CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:37:59

Salut, Mana_slash. Tu es toujours là le samedi? Au fait, le boss dont tu parles s´appelle Dumah. Je l´adore, mais mon préféré reste Zephon, avec son design de reine Alien(ces films auront beaucoup inspiré les créateurs de jeux vidéos... Rappelez-vous les Zergs de Starcraft et les Jaihoubliai-leunon d´Asheron´s Call). Je m´en souviens d´autant mieux que cette nuit même(rappelez-vous, je vis la nuit et je dors le jour), j´ai presque fini ma sixième partie de Soul Reaver. Aaaaah, Ranma. Je l´adore aussi parce que l´auteur n´hésite pas à placer ce pauvre Ranma dans des situations TRES gênantes, comme lorsqu´à cause d´un maléfice, il tombe amoureux de Ryôga(qui serait mon personnage favori, si je n´adorais pas déjà Ranma, Akané, Kuno, le père d´Akané, le père de Ranma(génial, l´épisode où lui et Ranma restent immobiles, face à face... Super stressé, le héros comprend au bout de trois heures que son père dort debout)...). Il existe une version animée que je ne suis jamais parvenu à me procurer. Etant donné qu´elle est sortie en France au début des années 90, je crains le pire pour les doublages(souvenez-vous d´"Akira").

Kev0
Kev0
Niveau 71
13 avril 2002 à 16:39:17

j´me rapelle que du premier boss!
comment il s´apelle?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:42:30

Melchiah. Il est très marrant aussi. C´est dommage, dans "Soul Reaver 2", il n´y a plus de boss, et dans "Blood Omen 2", ce sont d´anciens lieutenants de Kain à peine évolués. Ils sont donc d´apparence humaine.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:42:59

Non je suis pas la tout les samedis apres midi, mais pour le moment assez souvent meme :)

Je n´ai fini Soul Reaver qu´une fois, j´etait tellement heureux de l´avoir fini que je n´ai pas voulu recommencer :)(et je prefere terminer d´autres jeux avant de recommencer)
Surtout que les casses tetes avec les blocs me saoulent un peu quand meme...

La version animee j´en ai vu 2-3 il y a longtemps, je n´en garde pas un tres bon souvenir, d´autant plus que les noms ont changes!
Akane devient Adeline
Ryoga devient Roland (si je me souvient bien)

J´adore l´ambiance "debile" qui regne tout au long du manga, et qui reste meme quand l´histoire prend une tournure "serieuse"
J´ai toujours autant de plaisir a les relires (meme si le 21 s´arrete en plein milieu d´une histoire argh!)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:48:54

"mais pour le moment assez souvent meme"

Je voulais dire assez souvent Quand meme :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:49:33

A la Fnac, j´ai vu les tomes 34 et 35. J´y vais pour lire des bandes dessinées gratuitement. C´est immoral, mais ils n´ont qu´à baisser les prix: il me suffit d´acheter trois magazines de jeux vidéos et deux mangas pour atteindre 250 francs(ça fait combien en euros?). De qui se moque-t-on? De plus, ça me fait plaisir de ruiner la Fnac qui pratique une politique de vente de jeux vidéos aberrante(ils n´ont pas sorti Ergheiz parce qu´ils pensaient qu´il ne se vendrait pas) et se paie en plus de fausses démos jouables des jeux en rayons.

Ils ont changé les noms? Arrggl... Ces versions françaises de l´époque qui se croient tout permis, que ça peut être agaçant... Ca me rappelle "Sakura"(je suis un fan, et je n´ai pas honte, même si c´est à la base dessiné pour un public de petites filles), avec Yukito=Mathieu, Tomoyo=Tiffany et le pire: Li Shaolan=Lionel!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 avril 2002 à 16:54:25

He ouais, c´est pour faire "Europeen" mais ca casse tout...
Ca fait longtemps que j´ai pas achete de mangas, ayant depense tout mon argent pour ma guitare...

Mais 35 Ranma+ 37 Fly+ 21 Kenshin +...........Ca fait beaucoup.

J´attend en tout cas avec impatience les nouveaux Gunmm, meme si je devrais encore attendre quelques annees....

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
17 avril 2002 à 21:21:34

up!!

Snif...Je veux Soul Reaver2!!!!!!!!!!!!
Enfin...

C´est trop bien FF9! Je vient de finir le premier Cd, et franchement c´est aussi bien que le 7!

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2002 à 08:09:16

C´est maintenant que ça va devenir moins bien ! :p

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
18 avril 2002 à 12:32:30

Je vien de finir de voir la "Chronique de la Guerre de Lodoss"

c´est execptionnel !vraiment genial!

Mention speciale pour l´"épée Demon" j´aurai bien aimé crée un épée aussi stylée !
10/10! trop de genie dans les courbes !on dirait un peu Shade dans Secret of Mana

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 avril 2002 à 12:57:05

Salut, je viens de lire tout depuis le début (sauf les copié/collé foireux)et c intéressant.

En ce qui me concerne, voici mes "expériences" marquantes:

Littérature:

-Tolkien: le SDA, un incoutournable dont tout le monde a déja parlé ici. C´est aussi mon livre préféré pour sa richesse.

