Victoire finale de Clad en nomateria.
Il a commencé le combat seul, n´a jamais réveillé ses frères d´armes, et l´a gagné seul.
Dans la foulée, j´ai tenté Emerald et je l´ai battu à partir du troisième combat, et après je l´ai encore rebattu deux fois de suite).
J´avais toujours pensé que Emerald était plus faible que Ruby.
Des détails sur ce combat dans un autre post.
Première tactique contre Ruby en nomateria:
- Se battre seul ( à cause de Tempête de sable, parce qu´en nomateria on n´a 2 rubans ( préservation contre les altérations d´état) et que 2 Mystiles ( prévention contre les attaques magiques).
- Ainsi, le stock d´épines paralysie et de potions-x et/ou d´élixirs peut suffire à Clad.
- Prendre Clad ( même s´il n´a pas les meilleures stats en tout, ni le maxHP, ex Clad: 9246HP, Barret 9759HP, son arme est la plus puissante ( Arme Ultime) et sa limite ( Omnislash) est de très loin la plus puissante contre Ruby ( 15 coups * 2500, jms de coup raté) en moyenne.
Combat contre Ruby, dimanche 17 août 2003. Durée 1H.
- Stock d´épines paralysie à la fin ( 99 au départ, 45 à la fin)
- Stock de PotionX ( je me suis passé des élixirs) à la fin ( 99 au départ, 51 à la fin)
Eléments un peu particuliers à avoir: ( je rappelle qu´en nomateria, on n´a droit qu´à Voler et pas à Trans.)
- Epines paralysie à voler aux monstres avec des épines ( Cité des Anciens)
- Potions-X ( à Utai, des ennemis dans la plaine en lâchent régulièrement en fin de combat)
- 2 Miroirs ( Manoir Shinra, affronter des monstres en forme de miroir, ils en lâchent ( rarement) en fin de combat
- Qqes Hyper ( à acheter partout)
- 1 boisson de vitesse ( voler aux Vices dans les slums au début du jeu)
- 2 toiles d´araignée ( à voler aux insectes géants de Gongaga)
- au moins 5 boissons de héros ( à ramasser durant le périple et à garder soigneusement pour ce combat)
- on peut avoir davantage de boissons de héros en participant aux paris aux courses
Rappel: en nomateria, on n´a pas Appât-chocobo, on ne peut donc en attrapper et donc on ne peut pas faire de course.
Seul le choco doré qu´on obtient en allant voir le Voyageur de Kalm pourrait participer. Mais faut avoir battu déjà Ruby.
Autre rappel: ne jamais attribuer les quelques sources ( distributeur 64ème étage tour Shinra, Cratère Nord) en cours de périple, même pas contre Gros Lourdaud et surtout pas au Battle Square.
Les attribuer à Clad. Ces sources améliorent les stats
((Force/Constitution/Magie/Esprit/Chance/Dextérite
).
Ordre des éléments:
1 Epines
2 Potions-X
3 Boissons de héros
4 Toile d´araignée
5 Boisson de vitesse
6 Hyper
7 Miroir
8 Elixir ( au cas où)
- Il reçoit tts les bh, et grâce à ça, ses stats montent au point qu´avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
- Arrivé au bout de son boostage, Omnislash fait des coups minimum de 2200 et maxi de 2350. Fois 15, faites le calcul --> 2300 * 15 = 34500.
- En 1 heure, je ne peux pas le certifier, mais j´ai du faire 9 Omnislash et pas mal de coups critiques, mais je suis sûr d´une chose: j´étais loin du compte
- Il faut donc arriver à faire 29 Omnislash, en fait bcp moins, car:
-- Il arrive qu´Ultima rate et qu´il n´attaque pas avec la tentacule qui agresse les HP, mais qu´il attaque uniquement avec la tentacule qui n´agresse que les MP.
-- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ça vs est complétement égal en nomateria): soignez vs avec des élixirs de temps en temps lorsque vos MP sont bas, ça restore vos HP/MP, la probabilité d´agression MP est plus si vos êtes en maxMP
-- Bien boosté aux bh, Clad fait des coups critiques ( rappel: avec son arme ultime il frappe en moyenne à 4500+ et fait des coups critiques à 9000+ une fois sur 3 environ, la probabilité s´améliore encore APRES avoir donné l´hyper ( Fureur).
-- Eclat d´ombre est renvoyé sur Ruby dès le moment où vs avez pu vs mettre le Miroir ( fait Reflet).
Préparation du combat ( boostage de Clad, et aucune attaque de Clad)
Phase1, préparation soigneuse de Clad:
Durée phase1: environ 15´, dépend bcp des temps morts que Ruby vs laisse ( Ultima raté, attaque des MP seulement)
- Clad est en Fureur ( Hyper) avant même de commencer.
- Début du combat, Clad lance épines.
- Clad boit sa boisson de vitesse il se met en Hâte et ne perdra plus jms cette caractéristique.
