Bin comme je disais, j'ai fait Castlevania (+ test), et je suis sur le AC Revelation (un addon sympathique sans plus).
Je suis dég aussi je sais pas si tu te rappelles, j'avais préparé un test mais je voulais faire des screens mais pas le matos. En fait ce jeu c'était Skidoo machin sur PS3, et finalement un test est paru entre temps. Du coup j'ai raccourci le truc et déposé un simple avis
sinon le soir je joue encore pas mal à la DS, à du bomberman, du micromachine et surtout depuis un moment sur Suikoden Tierkreis (déjà 40h).
J'aimerai bien avoir la 3DS XL, j'avais tenté le bug de la fnac mais malheureusement j'ai "juste" été indemnisé en grattant un bon de 15€ ce qui n'était déjà pas si mal. J'avais déjà commencé à faire ma short list de titres, et faut dire aussi que la récente vidéo de Nintendo a annoncé des jeux plutôt alléchants, notamment le zelda, moi qui voue limite un culte au zelda 3, mon jeu favori. ![]()
La Wii U qui est en promo à 280€ à la fnac et ne part difficilement, c'est chaud, ça fait tout de même 60€ de moins
Moi je scrute les pack avec des jeux sur le net, à moins de 200, je le laisserait peut être tenter. ![]()
Wé c'est un truc de fou sa, c'est le fait qu'il n'y a pas beaucoup de jeux je pense, attend que Mario kart & cie arrive et la donne va changer du tout au tout je pense. Moins de 200 tu ferais une affaire c'est clair.
Perso le Zelda 3DS me tente pas des masses vu que Zelda 3 est celui que je déteste le plus. J'aime vraiment pas ce Zelda lol donc celui-ci me fait ni chaud ni froid. J'ai terminé le remake d'OOT et franchement sa claque elle en a dans le ventre la console.
Zelda 3 est celui que je déteste le plus >> QUOOOIIIIIII ???
Mais comment c'est possible ? C'est l'épisode qui est à l'origine de 80% des fondements des Zelda ! C'est le plus copié ! C'est celui qui obtient le plus de clins d'oeil dans d'autres jeux ! Je suis choqué de lire ça, surtout venant d'un joueur qui aime le old school.
Pour la Wii U, c'est pas que j'y crois, parce que je pense toujours qu'elle est parti pour faire un gros flop, mais ça me permettrai d'accéder à la ludo Wii. Là je regarde les prix, mais qq part je suis persuadé que si Nintendo négocie mal la fin d'année qui va probablement voir arriver les nouvelles PS4 et Xbox, avec des jeux convaincants, la console va morfler et les reventes vont se multiplier justement pour pouvoir acheter la concurrence. Qui dit plus de reventes dit prix de l'occasion qui baisse, et ça j'aime. Donc j'observe et je verrai. Par rapport aux annonces de N par exemples, ya pas bcp de jeux qui me font tendre l'oreille. Ya le Pikmin 3, et éventuellement le Rayman qui semble être un peu marrant à jouer sur Wii U. L'essentiel des gros titres N vont vers la 3DS en fait.
Je ne comprends toujours pas non plus comment ça se fait que rien ne t'attire sur PS3/360, quand je vois tous les titres sympa... Là j'ai commandé Sleeping Dogs et Batman Arkham City GOTY, pour 30€, je veux dire, c'est pas de la merde quoi !! Du SquareEnix et du DC Comics svp !
Moi qu'avais fait le True Crime Streets of LA ya 3 mois, quand je vais passer à Sleeping Dogs (même série), j'ai fait la démo, c'est une putain de claque le truc, ça va me faire drôle. ![]()
Bain je dis pas qu'il est pourri loin de là mais c'est celui que j'aime le moins en fait l'ambiance et tout ne m'ont pas plu mais je l'ai terminé et j'ai passé un bon moment mais j'y reviendrai pas en fait. Je préfère de loin le premier sur Nes ou tu explores sans trâme scénaristique ou encore le 2 avec son aspect RPG je le trouve énorme mais le 3 ça passe pas.
