CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique Rubis + Emeraude en 'nomateria'

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 09:57:31

Pour les sources, c´est au début du parcours, tour Shinra.
C´est au 64ème étage, la salle de gym.
Tu mets TOUT L´argent que tu as ( au moins les 9/10).
Et tu auras des sources en fonction de tes gils.
Le problème c´est qu´à ce moment-là on n´est pas encore très riche, alors faut s´entraîner avant et quatter près d´un point de sauvegarde pour se faire des gils.
Les sources sont cruciales en nomatéria puisqu´une fois arrivé au bout du périple ( grâce aux limites, aucun boss n´est invincible, même pas Gros Lourdaud), tu auras besoin de doper Clad aux sources.
En partie normale, tu peux aller dans l´avion englouti, tu prends Youffie avec le Conformiste, tu l´équipes de Trans., et tu fais Trans à chaque fois à 9999.
Dans cet avion engouti, tu rencontres la totalité des monstres qui donnent les 6 sources possibles:
- Force
- Constitution
- Magie
- Esprit
- Chance
- Dextérité
Donc en partie régulière, pour le fun, on peut mettre toutes les stats d´un perso à 255 qui est le max.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:01:54

Oubli: lorsque tu retournes dans la tour Shinra ( 2ème CD) n´oublie pas de chercher CriHP dans un casier qui est l´arme ultime de Cid.

Pour le distributeur:
- soit au CD1 tu lui as donné des gils et tu ne peux plus refaire cette astuce ( normal, on est hyper riche à ce moment-là),
- par contre, si tu ne l´as pas fait au CD1, en faisant Rond devant le distributeur il te donne 2 sources.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:03:38

Oups, correction:
CriHP dans un casier qui est l´arme ultime de Cait Sith.
A l´étage 63, tu peux avoir Lance Croissance, cette fois-ci c´est bien une arme pour Cid.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:04:31

mais... au CD 1, on peu mettre que 200 gils dedant... apres le jeu te propose de taper sur la machine ou d´abandoner...
donc j´ai pu mettre que 200 gils.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:05:20

tu as pas plutot msn? :p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:08:19

Je ne me rappele plus de la limite en gils.
En tous cas, n´abandonne pas.
Essaye de le refaire ou tape puis réessayes.
Je n´ai pas msn, tu ne epux que passer par le forum.
Cela permet aussi à des gesn plus compétents que moi de te donner des réponses plus précises.
Es-tu en nomateria?

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:08:54

oui

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:11:01

mais je prefere quand meme parler sur msn que sur le forum :P
il est disponible en telechargement ici:
http://www.msn.fr/msger/v6/

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:14:21

Bravo, dominique32167.
Il faut que tu apprennes à bien connaître les éléments, ainsi que tes limites.
Aucun boss ne te résistera et tu verras, tu feras le périple en moins de temps car tu ne te " casseras pas la tête" à chercher les bonnes combi de matérias, et tu ´auras pas besoin de les mastériser.
Emerald en nomatéria, il te faudra 13´. Soit guère plus de temps qu´avec les interminables invoc!
Félicitations d´avoir commencé.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:16:51

bah ^^
je suisqu´a north corel au CD1 a essayer de me faire 30 000 gils pour prendre l´entre illimite :p

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:17:21

dominique32167, je ne PEUX pas aller sur msn.
Je suis en environnement professionnel ( firewall/filtres/routeurs et connexions partagées/serveur de messagerie Notes/ . ..)
Tous mes mess sont logés et retraçables.
C´est vrai qu´avec tt ça, mes temps de réponses sont épouvantablement longs, je dois faire avec.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:19:10

ha, desoler... mais moi j´ai firewall, router, et autres pis ca marche... par contre pour tes mail ( j´avai lu ca qq part) tu pourrai prendre un truc gratuit comme hotmail ( du moment que c´est en ligne) comme ca tu peu les consulter...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:22:44

Merci, domi.
Je travaile dans l´informatique depuis 30 ans.
Je dois rester soft et donner le bon exemple en ne passant pas par des connexions non sécurisées.
Pdt que je postes, je fait mon boulot au quotidien, je suis un petit peu co les processeurs récents, je travaille dans un contexte interruptions multitâches préemptif.