- Ruby fait ( tjrs en première attaque): Rayon rubis. Cette attaque est pour moi randomisée, car elle varie ( j´en suis absolument SÛR car j´en ai recommencé des fights!) entre 3755 et 3900, cci avant le toute première bh.
- Clad se soinge ( PotionX) car Ruby l´a amoché et si jms la méchante tentacule HP l´agresse, bye.
- Clad lance épines.
- Clad boit sa première bh.
- Ruby agresse avec tentacule MP, qu´il est bête.
- Reépines.
- ASTUCE : toujours faire boire ses BH à Clad pendant que sa jauge de limite clignote. J´ai l´impression qu´il est légèrement " Overboosté" si on le fait boire à ce moment-là, en ts cas je ne fais jms d´Omnislash jusqu´à la fin de la phase 1.
- Ruby va bientôt agresser avec tentacule HP.
- Je me soignes soit avec potion-x, soit avec élixir pour restaurer mes MP pour que la tentacule MP soit tentée de m´agresser sur mes MP.
- Toile d´araignée sur Rubis ( BIG THANK to FWS, il avait raison, ça marche, même sur Ruby)
- Attaques Ruby et soins de Clad
- Toile d´araignée sur Tentacules, les 2 en même temps, là aussi ça marche ( tu es le meilleur, FWS, triple ban)
- Tout un long épisode pour finalement faire boire ses 7/8 bh à Clad. J´ai arrêté d´en donner après, l´augmentation n´est plus sensible.
- Alternance de soins et de montée en puissance.
- Encore une fois, jms d´attaques de Clad, attendre en rongeant son frein le début de la phase2.
- Les attaques de Rubis sont randomisées ( Ultima/Eclat d´ombre/Rayon de rubis/Flamme de Rubis/Grand balencement ( très rare).
- Les attaques de la tentacule HP sont déterministes si Clad est à maxHP ( soit précisément 4334 soit exactement le double, donc 8668). Comme Clad a exactement en nomateria 9246, il lui reste une tt petite flamme de vie. Donc faut agir vite et le soigner hyper vite derrière.
- Les attaques des tentacule HP/MP sont de type Gravité, j´en ai maintenant la conviction.
Fin de la phase1:
- Une fois que Clad a absorbé ses bh, je lui redonnes un hyper, là encore j´ai l´mpression que la vitesse en combat de Clad est encore très légèrement augmentée
- A ce stade, il est overboosté dans ses stats et ne craint plus grand chose à part la tentacule HP: Ultima/Eclat d´Ombre ratent svt à cause du Mystile, Grand Balencement ç´est de la rigolade, Rayon de Rubis stagne à 2000+, Flamme de Rubis stagne à 1100+.
- Au prochain temps mort, et c´est la dernière étape, Clad reçoit un miroir. Cela est censé reflèter les attaques sur l´agresseur.
- Là encore, je tairai certaines infos ( sauf si la majorité n´est pas d´accord).
- Une info: Eclat d´Ombre est toujours reflété sur Ruby. Je tais aussi et pour le moment le chiffre des dégâts reflétés.
- Il vous faut 2 miroirs, les Eclats d´Ombre finissent pas le casser ( au bout de 6 ou 7 environ), mais 2 miroirs m´ont suffi.
- Début de la phase2:
-- Omnislash ( attention, Omnislash est contré par Ruby tjrs par Ultima et comme c´est un contre, il rejoue derrière, donc tjrs Omnislash juste APRES épines. ( 1 Omnislash = 34500 dégâts environ).
-- Rester maxHP; dès que mes HP ont chuté, je le remonte systématiquement comme durant la phase1.
-- Profiter des temps morts ( Eclat d´ombre reflété / Ultima . . / Comète 2 . . . / Attaque que de Tentacule MP) pour attaquer en attaque normale ( 2 attaques normales à 4500+, 1 attaque critique à 9000+).
-- Rester attentif si le miroir continue de refléter ou non, on ne le voit pas se casser, mais on se rend compte qu´il n´y a plus de reflet. Et à la prochaine attaque de Ruby ratée, remettre un miroir.
-- Astuce: quand je vois que c´est Ruby qui m´attaque ( alors que je pourrais jouer), j´attends en fait de savoir si c´est une attaque qui rate pour soit attaquer, soit me remettre une potionx ou un élixir soit lui redonner épine si c´est dans le bon tempo.
Cette astuce est vraiment primordiale. En fait, vous avez ( si Ruby est paralysé) minimun 2 tours, svt 3, mais ce n´est jms sûr.