Après la Wii U on verra peut-être qu'elle va se planter au quel cas je la garderais et je jouerais a ce qu'il y a mais c'est terminé pour moi d'aller voir ailleurs j'ai assez dégusté sur PS360 même si j'ai trouvé de bons jeux. En tout cas c'est clairement pas les AAA qui m'ont fait vibrer bien au contraire ils m'ont laissés un gout amer et aujourd'hui je les fuit. (le premier Batman, red dead, gta 4, gears of war, uncharted, Darksiders, Assassin's Creed) ces jeux m'ont déçus je les ai trouvés au mieux moyens (encore je suis sympa) et j'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'ils suscitent. C'est plus du film interactif qu'autre chose sans grand challenge avec souvent une ligne toute tracé à suivre et sa ça m'intéresse pas des masses. D'ailleurs aujourd'hui la replay value n'existe quasiment plus, il faut passer par le online pour continuer ton jeu encore un truc qui m'intéresse pas tu vois. Bon je stigmatise un-peu mais j'ai jamais été super emballé et accroché à ces jeux, j'y ai jamais trouvé mon compte.
Je regarde même plus ce qui sort en fait, ça m'intéresse plus du tout et quand je vois les news sur jv.com ou les pubs ça ne m'attire pas un brin au contraire ça me fait ni chaud ni froid et j'ai pas le sentiment de louper quelque chose, j'ai à faire dans le retro et il y a de sacrés jeux qui m'intéressent bien plus que ce qu'on nous vend aujourd'hui. J'aime voir les limites techniques des jeux et comment les développeurs s'en sortaient pour transmettre un truc ou mettre un système de jeu en place. Les PS360 c'est vraiment pas des consoles qui me font rêver ma PS3 me manque pas du tout pour tout te dire et même si je joue peu à ma U elle me suffit amplement pour le peu de jeux récents que je fais et ces jeux se démarqueront de la concurrence comme Lego City qui m'intéresse pas mal. D'ailleurs seuls les jeux Nintendo et les quelques rares studios qui font majoritairement du RPG m'attire encore.
Square Enix c'est clairement plus ce que c'était niveau RPG d'ailleurs FF 13 et ses suites reflète bien l'état de la boite rentabiliser un moteur qui leur a coûté la peau des fesses. Ils savent plus trop sur quel pied danser entre style occidental/japonais comme Capcom quoi puis au lieu de faire un Tomb Raider ils feraient mieux de se concentrer sur le RPG et de se remettre en question.
J'ai joué à Sleeping Dogs mais j'avais pas accroché j'ai préféré True Crime le streets of LA et le NYC à l'ancienne quoi mais je les avait fait à l'époque de leur sortie donc ça doit jouer.
Sérieux tu sais que j'ai l'esprit ouvert en matière de jeu je joue à tout, mais te voir écrire que que True Crime et Lego City te font plus kiffer que Sleeping Dogs ou GTA, je trouve ça TRES bizarre. Que ce soit en terme de contenu, de soit de l'histoire, de variété de gameplay, du soin technique à tous les niveaux, les 2 premiers se prennent des K.O techniques au 1er round.
Mais tu sais bien je suis bizarre, dur d'expliquer ces gouts de façon rationnel mais oui j'aime les choses éclectiques et non conventionnels, d'ailleurs je préfère de loin Bully à GTA que j'ai trouvé extra avec une ambiance de ouf. Après chacun joue à ce qu'il veut tant qu'il y trouve son compte.
Puis je regarde pas la technique enfin je l'a compare pas avec ce qu'on a aujourd'hui en fait, les graphismes m'importent peu dans un jeu avec deux pixels qui font un duel je suis heureux lol. Je sais c'est bizarre t'es pas le premier à me le dire mais je suis content de ne pas voir le JV comme tout le monde en fait et d'arriver à m'extasier devant du 8 bit lol.
