CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

ema2
ema2
Niveau 10
28 mai 2002 à 08:51:48

Mais y´a des bouquins qui se lisent en une heure ("Le Dernier jour d´un condamné" de Victor Hugo, par exemple, c´est vraiment très court)
Bref, y´a des fois, où je lis deux ou trois bouquins dans la semaine ! Et c´est toujours du "non-stop", dans le sens où il est très rare que je n´ai pas un livre en cours.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 mai 2002 à 12:19:33

j ai aucune idee du nombre de bouquin que j ai lu mais il doit y en avoir plus de 50 ! en fait j en lis surtout pendant les grandes vacances, je lis en moyenne une dizaine de livres durant les vacances et environ une dizaine aussi pendant le reste de l annee

dark-kev0
dark-kev0
Niveau 7
28 mai 2002 à 12:21:42

arrf p.p viens aussi ici!?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
28 mai 2002 à 13:24:04

LE DERNIER JOUR D´UN CONDANME EN UNE HEURE!!!!!!!!!!!

...tu vois moi ca fait un mois que je l´ai, je ne l´ai toujours pas fini...

ema2
ema2
Niveau 10
28 mai 2002 à 15:59:52

nightcosmo, "Le dernier jour d´un condamné" c´est très court ! Mets-y une bonne fois et ça ira très vite !
Trouve toi du temps et un endroit calme, installe-toi confortablement, et lis ! Y´en a vraiment pas pour un mois à lire ce livre !

(Ceci dit, Hugo ce n´est pas ce qu´il y a de plus facile à lire : il y a un certain rythme à prendre. Ce n´est pas forcément évident !)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
28 mai 2002 à 16:20:24

lol j´adore laisser des mess dans le vent :p
Visiblement personne n´a vu Lost Highway..

ema2
ema2
Niveau 10
28 mai 2002 à 16:49:10

Bon alors un post un peu idiot...
mana_slash, j´ai bien lu tus tes messages sur le film de D. Lynch, mais comme je n´ai pas regardé (ni jamais vu auparavant) ce film, je n´ai rien à dire dessus. :o)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
28 mai 2002 à 17:14:16

lol ok Ema :)

Ho bad mama et de quoi?

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
28 mai 2002 à 18:41:44

moi et aussi Le jour des fourmis

C´est excellent :) (faut que je trouve le 3eme :p)

ema2
ema2
Niveau 10
28 mai 2002 à 19:58:30

mdr!
mana_slash : il n´y a que le troisième chez moi !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
28 mai 2002 à 21:04:34

lol ema c´est con ca :p

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
28 mai 2002 à 22:29:03

bon bon je n´ai fait que bavarder sur ce sujet, il faudrait peut-être que je présente un livre....

(quel livre tiens,...mince....jamais j´aurais du faire ca)

bon allez...présentons l"´homme invisible" j´ai lu y´a pas mal de temps, mais je m´en rapelle certainement...
tous le monde l´a déjà rencontré je suppose dans pas mal de film(y´a pas eu une série d´ailleurs....?)

bon l´auteur en tout premier, le fameux écrivain Anglais de scienfiction H.G. Wells, qui a écris l´île du docteur moreau(je l´ai pas aimé d´ailleurs en film).

L´homme invisible, eh bien c´est tout simple, un homme(scientifique) qui se rend invisible, et qui essaye de se cacher à la société en s´enroulant dans un manteau, gants, chapeau, et masque fait de bandelette. Il ne laisse dépasser que un faux nez en plastique. Mais bon l´hotel dans lequel il débarque, fait apparaître tout un tas de mystères.

voilà that´s all...je l´ai bien aimé...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 mai 2002 à 23:00:37

Salut les gars! Il faut dire à
Ema2 que moi, je l´ai vu, Lost Highway. Comme Arte l´a rediffusé, je l´ai même vu deux
fois. Il est vraiment excellent. Je vous conseille "Fantômes contre Fantômes".

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 mai 2002 à 23:03:53

FINAL FANTASY IV
Jeu vidéo(RPG/Fantasy)
Editeur : Squaresoft

Je profite de la sortie française de « Final Fantasy Anthology » pour vous parler un
peu des quatrième et cinquième épisodes. Notons au passage que ça ne vaut pas le coup d’acheter la fameuse réédition pour deux cinématiques supplémentaires(dont l’une est absolument gerbante), alors que vous pouvez les obtenir en fouinant un peu sur Internet, avec quatre avantages :
1)
C’est gratuit.
2) C’est traduit en français.
3) On n’a pas les horribles temps de chargement de la version Playstation
4) Certaines traductions, rares mais excellentes, emploient un vocabulaire très étendu et n’hésitent pas à utiliser des mots comme « lyrique »(tout le monde devrait connaître le sens du terme, mais il semblerait que la majorité de mon entourage l’ignore – incroyable, non ?), à la manière des versions françaises des « Legacy of Kain ». Ca ajoute de la classe, les phrases sont mieux tournées et ça ne fait de mal à personne, non ?
C’est compris ? Aucun intérêt à acheter les versions Playstation…
Ce point éclairci, je peux parler un peu de « Final Fantasy IV »… C’est le premier épisode sur Super Nintendo, et il se caractérise avant tout par son scénario très bien fait(juste un peu
simple à mon goût), l’incroyable inefficacité de ses sortilèges – les magies de soin vous rendent 16 HP quand votre nombre maximal de HP est de 300 – ainsi que son manichéisme primaire(Chevalier Ténébreux vs Paladin… on se croirait dans « Star Wars ».). Graphiquement, vous devriez le trouver superbe, impressionnant, époustouflant… après avoir sniffé trois bonnes lignes de cocaïne. C’est effroyablement plat, il
n’y a aucune trace du célèbre « Mode 7 », et l’animation des sprites rikikis se caractérise par son indigence. Mais le plus effrayant, c’est de constater que malgré cet aspect suranné, « Final Fantasy IV » enfonce sans problème « Final Fantasy VIII »,
« Final Fantasy IX » et « Final Fantasy X » réunis, que ce soit au niveau de la durée de vie effective(rappelez-vous qu’on peut faire le neuvième épisode en douze heures), du caractère des personnages, de la charge émotionnelle, des rebondissements, du système de
jeu, ou du plaisir de jeu… En y jouant, on comprend que Squaresoft n’a plus d’idées depuis le huitième épisode, qu’il ne fait
que reprendre la même recette
en ajoutant quelques nouveautés volées au hasard à des jeux, films et livres… et on
pleure sur la gloire perdue de ce qui fut l’un des meilleurs studios de développement.