Il y a donc une tactique INFAILLIBLE contre Ruby, une fois qu´on a atteint la phase2:
- Après les 2 attaques, Clad attend ( alors qu´il pourrait mettre une troisième attaque dans la file d´attente d´éxécution):
-- Soit Ruby joue Tentacule MP ou Eclat d´ombre ou une quelconque attaque reflétée, alors Clad sait que s´il le paralyse dans la foulée, il a 3 attaques de suite
-- Soit Ruby joue Flamme de Rubis ou Rayon de Rubis ou Comète2 ou GrandBalancement, alors Clad sait qu´il ne perdra pas bcp d´HP, il fait une attaque + 1 soin
-- Soit Ruby joue Ultima, et là les plus courageux parieront qu´il va rater ( en fait Ultima n´est jms reflété par le miroir mais peut faire très mal ou rater bien sûr grâce au Mystile), alors soit:
---- Soit Clad anticipe tt de suite et fait Attaque + derrière épines
---- Soit Clad anticipe le ratage et fait Soins + derrière épines
Impossible de décompter les coups ( combien d´Omnislash? de coups critiques?)
Peut-être 12 Omnislash et une vingtaine d´enchaînements à 2 coups à 4500 + 1 coup à 9000.
Quelques Eclats d´Ombre reflétés sur Ruby.
Durée totale: 1H.
Estimation HP Ruby: 800000.
En fait, le message " Les pouvoirs de l´arme sont usés" apparaît après environ 35/40´.
Là normalement vous êtes aux dernier tiers de votre parcours.
Je ne savais pas que les deux jours précédents j´étais déjà si proche de la victoire.
Cette tactique est démesurément longue, même en restant en CTB Actif et Vitesse de combat Maxi.
Elle ne pardonne pas d´erreurs ( oubli de soigner au bon moment, épines trop tôt car Ruby ne reste pas paralysé longtemps).
Je suis prêt à relever le challenge de Kev0, initiateur du nomateria ( ou NMS), essayer de battre Ruby avec un perso, sans materia et cette fois-ci sans épines.
Ce sera encore plus chaud et la tactique devra être revue car sinon il faudra tenur plusieurs heures sans jamais avoir droit à une erreur, mais j´invite la communauté des forumeurs à détailler les tactiques.
Si quelqu´un pouvait trouver comment abréger ces horribles combats ( par leur durée), bien sur sans les 7777 porte-bonheur ( pas si efficace que ça contre Ruby) et bien sûr sans la limite 2 de Caith Sith.
Correction d´une anomalie ( ah le copier/coller):
" - En 1 heure, je ne peux pas le certifier, mais j´ai du faire 9 Omnislash et pas mal de coups critiques, mais je suis sûr d´une chose: j´étais loin du compte
. ..
- Il faut donc arriver à faire 29 Omnislash, en fait bcp moins, car:
-- Il arrive qu´Ultima rate . ..
-- Une astuce pour que Ruby continue d´agresser vos MP ( ...)"
En 1 Heure je l´ai battu, c´est un résidu de mon tout premier post ( voilà ce qui arrive quand on a la flemme et qu´on ne se relit pas).
D´autre part le nombre d´Omnslash est bcp plus faible, on n´a pas besoin d´en faire 29!!!
J´ai aussi oublié de préciser que en cours de combat, j´ai de temps en temps remis des Hyper à Clad, j´ai l´impression qu´avec tous mes Hypers/Boisson de héros que je donne pendant que ma jauge clignote, ce cher Clad est devenu incroyablemnt rapide et frappe vraiment très fort.
ca yest g fini de lire,franchement bravo.....!!!
jaurai jamais pense a elabore une technique pareille,et enfin une personne qui viens sur le forum ff7 pour parler de ff7(enfin ya pas que lui mais bon....)
Felicitation jopfleger ![]()
Je suis heureux de savoir que tu es le premier à avoir battu Ruby et Emerald en No-materia et sans la technique 7777.
je regrette de ne pas avoir eu mes persos déjà à des niveaux acceptables pour moi-aussi tester Ruby et s´échanger des infos, tactiques. Mais tu n´as pas renoncé et tu y es finalement arrivé tout seul.
je me souviens encore au tout début du challenge, lorsque certains disaient qu´il était impossible de battre Ruby et Emerald sans materia, en fait seul un très bon joueur en est capable et une victoire contre les Armes n´est pas concevable pour les non-passionés de FF7 ( eh oui, le forum n´est malheureusement pas rempli de joueurs parlant de FF7). Tu viens de donner une bonne leçon à tout ceux qui pouvaient penser le contraire, en montrant qu´il reste des défis réalisables et que l´on a pas fini de jouer à FF7.
Tu m´accordes beaucoup de mérites, mais je tiens à te dire que jusqu´à preuve du contraire, tu es le meilleur challenger de ce forum en ayant vaincu les Armes de cette manière.
Tu tais certaines informations, et je suis d´accord avec toi car d´une part certains challengers ( comme moi) préfèrent découvrir par eux-même le combat : en particulier toutes les difficultés que l´on pourrait rencontrer. Et d´autre part pour les joueurs qui annonceraient avoir battu les Armes, il vaut mieux garder sa connaissance secrete pour défaire leurs affirmations.
Encore une fois BRAVO
FWS: je te dois tout. Tu es parti le premier dans l´aventure et c´est inouï ce que ça a fait du bien à ce forum.
Je n´oublie pas Kev0, c´est lui le vrai défricheur, mais il a stoppé son périple. ´autant plus que ni toi ni moi ne le savions, c´était parti d´une discussion entre nous et d´une lecture sur gamefaqs.
