CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:35:34

Olala moi je laisse tomber la convers' j'ai fait une crise d'urticaire :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 19:48:00

Pourtant, ça se lit bien. :noel:

Eh oui, il est possible de débattre sur les OSTs. :bave: :noel:

N'empèche que ça devient chiant, c'est toujours la même rengaine et on a toujours pas de réponse. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:50:22

Jerry G :noel:

Def', je dirais simplement que moi, je ne me prends pas la tête :noel:

Je vais pas analyser chaque note, chaque son, chaque machin bidule chouette :noel:

Ce que je recherche dans les musiques, c'est une mélodie, que ce soit avec des bip bip ou des instruments au final, le fait est que je veux quelque chose de beau, de construit, pas simplement un truc qui a du rythme, je veux des musiques ou je peux imaginer des scènes (et généralement, j'écoute les OST de films avant de voir le film (film que je ne verrais jamais peut-être même)), et je ne peux m'imaginer quelque chose avec des bip bip, même si la mélodie peut être chouette :oui:

Par contre, je prends pas une note par une note, mais l'ensemble aussi. Peut-être que je ne cherche pas de cohérence particulière, de fil conducteur, je trouve que dans X-Men, pour la musique X-Training, y'a aucune cohérence de passer à un moment action à un moment plus calme et rebelote action, j'ai pas vu le film, je ne sais absolument pas ou se trouve cette musique, mais c'est celle que je préfère dans l'OST, rien qu'avec cette musique, je me suis imaginer une dizaine de scène, et je pense que je serais déçu si je vois ou elle se trouve dans le film :noel:

Pour toi, si une musique est sifflotable, ça te prouve que tu as cerné le rythme, pour moi, si j'arrive à créer une scène, à imaginer quelque chose, à m'évanouir dans cette musique, ça me prouve que j'ai saisi le rythme, comme quoi c'est différent.

Même si je sifflote aussi les musiques, comme tout le monde :noel:
Mais je recherche pas de fun dans les musiques, clairement.
Forcément, un orchestre sera plus joli que des bip bip, pourtant la mélodie d'un bip bip peut être plus belle que celle d'un orchestre. Je pense notamment à l'OST d'FF4HoL qui mélange un son rétro avec un son plus récent, ça donne franchement bien, j'aime beaucoup l'OST :oui:

Après, bon ben t'aimes pas le style d'Ishimoto, ça c'est un fait quoi. Pour le coup le style de Zimmer ou d'Uematsu commence à me gonfler, c'est toujours la même chose je trouve.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:52:16

"Eh oui, il est possible de débattre sur les OSTs. :bave: :noel:

N'empèche que ça devient chiant, c'est toujours la même rengaine et on a toujours pas de réponse. :noel: "

Le truc c'est qu'on est tellement différent que ça en devient inutile de débattre à force :noel:

Tu posteras des musiques que je n'aime pas, et moi de même :noel:
Le mieux, c'est qu'on arrête, moi j'ai décidé de faire des pavés de temps en temps sur des OST, je demande pas de débattre, je veux simplement donner mon avis, donc après, on peut se limiter à "j'aime pas" :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 20:11:20

+1, Stop polluer le topic :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 20:12:55

Tu as mal compris. J'analyse que dalle.

Je prends la musique comme elle vient. Peu importe ce que ça soit techno, orchestral, rock.
C'est justemment parce que tu te plains des notes collées à la suite des autres, bah pour moi, c'est la même chose dans les orchestres (mais ça reste moins fluide). Les notes se chevauchent et se prolongent symphoniquement alors que dans un truc genre Meat Boy, les notes se démarquent une à une (pour moi) mais je prends l'ensemble hein, j'écoute pas chaque note mais la mélodie que ça produit au final.

Enfin, je sais pas, écoute le thème du premier Mario Bros puis une réorchestration. On sent bien la fluidité au niveau des notes.

Je déteste associer un contexte à mes musiques. Certaines, c'est impossible mais celles des musiques plus film, bah je m'en fous en fait. Si y'a pas le truc qui m'accroche, je zappe la musique.
Tu dis que tu cherches à imaginer des scènes, bah au mieux, moi, ça serait me rappeller des scènes. Quand je finis un jeu, je retélécharge souvent l'OST si je l'ai déjà écouté car je sais qu'il y a des morceaux qui vont plus me parler qu'à l'époque.

Après le beau, c'est relatif. Et tu cherches une mélodie ? Bah moi aussi justemment.

Quand je parlais de cohérence pour Meat Boy, je ne parlais absoluement pas du qu'elle ne doive pas passer au passif ou à du lourd de manière brusque.
http://www.youtube.com/watch?v=R6BoWeWh2Fg
Genre le passage à 1:34 fait plus peace, moins rock. Je me fiche un peu de juger si le petit morceau détente a sa place ou non dans le morceau. Je dirais même que c'est un gros plus. Il y a certaines musiques qui gardent un même ton et qui d'un coup, ça reprend la même mélodie mais de manière plus calme. J'aime beaucoup sur certaines musiques.
http://www.youtube.com/watch?v=scmQ_6gUrVU
Comme là, à 1:50.

