CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Truth's Theft

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:14:46

Comme je l’avais déjà annoncé, j’ai commencé à écrire ma propre fic. Tout d’abord je tiens à préciser que c’est assez complexe d’écrire une fic en s’inspirant du jeu Fable à cause de la pauvreté de son scénario. J’ai donc repris le monde de Fable à ma manière, en reprenant quelques éléments pour en ajouter d’autres. Mais c’est le principe d’une histoire, n’est-ce pas :hap:

Ensuite, j´ai mis le titre de la fic en anglais pour la simple raison que je voulais un titre original ( à mon goût) et que tout les titres en français qui me sont venus à l´esprit ne m´ont pas plus.

Je suis contente de ce que j’ai écris, j’espère que vous serez heureux de le lire et que j’arriverais à vous faire un peu rêver, mais j’ai quelques doutes là-dessus. J’accueillais tous les commentaires avec plaisir, qu’ils soient positifs ou négatifs. Par contre, les critiques non-argumentées ( Du genre les postes crus comme « C’est nul ») ne seront pas la bienvenue. C’est vexant, ça fait mal, et ça ne fait pas évoluer les choses.

J’espère que ma fic vous plaira ( je sais, je me répète) J’attends vos réactions avec impatience.

Merci à tout ceux qui vont me lire :-)

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:23:42

J´ai hâte de lire le premier chapitre. :-) C´est quand?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:33:08

C´est ce soir, je vais la poster bientôt. Par contre je tiens à préciser une chose : le début de la fic est très difficile à comprendre. En tout cas je l´ai fait lire à une personne pour voir sa réaction. Elle m´a dit : c´est bien, mais j´ai pas tout compris. A cela je lui ai répondu : " Tout est expliqué après."

Donc je vous invite à lire les trois premiers chapitres avant de partir en courant :-)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:41:23

PROLOGUE : Un sombre destin

L’Albion était plongé dans un climat d’apocalypse. Tout n’était qu’un vaste champ de cendre et de flammes, un enfer de morts douloureuses, une terre désolée, vidée, anéantie. Les villes n´étaient plus que des décombres où les gens vivaient dans la misère, dans des habitations construites à la va-vite avec des morceaux de bois, de taule et de tissu, dans des taudis inconfortables. Seule la Guilde avait gardé son allure de forteresse. Elle était devenue le refuge des Grands de l´Albion. Elle ressemblait maintenant à une coquille métallique car on avait forgé une gigantesque bulle d’acier autour avec l´aide de la magie. Des apprentis s´entraînaient encore, guidés par des guerriers plus ou moins puissants.
Tout le monde se taisait quant à la cause de ce chao. C´était comme si cette terre meurtrie se cachait à elle-même son terrible secret.

CHAPITRE 1 : Dans le berceau de l´ignorance

Il ouvrit lentement les yeux, se protégeant de l´éblouissement avec sa main malgré le peu de lumière qu´il recevait. Sa tête et ses membres engourdis lui faisaient mal et il voyait trouble. Il était couché sur le dos, transi de froid. Refermant les yeux, il essaya de se souvenir du lieu où il se trouvait, se demandant aussi ce qu´il faisait là et surtout pourquoi il avait si froid. Mais il avait beau se creuser la tête jusqu´à avoir l´impression qu´elle prenait feu, il ne se souvenait de rien. Et pire encore, il n´avait absolument aucune idée de qui il était. C´était comme si quelqu´un avait vidé son âme, comme s´il était une boule de chair dotée d´une intelligence. Il se sentit soudain nu et faible.
Il en avait douté une seconde, mais maintenant il en était sûr : quelqu´un parlait. Mais il ne comprenait absolument rien de ce qu´il disait. Des sons ricochaient dans son crâne, lui faisant mal, le narguant en s´approchant tout près de lui pour repartir aussitôt, sans qu´il ait le temps de les attraper.
Soudain, des visions l´assaillirent. Des flammes, une jeune fille qui hurlait, des amas luisants ressemblant à des boulettes de peau, et ce mal qui lui déchirait le cerveau, et ce cri, ce beuglement incessant, et ce rire glacé, et cette peur qui le bouffait de l´intérieur, trop, c´était trop, il ne comprenait plus rien. Il n´était sur que d´une seule chose : il avait mal. Il cria.
Quelqu´un lui balança quelque chose de froid au visage pendant qu´une autre personne le secouait. Il ouvrit brusquement les yeux et s´aperçut que sa vue était parfaitement nette.