FINAL FANTASY V
Jeu vidéo(RPG/Fantasy)
Editeur : Squaresoft

J’ai déjà dit ce que je pensais du pack « Final Fantasy Anthology », et ce, un paragraphe au-dessus.
Si vous n’avez pas accès à Internet, achetez-le… Mais si vous n’avez pas accès à Internet, que faites-vous sur ce sujet de ce forum
du site Internet « JEUXVIDEO.com », à lire ceci ? Donc, aucune excuse, dénichez « Final Fantasy IV » et « Final Fantasy V » sur la Toile.
Entrons dans le vif du sujet, ce fameux
cinquième épisode. Original à
plus d’un titre. D’abord, c’est le dernier à proposer le système de « Jobs » qui a fait les beaux jours des hardcore-gamers japonais, ceux qui adorent tripoter frénétiquement les réglages des
sous-menus, en associant des magies, en sélectionnant des talents spécifiques, et en mettant en parallèle deux métiers… Le système de « Jobs »(traduction française dans la notice : « Jobs »… Ils ne
se sont pas foulés… Les
traducteurs ne semblent pas connaître les mots « Emplois »,
« Métiers », « Professions »…) connaît son heure de gloire avec plus de vingt métiers, chacun possédant ses armes, armures, coiffes et chapeaux
spécifiques… Sans parler, évidemment, des « Abilities
» que l’on gagne en passant d’un niveau de « Job » à un autre. Impossible d’expliquer le système en moins d’une page, mais un
petit « tutorial » intégré au
jeu(à la manière de « Mogoo, dis-moi tout ! » dans « Final Fantasy IX ») vous fera tout comprendre en quelques minutes.
Original aussi au niveau des personnages, puisque c’est le seul épisode où on ne voit pas les portraits dessinés de son équipe dans le menu principal(alors qu’on avait
déjà ça dans « Final Fantasy IV »), et où notre équipe ne comporte que quatre êtres humains… Oui, j’ai bien
dit « quatre » ! Dehors les «
PHS » et autres systèmes de constitution de commandos, « Final Fantasy V » fait dans la simplicité. Simplicité aussi au
niveau scénaristique, où on fait beaucoup de mystères pour pas grand-chose.

ema2
ema2
Niveau 10
31 mai 2002 à 08:26:42

Pourquoi "Il faut dire à Ema2 que moi, je l´ai vu, Lost Highway." ? Dis plutôt ça à mana_slash !

Le réalisateur du "Voyage de Chihiro", c´est Miyazaki Hayao. Et "Porco Rosso" est plus récent que "Mon voisin
Totoro"...
D´ailleurs "Le Voyage de Chihiro" est bourré de clins d´oeil à ses autres films. En fait, c´est parce qu´il s´inspire toujours beaucoup du folklore et de la tradition japonaise pour ces ouevres.

Dans "Parle avec elle",
"L´amant qui rétrécit" est une pure invention d´Almodovar. Il a créé un petit film des années trente pour illustrer exactement ce qu´il voulait montrer : donc, il ne faut le prendre comme un témoignage véridique des années trente.

ema2
ema2
Niveau 10
01 juin 2002 à 09:10:39

Bon, alors hier, j´ai lu "Les
Annales de Disque-Monde : Eric" de Terry Pratchett.

Style très limpide (donc ça se lit
vite)
Il s´agit de revisiter le mythe de "Faust", avec un
petit voyage dans le temps et
quelques délires assez marrants (tribu Tezuma -style Aztèque-, Guerre de Tsort -pensez Troie-, création de l´univers et petit séjour en enfer !)

Pas transcendant, mais sympa.

@+!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 juin 2002 à 20:50:41

salut Ema.
C marrant que quand je reviens on parle du disque-monde, c ce que je lis actuellement.
j´en suis au volumeI, et bien que ce soit drole, ça ne me captive pas plus que ça...

selphieroth
selphieroth
Niveau 10
01 juin 2002 à 22:51:01

J´adore les annales du disque-monde.

ema2
ema2
Niveau 10
04 juin 2002 à 08:44:00

Salut Evilcid !
Ben je n´ai lu que "Eric", mais j´ai le même sentiment que toi. Il y a quelques bonnes réflexions, mais ce n´est pas un chef-d´oeuvre...
En fait, du même auteur, j´ai préféré "Le Grand Livre des gnomes". :o)

Clad921
Clad921
Niveau 10
04 juin 2002 à 08:45:45

kikoo ema2!!!
j avai cru que ct dragon noir mais ca m orai etonner lol
tu va bien?

La vidéo du moment