CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:45:00

Expdr jerry des commentaires du jeu sur les bucherons :rire:

Ca me rappelle les noelistes qui avaient surnotés le jeu de danse "Les Schtroumphs Dance party" et des gens se sont fait avoir en achetant le jeu. :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:45:24

Hey, elle est chouette ta musique Andrew, je la trouve un peu glauque mais j'aime bien :(
(Pis y'a Berger Allemand quoi :oui: :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:52:52

100% d'accord avec toi Def', sauf que je pense que tu m'as spoilé méchant mais bon c'est pas grave, le temps que je fasse FF8 en entier, j'aurais sûrement oublié :noel:

Leaz :d) Bah ça vient d'un épisode de Breaking Bad en fait (série que je conseille aux sérivores d'ailleurs parce qu'elle est franchement sympa :bave: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 22:00:20

Putain sérieux, désolé. :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:01:38

J'aime bien la musique d'Andrew aussi ! :oui:
Juste pour revenir vite fait sur FFVIII, Andrew, tu n'as pas aimé l'histoire d'école et tout et tout, mais tu penses quoi de Type-0 ? Parce que de ce qu'on sait, l'histoire c'est un peu la "même chose".

Des étudiants, une Académie, la guerre, on les entraîne pour ça quoi, et je pense qu'il doit y avoir de la politique dedans.

Et Linoa je trouve que c'est la plus belle héroine de l'histoire d'FF :oui:
La plus simple, la plus faible mais aussi la plus forte, j'adore ce personnage.
Pareil pour Squall, je trouve pas vraiment qu'il soit déprimé, mais plutôt "jemenfoutiste" de tout.

Le mec rembarre un peu tout le monde, et j'ai aimé la narration (le fait qu'il se parle dans sa tête, savoir ses pensées c'était pas mal).

Enfin bref, comme le dit G, les FF PS1 sont les meilleurs pour beaucoup, dont moi.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:10:32

Aucune idée pour Type-0, maintenant que tu le dis, il est vrai que le scénar à de grandes chances de ne pas me plaire mais le reste du jeu a l'air tellement juissif :bave: C'est un peu comme FF12, il un scénar que je déteste car il est principalement axé sur la politique mais ça m'a pas empêché de passer plus de 300 heures dessus.
Je ne m'inquiète pas trop pour Type-0, j'ai vu trop de chose qui me plaisent que pour être simplement bloqué par le scénario. Maintenant, c'est vrai que c'est dommage quoi :-(

Ensuite, évite de dire de telles choses devant moi. Dagga > All, c'est irréfutable :oui: :o))

Pour Squall, qu'il soit jemenfoutiste plutot que pessimiste, je ne vais pas débattre la dessus mais dans les deux cas, je ne vois pas comment je pourrais m'attacher, m'identifier ou même apprécier un perso de JV qui est pessimiste ou jemenfoutiste :(

Pour moi, malgré que beaucoup soient d'accord avec toi, ta dernière phrase est fausse car au moins FFVI > FFVIII :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:12:26

Et sorry pour les fautes d'orthographe, je me rends compte que j'en ai fait beaucoup :( ('Faut dire aussi que j'écris avec des gants, là, y'a pas beaucoup de chauffage ou je suis :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:13:33

C'est comment le pôle nord ? :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 22:15:30

FF12, c'est différent comme scénario je dirais. Il est axé politique mais plus géo politique tu vois ? Ce qu'on fait en tant que héros n'a pas tant d'incidence que ça, c'est pas un système simpliste genre on va tuer le président Shinra. LA SHINRA EST MORTE YEAAAAH. :content:

Bah non, dans l'univers de FF12, ça marche pas comme ça.
C'est beaucoup plus complexe.

Pour FF8, ça va encore je trouve. Ca n'apporte pas tellement d'enjeux et la narration est moins gonflante que celle de FF12.

"Pour moi, malgré que beaucoup soient d'accord avec toi, ta dernière phrase est fausse car au moins FFVI > FFVIII"

:bave: Totalement

Sinon Seph, tu ne contredis pas que je critique le système de gameplay ou le scénario (autre que Linoa que je ne peux pas blairer :hap: ) ? Juste pour voir si en tant que fan de FF8, tu le ressentirais aussi d'une certaine manière mais que ça soit du genre "Oui, mais les qualités contre balancent pour mon plus grand plaisir".

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:20:05

Tiens, dans Uncharted 3, y'a encore des voix qui changent en plein milieu du jeu comme dans le deux ? :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:21:51

Chaud, je suis du côté de Def' cette fois :( Vais-je moi aussi devenir un paria? :peur: :noel:

Sinon, pour répondre à la question de G; c'est plutôt cool, j'ai une armée de pingouins à mes ordres :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:43:39

Leaz :d) Non :oui: Enfin te fie pas a moi, parce que pour le 2 jm'en étais même pas rendu compte :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:52:02

Dagga est sympa ouais, mais chiante :noel:

Ah, et FFVI est sorti sur PS1, donc il fait partie des opus PS1 :hap:
D'ailleurs, FFI, FFII, FFIV et FFV aussi, donc ils en font tous partis :hap:

Par contre Def', quand tu parles d'FFXII et de complexité, c'est simplement en termes de politique ou le scénario ? Parce que j'ai toujours trouvé que le début d'FFXII était très bon, mais que le reste était assez nase niveau scénario en fait.