Encore fallait-il tout recommencer, apprendre à se servir des éléments que nous avons et dans ce domaine comme dans bien d´autres, FWS tu es pour moi celui qui m´a toujours donné les bonnes infos. ET ceci sans négliger d´aider les petits jeunots dans leurs questions sur les chocobos ou autre...
C´est comme mon ancien professeur de physique, il sufisait d´aller le voir et tout s´éclairait.
Pour ne pas porter ombrage à ta modestie, je terminerai en disant q´on a TOUS une fichue dette envers toi.
Dsl d´avoir fait Ruby ( Emerald c´est de la rigolade, je vais poster mes combats cet apm) sans t´attendre.
Mais tu l´avais fait avant moi, le périple avant, Séphi avant, donc tu dois partager.
les source, on peu les donner a Clad des qu´on les a non? ou ca ne reste qu´une dure limite?
Les sources tu peux les donner dès que tu les as.
Elles augmentent tes stats de manière définitive
( Force/Constitution/Magie/Esprit ( résistance aux attaques magiques/Chance/Dextérité ( vitesse).
Par exemple 1 source chance donnée à Clad augmente les stas de chance de Clad d´un point.
Tu pars d´un niveau très faible pour éventuellement arriver à 255 qui est le max.
La question qu´on se pose tjrs est: dois-je répartir mes sources pour équilibrer un peu mes persos ou dois-je cibler un perso en particulier?
En nomateria cette question est importante car on gagne très peu de sources durant le périple et on ne peut PAS en avoir d´autres en nomatéria car on n´a PAS droit à Trans.
En partie régulière on peut monter ses sources pour chaque perso comme on veut, on peut s´en faire plus à n´importe quel moment, et surtout dès qu´on a le sousmarin.
Je dis BRAVO Jopfleger
Tu peux nous raconté ton combat contre Emeraude
et si j´ai bien compris,tu t´es fait les 2 armes avec Clad?(si ce n´est pas ça dsl)Pourquoi ne pas essayer maintenant avec d´autres persos comme l´a fait FWS pour Sephiroth?(c´est juste une idée)
Salut, UltimeGoku.
Ruby avec le seul Clad, j´ai mis la tactique définitive.
Le détail contre Emerald va suivre cet apm, j´y suis, mais ce n´est pas fait en 5´.
Emerald je l´ai battu trois fois de suite, en terminant:
- soit avec Clad/Barret/Youffie ( je dois bien ça à Youffie)
- soit avec Clad/Barret
- soit avec Clad
Je n´ai jamais pu aller très loin en voulant battre Emerald avec le seul Clad, gameover plusieurs fois de suite en 1 minute, Emerald est trop rapide et frappe d´emblée avec une telle violence. On est quand même en nomatéria, donc Clad tout seul, je n´y arrive pas.
Après oui, une fois qu´il agagné la course de vitesse et après la séance de boostage.
Tu comprendras quand tu liras la suite.
Bravo pour ton copain le Zolom, bien joué.
Je vois que des tactiques fleurissent dans tous les coins du forum.
euh...
Jopfleger ( dsl)
ça va?
merci je me suis bien amusé avec lui
mais par contre les boss d´après en 3 limites elles n´existaient plus
( on appelle ça des boss
)
ok,mais de toute façon ça vaut le coup d´attendre
mais pour ce qui ai de finir Arme de Rubis qu´avec Youfie ou Cid,....ça ne te tente pas?
Emerald a rendu l´âme, dimanche 17 août 2003, peut-être 2 heures après Ruby, je me suis accordé une boisson de héros dans la vraie vie et j´ai d´abord cogité dans ma chaise-longue ( après un sentiment de satisfaction que ma modestine habituelle ne parvient pas à étouffer ? ?!!).
J´avais tjrs pensé qu´Emerald serait simple à battre. Je l´ai battu dès mon troisième combat et pour prouver que ce n´est pas avec de la chance, je l´ai encore rebattu deux fois de suite en gagnant en temps. Détails à suivre.
Remarque: je n´ai pas sauvegardé après le combat contre Ruby, sinon je n´avais plus de BH ( Boisson de Héros) ni de BV ( Boisson de Vitesse) contre Emerald et il m´aurait refallu stocker des BH, élixirs ( saoûlant) ou au moins des potions-x.
De plus il y a encore plein de choses que je veux tester contre lui.
Petit remarque: l´opposé de nomateria c´est " Partie régulière".
Petit rappel de l´historique des combats contre Emerald en nomateria:
Premier combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie, c´est décidé jms je ne me passerais de Youffie, la suite va prouver que j´avais raison):
- étude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne sans trop attaquer, je fais juste durer le combat pour bien comprendre la puissance de ses coups et comment ils déclinent en fonction de mes boissons de héros.
