CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 00:55:46

Ca rend bien la fin, mais le reste, c'est trop passif, ça décolle pas et j'trouve pas ça extraordinaire (c'est votre trip de vous extasier sur les choeurs et voix j'ai l'impression du coup). :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 00:57:31

Ou encore celle là :bave: :d) http://www.youtube.com/watch?v=LM5hhRZl8IA&feature=related

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:02:15

Bah une belle voix, surtout dans AC, ça rend bien tout de suite.
Un choeur c'est pareil, ça sort des tripes, c'est puissant, mais ça fait pas tout, ça j'avoue.

Mais dans Skyrim par exemple, bah rien que les voix, ça claque :noel:
Faudrait que je trouve la musique de Sovngarde, c'est qu'un chant avec des tambours, mais c'est juste awesome :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 01:02:52

Elle est un peu mieux. :oui:
Elle fait beaucoup de bruits .. inspiration de Zimmer ? :hap:

Après, j'suis pas archi fan non plus, j'étais pas super fan de celle du 1 et du 2 à la base. Même le 1, j'étais pas tant nostalgique que ça de certains morceaux. Ca m'a surpris, j'avais aucun besoin de les réécouter sans le jeu. Bon ça passait bien dans le jeu, mais là n'est pas la question.

Faut dire aussi que ce sont des morceaux moins "jeux vidéos" dans l'âme aussi. J'comprends que ça divise plus. Genre si je précise que j'aime beaucoup l'OST de Batman et d'Uncharted (pas un ou deux thèmes mais l'OST globalement), pas sûr que je me fasse beaucoup de potes.
Vous allez sûrement me dire que ça colle bien mais que vous les réécouteriez pas. Y'a de fortes chances en tous cas. :o))

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:04:35

Ecoute moi ça :d) http://www.youtube.com/watch?v=YwFf0XYX8Nc

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 01:05:51

Mais en fait, globalement, vous aimez beaucoup ce genres de musiques mais vous faites jamais d'écarts avec des OSTs qui ont des styles différents ?

Différent, j'englobe un peu tout : Des différents styles (electro et trance, vous êtes pas fan apparement :hap: ), ou j'sais pas quoi, des grosses inspirations rétro dans l'âme. Ou même Cladun RPG et FF Crystal Chronicles proposaient du celtique (avec une touche rock et rétro dans Cladun), tout ça quoi.
Sinon y'a l'OST de Mad World, Afro Samourai et Jet Set Radio qui font très chansons mais c'est space, j'sais pas si vous aimez bien (j'aime pas mal sans avoir jouer aux jeux).

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 01:10:10

J'sais pas, j'me tâte à la réécouter plus tard ou non. J'ai bien aimé mais y'a rien qui m'a fait accrocher. Je m'attendais à une petite envolée (pas puissante mais ce qu'il faut) d'autant que ça aurait été pas mal avec les voix, mais non.

Mais Skyrim, c'est une OST à tranchant si tu veux me la faire écouter sans que j'ai joué au jeu.
Trop ambiance (ou trop "choeur"). Genre j'ai écouté l'OST de Diablo et Starcraft sans jouer aux jeux, non merci quoi, j'ai accroché à que dalle.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:23:29

Moi ça me prend aux tripes, surtout que là j'avais les enceintes a un bon volume avec les voix et les basses bien réglés comme il faut.

Quand je trouverais cette musique en meilleure qualité ça va être épique :bave:

D'ailleurs jme demande un truc, vous avez déjà pensé a régler les graves, les aigus, les voix avec votre PC quand vous écoutez une musique ? Parce que moi je le fais pour ressortir certains instruments ou voix qui sont parfois trop basses.

Parce que ça change parfois la perception d'une musique, réellement.

Comme quand vous mattez un film sur écran géant avec technologie 100hz avec un home cinema, tout de suite on profite d'un film différemment :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:31:03

Je n'en ai pas les moyen mais si je les avais, je le ferais :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:35:36

Nan mais une musique tu peux la modifier a ta guise, pas besoin d'avoir de moyen, si t'as un PC, c'est bon :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:50:04

Ouai, mais bon, avec les HP du PC, ça sert pas à grand chose quoi (j'ai un PC portable au cas où, et j'ai pas d'enceinte)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 01:58:31

Ah effectivement, l'idéal c'est d'avoir un casque minimum, les écouteurs ça marche pas trop non plus.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 02:06:34

Ah, j'avoue, j'ai jamais test de jouer sur la config du son avec mon casque :( Je testerais :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 02:40:26

Ok dac, tu m'diras si tu trouves qu'il y a un gros changement :oui: Logiquement il devrait y en avoir un :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:29:44

Wahou le Main Theme ! Je te l'avais dit que ce serait ça, mais tu n'avais pas tord avec l'autre musique, puisqu'elle fait partie du Main Theme :noel:

La deuxième est aussi bien géniale je dois avouer, et ça me fait penser à du Zimmer, j'adore. La voix est vraiment superbe.

Moi qui doutait un peu de l'OST, je crois que ça va changer :noel:

La musique de Skyrim est pas mal, mais pour le coup, je trouve pas la chorale superbe.
Sinon Def', j'écoute pas que de l'épique ou du chant, j'ai essayé pas mal d'OST aussi. Batman Arkham Asylum, j'ai pas vraiment accroché à l'OST, que des thèmes d'ambiance pas top, bref. Par contre Uncharted j'adore les deux OST (j'ai pas encore eu le temps d'écouter la troisième), je les écoute de temps en temps, tout comme les OST de films ou ça se rapproche beaucoup.

