En faite, vous parler de votre fois.
Je croi pas en votre dieu car si il exister, pourquoi alors, il y a toute cette merde dans le
, je suis née moi, je suis mon propre dieu. En plus, s´il exister, il m´aurais pas aider dans la détresse que j´ai vécu?
il m´aurais pas aider dans les moments les plus dur de ma vie?
NON, il m´a pas aidé. Alors excusé-moi, de ne pas croire en une personne qui ne m´aide pas.
![]()
en fait les réponses des croyants à ces questions c´est:
-Dieu nous aime tellement qu´il nous laisse le choix de vivre notre vie dans le pêché ou pas
-Dieu n´apportera son pardon qu´à ceux qui croient en lui
mais moi j´explique mal parce que je ne partage pas leur opinion...les réponses ont été données plusieurs fois dans toutes les pages écrites...faut avoir le courage de les retrouver pour savoir...
j´ai lus un peu les pages. tu n´es pas croyant(e)?
gothik-ga>> tes arguments et questions ont deja été " repondu" vers le début du topic, et j´ai la flemme d´écrire alors je ne pense aps réexpliquer,
cherchesoluces Posté le 23 avril 2004 à 20:13:31
mais si tu as été élevée dans la haine de la religion, tu ne peux pas changer d´avis uniquement parce qu´une fois tu es tombé sur la messe à la télé? tout le monde n´a pas la " parole de Dieu" à sa portée en plus...
Biensur que l´on peut changer, et puis si tout le monde n´as pas accès a la parole de Dieu, c´et au chretien qu´il faut le réprocher et non a Dieu, et comme dirai la Bible, la moisson est grande mais il y a peu d´ouvriers....
se serai tellemnt mieux de vous avoir en face de moi, comme on pourrai parler plus directement, et ca éviterai kon s´abime les yeux devant nos écrans, et qu´on se fatigue les doigt ´j´aime pas taper)
Mais vous, en tant que croyant, vous devez croire aussi en l´éxistance de satan?
désolée je ne pense pas pouvoir te parler directement ou alors tu viens à saint palais sur mer! j´ai honte d´écrire ça..."saint palais sur mer" wouaw j´habite une ville sainte...et d´extrème droite...
cherchedesoluces>> j´en suis désoler pour toi . ...
gthik-ga>> oui, je en ni pas l´éxistance de satan, des démons, des esprits ( cest un peu pareil)
bon, ben je reviens dimanche, là, je vais en vacance.
courage à ceux qui ont cours.
merci...
sans blague ?
Et si dieu existe, comment a il pu accepter les génocides de la guerre mondiale ? Comment a il pu tuer tous les premiers nés d´egypte ? Comment a il pu laisser les gens les plus saints mourir de facon horrible ? Regarde, je vais te donner un exemple : mon grand père va bientot mourir, et c´est l´homme le plus croyant que je connaisse. Et tu sais comment il va mourir ? Il est dyalisé ( ca veut dire qu´on le vide de son sang tous les deux jours pour en mettre du neuf), il a des sondes partout, il est paralysé depuis le ventre j´usqu´au pieds, il a une sorte de gangrene ki commence a lui bouffer le pied, il est toujours en risque d´arrets cardiaques. Et ca, t´appelles ca l´amour de dieu ? Si Dieu existait, il laisserait au moins a ses croyants une mort honorable. Regarde, j´ai d´autres exemples :
Jesus = supercroyant = crucifié = mort horrible
Jeanne d´arc = croyante fanatique = carbonisée
POURQUOI, POURQUOI, si dieu existe, laisse il les guerres ? Si dieu existe et qu´il comdamne les autres religions, pourquoi les a il laissé se créer ?
Mais le pire vient de l´eglise.
Tu sais ke le vatican possède la plus grande collection de films de cul au monde ? Et on doit apeller ca... Une organisation.. SAINTE ? ??
Pourquoi les églises sont truffées de statues et de trucs en or. Parcek´il faut etre riche pour vénérer dieu peut etre ? Laisse moi rire.
Le christianisme a abaissé toutes les autres religions. Les wiccas, la plus ancienne religion du monde, n´existe presque plus aujourd´hui, elle n´est pratiquée que par certaines personnes que je respecte beaucoup.
