Non, mais je parle en tant que favoris.
D'un forum à un autre, t'as une masse de la communauté qui va te dire un FF précis.
Après, j'ai pris FF8 au hasard quoi mais il revient aussi souvent que le 6 et le 7 (et le 13 chez les pyj
).
Tant qu'à faire, pour parler de FF8, moi je trouve qu'il est pas perfectionné. C'est ce pourquoi je le trouve juste bon, très bon (mais pas excellent comme les autres disent souvent mais je comprends leur pensée).
Je repprocherais juste pour le gameplay que j'ai trouvé vraiment inabouti. Flemme de vraiment détailler, j'ai trouvé que ça n'avait aucun aboutissant d'associer des magies au long terme. Et même si le jeu propose des multitudes de capacités, bah, au final, je ne sais pas mais je trouve ça hierarchisé. Genre les G-Forces, tu les utilises surtout quand t'es débutant mais passé ce cap, tu finis par les mettre pas mal de côtés tellement tes persos sont surboostés.
Et du coup, tu te rends compte qu'au final, la meilleure méthode, c'est d'attaquer physiquement avec des capacités en réserve (Ranimer, Arnica etc) car tes attaques sont élémentaires, avec des alterations d'état et boostées en vigueur.
La magie a peu d'importance aussi. Je n'ai pas aimé qu'elle soit si peu décisive dans les stats (à mon goût) et qu'on l'utilise peu en combat généralement. Au début, c'est cool à associer, mais après, je faisais Auto et je bidouillais un peu après tant ça me faisait chier.
Ceci dit, ce genre de choses on peut le dire pour des tas de RPG mais j'ai trouvé ça choquant dans le 8.
Et le scénario, j'ai trouvé que c'était un gros gruyère. Linoa = Ultimécia .. Ok mais ce cycle ne m'a jamais chamboulé. Jamais je n'ai trouvé le personnage de Linoa intéressant pour autant. Certains vont la défendre en disant que c'est une contradiction de patati, qu'elle représente ça (j'sais plus trop en fait de quoi ils parlaient
), mais d'autres vont juste la défendre en disant que Linoa = Ultimécia .. okaaaaaay.
C'est une boucle, okay, je vois où ça veut en venir mais j'trouve ça vraiment pas intéressant pour ce que ça apporte.
Nan bref, c'est bien rythmé au CD1, après ça l'est moins, ça part en couille et les personnages (à part le couple) deviennent un peu insipides au fur et à mesure.
A la base, Laguna et sa bande devaient être les héros.
Enfin bref, y'a des hypothèses pas trop genre Squall qui meurt au CD1 et le pire, c'est que ça se tient. Mais j'trouve ça un peu facile comme justification. Genre ça expliquerait que les persos soient pas développés et que ça part en vrille (l'espace
.. laissez moi rire .. ).
J'trouve ça un peu facile. Moi aussi, j'peux faire un scénario avec du gruyère et dire que si on sait rien, c'est que c'est mystérieux donc forcément travaillé.