une 12n* de jeux ![]()
tu la connaissais celle là ? ma création perso spécial zelda ![]()
yop j'étais en vac chez mes vieux, oui je l'avais vu ta GC Zelda je sais plus sur quel topic d'ailleurs. Putain tu te gaves à choper 120 jeux comme ça et sa t'en fait combien sur PS3 du coup t'es un ouf toi!!!
pas 120.. juste 12, tu me diras c'est déjà pas mal.
je crois 163 sur ps3 ça fait en tout moins ceux que je vais revendre ça devrait faire dans les 155 d'ici qq jours. ceci dit y en a encore bien 60 qui figurent sur ma shopping list !
soit dit en passant, j'ai bouclé the cave qui est très chouette, bien dosé, amusant et joli et original et Far Cry 3 Blood Dragon qui est juste énorme, je m'attendais pas à aussi drôle. surtout quand on a connu les 80's, ça fourmille de trucs typiques, grosse dérision, gros défouloir aussi, hyper fun, j'ai beaucoup aimé, c'est tout ce que je recherche dans les FPS, que ça sorte des vieux classiques de guerres très réalistes et/ou hoolywoodiens qui misent tout sur leur multi pour les ado agressifs et grossiers. Et je me grouille aussi pour finir Army of Two le 40e jour, qui est un TPS qui remplit bien son contrat pour le moment mais que je vend cette aprem. J'ai pris le temps de tester aussi WWE All Stars qui est pour un novice en catch comme moi bien fun et facile à prendre en main, et Time Crisis 4 avec le G-CON 3 qui est amusant mais vite fatiguant physiquement, vraiment difficile même en mode très facile et graphiquement fait vraiment plus PS2 que PS3... ces 2 là sont déjà vendus aussi.
mais tu joues à quoi toi en ce moment ? toujours GTA 5 ?
Non j'ai plié l'histoire du coup le reste autour m'intéressait pas alors j'ai lâché la play pour le moment et refait FF9 pour la 4ème fois je le rush comme un porc maintenant moins de 30 heures pour le plier.
Je suis sur Gladius GC j'aimerais aller au bout il est énorme ce tactical et sinon euro truck sur PC j'ai repris vite fait. Sinon quelques jeux Disney sur GC et Dreamcast aussi.
Les FPS c'est vraiment pas mon truc un petit temps en temps ça passe mais pas plus et encore que des retros quoi genre Duke j'adore le personnage. La de toute façon d'ici la fin d'année je devrais plus toucher à la PS3 j'ai fais ce que je voulais faire et même un-peu plus du coup on verra sa l'année prochaine maintenant. J'aime bien y jouer mais à petite doses la GC et le retro me manque rapidement disons.
je suis allé à un salon High Tech hier être j'ai pu tester la xbox one. franchement très décevant. y avait le killer instinct et un jeu de voiture (forza ?), les 2 auraient pu tourner sur 360 je ne vois pas de pallier graphique ou autres franchi. pourtant ça tournait sur des écrans de ouf.
je vais pouvoir rester sur PS3 un bon moment encore j'ai l'impression. j'ai testé aussi un casque vidéo Sony tout pourri et plein de smartphones, reflex, tablettes etc... rien de kiffant à part un écran oled incurvé d'une belle qualité d'image et un projo bien sympa. en 1h30 à peine le tour était fait.
C'est évident que le gap graphique ne serait pas vraiment palpable la dernière gen ou sa paraissait c'était ps360 et encore comparé aux précédentes gen ça m'avait pas mis sur le cul non plus. Le jeu de caisse ce devait être Forza 5 oui je pense. Le gros atouts de tout ces jeux c'est le 60 image seconde je pense et plus tard le 1080P.
Moi la prochaine gen je la passe pas autant resté sur le retro et un-peu sur PS3 sachant que la 4 n'est pas retro compatible et que les jeux du line up me font pas du tout envie bah voilà quoi.
Je me demande si en vente Microsoft va tenir le coup tout de même on verra mais bon pour le moment acheter day one est inutile et ma télé faitmême pas 1080p et j'en changerais pas pour cela alors qu'elle marche très bien. En plus j'ai bien compris ma douleur avec la wii u day one lol.
C'était quel salon? Tu vas à la PGW cold? Je n'y vais pas moi.
Non je vais pas à la PGW. J'ai essayer de trouver des invits, sans succès. Je paierai plus pour y aller, trop de monde et ça se dégrade d'année en année.
Les next gen, ça attendra 2 ans pour moi. J'ai acheté la vita, la wii u (et sa rétrocompa wii) et la 3ds, et probablement le dernier modèle de 360 l'an prochain, sans compter tous les nouveaux jeux acheté cette année (d'ailleurs j'en ai encore pris 3 sur ps3 : dragon's dogma dark arisen, dead island riptide, sonic generations, metro last light et lost planet 3, sans que ça me coûte un euro si je me débrouille bien), j'ai de quoi faire. En plus les nouvelles gen sont chers, ya souvent des petits soucis au démarrage, la ludo est pauvre et souvent aussi sur la gen actuelle. Quand chaque jeu ne sortira que sur PS4/One, là ça voudra dire que le jeu est vraiment "next gen" et alors ces consoles mériteront que je considèrent leur achat. Là ce que j'en ai vu, c'est clairement pas le cas.