- pas assez précautionneux ( je regarde trop les messages des noms d´attaques et je note les dégâts tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi), donc je m´incline vers 10´
Second combat avec 3 persos ( Clad/Tifa/Youffie):
- réétude des enchaînements de coups d´attaque d´Emerald
- je me soigne et j´attaque, je néglige à tort les limites qui sont multicibles ( Omnislash, ToutCréation, DernierParadis) et là je suis assez maladroit avec la roulette de la limite de Tifa, je rate des coups), je fais vraiment durer le combat jusqu´à la fin du timer 20´, je perds ( timeout)
- Je note les dégâts surtout des limites tt en restant CTB : Actif et Vitesse: Maxi, je m´incline à la fin du timer 20´ ( timeout).
Troisième combat avec 3 persos ( Clad/Barret/Youffie):
- Je pense avoir compris les enchaînements de Ruby
- Je mets les limites à toc aux 3 d´entrée ( je pars de l´avion englouti, c´est la meilleure méthode pour trouver Emerald rapidement et aussi remplir mes jauges), les trois sont en Fureur grâce à un Hyper que je mets à chacun AVANT le combat. Oui, c´est possible en FF7.
- Barret fait des coups misérables avec Manuscrit Absent, ( protection Collier + Anneau protecteur ( Barrière et BarrièreMagiq) même après qqes BH. Remarque: l´arme ultime de Barret fait des coups en fonction du niveau des matérias incrustés. 0 matérias: Barret tape à 700 et encore après des BH!!
- Youffie frappe fort ( 9999) avec le Conformer ( protection Collier + Anneau résistant). Remarque: le Conformer frappe en fonction de la puissance de son ennemi. Ruby et Emerald étant de très loin ( Séphiroth est faiblard à côté) les plus fort, le Conformer frappe à 9999.
- Clad APRES qqes BH frappe à 9999 avec son ArmeUltime tt le temps et son Omnislash fait 9999*15.
Conséquence:
Tactique extrêmement simple, il suffit de faire 7 * 15 *9999 à Clad, en réalité 6 car 6 * 15 * 9999 font 900000, les 11 coups restants sont faciles à trouver.
Emerald rend l´âme il me reste 2 mégalixirs sur le petit stock que j´avais. Timer combat N°3: 18´, me restent donc 2´. Je finis vec les trois persos.
Pour que personne ne m´accuse de tricher, je ne sauvegarde pas bien sûr.
Je refais ce combat avec les mêmes persos, j´améliore ma tactique, Timer combat N°4: 17´, me restent donc 3´. Je finis avec Clad et Barret.
Je refais un troisième avec les mêmes persos, j´améliore légèrement ma tactique, Timer combat N°5: 16´, me restent donc 4´. Je finis avec Clad seul, d´où mon gain de temps.
En fait il faut décider avant le combat si on veut le faire avec 3 ou 2 ou 1.
Attention, j´ai essayé de commencer avec Clad seul, je n´y suis pas arrivé. Je n´ai pas compté ces combats, gameover à chq fois au bout d´1 minute.
Les différentes attaques de Ruby:
- " Tir émeraude", à peu près 8000 de dégâts ( sans les BH) à 1 perso, ne peut être utilisé si les 4 yeux sont ouverts.
- " Rayon émeraudeAll", attaque de type Gravité sur tous les persos, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire " Basket"
- " Rayon émeraudeOne", attaque de type Gravité sur 1 perso, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire " Basket"
- " Revenge Stamp", lorsqu´un oeil meurt, c´est considéré comme une attaque finale d´Emerald, Emerald saute sur vos trois persos, dommages réduits ( 1500 puis après les BH bcp moins, voire Raté pour Clad)
- " Materia Aim Tam Storm", lorsque les 4 yeux meurent, c´est considéré comme une attaque finale d´Emerald, les dégâts sont proportionnels aux nombre de matérias dans l´arme/l´armure de chaque perso, elle fait 1111 de dégâts par matéria, donc elle fait 0 en nomateria, alors qu´avec toutes les soluces incluant ( en partie régulière
AttaqueFinale+Phénix/SuperVitesse/SuperHP/SuperMag
ie/QuadrupleMagie/Chevaliers+AbsorbeHP/ou Mimer/+AbsorbeHP/Opposition/Hadès...
TOUS les persos meurent en 1 attaque, il est donc obligatoire d´avoir AttaqueFinale+....
- Les attaques des 4 yeux ne sont pas nommées, elles vous enlèvent environ ( sans BH) 3000HP et vous enlèvent 500MP.
Les yeux attaquent à tour de rôle, vous devez encaisser leurs 4 attaques consécutives.
De plus, Emerald attaque encore une fois à son tour avec une de ses autres attaques sauf " Tir émeraude".
Q1: Tifa a été remplacée par Barret.
- Barret a de bonnes stats, légèrement supérieures à Tifa dans celles qui m´intéressent ex 9759HP
- Barret a une arme ultime " Manuscrit absent" dont la puissance dépend du niveau de ses matérias. Or, 0 matérias = puissance ridicule en attaque normale, 350 dégâts
- C´est la limite de Barret qui compte. Elle s´appelle " Catastrophe" et vous allez vite comprendre en quoi cette limite est préciseuse.