- J´ai mal, gémit-il.
- Dans quelques secondes Vous ne sentirez plus rien, lui répondit une voix. Détendez-vous.

Il respira fort, se pliant à l´ordre de cette voix inconnue. Il se rendit compte que peu à peu, la douleur s´effaçait jusqu´à disparaître complètement. Il émit un soupir de soulagement et deux mains gelées le mirent brutalement en position assise. Un homme se trouvait devant lui. C´était une sorte de mage. Il était chauve, vêtu d´une toge blanche et avait un imposant bouc blanc qui était plutôt comique à voir. Ses yeux étaient habités par une lueur folle.

- Où… Où suis-je ?
- Bonjour Koen, répondit le vieil homme.
- Koen, répéta-t-il.
- Vous êtes à la Guilde de l’Albion, ne vous inquiétez pas. Vous êtes en sécurité ici.
- Je ne comprends pas…
- Vous devez être encore un peu fatigué. Nous vous avons trouvé près de la contrée d’Oakvale, dans un sale état d’ailleurs. Un Kairi vous a ramené inconscient. Je vous ai soigné, cela faisait plusieurs jours que vous dormiez. Rien de plus simple pour moi ! J’ai toujours eu un don pour faire revenir la lumière, et cela même dans une existence ! Quoi qu’ici elle manque un peu, mais…
- Silence Hey-Lin, tu parles trop, et je n’ai pas de temps à perdre, retentit une voix glaciale, semblable à un souffle de vent.
- Pardon ! Euh… hum… ah euh oui ! Venons-en au fait… hum… Koen, les choses se précipitent bien vite pour vous, et euh… hum… j’en suis désolé. Vous devrez dès aujourd’hui suivre le destin que nous vous avons choisi.
- Je ne vous suis plus, répondit Koen.
- Et bien… je vais vous expliquer. Les Grands de l’Alb…
- Il le saura bien assez tôt, coupa la voix glacée. Tu m’agaces Hey-Lin. Fais vite, je n’ai que très peu de patience.

Un bruit de pas retentit, signe que ce mystérieux personnage s’éloignait. Le dénommé Hey-Lin semblait mort de peur. Il regarda Koen. Sa lueur folle s’était éteinte, remplacée par un éclat d’angoisse.

- Bon… Hum, je vais vous donner de quoi vous habiller. Levez-vous, et venez avec moi…

Le_meurtrier
Le_meurtrier
Niveau 8
05 janvier 2005 à 00:52:03

J´ai pas tout lu, mais ca me semble une histoire super! Alors que je lisais cette histoire, je me mit a croire que c´était pas toi qu´eu l´écriture de ce texte car il est trop bien!

Lorsque t´a écrit les explications en haut du ToPiK, je me mit tout de suite a penser que tes phrases sont si biens qu´il se peux très bien que ce soit toi qui ai écrit ce texte!

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
05 janvier 2005 à 00:54:00

Alors ça, ça me fait super plaisir **Rougit**
Je ne peux pas te prouver que je l´ai écrit, juste te demander de me croire.

M´enfin... merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir !

ta_yeule_man
ta_yeule_man
Niveau 9
05 janvier 2005 à 01:50:06

je n´ai pas tout compris, mais c´est intéressant. j´ai très hâte de pourvoir lire le 2ième chapitre :-)

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 janvier 2005 à 07:16:27

moi j´ai tout lu et tout compris ( enfin ce qu´on pouvait comprendre quoi ^^ ) c´est tres bien ! je sens que je vais te plagier ^^Non t´inquiete pas ! !!!!
continue c´est super !

