CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:51:25

Bah même si au tout début je voulais absolument du tour par tour statique a l'ancienne, je vous avoue que le côté Action RPG a la KH ne me déplait pas tant que ça, sans parler du fait que ça rajoute une autre dimension stratégique aux jeux, surtout pour Versus et Type-0 visiblement.

Parce que la A-RPG peut impliquer différents types de genres que le RPG tour par tour classique ne peut pas appliquer.

C'est pas un reproche, c'est juste que plus je vieilli, moins j'ai de patience a faire du level up " statique ".
Faut que ça bouge un minimum, surtout avec la puissance que les consoles dégagent aujourd'hui.

Vivement KHIII d'ailleurs...

Mais après y'a action et action, si c'est que pour les combats, jsuis pas contre un peu de dynamisme, en revanche si c'est comme FFXIII avec de l'action a tous les niveaux, très peu pour moi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 13:56:18

Oui enfin, faire du level up et le dynamisme des combats, ça n'a rien à voir.

Je pense qu'on peut se dire ça pour chaque console ceci dit, mais que le fait que ça soit statique était un choix pour l'époque. :oui: Mais vu que le jeu vidéo est plus élargi que jamais, quelque chose plus ciblé action, ça plait forcément mieux aux non-initiés (comme ça peut ne pas déranger les partisans).

Autant je dis trop rien pour le côté action de Versus 13 qui va être sûrement très bien, autant Kingdom Hearts, s'ils en sortent un nouveau, j'espère que ça sera plus subtil pour le gameplay (je n'ai pas joué à Bbs je précise au cas où).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 14:43:17

Moi, j'adore les A-RPG (j'ai juste eu du mal avec KH premier du nom, mais je vais me faire la série bientôt ainsi que recommencer le 1, dès que je le retrouve, je pense :oui: ) Donc, FFXV A-RPG, pourquoi pas :) Surtout qu'au début, ils disaient que ça se déroulerait dans un monde Médiéval Fantastique, ça nous changera d'FFXIII :noel:

Par contre les jeux comme dans FFXIII où ton perso bouge dans tout les sens alors que tu ne le contrôles pas, non merci :non: A ce moment là, autant nous laisser le contrôler un minimum et instaurer un système d'esquive et de parade en fonction de tes actions et déplacements quand ce n'est pas ton tour (Pour les jeux au tour par tour ou avec une ATB, je parle :oui: ) C'est comme ça que ça marche dans PE et je trouve ça très sympa :oui:

Et G, quitte à parler de Metal dans les OST, on peut parler des différents thèmes des DMC. Perso, in game, j'ai toujours adorés les musiques pendant les combats, etc. Et pour ce qui est de me les réécouter hors du jeu, je le fais encore bien pour les meilleures comme bien évidemment "The Devil's Cry" :d) http://www.youtube.com/watch?v=9C_LpBd0NP8 :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:24:02

Jerry :noel: :d) http://www.youtube.com/watch?v=DHdQzFvMNS0&feature=feedf

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:25:14

Rho putain, les musiques metal de DMC 3 ...J'ai acheté le jeu principalement pour ça, no cake :oui:
L'époque où j'avais pas internet, je regardais Replay sur MCM (RIP :-( ) et y'avait un reportage sur DMC avec cette musique :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:42:18

OMG, Replay :rire: Je matais ça aussi quand j'étais petit :hap: Maintenant, on a La 3 :noel:

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:52:57

Quelqu'un pour m'aider, j'ai un problème avec Yuffie.
J'ai posté sur le topic des questions en en-tête.
Merci :)

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 novembre 2011 à 16:07:08

Replay :bave: :bonssouvenirs:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:09:28

Accro t'as répondu dans la minute, Beeknies :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 16:30:12

Def' :d) " faire du level up et le dynamisme des combats, ça n'a rien à voir. " Bah pour moi si, jpréfère leveler dans des combats dynamiques plutot que de rester sur place :oui:

Andrew :d) J'adore cette musique :bave: Et jerry de la video :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:06:22

Préféré Hamauzu à Ishimoto, tu me choqueras toujours :noel:
Y'en a un qui te fais des musiques, des thèmes mélodieux, excellents, qui sait se sortir les doigts du cul pour te faire des bons trucs, et s'éloigner de son style si, parce que depuis le début de ses compos, il a quand même varié en commençant avec une OST très pop, techno, ensuite rock, classique, et maintenant avec une chorale, pour moi c'est varié. Et l'autre qu'utilise le vent et le hasard pour faire des musiques, ou en foutant des musiques jazz, techno et je ne sais quoi dans un jeu pas adapté pour dire "je suis pas comme tout le monde" :noel:
Parce que comme déjà dit, il a fait de très bonnes musiques, mais plus ça va, plus il fait QUE de la merde. Il avait du trop fumer pour faire l'OST d'FFXIII, et visiblement il en a proposé aux deux autres compositeurs d'FFXIII-2 :noel:
Mais bon, on va sortir l'excuse des goûts et couleurs :noel:

