sentez... L´atmosphère...

Koen regarda Hilwan et respira fort pour réveiller ses sens. Effectivement, il ressentait quelque chose d´oppressant, comme les draps d´un enfant lorsque la peur le saisit dans la nuit. Quelque chose de malsain régnait ici. Un danger ? Un souffle dément ? Une souffrance passée endormie avec les cendres du cataclysme ?
Ils décidèrent de dormir un peu. Seiroth, quant à lui, s´éloigna vers le port, solitaire dans l´âme...

Koen fut réveillé par un grondement, comme le cri d´un animal. Il dégaina Swallow tout en se mettant debout. Quelques personnes s´étaient réveillés, mais la plupart n´avaient rien entendu. Sakis dormait toujours mais Hilwan et Marco s´était levé. D´un geste, Koen leur demanda de ne pas faire de bruits. Ils écoutèrent. Quelque chose courait dans la forêt bordant le camp. Soudain, Koen aperçut une silhouette dans un coin de forêt que laissait voir un point de la palissade qui s´était effondré. Le plus silencieusement possible, il courut à cet endroit.

- Fais attention, souffla Hilwan en le voyant partir.

Koen enjamba les planches qui gênaient l´accès à la forêt. Il entendait le bruit d´une respiration. Le plus discrètement possible, il avança lentement dans la pénombre de la forêt. Soudain, il entendit une voix semblable au sifflement d´un serpent ou d´une bête à l´agonie.

" Une vie, j´ai besoin d´une vie. J´ai besoin d´une larme. J´ai besoin d´un cri."

Le garçon s´avança d´un pas, faisant craquer une branche d´arbre avec son pied. Le sifflement se tue. Le coeur battant, Koen attendit. Une minute passa sans que rien n´arrive. Puis, brusquement, quelque chose jaillit d´un buisson et fonça sur Koen. Il tenta de s´écarter, mais malgré tout, la chose le griffa au torse, entaillant sa peau avec violence. Son sang gicla et une douleur immense l´aveugla un instant. Mais il se reprit, empoignant Swallow plus fortement.
La créature courait autour de lui en faisant un boucan d´enfer. Koen n´arrivait pas à la suivre du regard. Il faisait trop sombre et elle allait trop vite. Il décida donc d´entrer dans le camp. Il courut vers la palissade et sauta par dessus les planches de bois. Il roula en avant et se retourna vers la forêt. Le sifflement retentissait encore, se faisant de plus en plus proche. Soudain, Koen aperçut des yeux habités d´une lueur jaune le fixer.

" Tu seras ma vie. Tu me donneras tes larmes. Tu pousseras ton cri."

- Attention, je mords, murmura Koen avec un sourire.

La chose bondit sur lui, mais cette fois, il fut assez rapide pour l´éviter. Elle poussa un cri de rage et galopa vers lui en grondant. Koen brandit Swallow et quand la créature arriva près de lui, il lui administra un puissant coup de lame dans l´une de ses pattes. La bête poussa un hurlement de souffrance et s´étala dans la boue. Mais malgré ça, elle se releva.
Une danse morbide commença alors. La créature essayait de le mordre ou de le griffer, et lui sautait, tournait, " dansait " avec elle pour l´éviter, lui infligeant des coups d´épée au passage. Mais cette bête était très résistante. Rien ne semblait l´arrêter. Soudain, Koen trébucha sur une planche de la palissade et s´étala par terre. La chose en profita pour lui bondir dessus, savourant sadiquement cette instant. Trois de ses pattes agrippaient les vêtements de Koen, la dernière pendant mollement ensanglantée dans le vide.

" Je vais crever", pensa Koen.
La créature lui bavait dessus pendant qu´il tentait de se dégager. Elle semblait rire à l´intérieur d´elle-même. Soudain, un sifflement retentit. Une flèche alla s´écraser dans l´oeil de la bête, le faisant éclater. La chose poussa un cri mêlant mal et haine. Une deuxième flèche éventra l´air, perçant le deuxième oeil de la bête. Cette fois, elle se mit à courir au hasard, aveugle et désespérée. Puis, instinctivement, elle retrouva le coin effondré de la palissade et s´éloigna dans la forêt.
Koen était toujours couché par terre, reprenant sa respiration. Hilwan s´approcha de lui, posant sa main sur son front.

- Ca va Koen ? souffla-t-il. Tu l´as échappé belle...

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
05 février 2005 à 23:10:16

Whouho ! . ..

impressionant . . pas d´autre mot . ..

trooop méga-super-génial !
Au niveau de l´écriture, de la description, des idées, des actions . .. vraiment impressionant de qualité tout ça ! :ouch: :-d

Bravoo heu ! :-)))

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 13:37:51
    • Rougit**

Merci beaucoup mon lecteur préféré ! !

flodk
flodk
Niveau 9
06 février 2005 à 14:30:09

Est ce que tu peux faire des Chapitre plus cours STP ^^ Parce sue la j´en suis au Chap 5 et j´ai l´impression d´avoir lu 15 chap ! :sarcastic:
Mais sinon continu c´est tres bien ! !!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 14:32:36

Merci !
Pour ta demande, c´est non. L´important c´est pas la taille du chapitre, c´est ce qui le compose. Si ça te parait long, c´est que ça ne te passionne pas plus que ça. Et puis en raccourcissant je ne pourrai pas dire tout ce que j´ai à dire. J´ai déjà du mal à tout caser, alors si je m´impose une limite :sarcastic:

La vidéo du moment