CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:45:29

Exactement, on a en déjà parler plusieurs fois, et ce perso possède un énorme background, j'adore.
N'empêche que Kojima s'implique réellement dans Rising laisse présager du bon, logiquement hein. Faudrait juste pas qu'il fume ce qu'il a fumé pour PW :noel:

J'avoue Sunny et Little John :bave:
Je sais pas vous, mais j'adore le personnage de Sunny. Cette petite gamine si intelligente, timide, super attachante. Puis quand on connaît ses origines, voilà quoi :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:50:43

Def' :d) Bon là jte trouve même plus crédible du tout :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:50:51

Le background dans MGS c'est un peu le plus important quand même :doute:
Que ce soit pour les personnages ou l'histoire en générale :(

Donc qu'est-ce qui t'intéresse dans MGS si c'est pas le background ? Des personnages en tout cas :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:53:18

Nan mais laisse tomber tu vois pas que c'est un troll déguisé depuis le départ ? :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:58:49

Quoi, vous saviez pas que Defieur était un des pseudos d'Harro? :(

:noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:00:05

Bah j'aime beaucoup les objectifs politiques et les intrigues à ces sujets plus la qualité des dialogues qui est à la fois claire et complexe. Mais Snake et Raiden ne m'ont pas fasciné de ce côté là. :hap: Je m'en fiche un peu des trous les concernant.

Après, je dis pas ça de tous les persos hein. J'ai beaucoup aimé ceux d'Ocelot ou de Naked Snake.

Snake, c'est pas pour ce qu'il a fait que je l'aime bien mais pour ce qu'il est, stoo.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:00:37

Nan mais attend c'est vachement crédible en plus :(
Harro, montre toi ! Fumier de poule ! :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:01:12

Oui, c'est moi, je vous ai feinté jusque là. :bave: :noel: J'ai voulu faire Defieurro mais ça faisait trop peu crédible comme pseudo. :(

Bon je go faire une partie de Street Fighter 4 sur mon PC avec mes frangins. :bave:

:hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:01:53

Merde j'ai oublié de caller un "Oui moshieur" dans mon message. :hap:

Need une note d'imitation de la part de Harro. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:04:25

Jerry quoi :noel:
En même temps Def', tu me dirais qu'Ocelot ne t'intéresse pas, ou même Naked Snake, là je me demanderais vraiment en quoi MGS t'intéresse :noel:

Pour moi, ces deux persos là d'ailleurs sont les plus charismatiques, les meilleurs de tout l'univers du jeu vidéo je dirais même tellement ils sont géniaux.

Et nous aussi on aime bien Snake pour ce qu'il est, mais ce qu'il a fait, ce qu'il fait, le personnage tout entier, donc son histoire, son passé, fait qu'il est attachant et tout quoi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:11:17

Bah alors, je te donne un autre exemple.
Clad et Sephiroth sont deux personnages de RPG qu'on aime pour leur background et/ou pour ce qu'ils dégagent. On peut le reconnaître sans forcément adhérer à l'un des deux.

Snake dégage quelque chose pour moi mais pas Raiden. Et je ne me suis pas intéressé à leur background.

Voilou. Mais je m'intéresse surtout aux conséquences du background sur le monde politique quoi. Pour les personnages en eux-même, ça dépend lesquels.

Non mais après, j'suis encore le mouton noir faute à pas de chance. :noel: Pourtant, sur un autre forum, plein avaient le même avis que moi. Personen n'aimait Raiden et tout le monde appréciait surtout Snake pour sa prestance, donc bon, comme quoi. C'est comme les communautés où desfois c'est FF6 le favoris et d'autres, c'est FF8.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:12:41

FF8 le favoris! :rire: :rire: :rire:

:dehors:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:19:10

FFVIII est très bon comme FF :bave:
Squall :bave:
Les G-Forces, l'histoire, les musiques :bave:
La fin :bave:

Tout le jeu est une perle pour moi, comme quoi :oui:
J'ai l'impression que pour ce jeu, il a souvent été critiqué pour son système de combat, la magie à voler et tout...
Trop difficile pour certain :rire:

Ben excusez-moi, mais le système est très très simple, alors oui, voler la magie c'est chiant au bout d'un moment, oui il faut l'associer à quelque chose (vigueur, HP...) mais en quoi c'est difficile ? Les G-Forces apprennent des compétences, les limit Break sont géniaux.

FFVIII a un gameplay très bon, maintenant ce qui m'a saoulé dedans, c'est la collecte d'objets pour les armes, et le fait que l'on doive marcher pour obtenir des Gils :oui:

Mais le reste, j'ai pris une grosse baffe :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:31:07

FFVIII :bave: Tous les FF PS1 t'façon :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:35:12

Je trouve pas ça spécialement compliqué (quoique :( ) mais j'ai juste vraiment pas aimé. Il a des points positifs (ses graphismes plus matures que les autres FF PS1, son OST, et les trucs qui font que c'est un FF, etc.)

