CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
24 novembre 2001 à 18:24:33

Salut les gars!

VOS MEILLEURES EXPERIENCES: LIVRES, FILMS, JEUX VIDEOS, MUSIQUES ET AUTRES.

C´était il y a presque un an. J´étais en Terminale L, et comme d´habitude, je n´écoutais pas les professeurs(ce qui explique peut-être mon échec au Bac). Il faut dire que les gars du forum faisaient tout pour m´encourager, en particulier les salods(ce n´est pas une faute d´orthographe, c´est pour gruger les interdictions du forum) qui me disaient "Ah ah ah! Moi, je m´amuse comme un fou! Hé, BadRanger/DragonNoir, lis ça! VACANCESVACANCESVACANCES"...
Je lisais donc un magazine en cours de mathématiques. Le professeur était un marrant, et il comprenait très bien que la plupart des Terminale L n´écoutent pas ce qu´il disait. Il laissait donc les mauvaises graines lire des magazines, dessiner et bavarder pendant que les rares matheux de la classe tentaient d´apprendre. Le magazine était une excellente revue française, appelée Mad Movies, et qui parle des films, séries télévisées, musiques et jeux vidéos consacrés au fantastique, au jeu vidéo et à l´horreur. Dans les previews, cet article: LORD OF THE RINGS. C´était pratiquement la première fois qu´on entendait parler du projet. A côté, une photographie du Balrog, une autre de Frodon et une autre de Legolas. J´ai failli éjaculer instantanément, mais j´ai réussi à me maîtriser. Ayant lu et relu cinq fois l´article et nettoyé mes lunettes pour détailler les photos, je me suis retourné et j´ai montré le magazine à l´élève derrière moi, un certain Cédric Poulat, qui était fort occupé à faire une bande dessinée(j´ai lu ses créations: c´est génial, je suis certain qu´il deviendra un auteur reconnu. Je devrais peut-être m´adresser à lui pour la couverture de mon roman). Et il a dit:
- C´est quoi, le Seigneur des Anneaux?

Comprenez-vous ce que j´essaie de démontrer par cette anecdote véridique? C´est qu´il existe encore des malheureux n´ayant jamais lu J.R.R. Tolkien, Isaac Asimov, Jules VerneStephen King, A.E. Van Vogt, Molière, Shakespeare, Dean Koontz, Philip K.Dick, Piers Anthony, Flaubert, Victor Hugo, Agatha Christie, Clifford D.Simak, ni vu Autant en emporte le vent, Liaisons Dangereuses(les deux versions), les films de John Carpenter, de Steven Spielberg, de Joe Dante, et j´en passe des centaines(j´ai lu des milliers de livres et vu des centaines de films), sans parler des jeux vidéos, des B.D. et des mangas. Vous connaissez peut-être tout cela. Mais les autres? Pendant des années, je suis moi-même passé à côté des Chroniques de la Lune Noire et de Dragon Ball Z, et mon petit frère n´a pas lu 50 bouquins dans toute sa vie! Hors de toute considération(genre de livres, époque, etc), nous devons faire quelque chose pour ces pauvres gens. C´est à nous d´agir. Parlez de vos meilleures expériences, parlez de Ranma et de Socrate, de Spielberg et de Columbus. Parlons de romans, d´encyclopédies, de films, de jeux vidéos, de musique(vous connaissez Wagner?). Parlons de toutes les choses merveilleuses que nous connaissons, afin de les faire partager à tous ceux qui viendront sur ce sujet, de les inciter à vivre eux aussi ces merveilleuses expériences. Vous pouvez parler aussi bien des trucs mondialement connus(Star Wars, par exemple) que de navets comme le film La Soupe aux Choux avec Louis de Funès, car au fond de toute merde dort une étincelle de poésie(pour La Soupe aux Choux, c´est l´épouse du paysan qui ressuscite... fantastique). Parlez de tout!

kenny22
kenny22
Niveau 47
24 novembre 2001 à 18:46:02

fiou dragon noir!ce sujet n´est pas mal du tout mais la je vais chez des amis donc...
je viendrais ecrire un truc demain
bye

