CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : The Truth's Theft

flodk
flodk
Niveau 9
06 février 2005 à 14:44:28

:ok: Maos tu ne pourrais pas coupé un chap en 2 ?

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 14:58:18

Mais qu´est-ce que ça changerait ? Dans un bouquin, tu t´arrêtes où tu veux pour reprendre le lendemain. Dans une fic c´est pareils. Arrête-toi à la fin d´un paragraphe, repère-le et reprend ta lecture quand tu le souhaites.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 15:03:01

C´est clair . .. ça changerais rien. A la limite, ça pourrait juste faire plus de commentaires, et donc on pourrait plus croire que c´est pour ça que pour une meilleure lisibilité . .. :sarcastic:

flodk
flodk
Niveau 9
06 février 2005 à 15:05:49

Oui bon ok je dit plus rie n! :ok: :sarcastic:

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
06 février 2005 à 20:25:28

Je sais que t´es déco ( :sarcastic: ) mais bon

La suiiiite ! et pis ce topic ne DOIT pas passer en 2eme page :-p

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 22:59:47

Donc, comme le fait Flo pour sa fic, je vais citer les deux albums que j´ai écouté lors de l´écriture :

Séclusion ( Penumbra)
World of Glass ( Tristania)

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
06 février 2005 à 23:00:22

CHAPITRE 17 : Convulsions démentes

Marco s´était occupé de Koen comme d´un frère. Il avait arraché un morceau de sa chemise et avait pansé la blessure Koen avec. Celui-ci avait très mal. La créature avait des griffes redoutables qui avaient déversé un curieux liquide en tranchant la chaire de Koen. Alors la blessure avait du mal à cicatriser et s´était infectée très rapidement.
Koen était vêtu d´une sorte de tee-shirt de couleur noir recouvert de son habituelle veste blanche.
Le jour se levait et un léger brouillard bordait l´air. Au loin, la navette s´approchait.

- Ca va allez Koen ? demanda Hilwan.

Koen hocha la tête et se releva en s´aidant de son bras. Le petit groupe se dirigea vers le ponton. Un vieil homme les attendait, la mine pâle, d´énormes cernes sous les yeux.

- Bonjour jeunes gens, lança-t-il avec faiblesse. C´est 5 pièces par personne. La navette repartira cinq minutes après avoir accosté. Alors ne traînez pas...

Hilwan régla le vieil homme puis, comme le bateau était en train d´accoster, le petit groupe monta sur le pont. Un type très souriant s´approcha d´eux :

- Salut à vous belle compagnie, dit-il. Mon nom est Joe. Le vieux crouton à la barre, c´est Lowys. Mhh... je vois qu´il n´y a personne d´autre. On peut partir ! Oyé oyé Lowys ! Bouge donc le croupion de cette bouse avant qu´Avo marche dedans !
- Tu sais ce qu´elle te dit ma bouse ? brailla le dénommé Lowys.
- Nan ? quoi ?
- Euh... en avant !

Les voiles de la navette se gonflèrent d´air et le bateau se mit en marche. Seiroth alla se mettre debout face au vent à l´avant de l´embarcation. Hilwan, Marco et Sakis allèrent discuter avec Joe pendant que Koen laissait son regard se perdre dans l´horizon de la mer.
Knothole Glade n´était pas loin. Koen apercevait la ville au loin. Elle faisait partie d´une petite île recouverte d´arbres dont la plupart était nus.

- Nous arrivons bientôt, annonça Joe. Ça souffle bien. Aaaah je suis content d´avoir quitté la point du Dez !
- Elle est si repoussante que ça ? demanda Hilwan.
- Elle est maudite vous voulez dire ! Aaaah si je pouvais obtenir un autre boulot, je me jetterais dessus même si c´était nettoyeur de cabiner - Vous voyez c´que j´veux dire ?

Marco hocha la tête, pensif.

- Vous allez à Therion ?
- Ouep, répondit Sakis.
- C´est bien là-bas. Ici en Albion, tout est laid et terne. Les villes sont brisés de l´intérieur, le coeur des gens aussi. Il fait bon vivre à Therion ! Quand les Sheria sont là, tout va bien.

Hilwan croisa le regard interrogateur de Marco puis haussa les épaules.
Soudain, Joe se mit à émettre d´étranges sifflements. Ses yeux étaient devenus globuleux, les veines de son cou saillaient et son teint était pourpre, virant au violet.

- Ca ne va pas ? demanda Marco.

