CHAPITRE 17 : Convulsions démentes
Marco s´était occupé de Koen comme d´un frère. Il avait arraché un morceau de sa chemise et avait pansé la blessure Koen avec. Celui-ci avait très mal. La créature avait des griffes redoutables qui avaient déversé un curieux liquide en tranchant la chaire de Koen. Alors la blessure avait du mal à cicatriser et s´était infectée très rapidement.
Koen était vêtu d´une sorte de tee-shirt de couleur noir recouvert de son habituelle veste blanche.
Le jour se levait et un léger brouillard bordait l´air. Au loin, la navette s´approchait.
- Ca va allez Koen ? demanda Hilwan.
Koen hocha la tête et se releva en s´aidant de son bras. Le petit groupe se dirigea vers le ponton. Un vieil homme les attendait, la mine pâle, d´énormes cernes sous les yeux.
- Bonjour jeunes gens, lança-t-il avec faiblesse. C´est 5 pièces par personne. La navette repartira cinq minutes après avoir accosté. Alors ne traînez pas...
Hilwan régla le vieil homme puis, comme le bateau était en train d´accoster, le petit groupe monta sur le pont. Un type très souriant s´approcha d´eux :
- Salut à vous belle compagnie, dit-il. Mon nom est Joe. Le vieux crouton à la barre, c´est Lowys. Mhh... je vois qu´il n´y a personne d´autre. On peut partir ! Oyé oyé Lowys ! Bouge donc le croupion de cette bouse avant qu´Avo marche dedans !
- Tu sais ce qu´elle te dit ma bouse ? brailla le dénommé Lowys.
- Nan ? quoi ?
- Euh... en avant !
Les voiles de la navette se gonflèrent d´air et le bateau se mit en marche. Seiroth alla se mettre debout face au vent à l´avant de l´embarcation. Hilwan, Marco et Sakis allèrent discuter avec Joe pendant que Koen laissait son regard se perdre dans l´horizon de la mer.
Knothole Glade n´était pas loin. Koen apercevait la ville au loin. Elle faisait partie d´une petite île recouverte d´arbres dont la plupart était nus.
- Nous arrivons bientôt, annonça Joe. Ça souffle bien. Aaaah je suis content d´avoir quitté la point du Dez !
- Elle est si repoussante que ça ? demanda Hilwan.
- Elle est maudite vous voulez dire ! Aaaah si je pouvais obtenir un autre boulot, je me jetterais dessus même si c´était nettoyeur de cabiner - Vous voyez c´que j´veux dire ?
Marco hocha la tête, pensif.
- Vous allez à Therion ?
- Ouep, répondit Sakis.
- C´est bien là-bas. Ici en Albion, tout est laid et terne. Les villes sont brisés de l´intérieur, le coeur des gens aussi. Il fait bon vivre à Therion ! Quand les Sheria sont là, tout va bien.
Hilwan croisa le regard interrogateur de Marco puis haussa les épaules.
Soudain, Joe se mit à émettre d´étranges sifflements. Ses yeux étaient devenus globuleux, les veines de son cou saillaient et son teint était pourpre, virant au violet.
- Ca ne va pas ? demanda Marco.
Joe le regarda en gonflant ses joues. Il plaqua ses mains sur sa gorge en faisant un bruit ressemblant à celui de quelqu´un qui crache, à la différence que lui n´avait pas la bouche ouverte. Marco voulut s´approcher, mais Hilwan le retint d´un geste de la main. Tout à coup, Joe poussa un grognement mêlé à un raclement de gorge, puis il se mit à vomir, à vomir un liquide jaunâtre parsemé de tâches rouges.
Koen regarda la scène sans ressentir le moindre dégoût alors que Sakis et Marco se tordait de répugnance devant ce spectacle repoussant. Joe se mit à genoux, crachant et éructant, dans une pose à la fois pitoyable et terrorisante. Alors, son ventre se contorsionna, grossissant e maigrissant à la fois.