Sinon pour les musiques, j'aime bien la première et la troisième, je les réécouterais.
Et excuse moi, mais c'est moins choquant de réécouter ces musiques que d'écouter "This Is Sparta" et nyan nyan dans sa voiture quand même :noel:
Et écouter la musique de films sans avoir vu le films et l'apprécier, c'est possible, je l'avais déjà dit, mais limite je suis déçu quand je vois les scènes des films avec les musiques.

Jerry à la vidéo :rire:
Et la musique de DMC :bave:

FFXV en A-RPG, je dis oui direct :hap:
Je suis plutôt d'accord avec Andrew et G pour le dynamisme des combats, et "Par contre les jeux comme dans FFXIII où ton perso bouge dans tout les sens alors que tu ne le contrôles pas, non merci" je suis entièrement d'accord. Ca ne sert strictement à rien de faire ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:21:23

http://www.gamekyo.com/blognews_article271791.html

Il aurait sans doute gagné à l'être :hap: :noel:

Beeknies
Beeknies
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:44:24

Au fait qu'elles sont les dernières rumeurs d'un remake de FFVII??

J'entends que ça prendrait trop de temps et d'argent à SE mais pourtant SE s'éparpille sur plein de projets "médiocres".

Et SE c'est un jeu sur portable FFVII, un jeu sur PSP FFVII, un jeu sur PS2 FFVII avec Vincent, un film en image de synthèse sur FFVII, mince tous ces efforts de temps et d'argent n'auraient pas pu servir pour un remake de FFVII :question: !!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:49:08

Bah visiblement non.
Enfin maintenant va y avoir la PSVita, on peut espérer un jeu FFVII, ptet même le remake sur cette console.
Mais sinon, rien n'a changé, aucune info depuis 2ans.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 novembre 2011 à 17:56:23

Steve Jobs Junior ! :d) http://www.gamekyo.com/blog_article271811.html

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 18:21:19

Mais j'en ai rien à branler que Hamauzu fasse des trucs qui vont pas avec la scène ou que Ishimoto se sortent les doigts du cul quoi, j'aime pas du tout ce que fait Ishimoto.

Crisis Core a une OST merdique à mes yeux.
Le thème principal est vachement bien, les variantes, j'ai détesté pour la plupart, que ça soit varié ou non.
Les reprises de musiques de FF7 oscillent entre le acceptable et moyen. Généralement, ça ne dérange mais je trouve qu'elles se font toutes sodomisées par les originales (surtout Bombing Mission :malade: ). Reste les musiques qui n'entrent pas dans les deux catégories que j'ai complétement détesté, voilou.
Même avec la nostalgie d'avoir vécu les scènes sur fond de cette musique, ça ne me donne pas envie de réécouter ces morceaux donc bon, pour moi, mon constat est clair.

J'ai autant de chance de réécouter l'OST de FF7 CC que celle de FF13 sauf que celle de FF13 a le mérite d'avoir des pistes que je trouve excellentes.
Je n'ai pas encore continué celle de FF Type 0 mais entre Ishimoto et les choeurs, je suis pas pressé.

Non, mais tu crois vraiment que j'écoute This is Sparta pour la beauté de la musique ? :noel: Le rythme de la musique, je le trouve juste excellent. Je sens un rythme là, tu vois. Les musiques Hollywoodiennes, c'est tellement le fouilli que les percussions et la grosse orchestration font souvent perdre le fil. Je déteste ça.
Les musiques de Meat Boy, This is Sparta ou Touhou n'ont jamais été faite pour la beauté de la musique mais pour le dynamisme du thème qui pour ma part ne me lasse absoluement pas. Pour moi, l'instru un peu cheap, c'est du bonus vu que ça ne me dérange pas. Si on me foutait ces mêmes rythmes de musique dans une musique orchestrée, ça ne me dérangerait pas (enfin pas sûr que ça soit adaptable pour This is Sparta en particulier).

"Et écouter la musique de films sans avoir vu le films et l'apprécier, c'est possible, je l'avais déjà dit, mais limite je suis déçu quand je vois les scènes des films avec les musiques."