Joe le regarda en gonflant ses joues. Il plaqua ses mains sur sa gorge en faisant un bruit ressemblant à celui de quelqu´un qui crache, à la différence que lui n´avait pas la bouche ouverte. Marco voulut s´approcher, mais Hilwan le retint d´un geste de la main. Tout à coup, Joe poussa un grognement mêlé à un raclement de gorge, puis il se mit à vomir, à vomir un liquide jaunâtre parsemé de tâches rouges.
Koen regarda la scène sans ressentir le moindre dégoût alors que Sakis et Marco se tordait de répugnance devant ce spectacle repoussant. Joe se mit à genoux, crachant et éructant, dans une pose à la fois pitoyable et terrorisante. Alors, son ventre se contorsionna, grossissant e maigrissant à la fois.

- Mais qu´est ce qu´il a ? gémit Marco avec peur.
- Eloignez-vous de lui ! ordonna Hilwan.

Lowys tenait toujours la barre, jetant quelques regards effrayés derrière son épaule. Joe leva la tête vers Koen. Ses yeux étaient totalement blancs, comme si quelqu´un avait gratté son iris pour en faire disparaître la couleur. Il tendit la main.

- Aide-moi, cria-t-il avec démence. ELLE M´A GRIFFE ! ELLE A PISSE SON MAL EN MOI !

Joe tourna son visage vers le ciel en poussant une plainte névrosée. Des sortes de filaments organiques sortis de nulle part vinrent alors s´accrocher à son corps, le tirant de toutes parts. Pris d´une impulsion soudaine, Koen empoigna Swallow et les déchiqueta le plus rapidement possible.

- Koen ! hurla Hilwan. Eloigne-toi de là ! C´est dangereux !

Mais Koen ne l´écouta pas, continuant à découper ces curieux fils de chaire.

- Pousse-le dans l´eau ! Il est perdu ! Il va crever quoi qu´il arrive !

Koen se résolu à cela. Il rangea son arme, attrapa le corps de Joe à deux mains, le souleva et le balança dans la mer. La surface de l´eau fut parsemé de bulles, comme un liquide en train de bouillir. Puis Joe s´enfonça dans la mer, et le calme retomba.
Koen se retourna vers les autres. Marco était pâle comme un linge, tremblant de partout. Hilwan paraissait à la fois désolé et interloqué. Sakis, quant à lui, regardait Koen avec une sorte de dégoût. Lowys préférait ne pas les voir. Et puis Seiroth... et bien... il n´avait pas bougé, immobile face au vent.
La cicatrice qu´avait Koen au ventre le brûlait et le démangeait terriblement. Il souleva son tee-shirt pour inspecter la plaie. Elle avait pris une couleur jaunâtre, comme ce qu´avait vomi Joe. Hilwan, qui avait remarqué son geste, s´approcha de lui.

- Elle s´est très amochée, murmura-t-il. Faudra qu´on aille voir quelqu´un en arrivant à terre. Ça me paraît curieux...
- L´autre, le type qui conduit la navette, énonça péniblement Koen. Il doit savoir quelque chose.

Hilwan acquiesça et ils se dirigèrent vers Lowys. Celui-ci préférait éviter de croiser leur regard.

- Qu´est ce qu´il avait ? lança Hilwan avec une certaine agressivité qui était sûrement du à l´inquiétude qu´il avait pour Koen.
- Je sais pas, répondit Lowys en tournant la tête de l´autre côté.
- Si, tu sais. Alors montre-toi plus coopératif, sinon je risque de me montrer très très méchant.
- Bon, ça va, ça va. Un coup, on a eu quelques problèmes en mer. On allait tranquillement, pis d´un coup, ben pu de vent. Alors on avançait pu. Pis donc on a attendu. Et pis le vent il s´est remis à souffler. Pis donc et ben on est rentré à la nuit.
- Continue.
- Ben il s´est mis a faire vachement froid. Encore pire qu´à Hook Coast, c´est pour vous dire. Et y´a eu un cri de bestiole, comme une balverine. C´est que la pointe de Dez est un lieu baigné par Skorm !
- Qu´est ce qu´il s´est passé ?
- Ben Joe s´est fait griffé au bras. Au bras gauche.
- Ah bon ? Et ça fait combien de temps que ça s´est passé ?
- Trois jours.

Hilwan se tourna vers Koen, un expression inquiète sur le visage. Koen regarda vers Knothole Glade. Ils n´étaient plus très loin de la terre. Et puis... un pressentiment lui pris les tripes.