Le Japon. Les chrétiens y ont débarqués autour du 14eme 16eme siecle je crois. Les chrétiens y ont imposés leur religion, et les japonais, eux, ont compri que c´était mal et les ont chassés.
Le satanisme, ki existe depuis 1700 avant jesus a été souillée par les chrétiens, ils ont décidés que c´était mal, et ont mis satan dedans pour faire genre une excuse. Depuis, on nous voit mal, nous les satanistes.
Kan tu parlais de l´islam, fanbmw, tu disais que seul ceux ki vénérent dieu iront au paradis. C´est quoi, ca ? C´est de l´intolerance ! Du détruis les croyances des autres, tu affirmes que seule ta croyance est juste et qu´aucune autre n´est valable ! Tu dis respecter l´islam, mais ce ke tu fais, c´est détruire moralement un islamique et je trouve ca honteux.
C´est tout ce ke j´ai a dire.
Et ne prie pas pour le salut de mon grand père, il a assez prié lui sans ke ca fasse rien.
VOUS ME FAITES VOMIR AVEC VOTRE DIEU ! !!!!!!!!!
toi c´est manque de réflexion et de recherches qui me fait vomir. Dans ce topic on parle de DIEU pas de l´EGLISE(eh bah oui c´est complètement différent).
Et à la réponse à " pourquoi Dieu laisse-t-il les guerres et ce genre de conneries" se trouve juste au dessus et dans les premières pages de ce topic. si monsieur prenait la peine de chercher avant de poster des questions posées, reposées et lourdes à force, ça lui éviterait de passer pour un . ..je me tais. Et quand tu dis VOUS ME FAITES VOMIR AVEC VOTRE DIEU ! ! !!!!!!!!(déjà évite les majuscules) on dirait que tu t´adresses à tous ceux de ce topic alors que la plupart ne sont pas croyants...
En ce qui concerne les questions pour BMWfan01, je ne peux pas y répondre, c´est à lui de le faire, et contrairement à matt_lap je ne pense pas comme lui(ne croyant pas en Dieu)...
Pour ton grand pére, si il est croyant et clean, et ben c´est une belle preuve d´amour que de le faire revenir vers lui.
Pour les guerre, Dieu nous laisse le choix entre sa voie, qui évite guerre fanime maladie , et le choas créé par l ´homme, c´est tout
Pour Jésus, car Dieu tant aimé le monde qu´il a donné son fils unique , afin que quiquonque croie ait la vie éternnelle, et puis Jésus ( ki est Qieu a travers la trinité) a fait la plus grande preuve d´amour, car la plus grande preuve d´amour que l´on fait pour ceux qu´e l´ on aime, c´est donné ca vie pour eux.
Pource ke tu dit des catho, et en faite tu fait un amalgamme ( c´est a la mode se mot en se momment) entre chretien et catho, c´est pas équivalent, un catho est chretien ( tout est relatif) , mais un chretien n´est pas forcément catho, et pous les se que fait le pape , ou ses cardinaux, ca les regardent il seront puni le jour du jugement.
Pour ce qui est d´e´tre riche pour pouvoir etre sauvé ( ou chretien) la Bible dit: il serai plus facil a un chameau d´entré dans lr trou diune aiguille, qu´a un riche d´etré dans le royaume des cieux, en claire, la richesse aporte des vices, une autosufissance, un orgueile qui enpêche d´etre un " bon" chretien.
Et pour tout ceux qui disent que le christianisme est la cause de nombreuse guerre, la bible dit : un juge un arbre a son fruit ( donc une personne a ses acte ) et les fruit du christainisme ( fruit de l´esprit) sont l ´amour, la grace, la compassion, la pateinte, la maitrise de soit, et d´autres ( oups je les connai pas tous) et donc toute guerre o nom de Dieu est du n´importe quoi, car elle ne correspond pas au fruit de l´esprit, et donc elle ne vient pas de Dieu , et ceux qui la pratique se séparent de Dieu.
Pour l´islam, je voit pas comment une religion dont " le manifeste" dit " baise la main qui te frappe , et mort celle qui te carresse" peut être bonne....