L'avenir de la TV déjà c'est la technologie OLED, encore plus que l'apport de la 4K Ultra HD. Mais perso je m'en fous, je mets jamais plus de 300€ dans une TV et d'ailleurs j'ai prévu d'en changer puisque ma fidèle 32" Toshiba, bien que toujours impec, va laisser place à un 40", ce qui sera plus confortable. J'ai laissé passer qq offres en octobre du reste, j'ai qq regrets à ce niveau
Sinon question jeu j'ai commencé Assassin's Creed 3, qui est fort sympathique mais avec des bugs abusés. Sur Wii U j'ai testé et bien aimé The Wonderful 101 (coloré, original, un peu bordelique parfois), Zombi U (dur mais un vrai survival, et original aussi), Monster Hunter 3 Ultimate (très déçu, mon 1er, c'est vide, répétitif et pas aussi beau que je croyais), Fifa 13 (la version Wii U est nulle, mal pensée et obsolète sur plein de points) et Sports connection (le wii Sport du pauvre, fade sur tous les aspects, fini en 4h, bientôt le test). En parlant de tests, j'en ai aussi pondu 6 cette semaine. ![]()
oula les fautes à foison désolé, moi même ça me pique les yeux. ![]()
du coup je me suis mis à poster sur le forum wii u un peu, bien qu'il ne soit pas super actif ![]()
Ah wé j'y vais très très rarement sur le fofo wii u voir jamais lol j'y allais au début disons.
Bah MH3 tu sais c'est graphiquement une version Wii tu as juste un lissage HD et quelques modélisations reprises mais ça va pas plus loin. Perso j'aime beaucoup mais à petite dose toute façon c'est un jeu à gameplay avant tout et pas facile à maîtriser. Son intérêt réside aussi dans le multi une fois que tu sais jouer quoi.
J'ai repris True crime NYC sur GC et je le kiffe bien ce jeu je me marre c'est des oufs les gens dans ce jeu. Autant GTA5 j'ai kiffé le scénar et tout mais je sais que j'y reviendrais pas alors que TC oui j'aime l'ambiance malgré les bugs du jeu.
True Crime NY a une sale réputation question bug. Moi j'ai fait que True Crime LA et c'était pas un jeu extraordinaire, je crois qu'on en a déjà parlé. Ce que je retiens plusieurs mois après c'est une carte immense où on n'a rien à faire dedans, des voleurs qui courrent plus vite qu'Usain Bolt et que tu te fais agressé dans la rue par des mamies et des écolières armées de fusils à pompes ![]()
Mdr oui c'est vrai qu'ils courent comme des fêlés là dedan et les mamis c'est des oufs ta les clodos aussi c'est des cinglés. Bain oui le premier c'est pas vraiment un GTA like le second si et c'est con que les bugs sont nombreux car sinon il est sympa.
Par contre là moi c'est Sleeping Dog que j'ai pas encore fait dans ma ludo, ce jeu qui devait être le nouveau True Crime, j'ai juste fait la démo et rien à voir avec les 2 précédents, celui là déboîte carrément. C'est pas complètement un GTA like en plus, ya un mélange de BTA karaté et des courses poursuite à pieds dans la rue, très film d'action hongkongais ![]()
Hello les résistants,
intéressant de lire vos commentaires sur les jeux auxquels vous jouez. Comme l'année dernière, j'hésite à faire l'acquisition d'une console de la future ancienne gen. Selon vous, les ps3 / xbox360 seront disponibles combien de temps encore (ça m'a l'air assez fragile ces machins, contrairement à la GC qui était indestructible donc je pense que je prendrai une console neuve garantie) ?
Là, je viens de finir Zelda TP. Très peu de temps pour jouer cette année, ce qui fait que je l'ai terminé en un peu moins de cinquante heures, mais en presque dix mois. Du coup je me dis qu'avec Sphinx, Gladius, Baten Kaitos, Beyond Good & Evil et Resident Evil 4 qui attendent (+ les prince of persia), ma GC a encore une longue vie devant elle.
Pour en revenir à TP, j'ai trouvé que c'était un très beau jeu, avec des donjons bien construits et nombreux, des boss impressionnants, une jouabilité toujours au poil. Il y a une recherche d'innovation, mais les passages en loup ne sont pas particulièrement passionnants, et les nouvelles armes - bien sympathiques dans l'ensemble - (boulet, bâton anima, etc.) n'apparaissent qu'à la fin et de manière générale ne servent que pour un seul donjon (sauf à la fin). La difficulté est légèrement supérieure à WW peut-être, mais à part peut-être sur les boss de fin on ne voit jamais le game over.