" Je ne suis plus très loin de ma mort non plus... " pensa-t-il.

skaterflo
skaterflo
Niveau 10
07 février 2005 à 13:10:50

Hmmm ! Un Balverine dis-tu ? . .. :-)))

Bon aller, juste pour me faire plaisir :"la blessure Koen avec. " :-p

Vachment bien . La tension est à son comble . .. :-d

ps: Je rêve ou Seiroth se la joue DiCaprio ? :doute: :dehors:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 13:13:22

Y´a eu du relâchement :sarcastic:
M´enfin : Merci :hap:

[Rabaisse pas mon Seirothinou à un tel niveau, lui aussi il mord ^^]

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
07 février 2005 à 13:46:18

Bravo mico, super bien écrit,tu as un vrai talent litéraire.Je me lasse pas de lire ce que tu fais,frenchement continu c´est super.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 13:51:55

Merci beaucoup Astartes, ça me flatte beaucoup.

En passant, ton pseudo viens du groupe de Gothique Metal Astartes ?

flodk
flodk
Niveau 9
07 février 2005 à 17:46:40

J´en suis au Chap 15 :cool:

Allez Mico Continu :love:

Aller c´est plutot Cooooool

:ok:

:bye:

:lol:

---Astartes---
---Astartes---
Niveau 10
07 février 2005 à 18:13:21

non,mico mon pseudo ne viens pas de ce groupe de metal,cependant mon pseudo reste un mystere pour beaucoup de personnes.
Je pense meme que tous le monde sur ce forum ne sait pas d´ou il vient.

bon aller tcho,bonne continuation mico

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
07 février 2005 à 18:16:15

Merci Astartes, j´essayerai de percer ce mystère ^^

flodk
flodk
Niveau 9
08 février 2005 à 09:51:54

:hello: Mico !
Tu sais quoi ?
J´ai fini ta fic ! :cool:
c´est plutot cool ! :ok: Continue :up:
Je suis impatient de savoir sa suit :p)
Est ce que Koen va mourrir :question: nan c´est impossible :non2:

Bon je ne sais pas quoi ecrire donc @+
:bye:

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 18:58:25

Merci monsieur Flodk.
La suite ce soir si l´inspiration me vient.

flodk
flodk
Niveau 9
08 février 2005 à 19:15:59

Aller mico trouve l´inspiration ! !! :coeur: !

cendrais
cendrais
Niveau 7
08 février 2005 à 20:01:51

je t´ai ecrit tes poème sur le topic de spider-bat.

Mico-Nihilist
Mico-Nihilist
Niveau 10
08 février 2005 à 20:23:57

CHAPITRE 18 : Yhöguela

La navette accosta au port de Knothole Glades. C´était un port très simple, avec trois pontons et quelques bateaux de pêches en mauvais état. Le petit groupe descendit à terre.

- Ca a bien changé ici, fit pensivement Marco. Avant il n´y avait pas de port, c´était juste un camp de bûcherons.
- Il faut faire vite, déclara Hilwan. Trouvons quelqu´un qui connaisse le village par ceuur. Le maire ou le chef, je ne sais pas.
- Qu´est ce que tu cherches ? demanda Sakis. L´entrée de Therion ?
- Mais non ! Therion, ça attendra. Il faut vite trouver un guérisseur pour Koen.
- Mais on n´a pas le temps !
- Tu abandonnerais l´un de tes coéquipiers ?
- On ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs.

Hilwan regarda Sakis droit dans les yeux, au début avec surprise, puis voyant qu´il était sérieux, avec mépris et agressivité. Sans un mot, il se mit en route vers l´entrée de Knothole Glades, la ville.

- Bon, dit Hilwan au petit groupe. Koen, tu viens avec moi. Marco et l´autre, allez à la taverne en nous attendant.

Les deux garçons s´éloignèrent. Seiroth, quant à lui, alluma une clope en utilisant la magie, puis planta son épée dans le sol pour s´appuyer dessus d´une main. Un garde vint l´interpeller.

- Hey monsieur ! lança-t-il. Vous ne savez pas qu´on a pas le droit de sortir une arm...
- Un problème ? murmura Seiroth avec une voix glaciale.
- Hein ? Euh... Non ! Bienvenu à Knothole Glade, bredouilla le garde.

Le garde s´éloigna d´un pas traînant, terrorisé.

- Quelle belle répartie, murmura Hilwan. Bon allons-y. Le temps presse...