Je me connais et je sais que lego city je vais surkiffer comparé à un GTA ou sleeping dogs car il va proposer un type de jeux que je connais mais d'un point de vu différent, de la fraîcheur quoi et le genre en a bien besoin selon moi.
Après le contenu, le gameplay sont importants mais je suis sur que lego city remplit les critères et True Crime à l'époque était la seule alternative d'un GTA like sur GC alors oui San Andreas est meilleur mais le fait d'incarner un flic était bien pensé plus osé pour le genre et le premier opus pour moi est plus un jeu d'action qu'un GTA like mais il y a des domaines ou il écrasait GTA noramment dans les bastons et les gunfights bien foutu et nerveux avec une réalisation correct pour l'époque. Le second opus était pleins de bugs je l'accorde mais franchement là encore il proposait des choses pas vus dans un GTA comme le fait d'entrer dans un tât de bâtiments différents, de résoudre des annexes à l'infini les petites missions du 1 mais en mieux et voilà. Alors oui Sleeping Dogs n'est pas mauvais mais il a pas cette originalité qu'avait apporté les True Crime à l'époque il est standard dans son genre quoi.
D'ailleurs je vais peut-être te choquer mais j'ai préféré 100 fois plus GUN à Red Dead beaucoup plus fidèle au Far west et à ses films selon moi et aussi bien plus direct. Il est moins long, moins grand dans sa carte mais à mon ses frappait plus fort dans son scénario et dans son gameplay tu étais dedan direct.
Mais si tu prends 2 jeux 8 bits, tu vas faire la différence évidente entre un jeu soigné et un qui l'est pas, alors que parmi les jeux récents, tu vas snober ce rapport là. Là où tu vas pester contre des bugs et un manque d'ambiance dans un jeu 8 bits par rapport à un autre 8 bits qui n'en souffre pas, tu vas le pardonner dans un jeu moyen de cette gen. C'est pas très logique en fait.
Tu parlais de la rejouabilité et là aussi c'est normal, les jeux sont souvent plus longs. Sur la gen entre la Nes, Snes etc... t'avais des jeux que tu finissais en 4-5h max. Aujourd'hui la moyenne c'est la 10n d'h, 2x plus et tu as du contenu en plus, du multi etc. Le temps de faire un jeu de cette gen, t'as le temps de faire 2 ou 3x le même jeu Nes quoi. Zelda 3, je le faisais en moins de 10h (en 6h même en le connaissant par coeur). WW il m'a fallu 30h facile. Un GTA, tu passes facilement 40h, en faisant les quêtes annexes, t'en feras apparemment 20 sur Lego City, et il semble qu'il soit en plus extrêmement facile. Et tu me parles de fraicheur, mais les déclinaison Lego de trucs connus de tous, on en compte déjà plus de 10 (Batman, Star Wars, Indiana Jones, Harry Potter, le SDA, Marvel, Pirates des Caraibes etc...), c'est du pur recyclage avec toujours la même recette !
Je dis pas tout ça pour dénigrer tes goûts hein, je respecte. Moi aussi je joue à des anciens, voire très anciens jeux parfois, je les remets facilement dans leur contexte old parce que j'ai grandi avec 4 pixels sur fond noir sur l'atari 2600. Si le concept me plaît et que la réalisation n'est pas du foutage de gueule, je veux dire, ce sont des qualités qu'on peut autant retrouver sur des jeux Nes que PS3.
Gun était un bon jeu, moi je l'ai nettement préféré à RD Revolver.... mais pas RD Redemption quoi ! Rien que la profondeur des personnages, moi qui suis aussi assez cinéphile, c'est de la tuerie tout de même. ![]()
Nan mais Cold je compare même pas 2 jeux 8 bits ensemble en fait, le côté graphique je le prend pas en compte c'est beau c'est cool, c'est moins beau tant pis si j'accroche au reste. Mais en tout cas je m'extasie pas devant les jeux d'aujourd'hui qui atteignent un degré de réalisme bien trop élevé à mon goût et ça m'intéresse pas ce côté réaliste même s'il est pertinent pour certains genres comme le sport ou auto.