- La limite de Tifa est " DernierParadis", c´est une roulette qui vous permet d´additionner toutes ses limites précédentes, mais je la foire trop svt. Je n´ai pas " Oui" à chq attaque, j´en ai 4 ou 5.
Q2: Les autres persos
- Youffie est ma préférée. Donc, de toute façon, je ne l´aurais remplacée par personne d´autre.
- Son arme ultime, le Conformiste, frappe en fonction de la force des ennemis. Donc, Emerald est l´ennemi idéal pour cette arme.
- Clad est indispensable, son Arme Ultime est très puissante une fois qu´il est bien boosté, et il a la meilleure limite ( Omnislash).
Elements:
- 15 Mégaélixirs ( parcourez le Cratère Nord, mettez 1 perso très fort et les deux autres que vs ne faites jamais combattre ( chez moi c´est Vincent et Caith Sith), et allez voir M. Tonberry. De temps en temps il lâche un mégaélixir, surtout si vous ne lui volez pas son élixir et si vous le tuez en 1 coup ( Omnislash).
- Toutes vos boissons de Héros ( BH) ( ne sauvegardez pas après Ruby ainsi vous préservez vos Boissons de Héros
- 2 ou plus Boissons de Vitesse ( à voler aux Vices dans les Slums au début du périple), vos persos perdent Hâte si Emeraude fait " Rayon émeraude", donc soit vous remettez une BV mais vous perdez un tour, soit vous vous débrouillez avec seulement Clad en Hâte.
- 1 toile d´araignée à projeter sur Emerald
- Potion-X
- Elixirs
Avant le combat:
- Donnez toutes vos sources à Clad, c´est lui qu´il faut absolument protéger. Si vous n´avez pas assez de mégaélixirs, projetez toujours un élixir ou une PotionX sur Clad et laissez tomber les autres au bout d´un moment. Rappelez-vous qu´il faut 6 Omnislash à 15 * 9999 plus 11 coups très forts.
- Mettez les trois persos en Fureur grâce aux hypers.
- Remplissez leurs jauges
- Organisez vos éléments:
--- 1 Megaelixir
--- 2 Boisson de héros
--- 3 Boisson de vitesse
--- 4 Toile d´araignée
--- 5 Potion-X
--- 6 Elixir
Equipement:
Clad: Arme Ultime/Mystile/Basket ( la jeune femme en bas du BattleSquare, après la victoire) pour Clad. Même si les attaques d´Emeraude peuvent enlever cette caractéristique, Clad ne perd jamais son état de Hâte grâce aux baskets.
Barret: Manuscrit Absent/Collier/Anneau protecteur ( Barrière et BarrièreMagiq). Barret fait des coups misérables avec cette arme, même après qqes BH. Remarque: l´arme ultime de Barret fait des coups en fonction du niveau des matérias incrustés. 0 matérias = 0 puissance, donc Barret tape à 700 et encore après des BH!!
Youffie: Conformer/Collier/Anneau résistant. Remarque: le Conformer frappe en fonction de la puissance de son ennemi. Ruby et Emerald étant de très loin ( Séphiroth est faiblard à côté) les plus fort, le Conformer frappe à 9999 après qqes BH.
Rappel: en nomateria, même si on a exceptionnellemnt le Guide pour avoir la materia " SousMarin", on n´a pas le droit de s´en servir. La règle en nomateria dit: faut avoir toutes les matérias, les magies, les invocs, les matérias de soutin, de commande. Mais dès qu´on les a, on les " poubellise".
Résultat: le combat doit se faire en 20´, le timer ne vous donne pas une seconde supplémentaire.
Je poste la suite dans un second mess ( certains m´ont dit " j´aime pas les longues tartines", je suis moi-même ahuri de voir comme je suis long, alors j´essaye de rendre cela un peu plus respirable.
Pardonnez-moi de ne pas savoir dire les choses de manière aussi concise que la majorité.
Emerald en nomateria. Le combat.
Le combat contre Emeraude.
3 parties:
- 1. La course de vitesse
- 2. La montée en puissance des persos ( avec des variantes si vous avez d´emblée décidé de finir à 3 ou 2 ou 1), c´est ce que j´ai fait vu le peu de diffuculté à battre Emeraude.
- 3. Admirez vos limites ou comment se débarasser des yeux de Emerald.
1. La course de vitesse
- Emerald attaque avec violence, donc soins tout de suite. De plus il est très rapide.
- Dès qu´il fait une attaque monocible, le prochain perso doit mettre en Hâte Barret, le suivant fait soins.
- Idem pour mettre Youffie en Hâte ( vous n´avez qu´un Basket en nomateria).
- Soins jusqu´à ce que tlm soit en Hâte.
- Toile d´araignée sur Emerald le plus vite possible. Une seule suffit.
Les attaques multicibles doivent toujours être parées avec 1 mégaélixir. C´est le seul combat où on a vraiment besoin des mégaélixirs.
