CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 18:51:22

Tout le monde n'est pas heureux a la fin :(
Je vois pas pourquoi il pourrait pas vivre en paix, surtout qu'il en a jamais eu, de vie.
C'est pas tellement un happy ending quand on regarde bien.

Mais c'est donc bien ce que je disais tout a l'heure, si Snake crève pas, t'es pas content :oui: Le fait qu'il survive ne rend pas son existence joyeuse.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:19:15

Moi, j'aime bien quand il meurt, le héro d'un jeu :noel: Non, sérieux, les fins où le héro meurt me paraissent toujours meilleures :oui: Je sais pas pourquoi, mais je pense que, comme Def', j'accroche pas aux Happy End, ça me parait téléphoné :oui:

Ou si le perso principal ne meurt pas, alors il faut qu'un autre perso important meurt ou qu'il y ait une grosse fatalité, m'voyez? :noel:

!!Spoil sur les FF!! (Normalement, ça devrait pas vous gênez :oui: )

Fin de FF6 :d) Monde quasi détruit
Fin de FF7 :d) Midgar détruite, Monde vachement amoché et Aerith toujours dead
Fin de Crisis Core (qui ma tiré une larme) :d) Mort de Zack
Fin de FF8 :d) J'en ai aucune foutue idée :noel: Un jour je le terminerais pour de bon :noel:
Fin de FF9 :d) Destruction du monde
etc...

J'suis ptête sadique en fait :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:19:40

Peut-être, mais je trouve quand même trop facile de le faire vivre, c'est comme ça :noel:

Tu fais crever Desmond ou Drake, ça me plaira pas forcément, mais Snake j'en ai envie, c'est un truc de fou, je veux que son existence s'achève, à la limite ce serait presque une happy ending si on regarde bien :noel:

SPOIL !!!!!!!

Le mec a tellement souffert qu'à la fin, il meurt, comme ça il peut plus rien lui arriver, tu vois c'est pas si moche comme fin :noel:

En revanche, je comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'il vive, de toute façon, il a tout accompli dans sa vie, donc au pire, en six mois, il va pas rattraper 40 ans de sa vie, il a plus rien à faire ici, fin pour ma part, sa mort ne peut pas être pire que sa mort.

Si Snake crève pas, je veux une raison valable, une histoire qui tient la route. La suite d'MGS4, j'arrive pas à en imaginer, on a tous bien vu la même fin non ? Il lui reste quoi à faire ? Y'a plus personne, et quand je dis "tout le monde est heureux", c'était une façon de parler, en gros le monde est sauvé, et Snake ne peut plus rien faire.

Je sais pas si tu me suis, mais je trouve que le faire mourir serait une excellente fin, le mec peut ENFIN se reposer. Je suis prêt à parier qu'on va encore l'emmerder si MGS5 se passer après le 4 :noel:

Pour te prouver que je ne veux pas voir tout le monde mourir, j'avais pas envie qu'Ocelot meurt, et je criais un gros "NON" quand Raiden se faisait toujours marave, et soulagé quand je le revoyais :noel:
Comme Otacon, ça me ferait chier qu'il soit mort. Mais Snake, c'est un mec qui a souffert toute sa putain de vie, comme Big Boss d'ailleurs (je voulais qu'il meurt celui là :snif2: )

M'enfin voilà, si MGS5 est encore un prétexte pour en foutre plein la gueule à Snake, je suis pas d'accord :noel:
De même que si la solution miracle pour le sauver n'est pas crédible, ou bidon. :noel:

Mais j'ai hâte de savoir quand, ou, pourquoi et comment le MGS5 se passera :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:22:11

Ouais Andrew t'es sadique :noel:
J'aime bien quand les héros meurt, mais pas toujours quand même :rire:

Je trouve simplement que ça aurait été adapté à une saga comme MGS, à la limite il fait crever des persos qui auraient du rester en vie :noel:

Toute façon, saga MGS > All saga, niveau scénario, personnages, pur chef-d'oeuvre.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:23:06

"mais je pense que, comme Def', j'accroche pas aux Happy End" :d) Comme Seph' :oui: :honte: :noel:

Et si je cite les fins de FF, c'est pour dire que je les trouvais bien alors que ça se termine pas spécialement bien :noel:

Et c'est pareil pour les films en ce qui me concerne :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:24:58

