Tactique Emeraude en ´nomateria´, amélioration substantielle de la première tactique décrite la veille sur ce topic.
- Gain en sécurité, on finit à trois, c´est mieux, d´autant plus qu´on ne perd plus Youffie,
- Cette chipie Ninja chasseresse de matérias de son état, on se demande pourquoi tant de forumeurs la gardent en nomateria, non ? !
- Gain en vitesse énorme ( 3´ ce n´est par rien par rapport au meilleur timer de hier).
Un grand merci à UltimeGoku, nomateria gamer de son état, périple en cours, dont les conseils ont été particulièrement avisés.
Je cite ses conseils:
UltimeGoku Posté le 18 août 2003 à 15:49:17
" Pourquoi ne pas faire la limite de Barret Ungarmax avec des Boissons de Héros ça doit faire 9999*18=179982"
" Et la limite Nv3 la 2eme de Youffie avec des Boissons de Héros ça doit faire 9999*15=149985(bien sur en le faisant quand il y a les yeux)comme ça il perdra environ dans les 300 000Hp(sans compter les coups qui toucheront les yeux)
" Et après enchaîner avec un Omnislash ce qui fera dans les 490 000Hp(enfin ce qui rajoutera +100 000Hp de dégâts)et après continuer comme ainsi jusqu´à ce qu´il crève"
Et comme UltimeGoku me connaît bien, il a ajouté la phrase-clé car il savait que j´allais immédiatement réagir:
" Dis toi que si Youffie est morte c´est a cause de lui, comme ça tu pourras te venger encore et encore mais de plus en plus vite."
Dans la foulée, je lui réponds:
" UltimeGoku, . .. tes conseils peuvent être extrêmement intéressants."
" -Conseil1, Limite 3.2 de Barret, " Ungarmax": elle déclenche une grande série de petits coups sur tous les adversaires. Je vais vérifier si les coups font bien 9999 après Boissons de Héros. Et il faut aussi que ces coups attaquent les yeux, c´est très important! Si ça marche, c´est une info terrible!
" -Conseil2, Limite 3.2 de Youffie, " Sort des vivants": elle fait une série d´attaques sur tous les ennemis. A vérifier et pareil il est indispensable que cette série attaque également les yeux!
Confirmation de la qualité de ses conseils:
Hier soir,
- 3 combats refaits contre Emeraude,
- les limites de Barret et de Youffie sont positionnées en 3 et non plus en 4.
- 3 résultats très comparables:
--- 3 victoires
--- Timer combat N°5: 13´, me restent donc 7´. Gain de 3´ encore par rapport au meilleur combat ( le 3ème) de la veille.
--- Timer combat N°6: 13´, me restent donc 7´. Gain de 3´ comme le combat N° 5
--- Timer combat N°7: 13´, me restent donc 7´. Gain de 3´ comme les combats N° 5 et N° 6
Je ne me rappelle plus des secondes restantes mais c´était toujours dans la même minute, jamais le timer n´est descendu sous les 7´. Il restait toujours 7´ pleines.
Constat:
- Après le combat N°6, j´avais déjà la conviction que la tactique était au point, néanmoins 2 résultats consécutifs concluants pouvant relever du hasard, il fallait confirmer par un dernier combat concluant. 3 combats consécutifs dans le même temps quasiment, là on ne peut plus parler de hasard.
- La tactique " marche" à coup sûr, car avec les mêmes persos, équipements, le même boostage et les mêmes éléments donnés dans le même ordre, on peut reproduire les combats.
- La force des coups est correctement répertoriée, même si c´est légèrement randomisé, sur le nombre de coups à donner pour vaincre Emerald, cela finit par s´égaliser ( un bon point pour les Game-Scene Designers de Square que j´avais critiqués)
- L´ordre des attaques d´Emerald peut être déterminé à l´avance ( je n´ai pas donné l´algorithme dans tous les détails, c´est à chacun de le trouver et c´est largement faisable),
Choix au départ: finir avec les trois persos ( je ne lâcherai plus Youffie, je suis désolé de l´avoir fait 2 fois, mais c´était pour finir à 2 puis à 1 et montrer que c´était possible.
Les raisons de ce gain de temps assez difficile à croire et en tous cas inespéré:
- La limite 3.2 de Barret Ungarmax est beaucoup plus rapide ( enchaînement de coups si rapides que je n´ai pas pu les décompter, si UltimeGoku dit que ça fait 18 coups, je le crois) que sa limite 4 Catastrophe.
- Les jauges de Barret et Youffie se remplissent plus vite ( Level3 ou lieu de Level4).
- On peut raisonnablement espérer avoir droit à 1 " Ungarmax" de plus par rapport au nombre de " Catastrophes" des combats de la veille.
- Idem pour " Sort des vivants", 1 de plus par rapport au nombre de " Tout Création".
- Préserver Omnislash pour le corps ( Emerald doit être privé de ses yeux).