Singod
Singod
Niveau 5
24 novembre 2001 à 21:20:32

Original ce sujet !
Moi je suis fan de cinéma fantastique et des Carpenter j´en vais vu 13 sur 17 ( ces 4 là sont : "Dark Star", "Le Village des damnés", "Starman" et "Gohsts of Mars" ), et pour moi c´est un dieu, à l´image de Romero, Tim Burton, Argento et Peter Jackson. Tu parlais d´ailleurs de Tolkien, mais n´est-ce pas le réalisateur du petit Bad Taste qui s´attaque au grand "Lord of the Rings" ? Si tu veux causer ciné, je reviendrais prochainement, @ +

Singod
Singod
Niveau 5
24 novembre 2001 à 21:23:13

Au fait tu parles de Mad, et ce mag je le lis depuis le numéro 96 ( et oui je n´ai que 16 ans ), et pour moi c´est la bible.
N´est-ce pas une bonne initiative qu´il soit devenu mensuel ? Et leur Hors Série consacré au Big John, quellle merveille, non ?
Allé cette fois j´y vais !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
25 novembre 2001 à 02:59:21

moi j ai lu L.A CONFIDENTIAL de James Ellroy qui est superbe
ce livre est d une noirceur et d un realisme stupefiant
ce qui en fait pour moi le meilleur livre policier que j ai jamais lu
enfin la saga des DUNE qui sont parmi les plus grands livres jamais existe
tout en reprenant le theme principal a savoir les complots James Herbert aborde d autres sujets passionnants comme la possession la prescience le fanatisme
d ailleurs les talibans ne se rapprochent ils pas des fremen ?

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
25 novembre 2001 à 15:04:18

C´est Frank et non James Herbert
LOL

Littona
Littona
Niveau 6
25 novembre 2001 à 15:09:25

Super bonne idée ce sujet.
Moi aussi je suis super fan du Seigneur des Anneaux, je suis contente de voir que tu partages ma passion ; la bande-annonce m´a clouée à mon siège et j´espère que le film sera à la hauteur.
Sinon pareil pour harry Potter ; je sais que bcp considèrent ce livre comme gamin, mais il est génial, le film sera je l´espère aussi chouette, et je vous conseille à tous de lire le livre si ce n´est déjà fait.
Et enfin en musique je vais vous parler d´un groupe pas très connu mais que j´adore : Night Wish. C du métal symphonique, et je trouve àa fantastique, j´ai 2 albums et je les écoute en boucle, surtout Wishmaster. Si vous voulez voir un peu ce que C allez sur MP3.com.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
25 novembre 2001 à 15:13:45

oups la grosse bourde !
lol

NoMercy_3
NoMercy_3
Niveau 10
25 novembre 2001 à 15:34:27

Pour parler du Seigneur Des Anneaux allre sur le forum "The Lord Of The Rings" ici sur jv.com

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
25 novembre 2001 à 16:12:05

arf, mais bon, pour le seigneur des anneau, moi j´ai commencer a lire the hobbit, faut bien un début !
mais sinom pour la bande annonce, c clair que sa a l´air super bien !

et pis pour harry potter, je sui tous a fais daccord avec toi, beaucoup le conssidére comme un livre gamin, mais il est géniale , et pis il parait que le film est a la hauteur de battre titanic , mais le probleme c que le film c fait pirrater , eh ouai, les pirate l´ont pris vu qu´il a été fais sur ordi enfin, un truc du genre, j´y connais pas grand chose, et en plus de sa certain pirate l´on passer gratuitement a tous un bahu ou des truc dans le genre, lol , c con pour les réalisateur sa !

DragonRelive
DragonRelive
Niveau 4
25 novembre 2001 à 16:18:41

Hum...Bonjour,bonjour.Je suis de retour.Quelqu´un peut me dire ce qui s´est passé depuis environ un mois?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
25 novembre 2001 à 19:34:41

Côté cinéma, je pense que personne ne devrait passer à côté des films de Takeshi Kitano, ils sont géniaux, surtout Hana-Bi et Jugatsu. Je sais que nos pauvres chaînes télévisuelles ont du mal à passer des films asiatiques, surrement à cause de l´audimat qui chuterai... mais bon, si vous avez l´occasion de les regarder, foncez !!!!
Hana-Bi est mon film préféré (merci mon prof de Français...Mr Ensminger !!!)