- Mais qu´est ce qu´il a ? gémit Marco avec peur.
- Eloignez-vous de lui ! ordonna Hilwan.
Lowys tenait toujours la barre, jetant quelques regards effrayés derrière son épaule. Joe leva la tête vers Koen. Ses yeux étaient totalement blancs, comme si quelqu´un avait gratté son iris pour en faire disparaître la couleur. Il tendit la main.
- Aide-moi, cria-t-il avec démence. ELLE M´A GRIFFE ! ELLE A PISSE SON MAL EN MOI !
Joe tourna son visage vers le ciel en poussant une plainte névrosée. Des sortes de filaments organiques sortis de nulle part vinrent alors s´accrocher à son corps, le tirant de toutes parts. Pris d´une impulsion soudaine, Koen empoigna Swallow et les déchiqueta le plus rapidement possible.
- Koen ! hurla Hilwan. Eloigne-toi de là ! C´est dangereux !
Mais Koen ne l´écouta pas, continuant à découper ces curieux fils de chaire.
- Pousse-le dans l´eau ! Il est perdu ! Il va crever quoi qu´il arrive !
Koen se résolu à cela. Il rangea son arme, attrapa le corps de Joe à deux mains, le souleva et le balança dans la mer. La surface de l´eau fut parsemé de bulles, comme un liquide en train de bouillir. Puis Joe s´enfonça dans la mer, et le calme retomba.
Koen se retourna vers les autres. Marco était pâle comme un linge, tremblant de partout. Hilwan paraissait à la fois désolé et interloqué. Sakis, quant à lui, regardait Koen avec une sorte de dégoût. Lowys préférait ne pas les voir. Et puis Seiroth... et bien... il n´avait pas bougé, immobile face au vent.
La cicatrice qu´avait Koen au ventre le brûlait et le démangeait terriblement. Il souleva son tee-shirt pour inspecter la plaie. Elle avait pris une couleur jaunâtre, comme ce qu´avait vomi Joe. Hilwan, qui avait remarqué son geste, s´approcha de lui.
- Elle s´est très amochée, murmura-t-il. Faudra qu´on aille voir quelqu´un en arrivant à terre. Ça me paraît curieux...
- L´autre, le type qui conduit la navette, énonça péniblement Koen. Il doit savoir quelque chose.
Hilwan acquiesça et ils se dirigèrent vers Lowys. Celui-ci préférait éviter de croiser leur regard.
- Qu´est ce qu´il avait ? lança Hilwan avec une certaine agressivité qui était sûrement du à l´inquiétude qu´il avait pour Koen.
- Je sais pas, répondit Lowys en tournant la tête de l´autre côté.
- Si, tu sais. Alors montre-toi plus coopératif, sinon je risque de me montrer très très méchant.
- Bon, ça va, ça va. Un coup, on a eu quelques problèmes en mer. On allait tranquillement, pis d´un coup, ben pu de vent. Alors on avançait pu. Pis donc on a attendu. Et pis le vent il s´est remis à souffler. Pis donc et ben on est rentré à la nuit.
- Continue.
- Ben il s´est mis a faire vachement froid. Encore pire qu´à Hook Coast, c´est pour vous dire. Et y´a eu un cri de bestiole, comme une balverine. C´est que la pointe de Dez est un lieu baigné par Skorm !
- Qu´est ce qu´il s´est passé ?
- Ben Joe s´est fait griffé au bras. Au bras gauche.
- Ah bon ? Et ça fait combien de temps que ça s´est passé ?
- Trois jours.
Hilwan se tourna vers Koen, un expression inquiète sur le visage. Koen regarda vers Knothole Glade. Ils n´étaient plus très loin de la terre. Et puis... un pressentiment lui pris les tripes.
" Je ne suis plus très loin de ma mort non plus... " pensa-t-il.