Kan tu parles du manque de reflexion et de recherches, je crois que c´est toi et seulement toi qu´il faut mettre en cause. En effet, si toi, tu faisais quelques recherches, tu comprendrai ce que je suis réelment. Pour toi, un sataniste, c´est quelqu´un qui vénere satan ? Tu as tort. TOi, fais des recherches, avant de critiquer les autres pour les fautes et les défauts qui viennent de toi.
Pour ta gouverne, sache que jamais, au grand jamais, je n´ai mis l´eglise et dieu dans le même sac. Si c´est l´impression que mon texte donne, excusez moi de m´être mal exprimé, alors allez y, excommuniez moi, je m´en fous, je suis né du peché.
Kan je disais ; pourquoi truc, pourquoi machin, c´était pas pour obtenir une réponse, je les connais déja, parceke j´ai lu le reste du topic, c´etait seulement pour vous mettre en face de la réalité, pour vous faire REFLECHIR. Jamais pour imposer un point de vue. Alors une fois encore, cherchesoluces, tu vois que tu t´es trompé à mon sujet, et que, comme beaucoup de chrétiens ( comme beaucoup, pas comme tous) tu m´as jugé selon les apparences, ce qui est contraire à ton éthique ( voir bonnes paroles de matt_lap)
Tu crois que je me fais passer pour un con en disant ca ? Non, c´est vous, bmwfan, cherchesoluces et j´en passe ki passez pour des cons à défendre un mythe. Dans les dix commandements n´y a il pas marqué tu ne vénerera pas d´idole ? La croix de jesus n´est rien d´autre qu´une idole.
VOILA, j´ai répondu à cherchesoluces. Passons maintenant à matt_lap.
Tu dis que c´est une belle preuve d´amour de faire revenir mon grand père à lui ? Sur le principe je suis d´accord. Mais pourquoi s´est il prit la peine de le transformer en zombie avant ? De le faire souffrir ? Cela va bientot faire deux ans que mon grand père agonise à petit feu, que chaque jour, une nouvelle merde lui tombe dessus. Tiens, entre mon dernier méssage et celui la, j´ai appri qu´il a maintenant des escarres dans le dos. Pourquoi le faire ainsi agoniser ? Pourquoi, POURQU0I ? ??
Le pape, ses conneries le regardent, mais ses conneries attirent du monde, et il arrive a convaincre des milliers de sujets de suivre sa connerie. Tu as déja vu le monde k´il y a kan il y a le pape ki fait une déclaration ? Malheuresement, ses conneries attirent du monde, et donc, ca ne regarde pas seulement lui.
Alors un riche ne pourra pas entrer au paradis ? Alors imaginons un milliardaire, qui donne des millions a des associations humanitaires, à des églises et autre, celui la, parcek´il est riche, ne pourra pas connaitre le paradis ? Discrimination !
Pour t´expliquer, matt_lap, je ne parlais pas de la richesse de quelqu´un, je parlais de la richesse d´une église. Pourquoi tant d´or est nécessaire, alors que des gamins crevent de faim ? Pourquoi les églises achetent un bibelot alors qu´avec le même argent, ils pourraient sauver des milliers de vies ?
Ai´je dit que l´islam est une religion de paix ? Si je l´ai dit je m´en excuse, mais je ne crois pas l´avoir dit. Non, en fait, ce que je n´apprecie pas, c´est la manière dont bmwfan a cassé un islamique, en lui disant que seul ceux qui vénerent dieu iront au paradis. Bien que je n´apprecie pas particulierement l´islam, je déteste cette manie des chrétiens d´abaisser les autres religions, de les casser ( voir satanisme)
VOILA.
>Il y a un ptit malentandue, cherchesoluces n´est pas chretienne, loin de la, si elle a réagit comme ca, c´est parceke elle a cru que tu l´incluai dnas les chretien qui te font vomir, ce qui est la cas ; ) , mais passons....
Pour t´expliquer, matt_lap, je ne parlais pas de la richesse de quelqu´un, je parlais de la richesse d´une église. Pourquoi tant d´or est nécessaire, alors que des gamins crevent de faim ? Pourquoi les églises achetent un bibelot alors qu´avec le même argent, ils pourraient sauver des milliers de vies ?
