CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2012 à 20:02:36

Ba la 360 j'en avais fais le tour à l'époque surtout niveau rpg le reste c'est trop grand public pour m'intéresser ou trop gamer justement. PS3 c'est plus restreint à mon sens et seul valkyria vaut le détour comme exclu parce que Uncharted et cie j'ai pas trouvé sa top pour des exclus.

Bah écoute c'est clair que pour l'instant les portages c'est moyen à ce qui parait, moi sega racing est vraiment fluide et beau donc je pense que le portage est bon. C'est assez logique d'avoir des portages low ils ont été fait à l'arrache je pense et la machine est pas maitrisés. De toute façon je l'ai pas acheté pour les portages car AC3, Batman ou Darksiders ne m'intéresse pas du tout donc limite ça me tracasse pas c'est du bonus pour la console. Le Mario est finalement mieux que ce que tout le monde en dit d'ailleurs.

L'avenir pareil on verra bien mais honnêtement la ça me tracasse pas un brin je suis pas un gros acheteur de jeux récents donc voilà et je sais que nintendo fera de l'excellent et les tiers yen aura sûrement quelques uns de bons.

Le gamepad est classe, l'interface aussi et les possibilités sont nombreuses et je me sents bien mieux que sur ps360 plus dans mon élément disons.

En tout cas bonne chance pour ton test tu veux pas dire sur quel jeu c'est?

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 décembre 2012 à 22:23:36

non, sinon ça serait pas marrant. je garde la surprise :noel:

juste 2 indices 1) sur PS3 2) il sera noté 12/20 :-p

Juste pour revenir à la Wii U, je trouve que ça fait cher. La console est de cette gen, donc pas lourd dans le ventre, dans 2 ans elle prendra encore une claque visuelle par la concurrence. Elle a un DD riquiqui même en premium. Ce n'est pas ne plateforme multimédia non plus.... Ca fait léger pour justifier des packs à + de 300€, à mon avis.

J'ai aussi peur que le gameplay asymétrique soit finalement encore qu'un gadget mal exploité par les éditeurs, comme les wiimotes, finalement peu exploitées intelligemment ou la 3D pas franchement indispensable sur sa portable. Enfin ça c'est mon point de vue, mais il est souvent partagé par la presse spé.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 décembre 2012 à 23:00:46

d'ailleurs le problème des accessoires et des innovations se pose régulièrement.

le seul truc de bien de chez nintendo, c'est d'avoir lancé le gameplay tactile car manier un stylet, pour les non joueurs, c'est vraiment incitatif et facile d'accès.

mais quand tu vois même l'exploitation du move ou de kinect, passé Just Dance, ça ne va pas chercher bien loin.

après tu as le potentiel de la réalité augmentée et de la puce NFC. Wooderbook et Skylanders, par exemple, c'est un bon exemple de ce qu'il faut faire, pour les enfants notamment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2012 à 08:50:52

Je suis d'accord avec toi à mon avis le gamepad ne sera réellement utilisé que par Nintendo à mon avis mais bon c'est surtout pour ces jeux la que j'ai pris la console.

Le prix grimpe surtout à cause du gamepad à mon avis car comme tu le dis elle est pas super puissante mais peut réserver aussi des surprises attention! Je l'ai aussi prise car je sais pertinemment que je ne prendrais pas la ps4 ou xbox 3 je me recentre sur Nintendo et seulement eux. Néanmoins pour le DD si tu achètes seulement des jeux en boites ou de petits jeux je pense que 32 go sont suffisant. Les DD de 100 go aujourd'hui ne valent plus grand chose non plus et tu peux en rajouter un externe si tu manques de place.

Il ne faut pas oublier non plus qu'on sera certainement encore plus bridé sur les prochaines consoles à cause du online pass, dlc et peut-être l'impossibilité de mettre des jeux d'occasions donc bon même si elles sont puissantes ça me tente moyen. D'ailleurs l'écart sera t'il si flagrant que sa on ne sait pas non plus?

De toute façon sur cette gen j'ai tenté les 3 consoles et au final la ou j'ai pris le plus de plaisir c'est bien la Wii donc je ferais plus la même erreur d'être aveuglé par une pseudo puissance, Wii U et c'est assez pour moi.

Après le NFC est une bonne idée oui et on va certainement voir apparaître les DLCs physique et on se retrouvera tous avec une centaine de figurines chez sois lol. C'est les gonzesses qui vont gueuler lol

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
07 décembre 2012 à 09:31:59

Les DLC posent toujours un problème mais je te ferai remarquer que même Nintendo s'y met :hap:

C'est sûr en tout cas que tout ce qui se contente d'être dématérialisé, je ferai l'impasse par voie légale en tout cas. Je ne paierai pas pour des choses qui ne m'appartiendront pas. Même si niveau prix ça baisse rapidement, genre sur Steam et autres. Même les Humble Dumble pack, j'ai arrêté d'en acheter, vu que je ne joue que très peu sur pc et uniquement aux meilleurs titres genre Limbo, Machinarium, Trine, Braid ou World of Goo par ex, j'en ai 6 fois plus auxquels j'y ai même pas touché. Après j'ai aussi la fibre écolo et c'est vraiment le seul aspect que je cautionne dans le démat, mais voilà quoi, si on ne peut plus prêter, offrir, échanger, vendre ou collectionner son jeu, ça perd de son charme. On ne mettra pas des codes de téléchargement sous mon sapin de Noël ! :o)) Je pense tout de même que le tout démat ne sera jamais le seul business model, il y aura tj des trucs collectors avec des goodies et tout un tas de conneries pas chères. ce sont 2 modèles parallèles pour 2 types de consommateurs différents.