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
25 novembre 2001 à 20:04:09

lol !

Singod
Singod
Niveau 5
27 novembre 2001 à 18:19:38

Côté ciné, je crois que mon film préféré serait soit "Zombie" de Romero, soit "The Rocky Horror Picture Show" ( un incontournable ), et "Mad Max 2". Côté livre, ça se jouerait entre "Lord of The Rings" ( c´est obligatoire ), et "Simetierre", d´après moi, le meilleur bouquin du King. Côté musique, j´écoute essentiellement du punk et du grunge, mes gouts me poussant vers Green Day,SilverChair, Weezer, Blink 182...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
27 novembre 2001 à 19:00:39

oui chez stefen king je n ai lu qu un bouquin
a savoir rage
mais il est vraiment excellent

solvent
solvent
Niveau 9
01 décembre 2001 à 18:09:20

Moi je fais parti des incultes qui n´ont jamais lu "Le Seigneur des Anneaux"! Mais rassurez-vous, je vais réparer cette "insulte au monde littéraire" en janvier (j´ai que les tomes 1 et 2, j´attend d´avoir le tome 3 et que les avacances arrivent avant de m´y mettre)

Sinon Wagner je connais pas trop, Mozart ça c´est du génie! (Beethoven a une belle oeuvre mais elle est un peu trop "sombre" à mon goût)

Sinon niveau ciné c´est Star Wars et Matrix bien sûr... Et aussi "American History X", un véritable chef-d´oeuvre!!!!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
01 décembre 2001 à 18:28:03

Salut les gars!

Le plus grand manga jamais dessiné? Pour moi, c´est Evangelion. Une véritable drogue! Juste derrière, je vous conseille Gunnm, bourré de trouvailles. Pour Tolkien, je suis un fan absolu de cet auteur. En ce qui concerne Mad Movies... Jetez-vous dessus! Certes, notre Jean-Pierre Putters(J.P.P pour les intimes) national n´est plus rédacteur en chef, mais comme il continue son encyclopédie fantastique, c´est quand même génial. A ce sujet, j´adore les trois volumes des "Craignos Monsters". Quand je pense à mon petit frère qui crache sur "La Créature du Lac Noir" et "Planète Interdite", deux joyaux de la vieille école du cinéma fantastique...

Aujourd´hui, je n´ai pas beaucoup de temps. Je ne vous recommanderais donc que deux choses: "Le Horla", de Guy de Maupassant, et "Blood Omen: Legacy of Kain", de Silicon Knights. Quel rapport entre les deux? Aucun, sinon l´excellence.

LE HORLA

Chef-d´oeuvre de la littérature, "Le Horla" conte une triste histoire. Celle du narrateur/auteur, qui sombre peu à peu dans la folie. Est-ce la réalité, est-ce la fiction? Impossible de le deviner. Avec un style incroyable, Guy de Maupassant nous fait revivre la descente aux enfers, les vaines tentatives pour prouver l´existence de cette créature, de ce fantôme, qui nuit après nuit boit sa vie entre ses lèvres. Quand on connaît la fin tragique de l´auteur, on ne peut qu´en frissonner. Le Horla aurait-il fini par l´avoir?