Bah pour moi, non.
Généralement, je me cantonne au thème principal (y'a pas vraiment de contexte dans le film quand on l'entend dans le générique .. et en général, c'est passe partout). Le reste n'a généralement aucune identité sans le film. Certains disent ça des jeux (et des films), bah moi j'adresse le carton jaune aux films. J'trouve ça vide sans le contexte pour les films. Même si y'a de bonnes pistes, la majorité reste à mes yeux indissociables de la scène.
Même mes OSTs préfèrées, .. genre Inception, au hasard, je ne peux pas écouter l'OST en entière. J'adore Time, Dream is Collapsing, 528491, Mombasa .. et c'est tout. Le reste, je l'écoute jamais. C'est une de mes OSTs préfèrées et j'écoute maximum 4 musiques sur 12, oui, oui.

Et puis ça suffit de dire que j'aime que la techno, electro. :noel: Je suis abonné à des chaines youtube de mecs qui font partager chaque jour des novueaux morceaux de jeux, généralement ce sont des trucs inconnus (vieux ou récent). J'ai plus la liste des derniers morceaux mais il y a vraiment de tout. Toutes les styles, tous les genres, etc.
Après, pas ma faute si on me demande mes musiques préfèrées et que dans le tas, y'a ce que vous aimez pas globalement. :noel:

Sinon, je sais plus qui était choqué qu'on écoute que des OSTs (G je crois), je me justifie : Je n'écoute pas de groupe mais dans les OSTs de jeux, il y a souvent des styles variés pour ne pas avoir l'impression de n'écouter que des sons formatés. Enfin, après, peut-être que pour toi une OST reste une OST, mais cette diversité stylistique fait pas mal la différence je trouve. D'autant qu'on trouve des inspirations rap ou hard rock desfois.
Et j'adore beaucoup les OSTs de films, mais quand je dis ça, je ne comprends pas seulement les musiques composés. :oui: Je prends aussi en compte les chansons qu'on y entend dedans.

Genre ça
http://www.youtube.com/watch?v=3BWA1T78WpI&feature=fvst (Jackie Brown, American Gangster etc)
http://www.youtube.com/watch?v=bwldn3ET53E (Le lauréat)
http://www.youtube.com/watch?v=WfR238kimYU (Donnie Darko)

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 18:26:48

"Def :d) " faire du level up et le dynamisme des combats, ça n'a rien à voir. " Bah pour moi si, jpréfère leveler dans des combats dynamiques plutot que de rester sur place "

Ca change rien au fait que le level up reste répétitif en soi.
On aime bien level upper quand on kiffe le gameplay, qu'il soit statique ou plus action quoi. J'vois franchement pas le rapport entre les deux en fait pour être franc. Pas souvenir d'avoir pris plus de bon temps en level uppant dans Tales of Symphona ou Kingdom Hearts plutôt que dans FF7. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 novembre 2011 à 18:42:49

Ouep, pour toi quoi. Moi ce serait le contraire justement.

J'en ai aussi rien à branler que (pour réutiliser ton expression :noel: ) que les thèmes de Meat et compagnie soit fait pour le dynamisme ou je ne sais quoi, le fait est que c'est de la daube niveau musique, qu'il n'y a rien d'écoutable là dedans, c'est fort, c'est du grand n'importe quoi, laid.

Ce n'est même pas de la musique pour moi, mais du hasard, un mec s'est amusé à taper les touches de son clavier et en a emboité ensemble pour faire de la merde, tout simplement. Tout comme les mecs qui font du rétro, j'ai de plus en plus de mal à écouter des sons aussi moche, quoi qu'ils aient au moins le mérite de faire une sorte de mélodie.

Enfin tout ça c'est simplement mon point de vue. Hamauzu fait du pet mélangé à du vent, et ça donne des OST, chacun son truc :noel:

Le truc c'est que tu dis que les musiques Hollywoodienne sont fouillis, mais WTF, la techno, le rétro, This is sparta, c'est pas fouilli ça ? Y'a des notes de partout, du grand n'importe quoi dans la musique, aucune mélodie, et moi je vois simplement un rythme qui ne convient qu'au musiques qu'on trouve dans une boîte de disco :noel:

Toute façon on va pas en parler pendant trois heures, sur ce point on trouvera jamais une entente, étant donné que nos deux styles (principaux on va dire) de musiques sont totalement différent.