Donc pour moi la cohérence, c'est justemment que les morceaux de Meat Boy proposent une mélodie. Tu dis que ce sont des notes dans tous les sens ? Peut-être bien mais j'y dégage un rythme, des passages qui me plaisent car justemment, l'assemblage des notes forment un rythme et une mélodie. Mais je cherche aucunement à me dire "Est-ce que cette musique est cohérente pour figurer dans les musiques que je vais réécouter ? :question: ". Non, je prends comme ça vient. Je peux tomber sur une musique techno ou Hollywoodienne, l'une comme l'autre peut me faire concevoir une mélodie comme elle ne le peut pas.

J'ai dis fun comme j'ai dis beau. Remplace ça par "Plaisir d'écoute".

Après, c'est différent. Même en étant conscient qu'un mec se renouvelle pas, on peut continuellement l'apprécier. J'y vois pas de problèmes. Pour ma part, ça serait surtout Sakuraba qui m'agace, et ça me fait d'autant plus chier car je l'aimais beaucoup à la base.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 20:19:26

Bah je veux bien mais bon, j'ai toujours droit à vos commentaires déprimés quand j'aime pas ce que vous attendez grave. :noel:

Et à chaque fois, j'ai l'impression que j'ai le plus de chance de finir moins déçu que vous, jerry le paradoxe quoi. :noel: Vous espérez trop kiki tout dur, je vous l'avais dis. :noel:

N'empèche, c'est marrant mais Portal 2, Uncharted 3 et Batman Arkham City, je les attendais vraiment mais vraiment quoi. Mais après, je sais pas si ça a joué mais je n'attendais rien (bon, si quelques trucs anodins mais rien de concret .. genre si le méchant que je voulais n'y était pas, j'aurais pas été grave déçu).
Je cherche pas à savoir au détail ce que j'espère, je veux juste prendre ce qu'on me donne. Après, j'sais pas, mais je n'ai fini aucunement déçu sur ces jeux alors que je crois que vous, c'est tout l'inverse.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 20:30:29

J'aime bien les deux musiques, oui même la première :oui:
Et effectivement, Sakuraba agace pas mal, j'aime bien aussi, mais maintenant beaucoup moins :oui:

D'ailleurs, il a fait Dark Souls, je l'ai pas écouté, je sais absolument pas ce que ça donne, mais il a bien du faire autre chose que d'habitude pour ce genre de jeu.

Ok, je remplace par "Plaisir d'écoute", mais ça change pas grand chose, je ne prends pas plaisir à écouter ce genre de musiques, je peux pas me forcer non plus :noel:

T'y vois pas mal de trucs, tant mieux, pas moi :noel:
Et au départ d'une OST, contrairement à ta réflexion sur Type-0, ce n'est pas parce que j'entends une chorale au départ que je me dis "oh putain, ça va être que ça" et que ça me démoralise :noel:
J'écoute l'OST entièrement, et voilà, et si t'avais continué Type-0, t'aurais vu qu'il y a peu de musiques avec une chorale, au début du CD1, et à la fin du CD3 :oui:

Je ne dis pas non plus que je veux que ce soit cohérent ou je ne sais quoi pour réécoute, j'ai même donner l'exemple d'X-Men, ça n'empêche rien :(
Juste que Meat Boy, ça me dérange que ce soit trop... rythmé peut-être, j'en sais rien, j'y vois que dalle dans ces musiques, à part pour péter les oreilles.

Et jerry parce que c'est vrai qu'avec Uncharted 3 et Batman, la plupart son déçu :noel:
Perso pour le moment Batman ne m'a pas déçu (j'y ai pas rejoué depuis parce que je suis sur Oblivion), et U3 je l'ai pas encore reçu, donc du coup je verrais bien.

Par contre, on a le droit de rêver et d'avoir une point de déception, c'est humain, et ça l'est encore plus d'attendre quelque chose. Là pour le coup, je sais absolument pas comment tu fais pour ne rien attendre :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:04:53

http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-rising-retour-vga-2011-video-games-awards-teaser-video-bande-annonce-gameplay-actualite-21739.html

Parlez d'un truc intéressant au moins maintenant :noel:
Hibernez jusqu'au 10 Décembre, ou ne postez que pour parler de Skyrim, ACR ou Uncharted 3, m'kay ? :hap:

(Eventuellement de FF VII, histoire de :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 22:08:34

L'autre fois que j'ai parlé d'Uncharted 3, j'ai bidé, faudrait savoir. :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:10:05

L'autre fois, j'étais pas là :noel:
Là est la grande différence :oui: :hap:

Agenouillez vous, bande de gueux :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:17:39

On parle des jeux que personnes n'aiment sauf nous :bave:
Moi c'est Dynasty Warriors, un bon BTA :hap:
Répétitif certes, peu innovant, mais en termes de contenus, de personnages, de scénario (oui oui, la Guerre des Trois Royaumes est super intéressante), il roxx :bave:

Sauf le 6 qui est moisi je trouve, mais le 4 et 5 sont les meilleurs, je commence à peine le 7, j'ai déjà trop de jeu, mais ça change du 6, et en bien :hap:

Voilà, osef :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:22:05

Ouais bah Uncharted 3 c'est pas le meilleur jeu ni le meilleur Uncharted donc voila quoi :noel:
On est beaucoup a le dire, au départ je pensais que ça venait que de moi et en fait non :noel:
Et pourtant j'attendais rien de spécial pour ce jeu, mais finalement je suis déçu.