là où je te comprend pas trop, c'est ton focal sur Nintendo. en ce qui me concerne, je m'en fous qui produit, tant que les jeux sont bons, je bouffe à tous les râteliers.

les figurines, c'est surtout pour les enfants hein, bon y aura tj des adultes avec des trips d'enfance comme les vieux qui collectionnent les petites voitures etc mais perso les trucs skylanders ou lapin crétin, même si c'est une très bonne évolution de ce que peut être le jouet d'avenir, ça sera pas pour moi :o)) d'ailleurs je ne suis pas très pour mettre en avant ma passion JV chez moi, tout est rangé à l'abri des regards le plus possible, ça ne fait pas des éléments de décoration intérieure très pertinents :noel:

regal88
regal88
Niveau 7
07 décembre 2012 à 19:43:20

je suis quand même assez sceptique sur les évolutions de type reconnaissance de mouvements et figurines.
Sur la Wii, le système manquait un peu de précision (le mauvais gameplay de Mario tennis par exemple), et la Wii U n'apportera visiblement pas d'améliorations de ce point de vue. Ce qui fonctionne bien, ça me semble être le système de pointage par la wiimote, et à la rigueur les systèmes d'équilibre. Mais souvent, cela reste assez gadget (secouer la manette ou appuyer sur un bouton, ça ne fait pas une grosse différence de mon point de vue).
Le double écran, j'attends de voir ce que ça va apporter, mais autant aller jouer à cache-cache dans la forêt à côté en pleine nuit que sur nintendo land.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
08 décembre 2012 à 00:22:55

bin les figurines, faut savoir que pour l'instant Activision a un monopole sur ce créneau, donc il y a la place pour plein d'autres produits du même genre à collectionner. ils peuvent très bien imaginer des jouets en vrais avec lesquels les enfants jouent incorporant la puce NFC pour également jouer avec son personnage favori dans son JV. les possibilités sont vraiment intéressantes.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 décembre 2012 à 03:54:43

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/381667236.htm?ca=12_s

:fou:

en plus en main propre, je sais pas s'il réalise le poids du lot le mec :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 09:14:50

Il est ouf lui lol, putain 1500 c'est ouf je pensais pas que ma collec avait autant de valeur en arrondissant bien sûr.

Clair qu'en main propre il se rend pas compte lol.

regal88
regal88
Niveau 7
16 décembre 2012 à 15:46:53

Ca reste cher quand même, ça fait plus de dix euros le jeu et je pense que 90% de la collection ne les vaut pas. Quand je vois comme je galère pour vendre certains jeux sans boîte 4 euros ou en boîte 8-10 (soul calibur 2 par exemple), je me pose des questions sur ses chances...

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
16 décembre 2012 à 22:10:56

l'annonce est toujours en ligne, ça veut tout dire.

il n'a AUCUNE chance de vendre autant et à ce prix là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2012 à 10:22:14

Surtout que l'annonce y est depuis octobre les gars donc à mon avis c'est mort. Sa seul chance c'est de tomber sur un mec qui aime le cube et qui veut beaucoup de jeux d'un coup pour sa collec. Et encore c'est over chere tout de même.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 décembre 2012 à 15:11:01

de toute manière c'était pas tellement pour souligner l'absurdité de cette vente que je l'ai reportée ici.

c'est surtout parce que c'est une belle collection, et que ça fait bizarre pour nous de voir un mec qui s'en déleste comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2012 à 09:40:34

Il est temps pour moi de vous souhaiter de bonne fête de fin d'années et j'espère que vous avez fait votre quota d'heure de Gamecube cette année sinon rien sous le sapin lol.

Bon plein de GC sous le sapin les amis et bonne fête.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
25 décembre 2012 à 10:25:44

à ce niveau, j'ai tout ce qu'il faut, mais c'est vrai que cette année j'ai pas fait des masses de jeux gc :noel: ça sera ptet une résolution pour 2013

joyeux noel à tous les gamecubers :fete:

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
26 décembre 2012 à 10:14:12

tout ce que "papa noel" m'a offert c'est limite indécent cette année....... mais 0 JV par contre :-p

regal88
regal88
Niveau 7
26 décembre 2012 à 14:03:26

Pareil que toi coldfinger !
Pas de jeu vidéo, mais il m'en reste un bon paquet à faire cette année, et je verrai ensuite si je passe à la gen suivante ou à celle encore après, ou si je prolonge sur gc avec des splinter cell, tomb raider, seigneur des anneaux et autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2012 à 20:39:06

Moi non plus pas de jv mais ça va j'ai eu des sous je suis content. J'ai encore une grosse liste de jeux sur gc qui me tente cette année donc ça va surement être la machine qui va le plus tourner encore je pense.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
28 décembre 2012 à 02:29:53

de toute façon les jv, c'est mon plaisir, c'est chasse gardée, pour les bonnes affaires etc... même si j'aurai pas craché sur un fifa 13, car débourser 45€ mini pour un jeu avec DLC qui dure 1 an, ça me resterai en travers de la gorge :noel:

par contre les "sous", je déteste recevoir ça. je préfère des chocolats à 5€ ou une connerie faite maison qu'un bifton de 20€, c'est tout de même plus sympa d'avoir à déballer un paquet, savoir que la personne a choisi spécialement pour l'autre et tout, c'est le charme des cadeaux quoi ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2012 à 10:45:12

Ba oui mon petit cold je suis bien d'accord avec toi dans l'idéal c'est le top mais voilà il n'y a que mes parents qui m'ont offert 200 e à Noêl ce qui est déjà très bien. Mes frangins que dalle par contre. J'ai offert à mon neveu sleeping dogs sur 360 il était content (xbox ça me tue de dire ce mot).

Pour mon anniv en revanche j'ai eu un mug Mario kart bien classe et des fringues c'est déjà plus personnel.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable