CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique Rubis + Emeraude en 'nomateria'

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 21:09:31

poste 100 :lol:

sinon c´est ou que je pourrai m´entrainer vers le lvl 35-40 pour booster un peu Aeris avant le temple...?

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 21:10:25

j´ai oublier de demander ou on peu trouver sa derniere arme... m´en vais faire sa limite en attendant

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 août 2003 à 21:21:21

tu peux t´entrainer dans la region de Utai ils sont assez balezes et nombreux

au Golden Saucer en faisant le mini jeu a 10Gp tu peux avoir sa meilleure arme:Parapluie(le jeu ou tu tire sur des trucs)il faut que tu fasses 5 000points

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 21:57:24

oki merci... mais je suis aller voir le gars avec 244 commbats et il m´a donner un anneau eclaire... mais pas de myrthil

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 21:59:50

En fait l´homme te donne soit un anneau eclair soit du mythirl, il va falloir que tu fasse 255 combats maintenant

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 22:16:50

j´ai du depasser la... sinon ca menerve le speed au gold saucer!... je fait pas plus que 4770 pour l´instant... help :p

FWS
FWS
Niveau 10
20 août 2003 à 22:21:55

Pour le speed, le seul moyen c´set d´y jouer afin de connaitre au bout d´un moement où apparaissent les cibles

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
20 août 2003 à 22:27:04

oui il y en a une juste avant la fin qui vaut 200points il faut viser vers la gauche tout en bas juste avant la fin tu restes appuier et tu aura 200points

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
20 août 2003 à 23:25:19

je la connai celle la a 200 :)
sinon la, je suis en manque de GP... il aparai pas au CD1 le traficant? j´ai du essayer un bonne 30aine de fois...

gon-_-
gon-_-
Niveau 10
20 août 2003 à 23:30:19

Salut a tous venez sur le topic Ocean!! On a b´soin d´ aide!

dominique32167
dominique32167
Niveau 7
21 août 2003 à 08:28:10

pourquoi? :-p
c´est bon, je vais y jetter un ch´tit coup d´oeil

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 août 2003 à 08:52:23

Salut Domi.

Je vois que tu avances vraiment vite.

Tu en es où?
Tu es déjà arrivé à Rocket Town? As-tu le TinyBronco?

Là tu peux te rendre à Utaï faire la sousquête de Youffie ( les combats dans la pagode).

Ensuite tu iras avec le TinyBronco ( tu vas galérer pour savoir y aller, je te laisse ce plaisir, on a tous galéré) au Temple des Anciens.

Et là il y a une foule de choses à faire, et entre autres tu trouveras " Garde de Princesse", l´arme ultime d´Aeris.
J´ai des soluces très détaillées pour ces deux épisodes:
- Utaï ( la sous-quête de Youffie)
- Le temple des Anciens ( tu passeras un bon moment).
Veux-u ces détails ou d´abord chercher par toi-même?
Si tu veux être sûr de ne rien oublier, juste le détail de ce que tu peux avoir à cs 2 endroits:
- Utaï: OBJETS: Hairpin, Fuuma Shuriken, MP Absorb materia, Fast Lightning, Elixir x2, Peace Ring, HP Absorb materia, X Potion, Turbo Ether, Ice Ring, Universe Manual, ´Summon Leviathan´ materia.

- Temple des Anciens: OBJETS: Trident, Mind Source, Silver Rifle, Turbo Ether x2,
Rocket Punch, Luck Plus materia, Morph materia,
Princess Guard, Ribbon, Hou xx, Megalixir, Nail
Bat, Dragon Armlet, ´Summon Bahamut´ materia,
Gigas Armlet.

Bonne continuation.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 août 2003 à 10:10:42

Ultimegoku,

Hier soir tu m´avais laissé un nouveau conseil pour une réitération du combat contre Emerald.
Une fois de plus tu as mis dans le mille!
Pour le moment chaque conseil a amélioré soit la sécurité soit le temps.

Tu m´avais conseillé de prendre Cid à la place de Barret ( tu savais que je n´aurais pas enlevé Youffie)!
Et de le configurer à sa limite4, " HautVent". Je te cites:
UltimeGoku Posté le 20 août 2003 à 14:57:32
" ... au lieu de prendre Barret dans ton équipe prends plutôt Cid avec sa limite " Haut Vent" il fera plus de dégâts que Ungarmax même si tu feras moins de fois sa limite mais avec des Boissons de Héros il pourra faire dans les 9 000 dégâts sûrement vu que Ungarmax en fait déjà 8 000 et que c´est une limite Nv3 alors que Haut-Vent est une limite Nv4 ça doit sûrement faire plus de dégâts, non?"

Ce à quoi j´avais répondu:
jopfleger Posté le 20 août 2003 à 15:09:13
" UltimeGoku, je vais vérifier ta nouvelle idée. Merci.
C´est fou que tu les partages comme ça, sans les garder pour toi.
. ..
Mais il me semble que HautVent, même si ça frappe fort, ne fait pas autant de coups que Ungarmax.
Et de plus la jauge de limite4 se remplit moins vite que celle de limite3.
Mais comme tu dis, faut essayer."

Je me suis trompé pour le remplissage des jauges.
Que la limite soit configurée sur 3 ou 4, 2 attaques d´Emerald style " Rayon d´Emeraude" les font clignoter à coup sûr ( tous les persos sont en fureur)!
J´avais vu juste pour le nombre de coups par contre ( 10 au lieu de 15).
Mais la différence c´est que les coups de Cid font vraiment mal ( jamais en dessous de 8 500, des coups critiques à 9 999 et si Emerald a ses yeux, Cid ne les rate pas, à chaque coup sur les yeux c´est 9 999.

J´ai redistribué mes 15BH de la manière suivante:
4 à Clad
5 à Youffie
6 à Cid ( je me suis dit que quitte à tester ses coups, autant le privilégier lui, Clad avec 4 frappe toujours à 9 999 avec Omnislash, Youffie de même avec Tout-Création.

Youffie avec Tout-Création ne rate JAMAIS aucun oeil et sa frappe est ultrarapide, on voit s´afficher 5 fois 9 999 de gauche à droite, alors qu´Omnislash peut rater 1 oeil.

L´avantage de la limite de Cid, c´est qu´elle déclenche une cinématique courte, les coups s´enchaînent très vite ( pas aussi vite que Tout-Création où c´est quasi-instantané), mais aussi vite que Ungarmax pour Barret.

Résultat:
Encore un gain d´une minute.
Emerald rend l´âme après même pas 12´ ( même en m´excitant à la cinématique de fin où tu pers qqes secondes).

Ultimegoku, merci et je te considère comme le copropriétaire des 3 avant-derniers records de temps ( 13´) et du tout dernier ( 12´).

Si tu me demandes d´enlever Youffie et de mettre Cid et Barret, je ne le ferai pas.
Il est évident que cette dernière configuration permet de battre Emerald en moins de temps.
Je laisse les time-records maintenant à d´autres forumeurs ( pourquoi pas toi).
Ceci dit si tu as encore d´aussi bonnes suggestions à formuler, je veux bien tester pour toi en attendant que tu sois aussi au niveau 99.
J´ai une certitude: Emerald, en nomateria, le record sera largement en dessous de 10´.

Et j´applaudirai des 2 mains, ce record je n´irai pas le chercher.
Je cogites à une autre stratégie Ruby ( sans épines), mais j´ai beau inventorier toutes mes possessions ou deviner celles qui me manquent, il me faudrait de l´aide si tu vois ce que je veux dire.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 août 2003 à 11:23:48

Pour tous ceux qui veulent Cordage, arme pour Vincent qui double les AP, j´ai vérifié hier soir:
- on peut bel et bien acheter Cordage à Junon dès le CD2,
- c´est le second magasin lorsqu´on arrive dans la grande artére que l´on descend,
- on peut aussi creuser et demander un objet intéressant au village des archéologues.

FWS:
- Ceci confirme ce que tu disais.
- Tu m´avais proposé une alternative au Mystile/Ruban, j´ai fait des tests hier soir et j´ai fait deux erreurs:
--- J´ai pris Bracelet Aegis + Echarpe champion alors que tu m´avais demandé Bracelet Giga + Echarpe Champion;
--- J´ai affronté Ruby comme cela alors que tu me demandais peut-être un test contre Emerald vu les attaques des tentacules qui te " collent" des états anormaux.