Batman c'est l'histoire principale qui est courte, le jeu repose entièrement sur les quêtes annexes, j'aurais préféré autre chose.

ACR l'histoire est bien mais les séquences sont courtes et donc l'histoire est courte. Pas assez développé quoi.
Pourtant y'a des moments forts, et la fin est awesome mais bon, la aussi c'est beaucoup de quêtes annexes qui, je dois l'avouer, contribue aussi a la trame principale et à Ezio.

Skyrim > All pour le moment :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 22:40:06

Bah Uncharted 3 a bien des défauts (surtout scénaristique), j'en ai déjà parlé mais ça ne m'a nullement affecté sur l'appréciation finale du titre
Et j'ai découvert le online qui est juste jubilatoire quoi :hap: Première fois que je suis accro à un mode mutli en online :bave:

Batman est assez court, ça m'avait surpris mais franchement, j'ai pris plaisir à faire des morceaux de quêtes secondaires par moment durant l'intrigue. J'ai bien aimé ce concept.
Et j'ai a-do-ré la fin .. mais genre la dernière heure de jeu. :bave: C'était puissant. C'était aussi subtil et intéressant que le film The Dark Knight, j'ai trouvé.
Dommage que le Protocole 10 soit un gros pet mouillé en terme de rebondissement par contre.

Il me reste plus que la quête de l'Homme Mystère .. j'ai de quoi faire, et j'ai aussi les modes défis à scorer. :bave: Trop trop trop bon la personnalisation des défis quoi.

Sinon, juste pour savoir, t'as pas eu un sursaut durant un passage du musée ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:43:38

Def' :d) Si :noel: Mais chut :oui: Faut laisser la surprise aux autres :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 22:46:19

En fait, ce que j'aime pas trop dans les deux histoires de Batman pour le moment, c'est la composition du scénario.

Genre à chaque fois, tout ce qui est intéressant sur Batman, c'est mis sur le banc de touche, y'a beaucoup de potentiel mais c'est pas insisté. Et au final, l'intrigue principale repose sur un truc bidon style l'armée de dopés du Joker dans Arkham Asylum. :( Mais genre, tu peux pas faire plus bidon quoi.
Heureusement, c'est assez bien rythmé dans l'ensemble, surtout les aller-retours et Arkham City propose un renouvellement de ce côté là, c'est beaucoup plus varié, y'a pas photo.

Dommage juste que comme Arkham Asylum, on pointe la subtilité du scénario en ce qui concerne le personnage principal, mais on s'appuie jamais dessus quoi. C'est encore moins insisté dans Arkham City je trouve.

Genre Arkham Asylum s'inspire du comic Les fous d'Arkham sauf qu'ici, la raison de la venue de Batman à l'asile est tout autre. Les fous qui le peuplent veulent convaincre que Batman a sa place ici.
Dans Arkham Asylum, c'est sous-entendu à certains moments clés mais sérieux quoi, j'pense que je préfèrerai que le scénario porte sur Batman du coup. C'est p'tet pas faisable ceci dit de trouver un pretexte scénaristique sur Batman mais bon, à chaque fois, j'suis un peu deg. On aurait pu avoir des trucs vachement plus intéressant dans Arkham City (même si certaines scènes sont foutrement bien trouvées).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:47:42

Bon ben voilà, je sais qu'il va se passer un truc au Musée, super :noel:

J'espère qu'au fur et à mesure du jeu, je serais pas déçu aussi :oui:

Pour ACR en tout cas, je le redis mais c'est vraiment dommage quoi, s'ils ont tout fait trop vite :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 22:53:23

Seph va paniqué dans tout le musée. :rire:

Moi, j'te conseille de faire des bouts de quêtes annexes desfois comme ça durant l'intrigue principale.
Enfin, après, tu fais comme tu veux mais tu vas vite voir la fin du jeu.

T'as qu'à te dire que Batman c'est un The Elder Scrolls, tu fais des quêtes secondaires et tu lâches l'intrigue principale pendant quelques vingtaines de minute. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:04:18

Cette comparaison de fou :noel:
Dans Oblivion, j'en suis a une quarantaine d'heures, et j'ai pas encore commencé la quête principale :noel:

Alors je pense que lâché l'intrigue pendant une vingtaine de minutes ne me dérangera pas :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:05:38

J'avais la même réflexion pour ACR, avec son histoire "courte", mais en me disant que les mec, ils devaient pas faire du TES, c'est pas le style :noel:

Enfin... On verra au III, et G me fait chouiner parce qu'il me dit que la fin elle est juste trop méga bien quoi :hap:
Pis faudra que j'enchaine sur Batman Arkham City :hap:
(Oui car j'ai réussi à faire BAA :noel: )

La vidéo du moment