Moi, je trouverais ça intéressant que Desmond crève en fait :noel: Sinon, j'avoue que pour Drake... Par contre, ils peuvent faire crever la blonde, là, celle qui sert à rien :noel: Ca, ça pourrait être cool :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:50:05

Snake à le droit de retourner en Alaska et de s'occuper de ses chiens-loups :oui:

MGS 5 : Simulation de Chenil :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 19:53:22

Bon merde jdis plus rien :oui: :noel: D

Dans l'absolu jm'en tape, je veux un nouveau héros avec une nouvelle histoire.
Snake osef, qu'il crève ou pas.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:00:56

Jerry G :rire:
Quoi on a plus le droit de dire ce qu'on pense ? :noel:
Je te disais simplement pourquoi j'aurais aimé, après qu'il crève vraiment ou pas, osef aussi :noel:
Je veux la même chose que toi, mais bien foutu.

Le fils de Raiden :bave:
Johnny :bave:
Kojima dans MGS5 :bave: :noel:
Il fera le personnage mythomane :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 20:05:38

Je me disais, j'avais rien dit pourtant. :noel:

Ca dépend. Desfois quand c'est bad end, car ça fait badass, j'suis pas fan. Ca dépend des enjeux, du contexte et de l'attachement aux personnages.
Genre, j'ai revu les Star Wars il y a quelques mois (qui ont clairement influencés le background et la narration des RPG). Bah Star Wars 6, j'ai cette envie de lâcher une larme à la fin. C'est juste super beau comme happy end, ça me poigne le coeur carrément. Et la musique associée à la scène est magnifique (ce qui amplifie la chose).

http://www.youtube.com/watch?v=Rd7Wh4vrVyk
Non mais sérieux quoi. :snif: Et quand on voit les fantômes. :snif2:

J'irai pas jusqu'à dire que ça dépend totalement des enjeux. Mais voyons pour FF6 et FF7, les deux morts principales dans le camp des gentils, ça n'a pas du tout la même ampleur.
FF7, c'est surtout un espoir en moins pour vaincre le mal mais ça plonge aussi Clad dans une auto-culpabilité ce qui l'amenera à se morfondre. Alors que dans FF6 (vous voyez de qui je parle j'imagine), bah, ça n'a pas grande influence. T'as juste plus de haine envers Kefka car c'est la grosse raclure qui a eu raison d'un gentil bonhomme qui avait des idéaux de bienfaisance. La mort du personnage, je doute qu'elle ait affecté quelqu'un. C'est plutôt le caractère dégueulasse de celle-ci. Et comme j'ai dis, l'utilité de la mort de ce personnage n'est que d'amplifier la haine qu'on porte à Kefka (comme Sephiroth sauf que lui, il a assassiné un personnage vraiment principal).

Donc ouais, j'suis pour, d'autant que MGS marche beaucoup avec les symboles. Genre la mort d'untel sert souvent à quelque chose, c'est pas une mort comme ça d'un personnage dont on s'en fout. C'est généralement un personnage important (mais pas essentiel) qui apporte des conséquences et on fait pas juste "snif snif :snif: kom c triste :snif: ". Suffit de voir Otacon dans tous les MGS où il apparait. Il prend cher à chaque fois.
Après, MGS fonctionne beaucoup sur les symboles dans sa globalité je trouve. C'est toujours un peu insisté indirectement, genre Raiden qui est un peu Snake comme dans MGS1 (et les différences physiques et morales sont assez accentuées).
Vous allez me dire c'est un peu comme le Joker et Batman, Sephiroth et Clad. Bah oui, sauf que ça me fait plus tilt avec Snake, Raiden, j'sais pas pourquoi. Y'a plein de trucs comme ça.

Ca sert à rien de tout analyser, mais j'pense que Snake mérite de mourir. Il a vécu son temps et puis mine de rien, il arrive à un moment de sa vie où il n'a plus à obéir à personne, il n'a plus vraiment d'obstacle. Il était né pour devenir un soldat (même si à partir de MGS2, il essaie de montrer qu'on peut changer son destin et c'est badass :hap: ). Ca me fait penser un peu au premier film Rambo (qui n'est pas nanardesque) où les soldats qui n'ont plus à se battre n'ont plus de place dans la société, mais je m'éloigne un peu. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:06:22

Jouer avec Johnny et Sunny, duo de choc :bave:
Et jouer avec Snake en fauteuil roulant :oui: Ah bah non faut qu'il meurt :-( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 20:10:48