Et pour FFVIII, ben ma foi, t'es pas le seul à penser ça, et les magies dans les FF, j'utilise que très rarement en fait, je suis plutôt bourrin donc dans FFVIII ne pas en utiliser ne m'a pas déranger. Et pour le scénario, je vois pas ce que je peux dire en fait, j'ai trouvé la plupart du temps cohérent, et le fait que "Squall meurt au CD1", je sais plus qui avait mis un lien sur ça, mais en gros ça disait que dans tous les FF, rien n'était vrai, que chaque héros du jeu était mort à un moment ou à un autre et qu'il s'inventait ce qui aurait pu se passer s'il avait vécu, donc bon...

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 novembre 2011 à 22:56:15

C'est surtout les intrigues politiques qui étaient complexes et recherchées dans FF XII, enfin tu voyais qu'ils avaient quand même un peu bossé le système du monde quoi, après l'histoire, elle tire en longueur, hélas.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:13:05

"Dagga est sympa ouais, mais chiante :noel: " :d) :mort:

"Ah, et FFVI est sorti sur PS1, donc il fait partie des opus PS1 :hap:
D'ailleurs, FFI, FFII, FFIV et FFV aussi, donc ils en font tous partis :hap: "

:d) Ouai, d'ailleurs je les ai tous en original :cool: (Enfin, sauf le VII et le VIII et je n'ai le IX qu'en Platinum :( )

Bon, les gens, c'est décidé, je veux bien échanger mon exemplaire original de MGS dédicacé par Hideo Kojima en personne contre un exemplaire original de FF9 (version française, bien sûre) dédicacé par Sakaguchi :oui: Des intéressés? :hap:

Et j'avoue que lé début d'FFXII est quand même sympa :oui: Mais au bout de 5-6h, c'est finit quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 23:17:24

Oui, voila, c'est ça Leaz.
Le scénario dans sa forme, dans ce qu'on vit, c'est tiré en longueur mais il y avait un concept politique bien façonné.
C'est en partie pour ça que j'avais ce sentiment d'être seulement à moitié acteur.

Je répète mon exemple mais dans un FF7, on voit le président mort. T'as Barret qui dit "Le président est mort. C'est la fin de Shinra Inc.". Dans FF12, le système est beaucoup plus travaillé. Je n'ai pas fini le jeu mais je me doute qu'il y a des moments où on doit se dire que ce qu'on fait .. bah au final, peu importe nos efforts, c'est pas comme si c'était repercuté de manière conséquente.
C'est trop ça quoi. Dans les RPGs, tu bats le big boss de la zone, ça y est, c'est direct la paix. Genre les soldats sans chef, ils peuvent très bien foutre l'anarchie mais ça, on le voit jamais. :noel:

Oui j'avais lu ça Seph, mais j'ai trouvé ça pas mal débile (et ils prenaient même à partie que le titre Final Fantasy était volontaire). Pour FF8, ça se tient beaucoup plus que les autres.
Mais bon, après, franchement, moi je trouve que c'est de la surinterprétation sur bien des points. J'ai pas ce sentiment que ce vide dans la narration, la cohérence soit volontaire dans FF8. Et comme le tout rend mystérieux, beaucoup jouent avec les symboles récurrents de ce FF (les plumes) pour y déposer diverses théories. Et je trouve qu'il manque beaucoup de consistance dans le scénario de FF8, bah du coup, la plupart des théories fonctionnent par spéculations et par libre interpération des éléments matériels. :p)

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 23:18:34

Moi j'veux bien te filer mon FF9 en platinium. :hap: Mais en plus, un pote m'a cassé la boite, il trone dans deux boites de FF10 (Oui, j'ai des FF10 en trop). :noel:

S'il y a des interressés. :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:21:58

OMG, j'aurais défoncé le pote :ouch: (Joke :noel: )

Je ne suis intéressé ni en ta version pourrie d'FF9, ni dans FFX que j'ai déjà :oui: Mais merci quand même :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 23:24:51

Ah oui je suis d'accord, le monde est très bien dans FFXII, les intrigues tout ça, ça paraît super, sauf que rien n'est développé hein.

Et Def' je veux pas te spoiler, donc évite de lire mon message après si t'as pas envie de te spoiler FFXII, mais :

Je suis d'accord, dans FFXII on est à moitié acteur, on fait pas grand chose, on n'est pas vraiment intéressé, sauf que c'est tout le temps qu'on se demande ce qu'on fout dans tel ou tel endroit, et qu'à la fin, ben on sat même pas pourquoi on va déchirer le boss de fin complètement débile, et que ça finit comme ça : Youpi, le dictateur est mort, la paix est revenu, pétons tous ensemble ! :hap:
On ne sait absolument pas pourquoi c'est comme ça, ce qu'on a fait avant ni rien.

FIN DU SPOIL !

Mais dans FFVII, peut-être que Barret dit ça oui, mais est-ce pour autant la fin de la Shinra ? Pas du tout, et bien au contraire.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 23:33:02

Hum oui, effectivmenet, j'suis con, j'ai mal choisi mon exemple.

Sinon, je viens de lire le spoiler de FF12 (je m'en fous un peu de ce jeu :hap: ), effectivement, c'est un peu naze ça aussi.
De toutes façons, on peut supposer que c'est parce que le scénariste n'était plus sur le coup depuis longtemps. En plus, Vaan et Penelo ne viennent pas de lui, chaud quoi. :noel: Enfin on comprend mieux leur inutilité.

La vidéo du moment