Après oui effectivement je ne te contredis pas sur le fait que les jeux sont plus longs aujourd'hui c'est évident mais pad en main je me fais plus chier bien souvent, c'est peut-être le fait de jouer beaucoup mais c'est que du déjà vu bien souvent avec un bel enrobage. Après voilà comme je te disais ça m'intéresse pas de rester sur le multi d'un jeu X heures et d'avoir fait un solo en 10 heures à peine. Me forcer pour rentabiliser mon jeu non merci. Tout ds jeux que je t'ai cité bain je m'y suis ennuyé alors voilà c'est pas pour moi c'est tout mais si des gens aiment tant mieux. Pour moi il y a des jeux qui se prête au multi qui sont fait pour sa (MMO, foot, course, FPS) mais aujourd'hui chaque jeu à un multi.
J'ai grandi comme toi avec des consoles qui ne faisaient que console et pas un tat de trucs inutiles autour et je pense que ça a aussi changé mon rapport avec le JV d'aujourd'hui. Les MAJ, les DLCs, le online, la liste d'amis, le multimédia, les DDs pour moi c'est futile une console n'a pas besoin de tout ces trucs pour faire son job, normalement tu mets ton jeu, t'appuie sur power et c'est parti quoi! C'est pour sa que j'ai accroché avec la Wii car finalement elle était très old school et mise à part la Wiimote elle s'embêtait pas avec toutes ces choses que font les consoles d'aujourd'hui. Regarde l'interface 360 d'aujourd'hui mais mondieu tu sais même plus que tu es sur une console, ça te vend de la musique des films, des chaînes de télé et bientôt ton café, clairement moi sa m'effare qu'un truc pareil soit vu comme une avancée.
Red Dead j'ai vraiment pas aimé le héros et j'ai trouvé le monde grand mais vide la ou Gun tu vas droit au but avec un-peu d'annexe. D'ailleurs GTA 4 a le même souci avec lui des missions basés que sur du gunfights. Puis c'est vrai les jeux Lego n'ont pas brillés mais celui-ci est différent car il ne s'inspire pas d'une licence existante c'est du Lego sauce GTA donc il sera différent des précédents et amènera de la fraicheur je pense.
Alors oui il y a des bons jeux et j'en ai trouvé mais pas dans les AAA et bien souvent dans les jeux méconnus. La gen précédente était pour moi la plus équilibrée car tu avais du jeu long, riche et tout de même correct sans rentrer dans le film interactif appuyé par un online en mousse et sans console qui te font ta vaisselle lol.
C'est pas juste une question de beauté, t'as des jeux qui sont bugués ou avec des univers fades et d'autres pas. Je ne comprends pas pourquoi tu vas être indulgent avec ces jeux mal finis là, fussent ils soient vieux, par rapport à des jeux qui font attention à cela, fussent ils soient récents. Et ça dépasse le stade du réalisme graphique ça. A la rigueur si tu te cantonnes à des univers moins proche du réalisme, le marché offre ça aussi avec du Epic Mickey, du Ninokuni, LittleBigPlanet, Ratchet, Jak....
Si tu t'ennuies sur des jeux "réalistes", t'as donc des alternatives sur cette gen. Et les modes multi, t'y joues ou pas, rien ne t'y forces non plus, c'est pas parce que t'y joues pas que tu rentabilises pas ton jeu. Y a 20 ans, on payait le même prix (et encore je paie pas un seul jeu + de 20€) on avait un solo 2 à 3x moins long, pas de modes en plus. Normal qu'on le faisait plein de fois ! Aujourd'hui c'est plus nécessaire. Soit les jeux sont fait pour avoir un solo assez long (RPG classique ou occidentaux type Bethesda ou Borderlands, et TPS type Batman, Zelda, Assassin's Creed, Darksider, etc) soit fait pour du jeu à plusieurs en ligne ou pas (courses, fps, combat, sport, party game).