Bref, je n´ai pas tenu contre Ruby, à chaque attaque tentacule, il me mettait des altérations d´états avec timer ( tu vois ce que je veux dire) et je n´avais que le temps de me guérir et de me remettre des Potions-X que ça recommencait.
Je n´ai même pas trouvé le temps, après une guérison, de me remettre un vaccin.
Je recommence ce soir avec les bons équipements et peut-être contre Emerald?
Sinon, contre Emerald ça pourrait être cool et compenserait les BH que tu n´as pas gagnées aux paris.
Just for fun, hier soir j´ai gagné " Clochette de chat", en troisième ligne, j´ai insisté pour voir si j´étais encore capable de gagner un prix en 3, ça n´a plus marché.
C´est vraiment saoûlant les paris.
Tu paries en quelle classe?
Moi c´est toujours A+, sinon les courses sont interminables.

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
21 août 2003 à 11:37:08

:salut: Jopfleger

de rien Jopfleger c´est normal,toi aussi tu m´a aidé. :ok:

j´ai une autre question mais je vais d´abord vérifié qqe truc avant.

sinon une question:comment s´appelle la femme de Barret?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
21 août 2003 à 11:49:51

Alors,comme je n´ai pas vu d´information me disant le contraire(j´ai du mal voir peut-etre).Quand tu paralyses Rubis,ses tentacules le sont aussi?

Puisque la derniere fois(hier je crois)tu disais que si tu mettais une altération d´état a Rubis elle se propagerai sur ses tentacules comme ils ne font qu´un.(la suite viendra peut-etre après suivant ta reponse)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 août 2003 à 11:56:54

Ultimegoku, tu peux m´appeler jop, c´est plus court.
Mon pesudo est horrible et résulte d´une contraction PrénomNom.
Au fait, voudrais-tu me donner l´étymologie de ton pseudo?
Je suis vraiment content que tu n´aies pas arrêté de me faire part de tes réflexions et comme tu peux le voir, ça a marché.

Peux-tu maintenant commencer à cogiter sur une meilleure technique contre ce gros monstre rouge qui hante les nuits des habitants autour du GoldSaucer?

Pour l´épouse de Barret, à un moment il dit à Dyne:
" Listen, Dyne. I don´t want my wife, Myrna, to suffer anymore."
" Ecoute, Dyne. Je ne veux plus que mon épouse, Myrna, souffre davantage".

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
21 août 2003 à 12:04:55

ok tu peux aussi m´appeller Ultime ou Goku ça ne me derange pas :ok:

bein Ultima=dernier..........et Goku=héros de dessein animé nommé Dragon Ball(nom entier SanGoku)

Donc,je serai le dernier Goku.

pk,comment t´appelles-tu?(sans indiscretion)

Ah bon???ça doit etre different chaque version alors.mais ceux qui savent son nom français dites le?(c´est incroyable Jop ce que tu c´est,on ne peux pas t coller,mais je vais continuer d´essaier)^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
21 août 2003 à 12:07:03

UltimeGoku, concernant les altérations d´état qui " passeraient" par Ruby et comme les tetacules font partie de lui, ces altérations altéreraient également Ruby?
C´est possible, mais je n´en suis pas certain.
Si je mets une toile d´araignée à Ruby et que j´en remette une deuxième à Ruby, ça fait " Raté".
Alors que si je remts la deuxième aux tentacules, ça ne fait pas " Raté.
Donc, par prudence, j´en mets aux deux.
Mais je ne lance plus d´épines aux tentacules, qu´à Ruby.
FWS pense que cela paralyse à la fois le corps et les tentacules.
De toute façon, il faut opérer comme j´ai fait, si on fait
- épine corps
- épine tentacule
on a trop peu de temps pour à la fois attaquer et se soigner.
Ruby ne reste pas paralysé longtemps, et le stock d´épines peut ne pas suffire.

D´ailleurs, si tu veux, on envisage un " nomateria without dazers"?

Sais-tu comment te faire des boissons de vitesse en grande quantité et très vite?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
21 août 2003 à 12:09:11

non je ne sais pas Jop

La vidéo du moment