>C´est vrai, mais tu fait encore l´amalgamme catho / chretien, mon eglise est une station service désafecté, les seul bibelot que tu y trouvera sont des truc gifi pour faire joli, ou des chaises en plastique bleu...
La beauté des église cathjolique est sensé représenté la beauté de Dieu, et puis voila, c´est encore une erreur du vatican, et ils en font des masses...
Tu dis que c´est une belle preuve d´amour de faire revenir mon grand père à lui ? Sur le principe je suis d´accord. Mais pourquoi s´est il prit la peine de le transformer en zombie avant ? De le faire souffrir ?
> Je ne sais pas, pourquoi,mais je sais que Dieu ne veut que le Bien de ceux qui l´aime, et peut être que c´est la médecine qui maintient ton grand pére en vie, au lieu de le laissé mourrir de sa bonne mort...
Alors un riche ne pourra pas entrer au paradis ? Alors imaginons un milliardaire, qui donne des millions a des associations humanitaires, à des églises et autre, celui la, parcek´il est riche, ne pourra pas connaitre le paradis ? Discrimination !
> Un riche peu y entré ( j´espère bien , je suis riche . ..), mais se serat plus dur, car un riche a beaucoup de chose qu´il peut mettre a la place de Dieu, et qui l´éloigneront de lui, mais un riche qui offre un bonne partie de sa fortune, et ben la justice de Dieu sera peut être en sa faveur ( je ne sais pas je ne suis pas Dieu), mais pour un milliardaire, cest le %tage qui compte... mais je disais surtout ca par rapport au éloignement spirituels que représente la richesse, et c´est cela qui justifie se passage Biblique " il serai plus facil a un chameau d´entré dans lr trou diune aiguille, qu´a un riche d´etré dans le royaume des cieux" , et puis la discrimination, et ben elle n´est pas une, c´est une épreuve, et comme un riche n´est pas l´égal des autres hommes, par sa richesse, et ben c´est normal que se soit plus dur ( enfin, je me trompe peut etre, )
je déteste cette manie des chrétiens d´abaisser les autres religions, de les casser
> c´est parce que je suis et on est persuadé d´avoir aison, c´est tout. Quant au satanisme, et bien ceux que j´ai vu se revendiquant de cette " religion" etait plustot pathétique, alors mon jugement a été dépressié, maispour voire mon point de vue par rapport a ca va sur le topic " et non, c´est faux" ou un truc comme ca, tu le trouvera en tapant faux dans la recherche...
c´est dingue toutes les fautes de frappes que je peux faire...
moi...croyante? alors que j´ai marqué à la fin du texte que je ne l´étais pas...enin bon maintenant je pense que tu le sais: je ne suis pas croyante et même très loin de l´être...
Poser toutes ces questions déjà posées ne me feront pas plus réfléchir puisque je trouve, comme la plupart des personnes de ce monde, que tout va mal, et ça ne fera pas plus réfléchir quelqu´un(de croyant ou pas) à qui on a déjà posé les questions 100 fois...pourquoi ça marcherait cette fois et pas celle d´avant???
Et en ce qui concerne le satanisme...avec les topics qu´il y a eu dessus j´ai eu largement le temps de poser des questions avec de porter un jugement. le problème c´est que les satanistes ne sont pas d´accord entre eux(du moins sur ce forum)...Pour moi un sataniste(ou satanique, personne n´arrive non plus à se mettre d´accord sur la différence entre les deux, s´il y en a une) c´est quelqu´un qui proclame le droit au bonheur sur terre et fait tout pour l´atteindre(ce que j´approuve complètement) parce qu´il pense qu´il n´y a rien après la vie sur terre(ce que j´approuve également)...et j´aimerais savoir: certains disent que c´est une religion, d´autre non...qui a raison?
mais de toute façon tu as rédigé ta réponse en croyant que je croyais en Dieu...donc maintenant, je suis incapable de savoir ce que tu penses...
Apparemment on s´est tous les deux très mal compris...
up up up and down...
peut être qu´un pinguin farceur luia coupé les doigts alors il ne peut plus répondre...