CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saviez-vous que Dieu vous aime???

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:25:44

diziz m´a enlevé les mots des doigts...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:26:05

bon aller il me saoule le schtroumpf ça sert à rien de parler avec qq1 qui dit que les autres campent sur leur position et qui fait exactement ça... ( je tiens à dire que je rejette pas la théorie chretienne juste pour pas que tu tombes sur des clichés stupides)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:27:15

cherchesoluces Posté le 22 avril 2004 à 12:25:44
diziz m´a enlevé les mots des doigts...

dsl :)

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:28:28

c´est pas grave, ça prouve qu´on pense ( à peu près) pareil...

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:30:04

Mistercold t´es parti???

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:31:37

ça veut peut-être dire qu´on pense à penser aussi :sarcastic:

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:33:46

on fait partie d´un vraiment minuscule minorité alors...et pourtant penser c´est avoir raison quelque part, se poser des questions, se remettre en question ainsi que tout ce en quoi on croit...n´est-ce pas Mistercold?

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:34:14

je pense que voir des gens lui tenir tête ne l´intéresse pas

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:37:09

:honte: bon moi je vais manger, bon appétit diziz, si MRcold revient dis lui qu´il daigne répondre à nos questions de vulgaires païens...

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 12:37:58

lol pas de pb bon app

MisterCold
MisterCold
Niveau 8
22 avril 2004 à 14:16:15

Il est vrais qu´il vos mieu se remettre en question, de tt maniere, ma methode est stupide, diziz56 tu ne comprend pas ma réaction et c normal, car la rencontre avec Dieu est personnel, on ne peux pas décrire ce que l´on renssent par des mots. Pour moi, j´ai raison car je crois en Dieu, mais la raison est personnel, tt le monde a ses propre conviction, c ça que j´entend pas tt le monde crois qu´il a raison.
voila j´espere que ça repond a ta question

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
22 avril 2004 à 14:46:12

Salut tout le monde.
Je viens d´arriver sur ce topic. Le sujet est interessant, je vois que vous avez tous vos positions ( c´est normal) mais je me permet de poster mon avis sur la question:

Mistercold, en tant que chrétien, tu considères que Satan est le mal incarné, ok. Un autre de ses nom est Lucifer ( Lucem fero=> " je porte la Lumière)car si tu lis la Bible, Adam et Eve ont été chassés du jardin d´Eden parce qu´ils ont eut accès à la connaissance grace à Lucifer. La connaissance c´est quand même ce qui nous différencie des animaux, non? Par conséquent, peut être que les satanistes ne sont pas aussi ´cons´ que tu l´affirmes.
Maintenant est-ce que Dieu nous aime? Est-ce qu´il existe? Je l´ignore, je suis agnostique, et dans le doute je m´abstiens de toute conclusion. La question est complexe, et dans les religions de livres, on trouve souvent dans les écritures sacrées un peu tout et son contraire ( je sais pas si je me fais bien comprendre là) donc il me semle difficile d´accorder foi à tout.

Peut être que Dieu existe, peut être qu´il n´est pas qu´Amour comme on le dit ( quand je vois le monde maintenant je ne vois pas trop comment il pourrait être gouverné par un Dieu d´amour...) peut être que la frontière entre Bien et Mal est trop mince pour qu´on puisse les séparer clairement(dans le sens métaphysique de Bien et Mal) et peut être que tout ça a juste été inventé par une Humanité horrifiée par l´idée de disparaitre totalement après la mort.

Je n´en sait rien, et je ne le saurais probablement jamais, mais j´avais envie de vous livrer mon point de vue, et c´est fait.

cherchesoluces
cherchesoluces
Niveau 10
22 avril 2004 à 14:59:23

un peu d´arsenic et tu sauras...ou alors tu ne seras plus rien...je sais c´est stupide comme réponse mais c´est génant de rester dans le doute...

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
22 avril 2004 à 15:02:39

Mais peut être n´ai-je pas tellment envie de savoir, du moins pas pour le moment...

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
22 avril 2004 à 15:14:51

:up: ce topic est interessant

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 avril 2004 à 15:52:17

Ton opinion, Thedathangel, est réfléchie(ce ki est rare sur ce forum;)), mais je vai sme permettre de répondre, mais g po le tmeps now, deso,lol

TheDeathAngel
TheDeathAngel
Niveau 8
22 avril 2004 à 16:54:06

Aller :up: quoi!! pour une fois qu´un sujet demande reflexion!

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 avril 2004 à 17:23:30

Alors voici enfin ma réponse(tant attendue,lol):
D´abord, débatons du satanisme, alors le satanisme, ça veut dire: Etre pour le regne de Satan, etre pour l´anéantissment du plan de Dieu. Et bien tu sais pk les satanistes préfèrent Satan à Dieu??? Et bien car ils ont honte de ce qu´ils font, il veulent se cacher, alors ils pensent que Satan pourra les protéger de la colère de Dieu, mais Satan leur ment, Satan, surnommé le malin(il est futé koi;))trompe l´homme et l´influance, juste avant, j´ai parlé avec les pères qui sont venus sur ce forum, en fait, il sne croient pas en Dieu, ils foutaient justre leur merde, meme que je pense qu´ils on du se poser des questions à Son propos...Sinon, les satanistes ne sont pas cons, ils sont influancés, trompés, c´est pour cela qu´il faut leur anoncer la vértié, la Bible.

Pour la question de l´amopur de Dieu, je peux tt t´expliquer, si notre monde est comme cela aujourd´hui, c´est que Dieu nous aime tant qu´il nous a laissé libre de nos choix, il a décidé de nous laisser entièrmeent libres, pour ne pas nous obliger à l´adorer à contre coeur. Il nous a laissé le cjois entre bien et mal, l´homme a choisi le mal, l´homme a fuit Dieu. Alors pk mettre noos atrocités sur le dos du seul etre qui nous aime tant???? Nan, je crois que c´est parce que l´humanité a trop jhonte de ce qu´elle fait, alors elle ne peut s´empecher de mettre sa sur le dos de Dieu. Dieu nous aime tant qu´il a donné son fils en sacrifice afin que tt le onde puisse etre sauvé des flammes de l´enfer. Alors now à chacun de faire le choix qu´il pense etre bon....

p.s.je pense avoir été assez long et complet,lol, mais déso d´avoir été si long, je peux etre plus court, mais je n´arriverai pas a faire passer tte la concetpion que j´ai;)

bmwfan01
bmwfan01
Niveau 9
22 avril 2004 à 17:46:08

-->TheDeathAngel, t´es plus là?snif....lol, au fait, t´a kel age??pour pas etre indiscret;)

Diziz56
Diziz56
Niveau 10
22 avril 2004 à 17:47:48

alors le satanisme, ça veut dire: Etre pour le regne de Satan, etre pour l´anéantissment du plan de Dieu

:d) t´as pas compris le msg qu´ils ont voulu faire passer... comme le montre l´amalgame qui suit d´ailleurs

Sous forums
  • Le Grand Voyage
  • La Corée du Toast ( Salut Yuengling )
La vidéo du moment