Les Crystal Chronicles ont des OST assez exceptionnelles, ce mélange celtique donne vraiment très très bien. Le reste, j'ai pas trouvé ça top, surtout Afro Samurai :peur:

Cladun à la la limite, j'ai pas tout écouter mais bon, y'a rien de sensationnel.
Donc pour ma part, si, je fais des écarts d'OST, j'écoute du tout, mais le style rétro est dégueulasse quelques fois, ça ressemble à rien, tout comme la techno immonde pour ma part, mes oreilles supporte pas :noel:

Mais si nous, on aime peut-être trop les musiques de ce genre (chorale etc.), toi je trouve que pour le coup, t'aimes pas grand chose à part la techno, retro, et les musiques hollywoodienne du coup (parce que Uncharted c'est vraiment des musiques de films hollywoodiens).

Sur tout mes liens, y'en a quand même aucun qui te plaise quoi, donc chaud :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:42:59

Et de mon côté j'écoute rarement des OST complètes, généralement ça se résume a quelques thèmes.

D'ailleurs, n'écouter que des OST perso jtrouve ça glauque :oui: :noel:

Allez, en voila une qui mélange jeu video et musique de " tous " les jours :noel: :d) http://www.youtube.com/watch?v=m2Mb2vMTIjg

Elle a été faite pour le jeu Neverdead comme son nom l'indique :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 12:54:14

Les liens sur Ishimoto ? Pratiquement rien.
Je préfère même Hamauzu. Au moins, il me fait vibrer sur certaines musiques (même si je n'apprécie pas vraiment le style de musique des deux).
Qu'il fasse des trucs avec des choeurs, s'il veut, le concept est pas mal mais ça ne change pas vraiment son style.

Bah j'écoute beaucoup de trucs différents dans les OSTs mais je ne poste rien vu que je sais d'avance que mes goûts sont divergents. Je n'écoute pas seulement ce que je poste heureusement, c'est juste que je partage moins et du coup, c'est assez fréquent que je donne l'air de ne rien aimer vu que je donne mon avis sur ce que vous partagez sur le topic (des films, jeux ou musiques que je n'attends pas ou que je n'aime pas).
La seule occasion où je partagerai tout ça, ça serait à l'occasion d'un top ou d'une compil.

Ceci dit, j'émets quelques doutes pour Uncharted. A moins que toi comme les autres vous aimez écouter les OSTs de films sans le support. Pour être franc, d'entrée de jeu, à part certains thèmes principaux de films, quand c'est trop ambiance ou trop contextuel (la musique qui s'adapte aux évenements de la scène), pour moi, ça devient clairement plus difficile d'apprécier la musique. Ca me donne généralement le ressenti qu'il faut voir la scène pour que la musique nous parle, c'est beaucoup plus rare dans ma part dans les jeux vidéos (mais des OSTs très film à la Gear of War, j'ai pas aimé beaucoup de pistes quoi).

Donc, je disais, j'émets des doutes pour Uncharted.

Quelqu'un qui écoute
http://www.youtube.com/watch?v=nkPF5UiDi4g
http://www.youtube.com/watch?v=uhwB43-UCaQ
http://www.youtube.com/watch?v=bC78l0m9rYI (à partir du milieu de la vidéo surtout)
J'veux bien le concevoir.

Mais apprécier l'écoute de
http://www.youtube.com/watch?v=eCaE6f-cRk4
http://www.youtube.com/watch?v=54dwxj3Oiuw
http://www.youtube.com/watch?v=Hme3VVGNJIc

Non, pour moi, j'y crois moins mais je suis sûr que certains les écoutent. Là, je garde pas mal de pistes d'Uncharted 3 car c'est frais dans ma tête et je peux les associer mais même avec la nostalgie, quand je prendrais du recul, je vais sûrement faire le tri.
Enfin, voila les trois dernières musiques sont pour moi classiques et ont peu d'identité sans la scène du jeu mais attention, je n'ai pas réécouté entièrement ces musiques, il y en a certaines qui ont des petits extraits de quelques secondes qui me font jubiler .. c'est d'ailleurs ça que j'adore dans Batman Arkham City. Beaucoup de musiques assez classiques mais qui donnent le ton mais les 3/4 d'entre elles possèdent un léger passage qui change la donne.

Enfin bref, si vous êtes capable d'écouter les trois dernières comme vous écoutez les trois premières, c'est que j'ai un problème avec les OSTs qui font plus vraies, plus film quoi. J'ai jamais nié que j'étais moyen fan de ces musiques mais je suis pas archi fan des OSTs Hollywoodiennes (en général, je garde une ou deux pistes) et j'ai même du mal à écouter les OSTs de mes films préfèrées, tellement ces musiques manquants d'identité sans le contexte me gênent.
Donc bon, si ça peut vous éclairer sur le fait que je ne sois pas fan des OSTs qui font assez film ou assez ambiance (Je pense à Skyrim et Assassin's Creed pour le coup) mis à part certains thèmes.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:06:26

J'ai apprécié l'écoute de la première et de la troisième :oui:
La deuxième beaucoup moins parce que c'était vraiment une musique accompagnatrice, c'est une musique d'action seulement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:09:52

FFXV, un action RPG ? :d) http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-xv-pourrait-eetre-un-action-rpg-38010.html

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 13:40:27

Pas besoin de ça pour se renouveller. :(

Mais ceci dit, les non-initiés des RPG adorent quand rien ne fixe. Le semblant d'action (avec les personnages qui se déplacent quand c'est leur tour et qui enchainent leurs attaques entre eux), ça plait beaucoup.

Je pense que c'est volontairement dans cet aspect là. Enfin, on s'en doutait mais bon, la politique a l'air assez centrée action sur plein de séries qui ne l'étaient pas à la base j'ai l'impression.

La vidéo du moment