CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla bla de la résistance !

regal88
regal88
Niveau 7
28 novembre 2013 à 22:14:45

Tu nous diras ce que tu penses du nouveau zelda Cold, à défaut d'en voir un débarquer sur wii u il faut bien se contenter de celui sur 3ds. J'imagine que tu en attends beaucoup, en tant que grand fan de alttp et espère que tu ne seras pas déçu.

Pour ma part, je me suis lancé un peu au hasard sur Gladius, que j'avais acheté trois fois rien en Allemagne, mais le tout est assez complexe j'espère que je ne passerai à côté de rien à cause de la langue. Les graphismes sont moyens mais en termes de customisation ça a l'air assez impressionnant toutes les possibilités. Ca a l'air un peu moins intuitif que Fire emblem mais je pense qu'il y aura moyen de beaucoup s'amuser sur ce titre.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
29 novembre 2013 à 19:12:36

Comme la Wii U, la 3DS sortira officiellement à Noel :o)) donc j'entamerai ces jeux là début 2014. J'ai testé rapidement les jeux qui n'étaient pas sous blister, et à mon avis ça va être plutôt chouette, j'ai hâte. J'ai maintenant tellement de jeux (y compris PS3, DS, Vita, GC et PS2) qui me font envie que c'est difficile et frustrant de ne pas en entamer 40 à la fois :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2013 à 20:48:35

Gladius il est vraiment excellent Regal mais plus complexe qu'un Fire Emblem aussi. Tu as vraiment une liberté incroyable dans ce jeu et c'est dommage qu'a l'époque on en a pas plus causer que sa car il est énorme. Par contre tu parts pour 80 heures de jeu minimum la, je sais que tu joues peu donc je sais pas si t'en verra le bout un jour.

regal88
regal88
Niveau 7
03 décembre 2013 à 20:44:59

Mes premiers pas sur Gladius :

Le temps de comprendre un peu le fonctionnement, la carte et les différentes possibilités de jeu, je me suis lancé dans les ligues de la première zone de jeu, que j'enchaîne pour acquérir un peu d'expérience.
Je me suis fait avoir par l'argent au début (pas vu qu'il y avait des frais d'inscription, j'ai tout dépensé pour un casque pour Ursula :ouch2: )
J'apprécie beaucoup les différents types de combats (tenir un poste, détruire les tonneaux, etc.), même si l'aspect stratégique m'échappe un peu par moments. Pour le moment, je procède un peu comme à fire emblem : le gros perso pour être sûr de gagner et les petits derrière pour leur faire prendre de l'expérience (je simplifie).
Et les possibilités de customisation tout comme la durée de vie me semblent tout à fait énormes. On peut passer son temps à tout modifier, à gérer ses persos (et je n'en ai que cinq !). Et la profondeur de jeu doit devenir exceptionnelle une fois que l'on maîtrise toutes les compétences qui s'ajoutent aux persos.
Deux légers points négatifs pour le moment : les temps de chargement et le côté RPG - interaction avec les autres persos qui me semble peu développé.

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
03 décembre 2013 à 23:10:25

Bonsoir !

Je me suis remis depuis peu à la NGC, je regrettais énormément d'avoir vendu la console et les jeux :( et cette console me manquait !
Maintenant il faut que je me refasse petit à petit une ludothèque sympa même si le prix de certains jeux a bien augmenté :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2013 à 07:33:23

Wep la profondeur de jeu de Gladius est assez énorme je t'avais dis que c'était une perle Regal ou alors c'est un régale lol.

Bienvenu sur le fofo Tyzef tu verras les gens sont cool ici et s'en tape des graphismes, enfin on ne mise pas que là-dessus disons.

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
04 décembre 2013 à 08:52:06

Merci Hayu, je suis un ancien sur ce forum mais j'avoue n'être pas souvent passé sur ce topic ou peut-être il y a plusieurs années !
Je joue en parallèle sur 360 également même si c'est un peu le calme plat en ce moment, enfin bon le mois de février va la faire revivre :-d

Hier j'ai reçu mon RE2 fr GC ! Quel regret d'avoir vendu tous les RE.. du coup je les rachète, j'hallucine aussi un peu sur le prix de Skies Of Arcadia Legends.. j'avais dû le payer 20-30€ à l'époque pour le revendre dans les mêmes prix :/

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
05 décembre 2013 à 12:40:26

lol c'est un planqué du topic des votes le Tyzef (et du forum chez Tore je crois j'y vais plus :p) )

Gladius en allemand tout de même faut être motivé :noel:

regal88
regal88
Niveau 7
05 décembre 2013 à 14:45:31

Je le lis sans problème donc ça ne me dérange pas trop de le faire en allemand. Ca m'a aussi permis de l'avoir pour trois fois rien (5 ou 6€ fdp in je crois). Il y a plusieurs jeux comme ça qui sont assez répandus en Allemagne et qui sont donc moins chers. Je pense à des titres comme Summoner que l'on doit pouvoir récupérer pour quelques euros, et même à Skies of Arcadia qui s'achète à environ 50-55 euros en achat direct, ce qui est tout de même moins que les 80 ou 100 euros qu'on voit parfois sur amazon ebay ou leboncoin.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
06 décembre 2013 à 19:51:37

Faudrait faire un jeu de gladiateurs en latin, histoire de faire plus authentique :hap:

Et puis mon dico de latin (oui j'ai suivi des cours) me servira enfin :rire2: ou alors soustitré :noel:

hey sinon j'ai bouclé Yoshi's Island DS, vachement bien, moi qui avait adoré celui sur Snes (et que j'ai encore !) ça m'a ravi, par contre le challenge pour le faire à 100% est plutôt corsé, j'ai même du m'aider de play test pour trouver des dernières pièces qui me manquaient.

et j'ai terminé également Harvest Moon Rune Factory DS, au bout de plusieurs dizaines d'heures et j'en suis soulagé. En fait c'est chiant, inutilement redondant, il a le cul entre 2 chaises, le RPG et la gestion agricole et les 2 sont mal pensés, la vie en communauté est pauvre, la forge, le drop et le système de niveaux sont mal foutus, et loin d'être indispensable, l'histoire est bidon et les décors soignés à l'extérieur mais pauvres dans les grottes, et au final l'univers à explorer est petit. Ce jeu aurait tenu 5h sans le système de rune, il en faut 50/60 à la louche avec.

bientôt le test de ces 2 là ! et j'ai entamé Mario & Luigi Partners in time :-)

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
09 décembre 2013 à 10:16:38

bordel ça devient chaud de trouver des bons petits lots sur ebay à l'approche des fêtes, les prix flambent un truc de fou :(

y a notamment toute une spéculation autour des produits wii et 3ds, c'est décourageant. :-(

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
11 décembre 2013 à 09:06:38

Il n'y a pas que sur Ebay, sur LBC aussi, les gens commencent à connaitre un peu plus les prix et vendent au plus offrant :/

Là je fais une pause sur ma recherche de jeux pour les fêtes mais certains jeux vont être durs à trouver sans y mettre le prix ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 décembre 2013 à 17:59:50

fuck ! je me suis encore fait souffler un lot 3ds sur ebay !!!! comment j'ai ragé, en ce moment t'as toujours un blaireau qui surpaye au dernier moment, je suis dégoûté. :snif2:

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
11 décembre 2013 à 18:26:28

Il y avait quoi dans ce lot ? Et pour combien ?

regal88
regal88
Niveau 7
11 décembre 2013 à 21:01:07

J'ai eu un accès débile d'achats sur eBay Allemagne ces derniers jours, j'ai eu envie d'acheter tout un tas de petits jeux gamecube qui traînaient, et je me retrouve avec un F1 2002 et un Wave Race. 3€ chacun fdpi. Par contre, je ne suis pas arrivé à avoir un Kirby (ils sont moins rares en Allemagne), mais je ne désespère pas d'en choper un pour une quinzaine d'euros.

Là je vais me remettre à Gladius, qui est drôlement addictif (moins qu'un Fire Emblem mais j'ai beaucoup de mal à m'arrêter et à ne pas vouloir enchaîner sur un autre combat).

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 décembre 2013 à 23:22:39

C'était un lot avec 1 3ds en boite, qq jeux ds style mario pokemon dragon ball et 4 jeux 3ds dont mario kart 7, new super mario bros 2 et mario 3d land. je voulais garder les 2 derniers jeux cités et revendre le reste a l'unité, je serai rentré dans mes frais. ca s'est fini autour de 200e.

normalement je vais récupérer un lot de jeux wii là. j'en garderai smash bros brawl et mario aux JO.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
12 décembre 2013 à 21:58:24

j'ai aussi chopé un autre gros lot de jeux wii, une belle affaire avec pratiquement tous de mario notamment. je vous détaille ça bientôt :-)

Tyzef
Tyzef
Niveau 11
12 décembre 2013 à 23:02:00

Si j'ai bien compris, tu agrandis ta ludothèque gratuitement vu que tu revends ce qui ne t'intéresse pas ^^

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
13 décembre 2013 à 14:44:44

C'est comme ça que je fais depuis des années, à qq exceptions près où j'y mets de ma poche.

Avant de miser, je regarde combien ça se revend à l'unité. Je déduis de ce total ce que je garde et ça donne mon enchère max. Et quand parfois ça n'atteint même pas mon enchère max, non seulement je garde des jeux mais en plus j'y gagne qq euros.

Certains diraient que c'est long et chiant de revendre plein de truc à l'unité, mais la plupart du temps ça part par la poste où les gens viennent chez moi les récupérer. D'ailleurs la remise en mains propres est d'autant plus efficace que je suis en région parisienne, donc j'ai beaucoup de clients proches. Et c'est pareil à l'achat, je vais récupérer des lots en mains propres souvent car il y a beaucoup d'offres près de chez moi, ce qui me fait souvent faire des économies importantes, c'est clairement un avantage au moment d'enchérir. A vue de nez, je dirai que 80% de mes jeux viennent d'ebay, sachant que j'en possède environ 500 en boîte, donc 400 à peu près. C'est une bonne méthode, mais il faut être prêt à lâcher beaucoup d'argent d'un coup en 1er et donc bien évaluer sa revente avant, pour être sûr de pouvoir écouler le surplus sans trop de attendre. Il faut savoir être patient aussi car tu peux ne rien acheter pendant plusieurs semaines et puis tout d'un coup dépenser plusieurs centaines d'euros sur plusieurs super opportunités, comme je viens de faire :o))

regal88
regal88
Niveau 7
13 décembre 2013 à 22:03:59

Je connais pas encore assez pour les consoles les plus récentes pour me permettre de miser ces sommes-là. Pour les consoles, tu les achètes neuves ou d'occasion comme les jeux ?

Sinon j'arrête la fièvre acheteuse avec un tomb raider qui doit arriver pour 4€50.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS