Certains disent que la recette commence a être trop utilisée, mais je dirais plutôt qu'ils ont voulu rajouter trop d'épice et d'herbe en tout genre pour cet épisode.
Je ne dirais rien pour pas spoiler, car je sais qu'on est pas beaucoup ici a l'avoir fini ni même a l'avoir commencé pour certain, mais je ne suis pas convaincu de ce qu'ils ont fait, et je ne suis visiblement pas le seul, dans mon entourage " IRL " on est déjà 3 à l'avoir un peu en travers de la gorge.
Plutôt que de se concentrer sur le sable, qui devait être le biome principal du jeu, ils ont fait tout un tas d'autres trucs, ce qui fait que le sable, on en voit le grain qu'au 3/4 du jeu. Jeu qui ne dure pas longtemps d'ailleurs.
Et Naughty Dog avait promis une relation Drake/Sully plus importante avec enfin des révélations et tout et tout, la plus grande peur de Drake blabla... Bon bah c'est loupé, clairement.
Là pareil, plutôt que de se concentrer sur cette relation là, ils ont été mettre tout un tas de persos inutiles a cette aventure. Et les nouveaux persos qui pouvaient être très intéressant sont finalement mit au second plan, même les méchants de l'histoire me paraissent transparents.
Des gunfight chiants, Drake qui continue de grimper partout sans arret avec des animations vraiment zarb, des tuiles qui lui arrivent tous les 10 mètres, ce qui devient trop prévisible, le tout terminé par une fin... vous verrez, mais véritablement aucune surprise.