CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
19 novembre 2011 à 20:25:53

Non, comme je l'ai dis, simple maladresse :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 novembre 2011 à 03:59:11

Chaud, vous avez remarqué qu'il y a quelques posts qu'ont été supprimés hyper tard dans ce topic ce qui fait qu'on passe pour des gros boulay sur cette pages? :noel: :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9088704-998-0-1-0-0.htm

Et sur d'autres pages au chiffre rond mais qui ont elles aussi été décalées :oui:

(Oui, il est 4h du mat' et j'me fais chier :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 11:51:58

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4225

Tiens, Uematsu va aider les incapables pour cette OST :noel:
Bon, on verra ce que ça donne, mais j'ai aimé l'extrait 3, le 5, le 10 (enfin je crois, fin la musique vers 10min10), et puis c'est tout. 3 musiques sur 12 (ou 13) extraits :-(

Dommage, mais bon, vu les différents styles utilisés, j'ai presque pas envie de croire que Uematsu va remonter le niveau.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:38:32

On en parlait l'autre jour :bave: M'enfin FFXIII-2 quoi :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:40:26

Yep, et va voir la musique qu'il a faîtes sur le site officiel pour savoir c'est laquelle, malheureusement c'est pas fameux du tout, dans le style d'FFXIII quoi...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:52:38

En même temps s'il avait complètement modifié le truc ça n'aurait plus été en accord avec ce qui a été fait avant.
Même si on l'a critiqué un nombre incalculable de fois, faut que ça reste cohérent avec les "musiques" d'FFXIII.

Jvais écouter ça.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:58:12

Ok, c'est de la grosse belle daube, même pour FFXIII.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:58:15

Et j'ai envie de dire malheureusement. Voilà pourquoi je pense pas qu'il rehaussera le niveau de l'OST, elle est encore plus "déjanté" que la précédente, avec du rap, de la techno, des instruments chelou, de la j-pop , fin y'a tous les styles possibles de musiques dans une OST. Ce serait bien fait, je dis pas.

"The Sunleth Waterscape" d'FFXIII était très bien, pourtant c'était une chanson, mais c'était jolie. Là, les chansons que j'ai entendu, non...

Et en écoutant, pour tout dire, j'ai pas eu l'impression d'écouter une OST d'FF, ni même de RPG. Plutôt de jeu "fun", déjanté, ou même de jeu de bastons tiens.
Ambiance, ambiance, ambiance...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 12:58:59

Jerry :rire:
Ouais donc le côté futuriste, ça réussit pas dans FF, niveau musique ou univers :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 13:33:17

Y'a futuriste et futuriste, FFVIII c'est futuriste mais ça reste " soft " (qui a dit Square ? :( :noel: )
Là avec FFXIII ils ont poussé le futurisme a son paroxysme, ça aurait pu être bien, mais pour un FF, je sais pas, moi j'adhère pas.

Et ouais la musique c'est quand même une blague, je veux bien qu'on tente de nouvelles choses, mais attend, de la J-pop dans un FF...

Il est ou le jolie thème symphonique ? Bah...

Ils ont prit une direction qui " plait " aux jeunes d'aujourd'hui, donc bon bah voilà quoi.

Et même si avant y'avait de la naïveté dans les anciens FF, parfois même un peu de niaiserie, c'était quand même sur un fond tragique et sérieux.

Mais aujourd'hui c'est pas de la naïveté, c'est de la connerie pure... FFXIII me fait penser à une mauvaise série pour ado.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 13:39:53

J'adhère complètement :oui:
Ils ont peut-être voulu foutre trop de choses nouvelles d'un seul coup, comme tu dis là c'est beaucoup trop futuriste, j'aime pas non plus.

FFVIII l'avait fait parfaitement lui (j'ai dit Square :noel: )
J'espère sincèrement que le futur FFXV saura redorer tout ça, à mon avis çava être très très dur, mais bon...

Versus XIII montrera l'exemple, je l'espère.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 13:48:04

Versus, de ce qu'on a vu, me fait penser à FFVIII justement.
Avec un soupçon d'FFVII pour le côté sérieux, et j'espère avec un zeste d'FFIX pour tout le côté magique/quêtes annexes/et l'humour.

En revanche, tu prends Type-0, et c'est différent, même si la aussi c'est futuriste, mais là c'est carrément de la violence quoi, du sang, des atrocités, des morts... Pour le coup ça change vachement de direction, ça à l'air assez politique, stratégique etc...

Mais je préfère voir FF devenir encore plus sérieux plutôt que de sombrer dans la bêtise à son plus bas niveaux. (Et la t'as dit FFXIII et FFXIII-2 jparie :oui: :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:02:55

Ouais carrément, pour Type-0 par contre, je pensais que ça se rapprochait d'FFVI pour le côté futuriste/médiéval/politique, ou alors d'FFXII (pour l'univers, le point fort du jeu quoi).

Après j'ai vraiment hâte d'avoir le Type-0, surtout pour l'histoire qui promet d'être mature, sanglante :oui:

Pour Versus XIII ça me fait aussi penser à ces FF que tu as dis.