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 10:24:59

bon, je retourne faire des gils moi :p
bon travaile :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 10:27:25

Dans ta quête des sources, en parlant de COrel North:
une fois que tu as passé les vertigineux escaliers-toboggangs, et tu as passé la petite maison au bout des rails droits ( tu vois laquelle ? ), tu poursuis normalement ton chemin en allant vers Noth Corel.
Au lieu de faire cela, descends les rails en tournant à droite, tu as l´impression que tu vas dans un cul-de-sac, continues, tu verras Clad sera invisible un moment, continues et tu arrives dans une petite maison et tu gagneras 2 sources supplémentaires.
Que fais-tu avec les sources, tu sais que tu peux les donner de suite et en dehors des combats?
Tu les réserves à 1 perso ou tu équilibres tes persos?
Sache qu´en nomateria tu n´en auras pas assez pour tlm, loin de là!

l-ange-deichu
l-ange-deichu
Niveau 10
20 août 2003 à 11:21:08

sa y est cuhi de retour.
bon g la fléme dexpliker en entier ma partie ( surtout ke je me souvien plus de toutes les atakes de larmes.
ékipement:
37 épines
63 élixir
derniére arme
omnislash ( 19 on en fé)
mystile
ruban
3 hyper
3 boisson de vitesse
bon avec un gars ( cid for me) il avé 7777hp et il commence le combat avec sa ( il se fé balayer).
ensuite avec clad je me fout de la vitesse et vincent é déja mort ( et oué je préfére po prendre de riske)
je me soigne je me jete épine etc.......
je pense ke vous conécé la suite mé bon o bout de 19 omnislash et de nombreuse attake larme est morte ( 1h26 pour la battre)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 12:21:32

Salut et Bravo, Ange.
Ca c´est du concis!
Quand je vois comme j´ai du mal à faire court!
Je tiens juste à te dire qu´en combat ça va, j´ai fait un temps légèrement inférieur au tien ( 1H pour 1H26).
Quand à Emerald je l´ai battu et rebattu en nomateria, mon temps est de 13´, me restent donc 7´ avant le timeout, là il y a encore des réserves à explorer.

Salut et Bravo, Ange.
Ca c´est du concis!
Quand je vois comme j´ai du mal à faire court!
Je tiens juste à te dire qu´en combat ça va, j´ai fait un temps légèrement inférieur au tien ( 1H pour 1H26).
Quand à Emerald je l´ai battu et rebattu en nomateria, mon temps est de 13´, me restent donc 7´ avant le timeout, là il y a encore des réserves à explorer.

Accepterais-tu ( toi ou n´importe quel forumer) d´échanger des avis tactiques?
Ce serait intéressant de gagner du temps contre Ruby
Et peut-être d´envisager le challenge que propose Kev ( Ruby sans épines, sans 7777 et sans la limite2 de Cait Sith).

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 août 2003 à 12:30:04

:salut: Jopfleger
ça va?

j´ai encore du chemin pour vous ratrapper.je suis a peu près au même endroit que Dominique mais pas pour la même chose

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
20 août 2003 à 12:35:22

Salut, UltimeGoku.
Tu es à North Corel ou déjà plus loin?
Tes persos sont à quel niveau?
Et tes limites?
J´imagine que tu prends soin d´Aeris.
Sais-tu que tu peux avoir sa limite4 très vite?
Vraiment très vite?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 août 2003 à 12:41:53

1)Je suis devant North Corel en train de faire des combats.

2)Clad,Youfie:Nv29 Barret:Nv26

3)Clad,Youfie:Finition,Sort des Vivants Barret:Rayon Satellite(j´essaie d´avoir Ungarmax pour Dayne pour ne pas trop m´ennuier contre lui)

4)oui!!!je la laisse avec Tifa et je l´appellerai après être sorti avec Youfie

5)oui,je pense.on la dès qu´on a le Tiny Bronco.

6)euh....dis pour voir stp

La vidéo du moment