C'est juste que je ne supporte pas les personnages. Squall est juste un gros déprimé de la vie et Quistis est trop chelou pour une prof. Le mec qu'on n'aime pas au début n'est qu'un gros boloss et Linoa me fait chier à mort. Limite, à ce niveau-là, Banal Fantasy n'est presque pas une parodie :noel:

Pour ce qui est du scénar, je ne fais que le début du jeu mais je vais quand même en parler. Déjà je trouve que c'est très lent. Tout ce qui se passe est lent et quand on doit aller faire un truc, c'est long... Genre, aller chercher Ifrit, le trajet est long et il y a beaucoup de tableaux, dans les jardins de l'école (avec le tyrannosaure, là) pareil. La ville d'à coté, pareil, etc...

Et puis l'idée de l'école, là, des adoptés formés dans une école de luxe pour aller à la guerre, mouais :(

En plus le scénar, c'est de la politique, et je déteste ça, c'est comme le scénar d'FF12... Heureusement que FF12 avait d'autres choses pour se rattraper.

Et le truc qui m'a tué la partie, c'est dans le train ou je sais plus quoi quand ils font un rêve et qu'on finit par controler quelqu'un d'autre. C'est un peu spécial et, encore une fois, j'ai trouvé ça trop long et trop chiant...

Peut-être qu'un jour je ferais un effort pour le refaire et m'y mettre un peu plus mais en attendant, je ne l'ai vraiment pas aimé :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:35:16

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016097-bucheron-simulator-2011-test.htm

Un jeu qui devrait plaire à Def pour sa complexité scénaristique, ses personnages charismatiques sans background, et ses musiques techno-retro-oldschool :oui:

(trololol :noel: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:37:04

Par contre j'adore cette musique, ce serait pas mal dans un jeu :bave: :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EBAzlNJonO8

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:39:09

J'adore le gros foutage de gueule dès l'intro du test quoi. On sent que ça l'a fait bien chier de le tester :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:40:45

OMG :rire: :d) https://www.jeuxvideo.com/avis/0004/00042434-0.htm

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 21:44:16

Non, mais je parle en tant que favoris.
D'un forum à un autre, t'as une masse de la communauté qui va te dire un FF précis.

Après, j'ai pris FF8 au hasard quoi mais il revient aussi souvent que le 6 et le 7 (et le 13 chez les pyj :hap: ).

Tant qu'à faire, pour parler de FF8, moi je trouve qu'il est pas perfectionné. C'est ce pourquoi je le trouve juste bon, très bon (mais pas excellent comme les autres disent souvent mais je comprends leur pensée).

Je repprocherais juste pour le gameplay que j'ai trouvé vraiment inabouti. Flemme de vraiment détailler, j'ai trouvé que ça n'avait aucun aboutissant d'associer des magies au long terme. Et même si le jeu propose des multitudes de capacités, bah, au final, je ne sais pas mais je trouve ça hierarchisé. Genre les G-Forces, tu les utilises surtout quand t'es débutant mais passé ce cap, tu finis par les mettre pas mal de côtés tellement tes persos sont surboostés.
Et du coup, tu te rends compte qu'au final, la meilleure méthode, c'est d'attaquer physiquement avec des capacités en réserve (Ranimer, Arnica etc) car tes attaques sont élémentaires, avec des alterations d'état et boostées en vigueur.
La magie a peu d'importance aussi. Je n'ai pas aimé qu'elle soit si peu décisive dans les stats (à mon goût) et qu'on l'utilise peu en combat généralement. Au début, c'est cool à associer, mais après, je faisais Auto et je bidouillais un peu après tant ça me faisait chier.

Ceci dit, ce genre de choses on peut le dire pour des tas de RPG mais j'ai trouvé ça choquant dans le 8.

Et le scénario, j'ai trouvé que c'était un gros gruyère. Linoa = Ultimécia .. Ok mais ce cycle ne m'a jamais chamboulé. Jamais je n'ai trouvé le personnage de Linoa intéressant pour autant. Certains vont la défendre en disant que c'est une contradiction de patati, qu'elle représente ça (j'sais plus trop en fait de quoi ils parlaient :hap: ), mais d'autres vont juste la défendre en disant que Linoa = Ultimécia .. okaaaaaay. :noel: C'est une boucle, okay, je vois où ça veut en venir mais j'trouve ça vraiment pas intéressant pour ce que ça apporte.

Nan bref, c'est bien rythmé au CD1, après ça l'est moins, ça part en couille et les personnages (à part le couple) deviennent un peu insipides au fur et à mesure.

A la base, Laguna et sa bande devaient être les héros. :snif2:

Enfin bref, y'a des hypothèses pas trop genre Squall qui meurt au CD1 et le pire, c'est que ça se tient. Mais j'trouve ça un peu facile comme justification. Genre ça expliquerait que les persos soient pas développés et que ça part en vrille (l'espace :rire: .. laissez moi rire .. ).
J'trouve ça un peu facile. Moi aussi, j'peux faire un scénario avec du gruyère et dire que si on sait rien, c'est que c'est mystérieux donc forcément travaillé.

La vidéo du moment