Les deux garçons commencèrent donc à arpenter les différents chemins de la ville. Comme il était assez tôt, il n´y avait personne dans les rues. La ville semblait avoir été moins touchée par le cataclysme que Oakvale. Les maisons étaient construites en bois, et par endroit, il y avait des traces de brûlures et des cendres.
Ils arrivèrent devant un grand bâtiment qui devait être la taverne du village. Ils s´y engagèrent. Elle était presque vide. Il n´y avait qu´un seul client, un personnage mystérieux emmitouflé dans un grand manteau noir, installé devant un verre d´eau. Un type robuste posté derrière le bar était en train de nettoyer une chope avec un chiffon. Il les salua d´un signe de main.

- Bonjour jeunes hommes, dit-il. En quoi puis-je vous aider ?
- On cherche un guérisseur, répondit Hilwan avec hâte.

Le tavernier se tourna un instant vers son unique client. Ce fut presque imperceptible, mais Koen avait un don pour remarquer ce genre de chose.

- Pour quelle raison ? questionna l´homme en regardant Hilwan droit dans les yeux.
- Mon ami..., commença Hilwan avec un geste vers Koen. Euh... Vous connaissez Joe ?
- Oui, le p´tit gars qui conduis la navette avec le vieux Lewys.
- Il avait de problèmes, vous le saviez ?
- Pourquoi est-ce que vous parlez de lui au passé ? Il lui ait arrivé quelque chose ?
- Il est mort...

Le tavernier lâcha brutalement sa chope.

- Ca ne m´étonne pas moi, s´exclama quelqu´un derrière les deux garçons.

Koen se retourna avec lenteur : c´était le client.

- Joe est venu me voir il y a trois jours, continua-t-il. Il s´est fait attaqué par l´une de ces créatures qui envahissent la pointe du Dez depuis le cataclysme.
- Vous êtes guérisseur ? questionna Hilwan.
- Le seul du village, guérisseur, conseiller du chef et gastronome anti-alcool invétéré.
- On a de la chance aujourd´hui... Joe était venu vous voir ?
- C´est la première chose qu´il a fait. Ici je suis craint, peu de gens me font confiance. Mais lui, toujours, et cela depuis qu´il est gosse.
- Vous n´avez pas pu l´aider ?
- J´aurais pu. Mais la thérapie que je lui ai exposée est plus que surprenante. Il n´a pas voulu me faire confiance, et je le comprends. Il est mort dites-vous ?
- Et de quelle manière...
- Oui, je pense bien. Ça ne devait pas être beau à voir. L´un de ces démons mutants vous à attaqué ? demanda-t-il à l´adresse de Koen.

Koen acquiesça en hochant la tête. Le guérisseur s´approcha de lui :

- Permettez que j´y jette un coup d´oeil ?

Koen hésita un instant, puis il souleva son tee short. Le liquide jaunâtre avait traversé le bandage improvisé qu´avait fait Marco. Le guérisseur retira le bandage et inspecta la blessure.

- Il faut fait vite, dit-il. Sinon, il sera bientôt trop tard. Venez avec moi, nous serons plus à l´aise dans ma hutte.

Laissant le tavernier à ses choppes, le guérisseur et les deux garçons sortirent. Ils marchèrent une dizaine de minutes dans les chemins de terre de Knothole Glades, jusqu´à atteindre le point culminant du village. Là, il y avait un bâtiment de bois en ruine, recouvert de morceau de tissus par endroit. Ils y entrèrent. Le mobilier de la pièce était très simple. Il y avait une table faite avec des rondins de bois, recouverte de plantes et de fioles diverses. Et puis au fond, il y avait deux lits formés avec deux plaques de tôle. A côté des lits, il y avait une porte qui devait mener à la chambre du guérisseur.

- Ce que je vais vous dire va vous surprendre, fit-il. Mais je vous pris de me croire si vous ne voulez pas terminer comme Joe. Vous n´avez rien à perdre, vous savez...
- Je m´en fous, on n´a pas le temps de bavarder, le coupa Koen.
- Bien, j´ai l´impression d´avoir affaire à quelqu´un de moins niais que Joe, ça change !

Le guérisseur alla chercher des sortes de filaments sur la table improvisée.

- Ceci est ce qu´on appelle, nous les druides, des racines de Yhöguela.
- Et quelle est leur utilité ? interrogea Koen.
- Elles vont vous faire vomir jusqu´à ce que tout votre corps se dessèche.

flodk
flodk
Niveau 9
08 février 2005 à 20:25:06

:merci: Mico ! :coeur:
Je lis sa tout de suite !

La vidéo du moment