ONI-kage57
ONI-kage57
Niveau 10
05 janvier 2005 à 10:24:34

C un bon debut . ^^ Vive la suite :-)

theRPGplayer
theRPGplayer
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:18:01

Très bien écrit. :oui:

  • a hâte de lire le chapitre 2*
Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
05 janvier 2005 à 19:15:53

CHAPITRE 2 : L´OURAGAN

Koen était maintenant vêtu d´un pantalon de couleur indigo trop large pour lui et d´une armure d´acier surmonté d´une veste de couleur blanche. Ça n´était pas très confortable mais il ne discuta pas. Hey-Lin le mena en dehors du sombre lieu où le jeune garçon s´était réveillé, quelque temps avant. Il faisait nuit, Koen ne distinguait pas grand-chose. Ils arrivèrent devant une taverne en piteux état. Il y avait de la lumière à l´intérieur mais pourtant, Hey-Lin ne s´y arrêta pas. Il contourna le bâtiment. Là il y avait une sorte de trappe. Le vieux mage la souleva, laissant voir un escalier.

- Entrez là, murmura-t-il. Ils vous attendent.

Perplexe, Koen ne posa malgré tout pas de questions. Sans un regard vers Hey-Lin, il pénétra à l´intérieur de cette trappe. L´escalier était glissant et descendait vers une lueur de lumière. En faisant attention à ne pas tomber, il avança en retenant son souffle. Il entendait des voix qu´il ne comprenait pas. Arrivé en bas, il se trouva dans une petite salle avec une table en bois au milieu. La seule source de lumière provenait d´un feu flamboyant dans une cheminée au fond de la pièce. Trois hommes se trouvaient là, debout autour de la table en train d´examiner ce qui semblait être une carte.

- Ils sont arrivés par la mer, dit un homme mal rasé ayant de longs cheveux marron qui descendaient le long de son visage. Ils ont accosté à Oakvale.
- Pourquoi commencer par Oakvale ? demanda un blond vêtu d´une armure de plates radieuse. C´est stupide ! Il ne se passe jamais là-bas. Ils se sont fatigués pour peu de choses, ils auraient dû commencer directement par la Guilde.
- Non, répondit un type très corpulent à la voix rauque. Ils ne semblaient pas vouloir détruire les forces de l´Albion. D´ailleurs ils n´avaient pas l´air d´avoir reçu l´ordre d´attaquer. Personne n´a été agressé d´après les Kairi. Je pense qu´ils cherchaient quelque chose.
- Exact, reprit le premier. Ils ont décris des cercles autour de Oakvale en s´éloignant de plus en plus. S´ils avaient voulu mettre l´Albion à genoux, ils n´auraient pas adopté cette stratégie. Elle est trop lente et fatigante, arrivés à la Guilde nos guerriers les auraient massacrés.
- Arf, lâcha le gros, de toute façon, l´Albion est déjà à genoux depuis que…

Un silence pesant engloba les trois hommes. Koen n´avait pas bougé. Il était totalement perdu, ne comprenant rien à ce qu´il se passait devant lui, ni à rien d´autre d´ailleurs.

- Ah… te voilà, souffla soudain une voix glaciale derrière lui, une voix qu´il avait déjà entendu.

Le jeune garçon se retourna brusquement. Devant lui se trouvait un homme tout vêtu de noir. Koen ne distinguait rien de son visage à cause du manque de lumière, hormis ce regard, ce regard dur et froid qui luisait dans la pénombre, ce regard qui le pétrifiait, juste ce regard dans cet infini d´obscurité. Et puis, quelque part dans sa tête, quelqu´un parla, ou gémit plutôt. Le garçon regarda le sol ténébreux et fronça les sourcils. Qu´entendait-il ? " …Halona… Al… où…"

- Ça ne va pas, Koen ? murmura la voix avec une certaine indifférence.

Le jeune garçon leva les yeux vers ce mystérieux homme. Le gémissement s´était tut, laissant place à un léger mal de tête. Koen rougit :

- Je… Si…
- Alors, ne reste pas planté là. Entre.

L´homme s´avança sans bruit et contourna la table pour se poster devant la cheminée, les deux mains face aux flammes.

- Seiroth, s´exclama le blond d´une voix faible et mal assurée. Toujours aussi chaleureux à ce que je vois.
- Ta gueule Marco, grogna le corpulent. Regarde plutôt ce qu´il nous amène.

Il s´était tourné vers Koen. Les deux autres en firent autant. Le jeune garçon s´avança alors, ne laissant rien paraître de son trouble. Il hocha la tête en signe de salutation.

