Peut-être, mais je trouve quand même trop facile de le faire vivre, c'est comme ça
Tu fais crever Desmond ou Drake, ça me plaira pas forcément, mais Snake j'en ai envie, c'est un truc de fou, je veux que son existence s'achève, à la limite ce serait presque une happy ending si on regarde bien
SPOIL !!!!!!!
Le mec a tellement souffert qu'à la fin, il meurt, comme ça il peut plus rien lui arriver, tu vois c'est pas si moche comme fin
En revanche, je comprends pas pourquoi tu tiens tant à ce qu'il vive, de toute façon, il a tout accompli dans sa vie, donc au pire, en six mois, il va pas rattraper 40 ans de sa vie, il a plus rien à faire ici, fin pour ma part, sa mort ne peut pas être pire que sa mort.
Si Snake crève pas, je veux une raison valable, une histoire qui tient la route. La suite d'MGS4, j'arrive pas à en imaginer, on a tous bien vu la même fin non ? Il lui reste quoi à faire ? Y'a plus personne, et quand je dis "tout le monde est heureux", c'était une façon de parler, en gros le monde est sauvé, et Snake ne peut plus rien faire.
Je sais pas si tu me suis, mais je trouve que le faire mourir serait une excellente fin, le mec peut ENFIN se reposer. Je suis prêt à parier qu'on va encore l'emmerder si MGS5 se passer après le 4
Pour te prouver que je ne veux pas voir tout le monde mourir, j'avais pas envie qu'Ocelot meurt, et je criais un gros "NON" quand Raiden se faisait toujours marave, et soulagé quand je le revoyais 
Comme Otacon, ça me ferait chier qu'il soit mort. Mais Snake, c'est un mec qui a souffert toute sa putain de vie, comme Big Boss d'ailleurs (je voulais qu'il meurt celui là
)
M'enfin voilà, si MGS5 est encore un prétexte pour en foutre plein la gueule à Snake, je suis pas d'accord 
De même que si la solution miracle pour le sauver n'est pas crédible, ou bidon.
Mais j'ai hâte de savoir quand, ou, pourquoi et comment le MGS5 se passera