Je me rappelle quand j'étais gamin, on m'avait offert un jeu Bugs Bunny sur Nes. Le lendemain matin, je m'y suis collé à 6h30 et à 8h je l'avais fini, mes parents étaient dégoutés et je n'y ai quasi pas retouché en plus. Aujourd'hui tu vois plus ça. Même les Uncharted, dont le solo dure 10/12h, ils sont tellement bien fait que c'est l'un des rares jeu que j'ai refait 2-3 fois pour tout débloquer. Et c'est pareil pour une licence comme GTA, quand GTA 3 est sorti c'était qqch d'atypique au même titre qu'un Bully, qui est aussi un jeu réaliste soit dit en passant. De toute façon la notion AAA, je m'en fous, je fais ma propre sélection, et ils en font souvent parti comme d'autres.
Franchement, quand je j'allume ma console pour lancer mon jeu, 95% je l'utilise ma PS3 comme j'utiliserai ma Snes. Je joue jamais en ligne, je vais direct lancer le jeu et les téléchargements c'est pas pire que le temps qu'on passait avant de pouvoir joueur sur Amstrad ou Commodore je sais plus lesquelles... D'ailleurs je te ferai remarquer que t'avais pris le PSN+ et pas moi
Toutes les fonctions, tu les as c'est bien, après chacun les utilise ou pas osef en fait. Les DD, excuse moi mais devoir taper des codes pour sauvegarder une progression ou collectionner des cartes mémoires limitées et que tu priais pour qu'elles n'aient pas de couilles, c'est tout de même vraiment indispensable. A la limite que tu te plaignes du clouding, qui arrive, ça ok, car on se sent dépossédé de son achat carrément ou de l'abus des DLC, et je dis bien abus car tout n'est pas à jeter, ça aussi ok. Tu parle de la Wii, mais là encore excuse moi mais les Mii, les chaînes Météo, actu, votes etc si c'est pas du service inutile alors qu'est ce que c'est ??
Quelques part je pense que t'attends tellement rien en débutant des jeux moyens et peu que tu t'autosatisfais peut être plus facilement à trouver des aspects positifs. j'imagine que tu cherches la perfection dans l'imperfection en gros, ce qui est forcément plus compliqué dans des jeux ambitieux, là où j'ai l'impression que tu traduis ce qui est bien fait en qqch de lisse, qui laisse peu de place à l'imagination quand à ce qui peut être amélioré.
Au sujet des jeux de Western, autant l'histoire du perso, chacun ses goûts, mais je trouve encore paradoxal que tu reproches à GTA ce qu'on retrouve dans Gun. Ce sont des jeux d'actions, et qui dit action, dit flingues (gun en anglais je te rappelle
), et les courses, que t'oublies. D'ailleurs limiter GTA (ou RDR) aux gunfight est très réducteur et de mauvaise foi. Il y a des missions de filature, de sabotage, des courses dans toutes sortes de véhicules et la force des jeux rockstar c'est tout de même de raconter de sacrées histoires, ya de l'écriture derrière, des personnages charismatiques. Et je te trouves aussi vache de reprocher à RDR d'être grand et vide alors que justement le Far West ce sont des étendues sauvages à pertes de vue et non c'est pas vide, on retrouve les camps miniers, les villes portuaires, les ranchs, les forets riches en animaux, des monastères, des villes avec leur saloon, des cités mexicaines, des forts mexicains ou sudistes, les canyons, bref tout le folklore est présent et vivant. Quand tu vois dans les anciens jeux comme Gun où tu fais 100m à cheval où t'as l'impression de passer du Mexique au Canada, avec 20 fois le même cactus cloné pour tout décor, c'est juste une limite technique avec laquelle des développeurs ont du composer à l'époque car crois moi s'ils avaient pu faire du RDR, ils l'auraient sans doute fait. ![]()