- Clad attaque alors seulement le corps c´est le seul qui donne toutes les garanties de faire 9999 à chaque coup sur le corps avec Omnislash.
Normalement je préserve certaines infos qui sont critiques à mes yeux pour discriminer les joueurs réglos des impatients, mais je pense avoir une dette envers UltimeGoku:
- Force de frappe de Barret après 6 BH
--- les 18 coups ( non vérifiés, de plus certains sont cachés par le timer, mais 18 ça doit être ça) font entre 4800+ jusqu´à 8000+ sur le corps avec une moyenne 50/50 de coups faibles/forts,
--- ces 18 coups ne sont pas tous sur le corps, on peut aussi les diriger sur les yeux en même temps que sur le corps,
--- les coups sur les yeux sont tous des coups puissants, s´ils sont critiques ils font 9999!!
--- donc même si tous les yeux ne sont pas éteints après, le résultat est formidable!
- Force de frappe de Youffie après 5 BH
--- les 15 coups ( non vérifiés, de plus certains sont cachés par le timer, mais 15 ça doit être ça) font entre 4500+ jusqu´à 6500+ sur le corps avec une moyenne 50/50 de coups faibles/forts,
--- ces 15 coups ne sont pas tous sur le corps, on peut aussi les diriger sur les yeux en même temps que sur le corps,
--- les coups sur les yeux sont tous des coups puissants, s´ils sont critiques ils font 9999!!
--- donc même si tous les yeux ne sont pas éteints après, le résultat est tout aussi formidable!
Quelques règles simples pour ces trois combats:
- Finir à trois et le décider à l´avance, donc répartir les BH très vite et pour ne pas prendre de risques, se soigner avec des mégaélixirs ( stock entre 20 à 25), 10 suffisent normalement car au bout des BH, les attaques font moins mal, on peut encaisser 2 attaques avant de se soigner, mais ce n´est pas un principe ABSOLU, en tous cas c´est vrai pour Clad vu les sources qu´il a bues + les BH.
- Pour gagner du temps, rentrez dans le combat avec les jauges à toc et en Fureur ( les 3),
- Donner 4 BH à Clad, si vous avez le temps, pariez au Chocobo Square pour en gagner 1 de plus, c´est important si vous avez oublié de jeter TOUS vos gils dans le distributeur au 64ème étage et que vous avez très peu de sources,
- Donner 6 BH à Barret ( Ungarmax: entre 5000+ jusqu´à 8000+ sur le corps, entre 8000+ à 9999 sur les yeux),
- Donner 5 BH à Youffie ( Sort des vivants: entre 4500+ jusqu´à 6500+ sur le corps, entre 8000+ à 9999 sur les yeux),
- La encore si vous avez le temps, dénichez une BH de plus pour Youffie, elle frappera aussi fort que Barret,
- Barret avec ses 6 BH est devenu une machine à combattre,
- Même si les attaques de base ( hors limites) de Barret sont ridicules, ( 700+ après les BH),
- Donc mettez Barret en soigneur tt le temps, sauf si sa jauge clignote,
- Et si vous avez le temps d´attaquer normalement ( vous êtes en maxHP, bu vos BH), n´attaquez qu´avec Clad ( coup normal à 9999) et avec Youffie ( coup normal à 9999).
Pourrait-on envisager un autre challenge contre Emerald en nomateria, en se passant des limites si vous trouvez que c´est trop facile,
et en testant contre lui les fameux éléments qui font si mal aux autres ennemis:
- " Bombe T/S", Demi-2 ( Facile à avoir)
- " Encre", Obscurité ( A voler difficilement aux Bad Rap " Mauvaise Tape" dans l´avion englouti)
- " Eclair furtif", Eclair3 ( Facile à avoir)
- " Voile de feu", Feu3 ( Facile à avoir)
- " Cristal de glace", Glace3 ( Facile à avoir)
- " Tambour terrien", Trembl2 ( A voler difficilement aux Christophes de la grotte nord)
- " Tentacules M", Bio3 ( A voler aux Plantes de la grotte nord)
- " Poussière d´étoiles", Comète2 ( Battle Square)
- " Main de fantôme", Absorbe HP ennemi ( Fantômes du cimetière des trains)
- " Griffe de vagyrisk", Pétrifie ( Mettre KO Vagyrisk)
- . ..
A propos, est-ce que l´élément " Maillet terrien", Trembl3 existe?
Il reste éventuellement à tenter de descendre à 10´ pour ce combat mais avec les limites.
Cogitation en cours pour des tests ce soir?
Conseils et améliorations seront les bienvenus, si vous n´êtes pas encore à ce stade ( les persos à 99), venez en discuter comme l´a fait UltimeGoku et pourquoi pas les faire tester par qq´1 d´autre?
En tous cas ces conseils personne ne vous les volera, si par exemple vous me demandez de le faire pour vous, je vous en donnerai la primeur, ça va de soi.