Après, c'est peut-être moi qui vieillis, ou alors je l'ai enchaîné trop rapidement après Wind Waker, mais j'ai l'impression d'avoir traversé ce Zelda avec plaisir, en admirant le travail fait pour chaque détail du jeu, mais pas avec la même passion que WW, Ocarina of Time ou Link's Awakening.
Les Zeldas sont différents, je pense qu'il y a 2 types de Zelda, ceux qui sont tout ronds et colorés (Zelda 3, 4 Swords, les opus portable, Zelda WW), et les dark réalistes (les 2 Nes, OoT, Majora's, TP...). Moi je préfère les 1ers même si j'aime aussi beaucoup les 2nds et à mon avis les gens sont soit plus fans des 1ers soit des 2nds. Je pense que ton feeling vient de là, je ne pense pas que ce soit l'âge. Et puis bon TP est excellent mais je lui ai fait pas mal de reproches aussi (les derniers donjons, les phases en loup...), ça n'empêche pas d'être quand même un excellent jeu.
Si je te conseille un prochain jeu, fait BG&E, pas trop loin et vraiment génial. Comme ça t'auras l'impression d'avancer même si tu manques de temps.
Pour la PS3/360, comme pour toute gen qui vient d'être remplacée par une autre, elle en a pour 2 ans (3 au mieux) avec de moins en moins de jeux sortant dessus. Ceci étant, moi je suis blindé, j'ai une centaine de jeux encore à faire dessus (sans parler des autres consoles) et 2 ans ça sera très bien, ça me laisse aussi le temps d'investir dans une TV qui sera plus appropriée pour la nouvelle gen.
Au fait j'ai pris Zombi U du coup, 10e à la fnac c'était vraiment tentant.
Nintendoland j'ai fait le tour de tous les jeux, ça reste vite fait tout de même, même sans doute à plusieurs, certains de ces jeux sont juste du niveau de jeux gratuits sur smartphone.
Ah revoilà Regal c'est cool de te voir ici, je vois que tu as finis TP c'est cool. J'adore ce Zelda perso mais je n'ai pas aimé Wind Waker par contre trop mal construit avec des donjons vraiment moyens.
Y a pas mal de jeux sur GC qui te demanderont pas beaucoup de temps comme le dit cold. Après si tu as pas mal de jeux à faire déjà sur le cube attend pour la gen d'après ou tu vas crouler sous les jeux. C'est juste un conseil tu fais comme tu veux bien sûr.
Cold Nintendoland est clairement à chier je suis d'accord ça m'a pas donné envie d'y jouer disons même si certains jeux sont sympas comme avec Yoshi mais globalement c'est bof bof.
The Wind Waker avait le défaut d'être vraiment trop facile et trop court, mais j'avais beaucoup aimé les graphismes et l'ambiance générale, se balader en mer, les gamins qui font le bordel sur l'île. TP est un très bon jeu, et j'ai pris plaisir à le faire, mais il doit faire un effet encore plus particulier à quelqu'un qui découvre Zelda à cette occasion.
BG&E, pourquoi pas, je me demandais si on ne se rapprochait pas un peu d'un Zelda dans la progression. Du coup, je me demandais si je n'allais pas partir sur un autre type de jeu, peut-être resident evil 4 ou Gladius. Ou alors je vais avancer quelques jeux multi (super smash bros où je suis très moyen par exemple).
Pour la current-gen, je pense que je vais attendre encore un peu, histoire de prendre les dernières consoles neuves en vente, en espérant que les prix baissent encore un tout petit peu.
J'ai aussi des amis qui me tannent pour que je me prenne une wii U, mais l'investissement est lourd (console et wiimotes pour jouer à plusieurs), et il n'y a pas encore beaucoup de jeux qui me tentent sur cette console (quelques-uns sur wii en revanche).
Sur Nintendoland, c'est quand même sympa de temps en temps à quatre-cinq. C'est surtout une démo pour le gameplay asymétrique (par contre, je ne vois pas trop de quelle manière ils comptent innover pour les prochains jeux, ça risque de rester encore plus un gadget que la reconnaissance de mouvement sur wii) et ça marche assez bien sur Mario, Metroid et Luigi. Après, je n'irais pas claquer 40 euros pour ce jeu.
Du coup j'ai aussi trouvé New Super Mario Bros U et un pro controller, que je récupère vendredi. Tout comme mon Zelda A link between worlds que je dois récupérer à la fnac
Je ne vais pas tarder aussi à recevoir aussi un lot PS3 parmi lequel je garde Assassin's Creed 4 Black Flag, Fifa 14, COD BO 2, Saints Row 3, NFS The Run et Race Driver GRID.
Je viens de finir Medal of Honor Warfighter, c'est de la vrai chiotte ce FPS, même si je m'en doutais. Bouclé vite fait car il a déjà trouvé preneur et tant mieux. ![]()