Bah écoute on va pas débattre 107 ans, tu as raison sur beaucoup de choses mais voilà je vais pas me forcer à jouer à des jeux qui ne m'intéressent pas pour faire comme tout le monde. J'ai eu ma période next gen j'ai fais beaucoup de jeux et les 3/4 du temps c'était la déception. Je suis pas le seul à le penser d'ailleurs même dans mon entourage un paquet ont été déçus par GTA et Red Dead surtout que GTA 4 on est loin de l'exhaustivité dans les missions d'un San Andreas selon moi c'est du gunfight 90%. J'avais fait les 3/4 du jeu et un moment ras le bol. Uncharted je me suis forcé à le terminer et c'est sympa mais sans plus pour moi, heureusement que c'est pas trop long. L'humour niais m'avait bien gavé et le héros je le supportais plus tout comme le gameplay qui reste vachement basique et les gunfights ratés dans le premier opus. J'ai testé le second opus vite fait chez un pote et on s'est marrer car on ne comprenait pas la hype autour d'un tel jeu. C'est vraiment pas pour me croire au dessus du lot que je dis sa cold car chacun s'amuse avec ce qu'il veut mais mon pote et moi on était dans l'incompréhension total tant on n'aimait pas et qu'on avait déjà vu sa ailleurs.
Enfin voilà tout le monde en cause de ces jeux, oui vas y essaie tu vas adorer et bilan t'es déçus bain t'y reviens pas en tout cas moi pas. Pareil pour Red Dead je l'attendais a bloc mais la grosse douche froide, l'ambiance ne m'a pas plu le héros franchement on est loin d'un Clint Eastwood dans le bon, la brute et le truand. Puis le DLC avec les zombies m'a achevé je croie. Alors oui Gun est moins beau moins grand moins tout finalement mais l'histoire m'avait super plu et le perso principal aussi, on sentait le solide quoi! Puis y avait pas un gros patacaisse autour en disant que c'était une tuerie alors que la RDR on me dit tuerie j'en attendais forcément bien plus et bilan il est juste correct. Ceci n'est que mon avis bien sûr j'ai pas l'opinion que tout le monde doit avoir mais j'ai des attentes différentes du standard je pense.
Je pense pas que je fais que des jeux moyens, d'ailleurs en ce moment je fais Fire Emblem sur 3DS c'est récent et pourtant je le trouve excellent et maitrisé. Je pense surtout que tout ces jeux ne sont pas pour moi c'est tout je suis pas la cible et ça me convient très bien d'ailleurs. D'ailleurs j'ai joué à une palanquée de jeux moyens qui m'ont offert bien plus de plaisir que les gros jeux et c'est d'ailleurs souvent le cas.
Je suis plus indulgent avec le retro car il n'y avait clairement pas les mêmes moyens qu'aujourd'hui que ce soit financier ou technique ou même le savoir faire et qu'on trouvait des trucs de fous et originaux. On voyait l'envie des développeurs de proposer un truc parfois maladroitement je l'accorde mais il y avait ce truc. Plus le temps passe et moins c'est le cas toujours selon mon avis hein donc ça m'énerve un poil oui quand on voit de quoi les machines actuels auraient pu être capable. Le JV est devenu trop grand public peut-être du coup les jeux proposés ne me plaisent plus enfin je sais pas mais j'aime pas
.
