Ultimegoku,
Hier soir tu m´avais laissé un nouveau conseil pour une réitération du combat contre Emerald.
Une fois de plus tu as mis dans le mille!
Pour le moment chaque conseil a amélioré soit la sécurité soit le temps.
Tu m´avais conseillé de prendre Cid à la place de Barret ( tu savais que je n´aurais pas enlevé Youffie)!
Et de le configurer à sa limite4, " HautVent". Je te cites:
UltimeGoku Posté le 20 août 2003 à 14:57:32
" ... au lieu de prendre Barret dans ton équipe prends plutôt Cid avec sa limite " Haut Vent" il fera plus de dégâts que Ungarmax même si tu feras moins de fois sa limite mais avec des Boissons de Héros il pourra faire dans les 9 000 dégâts sûrement vu que Ungarmax en fait déjà 8 000 et que c´est une limite Nv3 alors que Haut-Vent est une limite Nv4 ça doit sûrement faire plus de dégâts, non?"
Ce à quoi j´avais répondu:
jopfleger Posté le 20 août 2003 à 15:09:13
" UltimeGoku, je vais vérifier ta nouvelle idée. Merci.
C´est fou que tu les partages comme ça, sans les garder pour toi.
. ..
Mais il me semble que HautVent, même si ça frappe fort, ne fait pas autant de coups que Ungarmax.
Et de plus la jauge de limite4 se remplit moins vite que celle de limite3.
Mais comme tu dis, faut essayer."
Je me suis trompé pour le remplissage des jauges.
Que la limite soit configurée sur 3 ou 4, 2 attaques d´Emerald style " Rayon d´Emeraude" les font clignoter à coup sûr ( tous les persos sont en fureur)!
J´avais vu juste pour le nombre de coups par contre ( 10 au lieu de 15).
Mais la différence c´est que les coups de Cid font vraiment mal ( jamais en dessous de 8 500, des coups critiques à 9 999 et si Emerald a ses yeux, Cid ne les rate pas, à chaque coup sur les yeux c´est 9 999.
J´ai redistribué mes 15BH de la manière suivante:
4 à Clad
5 à Youffie
6 à Cid ( je me suis dit que quitte à tester ses coups, autant le privilégier lui, Clad avec 4 frappe toujours à 9 999 avec Omnislash, Youffie de même avec Tout-Création.
Youffie avec Tout-Création ne rate JAMAIS aucun oeil et sa frappe est ultrarapide, on voit s´afficher 5 fois 9 999 de gauche à droite, alors qu´Omnislash peut rater 1 oeil.
L´avantage de la limite de Cid, c´est qu´elle déclenche une cinématique courte, les coups s´enchaînent très vite ( pas aussi vite que Tout-Création où c´est quasi-instantané), mais aussi vite que Ungarmax pour Barret.
Résultat:
Encore un gain d´une minute.
Emerald rend l´âme après même pas 12´ ( même en m´excitant à la cinématique de fin où tu pers qqes secondes).
Ultimegoku, merci et je te considère comme le copropriétaire des 3 avant-derniers records de temps ( 13´) et du tout dernier ( 12´).
Si tu me demandes d´enlever Youffie et de mettre Cid et Barret, je ne le ferai pas.
Il est évident que cette dernière configuration permet de battre Emerald en moins de temps.
Je laisse les time-records maintenant à d´autres forumeurs ( pourquoi pas toi).
Ceci dit si tu as encore d´aussi bonnes suggestions à formuler, je veux bien tester pour toi en attendant que tu sois aussi au niveau 99.
J´ai une certitude: Emerald, en nomateria, le record sera largement en dessous de 10´.
Et j´applaudirai des 2 mains, ce record je n´irai pas le chercher.
Je cogites à une autre stratégie Ruby ( sans épines), mais j´ai beau inventorier toutes mes possessions ou deviner celles qui me manquent, il me faudrait de l´aide si tu vois ce que je veux dire.