J'adore Ishimoto pour son style, son talent à faire des thème principaux avec chaque instruments, son talent pour se renouveler à pratiquement chaque OST, et dans Type-0, à rendre hommage aux musiques d'FF avant qu'Uematsu ne se décide à engager deux grosses merdes de compositeurs, Nakano et Hamauzu (car malgré ces excellents thèmes, reste une sous-merde en compositeur, 20 bons thèmes, 200 daubes sans noms) :oui:

Inception je trouve que c'est une des moins bonne OST de Zimmer :rire:
A part Time, l'OST ne m'a pas spécialement marqué tu vois, comme quoi :noel:

Et pour le fait qu'on écoute que des OST, bah je trouve juste que la musique de maintenant est dégueulasse :noel:
Et j'ai pas forcément l'envie de me renseigner sur le reste, le peu d'OST de films que j'écoute qui comportent des musiques de groupe, c'est de la merde donc bon :noel:

Mon avis seulement bien sûr :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
16 novembre 2011 à 19:06:30

http://www.youtube.com/watch?v=OsdC1wuaF3E > This is Sparta :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
16 novembre 2011 à 19:28:42

Dans les musiques Hollywoodiennes, je ne ressens généralement pas de fil conducteur.
Dans This is Sparta et Super Meat Boy, tu dois trop t'attacher aux notes une par une alors que moi, je prends l'ensemble ce qui donne une mélodie cohérente, un fil conducteur.

Rien que le fait qu'une musique soit sifflotable, ça prouve que j'ai cerné le rythme. Sinon, j'ai moins de chance d'aimer la musique si je ne trouve pas le fil conducteur. Seulement, voila, y'a pas marqué "fil conducteur" sur telle musique ou non. Même deux musiques assez similaires, je peux trouver quelque chose d'un côté et pas de l'autre. Une musique qui utilise des sons distincts est à mes yeux plus démonstrative qu'un orchestre fluide objectivement plus joli (mais peut-être faussement joli parfois).

Je l'avais d'ailleurs ressenti durant le Video Games Live mais je ne me rappelle plus de quel jeu. C'était trop fluide, mais le fait de passer à un orchestre, ça perdait de sa splandeur.

Le fait que tu n'aimes pas Inception, la question n'est pas là. Je disais juste que même mes OSTs de films préfèrés, je n'écoute qu'au maximum 3,4 ou 5 pistes. Toutes les OSTs de jeux qui se basent trop sur une OST cinématographique (si on peut dire) me font le même effet.

En tous cas, c'est bien ce que je pensais, tu focalises totalement ton attention sur l'instrumentalisation. C'est sûrement pour ça que tu n'adhères pas à toutes les styles et que tu aimes beaucoup les musiques de films (que je trouve useless sans le film :hap: ).
Non mais, les OSTs d'Assassin's Creed ou je ne sais quoi sont objectivement plus belles que celles de Meat Boy. Mais le fun y est ? Pas de mon côté. C'est une jolie carcasse mais le fond n'y est pas pour moi car il manque généralement MON fil conducteur. C'est donc un epic fail en terme de plaisir de réécoute.

Genre Uncharted 3, j'ai dis que je gardais l'OST quasi entière et que je ferais le tri par la suite. Comment je vais trier ? Bah, c'est simple, je cherche le fil conducteur, le truc qui m'accroche (mais c'est d'autant plus rare sur les OSTs axés film). Ca peut-être la musique entière ou des courts passages. Dès que je trouve le quelque chose qui m'accroche, même si c'est juste 1/5ème de la musique, j'arrive à associer mon plaisir sur la musique entière (mais le summun reste mon passage accrocheur).

Je me doute que tu ne fonctionnes pas pareil.

Mais bref. Les musiques de jeux et de films, je les juge généralement comme ça. Même si un orchestre, c'est plus joli à écouter que des bip bip, bah si je ne trouve pas le quelque chose que je cherche, bah c'est niet quoi.
Faut juste comprendre que ça dépend ce qu'on me sert. J'ai p'tet plus d'affinités avec les musiques non orchestrales vu que c'est forcément moins fluide, moins englobé mais ça ne change pas le fait que je peux préfère certaines musiques d'Assassin's Creed à des musiques de Meat Boy.

Pour Ishimoto, c'est différent, il fait des musiques cohérentes mais j'aime pas du tout son style.

"Ce n'est même pas de la musique pour moi, mais du hasard, un mec s'est amusé à taper les touches de son clavier et en a emboité ensemble pour faire de la merde, tout simplement. "

Je pense exactement la même pour les musiques d'OSTs dont je ne cerne pas le rythme (plus souvent avec les musiques très film). Si je n'ai pas le déclic, pour moi, c'est une bouillie de notes.
Enfin Hamauzu, c'est un cas à part, il fait de la bouillie de notes avec des musiques possèdant un rythme. :hap:
En fait, après, tu juges peut-être d'avance sur la forme (les instruments) alors que je passe direct sur le fond (ce qui accroche derrière la mélodie, peu importe le style musical).

Je fais de la psychanalyse en parlant des OSTs, j'avais jamais cherché à expliquer comment je triais les musiques. :rire:

La vidéo du moment