Putain, j'aurais pas du faire un autre truc pendant que j'écrivais mon pavé. J'ai l'impression d'arriver 3h après FUUUUU. :noel:

Leazare
Posté le 18 novembre 2011 à 19:50:05 Snake à le droit de retourner en Alaska et de s'occuper de ses chiens-loups

MGS 5 : Simulation de Chenil

Jerry :rire:

Sinon, un nouveau héros pour MGS, j'y crois moyen. :hap: C'est limite Snake est l'essence de MGS alors que MGS, c'est aussi des complots politiques et d'ailleurs, ça me fait penser à Chrono Cross (sans spoiler), mais il y a pas vraiment de mal pour le mal car tout le monde a des objectifs qui aspire au bien généralement, mais c'est pas du goût de tous .. c'est pas "Mwahahah je veux détruire les Etats-Unis pour être le plus respecté :hap: ".
Genre Ocelot est le meilleur exemple en terme d'ambiguité et pourtant, au final, c'est pas un mauvais bougre. Bon, y'a p'tet des contre exemples à ce que je dis, mais je les ai pas en tête.

Même Raiden, je ne pense pas qu'il ait suffisament l'étoffe de Snake pour prendre sa place alors un nouveau ...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:16:52

Non mais comme tu dis G, Snake pas héros, à la limite je m'en moque s'il meurt ou pas, ce que je veux pas, c'est qu'on lui... Comment dire... Enlève le fait qu'il n'a plus à se battre, alors je dis oui oui et encore oui pour un nouveau perso, et Snake dans le rôle du vieux con, en fauteuil roulant, avec ses chiens loups j'en sais rien :noel:

Mais rejouer avec lui, non, sauf pendant un flash-back :bave:

Raiden a carrément l'étoffe de Snake, mais lui il a plus non plus de raison de se battre à la limite.

Quoi que... Pour le coup, la fin d'MGS2 laissait apparaître une très bonne happy ending pour Raiden. Et voyez ce qu'il en a fait :oui:
Et c'était super bien foutu ! :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:22:21

Le prénom du fils de Raiden c'est quoi déjà ? John ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 20:22:42

Raiden a gagné en assurance, mais bon, je déteste toujours ce perso. Heureusement qu'on le voit moins dans MGS4. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:28:08

C'est quoi le délire de détester Raiden ? J'en vois pas mal qui le dise sans trop savoir pourquoi.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:33:16

Moi non plus je le piffe pas :(

:hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:38:57

Little John :bave:
Au départ, c'est vrai que dans MGS2, je pouvais pas le blairer quand je l'ai vu.

"OMG MAIS C'EST QUOI CETTE PEDALE, OU EST SNAKE ????". Voilà ma réaction.
Puis au fur et à mesure que j'ai joué avec, je m'y suis vachement attaché, ce petit faiblard (en apparence), il a un petit background avec sa gonzesse et tout, ouais c'était sympa.

J'aimais bien la façon dont il se tapait en plus, et la roulade :bave:
Et au final, plus je jouais avec, plus je l'adorais, et jusqu'à la fin, avec ce background qu'on lui découvre, le coup de fou ! Et dans le 4, :bave:

Tout est génial avec ce perso, et c'est pas avec le 4 que je l'ai aimé, mais bien avec le 2, au fur et à mesure de ma partie.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 novembre 2011 à 20:42:35

C'est pour ça que j'aimerais que Rising soit réussi, parce que ce perso est awesome :bave:

Donc Little John + Sunny en héros ça pourrait être classe :cool:
Ou Johnny aussi, mais quitte a avoir un renouvellement et aller un peu plus loin dans le temps, je prends Little John et Sunny :coeur:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 novembre 2011 à 20:44:47

Bah, j'ai pas d'argument. :(
Raiden, je l'ai jamais encadré. Pas parce qu'il a pas de carrure ou qu'il est effeminé du visage (et pis les cheveux quoi :peur: :hap: ).
Franchement, dans le 4, il m'a fait ni chaud ni froid ce mec.
Et faire de la capoéra sur son épée, mouais. :noel: Même son moment de revanche contre Vamp, je m'en foutais royalement.

Et son background, je m'en fiche également. Celui de Snake, je m'en fiche pas mal aussi ceci dit (même si on a vécu plus de moments de sa vie qu'avec Raiden). Snake dégage une aura, Raiden que dalle pour moi.

La vidéo du moment