Rappel des attaques d´Emerald:
- " Tir émeraude", à peu près 8000 de dégâts ( sans les BH) à 1 perso, ne peut être utilisé si les 4 yeux sont ouverts.
- " Rayon émeraudeAll", attaque de type Gravité sur tous les persos, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire " Basket"
- " Rayon émeraudeOne", attaque de type Gravité sur 1 perso, ne tue pas, enlève les 7/10 de vos HP, enlève vos états magiques positifs sauf Hâte si vs avez l´accessoire " Basket"
- " Revenge Stamp", lorsqu´un oeil meurt, c´est considéré comme une attaque finale d´Emerald, Emerald saute sur vos trois persos, dommages réduits ( 1500 puis après les BH bcp moins, voire Raté pour Clad)
- " Materia Aim Tam Storm", lorsque les 4 yeux meurent, c´est considéré comme une attaque finale d´Emerald, les dégâts sont proportionnels aux nombre de matérias dans l´arme/l´armure de chaque perso, elle fait 1111 de dégâts par matéria, donc elle fait 0 en nomateria, alors qu´avec toutes les soluces incluant ( en partie régulière
AttaqueFinale+Phénix/SuperVitesse/SuperHP/SuperMag
ie/QuadrupleMagie/Chevaliers+AbsorbeHP/ou Mimer/+AbsorbeHP/Opposition/Hadès...
TOUS les persos meurent en 1 attaque, il est donc obligatoire d´avoir AttaqueFinale+....
- Les attaques des 4 yeux ne sont pas nommées, elles vous enlèvent environ ( sans BH) 3000HP et vous enlèvent 500MP.
Les yeux attaquent à tour de rôle, vous devez encaisser leurs 4 attaques consécutives.
De plus, Emerald attaque encore une fois à son tour avec une de ses autres attaques sauf " Tir émeraude".
Après la partie où il faut absolument commencer à gagner la course de vitesse ( 3/4´), commence la séance de boostage.
2. La montée en puissance des persos ( avec des variantes si vous voulez finir à 3 ou 2 ou 1.
Laissez toutes vos jauges clignoter, j´ai l´impression que vous êtes " overboostés" ( en vitesse du moins, et je rappelle que vous devez être en Fureur en rentrant dans le combat).
- Donnez des BH en premier à Clad. Très vite il sera superrésistant aux attaques style " Rayon d´émeraude" ou " Tir émeraude" et surtout " Revenge Stamp".
- Au bout de très peu de temps, Clad ne risque quasiment plus rien.
- Selon comment vous avez décidé de finir, vous départagez différemment vos BH.
- Je vous recommande quand même d´en donner au moins encore 5 à soit Barret, soit à Youffie.
Cette phase est achevée en 5 à 7 minutes selon que vous avez plus ou moins de chance contre les enchaînements d´attaques d´Emerald.
Mais après cette seconde phase, Clad supporte 2 " Tirs émeraude" consécutifs et ça suffit pour que sa jauge soit entièrement remplie.
Soignez vous, mettez un mégaélixirs et soyez à maxHP pour la phase3.
Garder vos trois persos jusqu´à la phase3.
- 3. Admirez vos limites ou comment se débarasser des yeux de Emerald.
Le résultat est merveilleux.
- La limite de Youffie, " Tout-Création", frappe à coup sûr 9999. Elle fait sauter d´un coup les 4 yeux et en plus enlève 9999 à Emerald.
-- Résultat: Emerald, privé de ses yeux, fait " "Materia Aim Tam Storm", et cela fait 0.
- La limite de Barret, " Catastrophe", frappe à coup sûr 9999. Elle PEUT faire sauter d´un coup les 4 yeux et en plus enlève 9999 à Emerald.
-- Résultat: la limite enlève la plupart du temps 2 ou 3 yeux sur 4, mais c´est quand même remarquable.
-- Résultat: Si Emerald est privé de ses 4 yeux, fait " "Materia Aim Tam Storm", et cela fait 0.
Le meilleur pour la fin:
- Omnislash fait 15 attaques à 9999 à coup sûr, ça ne fait jamais raté avec les BH, et Clad fait aussi sauter les yeux, de manière aléatoire comme Barret.
En fait, il suffit de 6 limites de Clad, une seule limite de Youffie exécutée au bon moment, une seule de Barret au bon moment, et il reste 8 coups physiques supplémentaires à donner.
Pour le choix du moment:
Attendez patiemment avec les limites de Barret ou de Youffie.
Ne les projetez que si Emerald a les 4 yeux qui brillent.
Tout-Création marche à coup sûr, les yeux sautent d´un coup!
Derrière Emerald fait " Materia Aim Tam Storm", et ça fait 0!
Catastrophe ou Omnislash ne marchent pas à coup sûr contre les 4 yeux
Dans ce dernier cas, Emerald fait " Revenge Stamp", et ça fait très peu de dégâts!
On peut même se poser la question si ( ce n´est pas le cas pour Ruby) ce combat n´est pas plus simple et plus rapide que les interminables invocs en partie régulière.