- Et ben, fit Marco en se retournant vers la table pour s´asseoir sur un vieux tabouret. Encore un de ces asociales à pisser dans son froc, ajouta-t-il en tirant vers lui une chope de bière.
- Fais pas attention à lui, dit le corpulent à Koen. J´m´appelle Sakis. L´autre là-bas avec ses tifs crados c´est Hilwan.

Le dénommé Hilwan salua Koen d´un signe de main et s´assit à côté de Marco. Il tira vers lui la carte qu´ils examinaient tout à l´heure.

- J´ai cru comprendre que t´es nouveau ici, reprit Sakis. J´suppose que le vieux Hey-Lin t´as expliqué un peu.
- Euh… non, dit Koen.
- Hey-Lin m´insupporte, souffla Seiroth. Ce garçon ne sait rien, il a perdu la mémoire. Fais vite, Sakis.
- Mhh… Je vois, fit le corpulent en regardant Koen. Alors, écoute-moi. Tu as devant toi l´OURAGAN, le groupe le plus haït de la Guilde. C´est moi qui aie choisi le nom. Depuis le cataclysme qui a détruit l´Albion, les Grands ne font que bavasser dans leur Conseil à la noix, les choses n´avancent pas. Nos terres sont en crise et personne ne fait rien. Alors nous, on a décidé d´agir. Les royaumes externes à l´Albion se font de plus en plus hostile. Chaque jour les Kairi nous rapportent des nouvelles de plus en plus inquiétantes.
- Les Kairi ? interrogea Koen.
- Ce sont nos espions en quelque sorte. Ils ont une forme humaine, mais ils ne le sont pas. Ils arpentent le ciel de l´Albion et nous rapportent ce qu´ils voient ou entendent.
- Tu parles, hoqueta Marco en se resservant de la bière. Ils sont à la botte de Hey-Lin, tous aussi cinglés que lui.
- Ces temps-ci on a remarqué des mouvements bizarres du côté d´Oakvale, continua Sakis comme si de rien était. On pense que ce sont des Externes. Mais l´Albion est une terre pauvre et déchirée, alors on ne comprend pas ce qu´ils viennent chercher ici. Il n´y a que des taudis où s´entassent les gens.
- Ça suffit Sakis, soupira Seiroth. Il faut faire vite.
- Où va-t-on ? demanda Koen.
- A Oakvale, répondit Sakis.

Spawnkiller
Spawnkiller
Niveau 6
05 janvier 2005 à 21:20:05

ouah g lu le 1er chapitre et g flashé serieu...

  • flirter*t´as de......une belle ecriture lol non serieu c super continue com ca

on pourrai ossi envisager de se recontrer non ? ??

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:22:39

quel chacal mdrrr

dommage pour toi ! ! c´est peine perdue ! !

Spawnkiller
Spawnkiller
Niveau 6
05 janvier 2005 à 21:23:47

P-e pas ki c

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:26:13

je te dis que si !

je sais ce que je dis ! c´est peine perdue ! enfin pour ce que tu voudrais ! peut etre la rencontre et encore ça m´etonnerait mais si tu es interressé par la miss tu vas vite te rendre compte que j´avais raison ! elle va te le dire de tte facon ^^

Spawnkiller
Spawnkiller
Niveau 6
05 janvier 2005 à 21:27:24

kimporte lamour es aveugle.(<===pk je dis ca)
elle ne m´aimera p-e jms mé mon amour pr elle sera eternelle
( fo pas oublier kon es sur un topic)

Spawnkiller
Spawnkiller
Niveau 6
05 janvier 2005 à 21:29:15

:coeur: :coeur: :coeur: Mico :coeur: :coeur: :coeur:

broly17m44
broly17m44
Niveau 9
05 janvier 2005 à 21:31:18

arrete donc de dire des conneries et faut qu´on arrete de polluer son topic, on es la pr lire sa fic pas pour blablater ! donc stop ! ! respect pour elle quand mm elle sera pas contente si elle voit qu´on a di plein de choses sans rapport ac sa fic donc on arrete ! !

Spawnkiller
Spawnkiller
Niveau 6
05 janvier 2005 à 21:36:06

tia réson jarrete

ta_yeule_man
ta_yeule_man
Niveau 9
05 janvier 2005 à 23:46:05

continue comme ça Mico :ok:

La vidéo du moment