BLOOD OMEN: LEGACY OF KAIN

Une plaie à vif. Entre deux pans de tissu vert cisaillés, on aperçoit un torse fendu par la lame cruelle d´une épée. Le sang dégouline.
Une force mystérieuse suspend le sang dans l´air, et les flots écarlates filent à l´horizontale droit dans une bouche béante. Quelques gouttes d´hémoglobine perlent aux commissures des lèvres. Le vampire s´éloigne, cherchant déjà une nouvelle victime.
Comme chacun l´aura deviné, il s´agit du premier volet d´une saga, de ce jeu fantastique dont la séquelle se nomme Soul Reaver. Mais avant d´aborder le vif du sujet, revoyons l´historique.
Blood Omen est la création d´un petit studio enthousiaste, Silicon Knights. Pour leur plus grand malheurs, ces créatifs ont signé un pacte avec le diable en cédant les droits de Legacy of Kain à Crystal Dynamics. C´est cette seconde société qui nous propose aujourd´hui Soul Reaver 2, qui n´est pas rancunier, car Silicon Knights avait tenté une action juridique pour faire stopper le développement du premier opus, et propose un retour aux sources. Soul Reaver 2 ancre donc fermement son scénario dans celui de Blood Omen, bien plus que Soul Reaver. Aujourd´hui, Blood Omen: Legacy of Kain est intégré à "The Legacy of Kain Series", un label qui recouvre toute la saga, et donc aussi Blood Omen 2, un épisode intermédiaire entre celui-ci et Soul Reaver.
Blood Omen est un jeu fantastique. Les défauts sont rares: quelques bugs peu gênants, des modélisations 3D lors des cinématiques imparfaites(jambes légèrement trop petites, mains trop fragiles), et une représentation en 3D isométrique(donc en 2D-vu de haut) qui a quelque peu vieilli. Mais le concept du jeu reste excellent: vous incarnez Kain, d´abord humain. Il est appelé par le Cercle des Neufs, une organisation dépendante des Piliers de Nosgoth, pour remplacer Ariel, et protéger à sa place le Pilier de l´Equilibre. Hélas, il est tué dès les premières secondes de jeu. Mortanius, le Nécromancien, l´aide à quitter la sphère spectrale sous forme de vampire, pour exterminer les autres membres de Cercle. En effet, Nupraptor, le Mentaliste, rendu fou par la mort d´Ariel, son aimée, a corrompu tous les autres. Hélas, Malek, le Paladin, seul survivant(?) des Séraphéens, protège tous les autres. Vous pouvez déjà vous rendre compte de la complexité de ce scénario fascinant. Je n´en dévoilerais pas plus. Le système de jeu est bien plus riche que celui de Soul Reaver: Kain devient plus fort, plus résistant et plus apte à la magie au cours de son aventure, il obtiendra de nouvelles armes, des sortilèges, des objets spéciaux, des armures, pourra se transformer en chauve-souris pour voler, en brume pour traverser les portes, en loup pour sauter sur les rochers, en humain pour parler aux hommes... Le jeu gère l´alternance du jour et de la nuit(Kain est plus faible à la lumière du soleil), des cycles lunaires(certaines portes cachées ne s´ouvrent qu´à la pleine lune), la pluie, la neige, les cours d´eau, les lacs... Il y a cent secrets à découvrir, les cinématiques sont magnifiques, les voix parfaites, les musiques entraînantes... Franchement, si les temps de chargement n´étaient pas si pénibles(j´ouvre le menu-hop, un loading-je prends ma Soul Reaver, je quitte le menu-hop, un loading-je tue le monstre, je franchis une porte-hop, un loading...), ce jeu serait parfait. Il date de 1996, et a techniquement un peu vieilli, mais c´est une aventure unique et fantastique. Un véritable chef-d´oeuvre!

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
02 décembre 2001 à 09:14:17

Coté film : Star Wars, Léon....

Coté livre : Mangas (dragon ball z, saint seiya, ken le survivant et dragon head

Simeon
Simeon
Niveau 5
02 décembre 2001 à 20:37:01

Donc si on reprend ton raisonnement, toutes les personnes qui n´ont pas lu les auteurs que tu as cité auparavant sont des "incultes" ?
L´intelligence ne réside que dans les livres ? Le savoir, dans les mangas-pour ceux qui ont grandi trop vite- ?

C´est ridicule.

Tout ce discours sans fond ni forme juste pour essayer de se mettre en valeur, et d´en déduire "ouf, je ne suis pas bête, même si j´ai raté mon bac".

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 décembre 2001 à 12:27:11

simeon ...
tu connais son age ?

La vidéo du moment