Alors pour le côté hardware je trouvais tout de même bien plus sympa d'avoir une carte mémoire perso, tu prêtais ou filais tes saves à tes potes, tu transportais tout sa dans ton sac et t'étais pas emmerdé avec un profil à la con ou il faut 15 minutes pour le mettre sur la play de ton pote. Se filer des saves aujourd'hui c'est juste impossible mais bon c'est normal pour tous apparemment. Après oui sur Wii tu as des conneries inutile mais rien qui te gêne comme sur PS3 360 genre les majs de dix plombes ou la mort du multi local au profit du online, ou les patchage car le jeu est pas terminé une fois sorti. C'est de sa dont je cause en fait et qui m'énerve un-peu. T'es plus libre avec ta console, tes jeux et tes saves et la on nous fait miroiter des conneries inutiles sur la prochaine gen (partage vidéo sur FB, pouvoir rejoindre la partie d'un pote) bain ça me fait bien sourire car les vraies libertés on les perd pendant ce temps la.
Le PS+ était clairement une grosse erreur de ma part d'ailleurs tu as raison, surtout que les jeux gratos proposés bain c'est souvent batman uncharted et cie des jeux qui m'intéressent pas donc oui j'ai été con.
Je pense qu'on tombera pas d'accord de toute façon, on voit pas le jv de la même façon mais ça m'empêche pas de t'aimer mon cold mdr depuis le temps qu'on cause sur ce forum.
C'est encore vivant ici et ça fait plaisir ![]()
Vite fait tout de même, je suis le seul rescapé de 2007 et les habitués sont rares ![]()
J'aimerais bien passer plus souvent mais je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à la GC en ce moment. Je n'en suis toujours qu'à la moitié de zelda TP en plusieurs mois. A ce rythme là je le finis à la fin des grandes vacances. Ensuite, je ne sais pas encore dans quoi je me lancerai (je voulais faire BK, mais ça risque d'être encore pire que Zelda).
Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse mon Majora's Mask un de ces jours
avant de faire le Skyward Sword, que je n'ai pas encore.
Je pourrai aussi tenter de faire les 2 premiers Zelda, que j'avais commencé dans ma jeunesse mais pas terminé.
C'est vrai que les Zelda demande tout de même un investissement surtout TP il est assez long c'est celui qui a le plus de donjons en plus. BK c'est encore pire il te demandera plus de temps mais quel tuerie.
Aj je les ai terminé il y a peu moi les deux premiers Zelda et ils sont vraiment sympas à faire cold mais Majora faut que tu le fasses oui c'est mon préféré. Après Skyward Sword estt sympa mais clairement je reviendrais pas dessus il est au dessous des autres selon moi.
En ce moment moi c'est simpsons hit & run assez sympa, mario baseball, paper mario et Sonic 4 plus generations sur pc.
Encore une grosse série d'achat cette semaine : Dishonored, Zone of the Ender Collection, MGS Collection, Tomb Raider, Max Payne 3, Far Cry 3, GOW Ascension et Skyrim pour 100€ le tout (environ 13€ le jeu au final).
Ce qu'il y a de bien avec les générations qui approche c'est qu'on voit fleurir les ventes de lots de jeux à très bons prix.
Du coup je fais comme je faisais il y a 6 ans sur GC. Je revends à l'unité les jeux qui ne me servent pas.
Ah t'es un malin cold, en tout cas oui tu as bien raison, je pense que c'est le moment idéal pour faire des achats. Mais tu revends aussi tes jeux PS3 qui ne te plaisent pas c'est sa? T'en vend beaucoup?
Les doublons et les bouses. Là j'ai aussi revendu mon Hitman 2 GC, car je compte prendre la trilogy HD aussi.
J'ai vu un plan intéressant au passage. Dans le jeu GOW Ascension est parfois fourni un code pour le PSN+ d'1 mois et j'ai vu que ça donne accès à pas mal de jeux gratuits qui valent le coup en ce moment. Par contre moi ce code était déjà utilisé
![]()
Oui mais une fois que ton abo est terminé si tu ne le renouvelles pas tu n'as plus accès aux dits jeux. C'était comme ça du moins à l'époque ou j'étais abonné. Mais en un mois tu as le temps d'en torcher des jeux je pense.