Et oui, mieux vaut voir ça qu'FFXIII et XIII-2 (oups, je l'ai dit :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:20:58

Après FFXIII-2, je pense qu'ils vont enfin prendre conscience que quelque chose n'allait pas avec ça, du moins j'ose l'espérer.

J'espère aussi que Versus et Type-0 feront un carton, histoire de redorer l'image comme tu dis.
Parce qu'ils sont à la traine depuis pas mal d'années maintenant.

C'est comme RE et d'autres licences, faut qu'ils se reprennent tous en main parce que là ça va finir par réellement craindre.

Pour RE6, ils ont dit qu'il y aurait le retour de l'horreur et de la peur, on va les croire pour le moment.

DmC repart sur de nouvelle base, peut être de meilleures même si on pensait le contraire au début, ça peut être quelque chose d'énorme.

MGS Rising, ca a été reprit par Kojima avant que ça devienne vraiment n'importe quoi visiblement.

VersusXIII arrive et prend du temps pour bien se faire jusqu'au moindre petit détail d'après ce qu'on a pu entendre.

GTA5 semble avoir retrouvé une grande part de fun dans un univers qui est le notre.

Rayman Origins est là et revient à l'essentiel, l'amusement donc. Il se permet même d'être beau, d'avoir une BO qui a l'air aussi fun et comique que le jeu, du vrai Rayman quoi.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de l'espoir un peu partout, même si on a encore des bonnes et belles bouses.
Hitman 5, Spyro, FFXIII-2...

J'aimerais bien voir Agent, Overstrike et The Last Guardian aussi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:33:18

Clair que DmC ils ont l'air de maîtriser, comme je te le disais l'autre fois, même si Dante est toujours un peu moche pour ma part, je sais que niveau gameplay, ce sera du DmC.

RE6 j'attends de voir, j'aimerais bien qu'ils retournent aux sources, quitte à revenir à la vue d'avant (que je trouve excellente, on aura beau critiquer comme quoi c'était lent au niveau du gameplay, j'ai jamais trouvé ça dérangeant)

Rising je crois l'avoir aussi dit sur le forum, du moment que Kojima fume pas la daube qu'il a fumé pour PW, ça devrait aller :noel

On verra bien tout ça, mais je racontais l'histoire d'FF à ma copine, et en même temps que je lui racontais, c'était presque que j'en avais les larmes aux yeux de dire que c'était devenu de la merde pour ado quoi...

Putain mais en y repensant, mais comment ça a pu arriver ? Une telle série, si forte, si puissante, si géniale, comment ils y sont arriver à faire de la merde pour ado kikoo ?
Ca me dégoute vraiment...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 14:56:47

Y'a plusieurs facteurs qui font que FF est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Tout d'abord, SquareSoft > SquareEnix, gros changement rien qu'a ce niveau là, une autre vision d'FF à été mise en place, l'objectif premier à changé etc... Bref, rien que ça, ça à tout tué, pas pour rien que Sakaguchi s'est barré, ça sentait le sapin à partir d'FFX :hap:

Ensuite, FF a changé graphiquement et a permis aussi avec la technologie d'y mettre des cutscenes, des voix, bref, un jeu d'acteur, mais un jeu d'acteur à la japonais, un peu niais quoi.

Avant on imaginait nous même les scènes quand y'avait des phases de dialogues, les cinématiques nous aidaient aussi à nous représenter les persos dans leurs "vraies" formes et surtout les dialogues permettaient de nous décrire subtilement le caractère des héros etc, un peu comme dans un livre.

Aujourd'hui y'a des cutscenes, et tu peux donc comprendre, d'après le jeu d'acteur, le caractère du perso.

Y'a déjà une part d'imagination et de magie qui a disparu.

Bon après jdis pas que cette évolution n'était pas nécessaire mais, pourquoi le faire de cette façon ? C'est pire que niais.
Tu prends MGS par exemple, y'a toujours des passages dans les dialogues " niais " mais c'est bien fait, vraiment.
Et FF, on l'imaginait comme ça, un peu niais mais toujours " drôle " par moment et terriblement sérieux à côté.

Sinon y'a aussi la raison de vouloir attirer un large public, peut être même trop large, Nomura a dit qu'en revanche son Versus allait s'adresser à un public plus restreint, les fans d'avant quoi...

Et dernier point, les investisseurs, eux ils y connaissent rien en jeu video, et ils foutent des sommes astronomiques la dedans et donc, faut que ça rapporte un max... Donc forcément, beaucoup de pression sur ceux qui font le jeu, du travail à la chaine etc...

Bref, c'est pas que pour les FF, mais pour toute l'industrie du jeu video.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:04:20

J'ai rien de plus à ajouter, tu as absolument tout dis :oui: :noel:

Il est temps que cette boîte cherche avant tout à faire plaisir aux fans plutôt qu'aux autres :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:24:36

Yoshida, Nomura... C'est deux bons espoirs pour que ça reparte sur des bonnes bases.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:25:00

Ceux qui dont Type-0 aussi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 novembre 2011 à 15:25:12

font*

La vidéo du moment