Jerry G
Def', je dirais simplement que moi, je ne me prends pas la tête
Je vais pas analyser chaque note, chaque son, chaque machin bidule chouette
Ce que je recherche dans les musiques, c'est une mélodie, que ce soit avec des bip bip ou des instruments au final, le fait est que je veux quelque chose de beau, de construit, pas simplement un truc qui a du rythme, je veux des musiques ou je peux imaginer des scènes (et généralement, j'écoute les OST de films avant de voir le film (film que je ne verrais jamais peut-être même)), et je ne peux m'imaginer quelque chose avec des bip bip, même si la mélodie peut être chouette
Par contre, je prends pas une note par une note, mais l'ensemble aussi. Peut-être que je ne cherche pas de cohérence particulière, de fil conducteur, je trouve que dans X-Men, pour la musique X-Training, y'a aucune cohérence de passer à un moment action à un moment plus calme et rebelote action, j'ai pas vu le film, je ne sais absolument pas ou se trouve cette musique, mais c'est celle que je préfère dans l'OST, rien qu'avec cette musique, je me suis imaginer une dizaine de scène, et je pense que je serais déçu si je vois ou elle se trouve dans le film
Pour toi, si une musique est sifflotable, ça te prouve que tu as cerné le rythme, pour moi, si j'arrive à créer une scène, à imaginer quelque chose, à m'évanouir dans cette musique, ça me prouve que j'ai saisi le rythme, comme quoi c'est différent.
Même si je sifflote aussi les musiques, comme tout le monde 
Mais je recherche pas de fun dans les musiques, clairement.
Forcément, un orchestre sera plus joli que des bip bip, pourtant la mélodie d'un bip bip peut être plus belle que celle d'un orchestre. Je pense notamment à l'OST d'FF4HoL qui mélange un son rétro avec un son plus récent, ça donne franchement bien, j'aime beaucoup l'OST
Après, bon ben t'aimes pas le style d'Ishimoto, ça c'est un fait quoi. Pour le coup le style de Zimmer ou d'Uematsu commence à me gonfler, c'est toujours la même chose je trouve.