Pendant que j´y pense, je préviens que je ne passe pas souvent en ce moment car j´ai pas mal de travail scolaire à rattraper pendant les vacances (nos profs nous ont filé du boulot pour qu´on puisse avoir nos examens avant juillet).
Par conséquent désolé pour le temps de réponse, à part voter Palmer je ne fais pas grand chose d´autre ^^
Bossinou
"est-ce techniquement possible de faire
- classement de celui qui a fait le plus de topics ( alias de pseudos compris )
- classement de celui qui dans l´ensemble de ses topics compte le plus de messages [...]
avec si possible le pourcentage ( enfin surtout pour le 2eme classement, pour le premier je pense que ça soit inutile ), et le nombre de topics totaux sur le forum ( ainsi que le nombre de créateurs différents ). Ca pourrait donner une idée approximative de qui fait quoi dans un forum ( ne me parlez pas de Reaver ou Elvis, ils font des topics sans poster dessus
)"
=> Tout est faisable de toute façon, mais arrive un moment où il faut faire un choix, sinon on finira par avoir plus d´informations sur les pages de stats que sur les forums eux-même lol
Pour commencer dans tous les cas je note ça sur le topic approprié du forum de stats dans la liste des suggestions pour la prochaine version du programme. (
http://jvstats.planet-shitfliez.org/forum/viewtopic.php?p=174#174 )
1) Concernant le classement du nombre de topics créés par forumeur, ce serait techniquement réalisable. Donc pourquoi pas, je l´ai mis dans la liste des choses à ajouter. Par contre ce sera peut-être juste une valeur affichée dans le profil plutôt qu´un classement, faut voir ce que ça va donner niveau "lourdeur" des pages de stats. Ca c´est impossible à prévoir pour le moment, puisqu´on est en phase d´accumulation des suggestions ;) Je veux dire par là que s´il y a 50 classements à rajouter, il faudra bien tenter de structurer ça de façon adaptée, mais on en est encore loin ^^
2) Concernant la somme du nombre de messages des topics du même auteur, c´est techniquement envisageable.
Par contre, c´est l´interprétation qu´on peut en faire qui me gêne, car on associe un nombre à un forumeur qui n´a rien à voir avec ce nombre. Si je reprends ton exemple, on associerait 500.000 posts aux topics créés par Acro, en précisant que cela représente 30% des messages du forum.
Qu´est-ce qu´on peut en tirer comme interprétation ? Déduire qu´untel a créé le plus de topics à succès (ou à flood selon les cas ^^) ? Si oui, comme tu le dis, le "succès" de certains topics est plus ou moins imposés par des modérateurs, qui se contentent de les créer sans faire grand chose par la suite. C´est aussi ce problème que je veux souligner : le nombre de messages d´un topic n´a souvent rien à voir avec son créateur, donc associer les deux c´est peut-être un peu juste pour l´interprétation qu´on peut en faire.
3) "Afficher le nombre total de topics"
=> Très bonne idée. Ce sera pris en compte dans la future version du programme, sans aucun doute
4) "nombre de créateurs [de topics] différents"
=> Pourquoi pas. Ca irait bien avec le classement 1), donc on pourrait mettre ce chiffre avant ce classement par exemple ;)
"Fremen va zapper mon post !
"
=> Et ben non
"Fremen, faudrait penser à bannir des stats ceux qui faussent les classements ( floodeurs ) [...]"
=> J´ai tout banni sans vérifier lol, je te fais confiance 
Par contre pour les itérations on ne peut pas faire grand chose hélas. Il va falloir attendre le prochain retéléchargement complet du forum, mais là vaut mieux attendre car il y a déjà deux gros forums sur la "liste d´attente" (moins de 15 ans et playstation 2 je crois).
fandesoad88
"En tout cas c´est un tres bon logiciel que nous a pondu Fremen la respect!! "
=> Merci fandesoad88, tout le plaisir est pour moi 
J´adore faire ce genre de programme (qui traite plein de données), donc forcément un truc dans le genre ça me botte bien ^^