- 1er fight : Emerald rend l´âme il me reste 2 mégalixirs sur le petit stock que j´avais.
--- Timer combat: 18´, me restent donc 2´.
--- Je finis avec les trois persos. ( je craignais en soignant tlm d´arriver soit au manque de mégaélixirs soit au timeout).
--- J´ai distribué l´intégralité de mes BH.
--- Me restent peu de mégaélixirs ( je crois qu´il m´en restait 2).
- 2ème fight : Je refais ce combat avec les mêmes persos, j´améliore ma tactique,
--- Timer combat N°4: 17´, me restent donc 3´.
--- Je finis avec Clad et Barret.
--- Tactique améliorée: j´ai attendu avec les limites de Barret et Youffie jusqu´à ce qu´Emerald ait ses 4 yeux ouverts.
--- Limites Barret et Youffie: Emerald perd ses yeux.
--- Si Emerald est privé de ses 4 yeux, il fait " "Materia Aim Tam Storm", et cela fait 0 en nomateria.
--- Pourquoi j´ai gagné du temps? Je n´ai pas distribué toutes mes BH, 6 à Clad ont suffi pour qu´il frappe à 9999 à coup sûr, 5 à Barret, et 3 à Youffie
--- Me préserve quelques mégaélixirs de plus ( je crois qu´il m´en restait 4).
- 3ème fight : Je refais un troisième avec les mêmes persos, j´améliore légèrement ma tactique,
--- Timer combat N°5: 16´, me restent donc 4´.
--- Pourquoi j´ai encore gagné du temps? Je distribué encore moins de BH, 6 à Clad ont suffi pour qu´il frappe à 9999 à coup sûr, 3 à Barret, et 3 à Youffie.
--- J´ai utilisé 1 fois la limite de Youffie que je n´ai plus soigné après ( qu´elle me le pardonne, la prochaine fois je sacrifierai Barret).
--- Vers la fin ( dernier Omnislash), j´ai préservé mes mégaélixirs et soigné que Clad, Barret meurt avant le dernier Omnislash.
--- Me préserve encore 1 mégaélixirs de plus.
Ce combat est-il plus simple et plus rapide qu´en partie régulière?
Débat ouvert.
D´autres tactiques sont évidemment possibles, mais je pense que pour y arriver en moins de 20´, il faut abuser des limites.
pourquoi ne pas faire la limite de Barret Ungarmax avec des Boissons de Héros ça doit faire 9999*18=179982 et la limite Nv3 la 2eme de Youfie avec des Boissons de Héros ça doit faire 9999*15=149985(bien sur en le faisant quand il y a les yeux)comme ça il perdra environ dans les 300 000Hp(sans compté ls coups qui toucheront les yeux)et après enchainé avec un Omnislash ce qui fera dans les 490 000Hp(enfin ce qui rajoutera +100 000Hp de dégats)et après continuer comme ainsi jusqu´a ce qu´il crève
( dis toi que si Youfie est morte c´est a cause de lui comme ça tu pourras te venger encore et encore mais de plus en plus vite.
)
dans un autre topic tu as dis:- une Cave près des Montagnes de Midgar(posté le 18 août a 15:48:??)
Mais je ne l´ai jamais vu.ou se trouve-t-elle?
bon je te laisse car je vais continuer ma partie et faire ch*** Aeris
( dsl pour la grossiertée)car j´ai encore du chemin pour arriver jusqu´a vous.
@+ et bnne journée
![]()
UltimeGoku:
-une Cave près des Montagnes de Midgar, c´est la cave de l´homme dui dort! ( te permet d´avoir du Mytril)
-la Maison à droite du Refuge d´Icicle c´est celle du Chocobo Sage
UltimeGoku, j´avais pas vu et tes conseils peuvent être extrêmement intéressants.
Conseil1, Limite 3.2 de Barret, Ungarmax: elle déclenche une grande série de petits coups sur tous les adversaires. Je vais vérifier si les coups font bien 9999 après Boissons de Héros. Et il faut aussi que ces coups attaquent les yeux, c´est très important! Si ça marche, c´est une info terrible!
- Conseil2, Limite 3.2 de Youffie, " Sort des vivants": elle fait une série d´attaques sur tous les ennemis. A vérifier et pareil il est indispensable que cette série attaque également les yeux!
Tu auras la confirmation ce soir ( j´ai bien fait de ne pas sauvegarder)!
ce n´est pas grave
par contre savais-tu qu´il y avait une grotte ou un homme y loge et dans cette grotte il y a 2 sources(une pouvoir et une autre ? ???)cette grotte se trouve avant Corel Nord et après le pont que tu fais traverser a tes compagnons et c´est juste avant le pont en bois
d´accord,j´attendrai ce soir ou demain ![]()
Ne sois pas si impatient, UltimeGoku.
Oui, je savais.
Il faut descendre les rails, tourner à droite ( on ne voit plus Clad), on entre dans une petite maison.