-Bernard Werber: j´ai été étonné que peronne n´en parle. C´est un auteur français de fantastique qui est super.
Sa trilogie la plus célèbre est "Les Fourmis". C´est l´histoire du contact entre humains et fourmis. c´est vraiment génial, on ne s´ennuie pas une seconde (heureusment, il y en a pour 1500 pages), il y a de l´humour, de l´action, beaucoup de desciptions scientifiques, des batailles...je le conseille à tous! Mon préféré est le deuxième tome "le jour des fourmis".
Il a égalemnt écrit "les Thanatonautes", un roman sur des scientifiques explorant le monde des morts. Comme Les fourmis, c´est jamais ennuyeux et en plus, c´est pas morbide du tout, contrairemnt à ce qu´on pourrait croire. En revanche, je trouve sa suite "l´Empire des anges" moins intéressante.
Il a égalemnt écrit "le père de nos pères", un "polar scientifique" sur deux journalistes qui partent à la recherche du famaux "chaînon manquant". Je n´en dirais pas plus mais je vous le conseille également. La suite de ce roman est "l´ultime secret" que je n´ai pas lu.
Voilà, werber est un auteur unique, iconoclaste, talentueux, jamais rébarbatif que je vous conseille vivement. Commencez par "les Fourmis", son plus célèbre.

-Claude Michelet: "Des grives aux loups". Alors là, je remercie ma prof de français de l´année dernière de m´avoir fait découvrir ces bouquins passionnants mais auxquels je n´aurais jamais touché "par moi-même". je m´explique, "des grives aux loups" est une saga contant l´histoire d´une famille d´agriculteurs corréziens sur tout le XXème siècle. Autrement dit, le genre de livres que je fuis (comme pas mal d´entre vous)habituellement. Et pourant, c´est génial, c´est passionnant de découvrir l´évolution de la famille Viahle, de son village Saint-Libéral et de la manière dont elle traverse les deux guerres, les crises...c´est simple quand on lit, on est vraiment à la place des héros, on vit ces évènements en même temps qu´eux.
Je vous conseille donc de lire le premier tome qui s´appelle..."des grives aux loups" que vous trouverez pour moins de trente balles en poche. Après, si ça ne vous plaît pas, ce n´est pas la peine de lire les autres.
-J.C Grangé: un auteur français de romans policiers, génial. Il a notemment écrit "les Rivières pourpres"qui a été adpaté au cinéma. Pour moi, l´adaptation est un échec car elle ne retranscrit pas le suspense su livre et elle est beaucoup moins riche. d´ailleurs, je me demande si les gens ayant vu le fil mmais pas lu le livre ont tout compris à lintrigue...
J´ai aussi le, de lui, "Le concile de pierre", un polar passionnant mais avec un dénouement très décevant...Dommage.
Il a égalemt écrit "le vol des cigognes" mais je ne l´ai pas lu.
Je vous conseille vivement "les Rivières pourpres", au moins.

Sinon, mon dernier "coup de coeur", c´est "L´Etranger" de Camus. Ce livre un classique parmi les classiques et j´avais peur qu´il m´ennuie (j´avais essayé de me lancer dedans l´année dernière mais j´étais trop jeune)et je l´ai pourtant lu en cinq jours! je n´ai rien à dire, si ce n´est: lisez-le si vous avez au moins seize ans!

Cinéma:

-Le Parrain, le Parrain II, Le Parrain III: ces films sont pour moi les chefs d´oeuvres du septième art. ce sont des films quasi-parfaits s´un point de de plus, l´histoire de la famille Corleone ne se borne pas à une histoire mafieuse. c´est une saga lyrique, violente, puissante, tragique...ce sont des films mythiques A VOIR ABSOLUMENT

-Star War: contrairement au Parrain, ce ne sont pas des chefs d´oeuvre cinématographiquement parlant. Pris un à un, les star war ne sont que de simples (mais excellents)divertissements. mais quand on regarde la trilogie entière, on se rend compte qu´elle est au cinéma ce que le Seigneur des Aneaux est à la littérature: un saga géniale avec un univers riche. En plus, cette sage est complétée par l´Univers étendu, autremnt dit une centaine de bouquins (dont certains géniaux) qui enrichissent le myhte et créent une Histoire à la lointaine galaxie.
D´ailleurs, je préfère nettement Star war au Seigneur des Anneaux (en film)car j´ai été déçu par ce dernier.

Je vais m´arrêter là pour les films mais j´en ai encore beaucoup à dire car je suis un cinéphile et j´avoue que je m´y connais bien en ciné.

Musique:

-Pink Floyd: c´est mon groupe préféré; il est à l´origine de ce qui est, pour moi, le plus grand album de tous les temps. A savoir "The wall", oeuvre géniale sur la folie et magnifiquement orchestrée. Ce groupe a égalemnt sorti des album comme "Wish you were here" ou "Animals". Ce sont à chaque fois des albums uniques, planants, parfois géniaux et très riches musicalement (je peux les écouter des dizaines et des dizaines de fois sans me lasser). Cependant, on ne peut écouter une chanson et juger la musique de Pink Floyd. Il faut écouter un album entier. Leurs albums sont des touts et on ne peut les morceler sans enlever le quintessence de leur musique. c´est d´ailleurs pour ça qu´ils ont sorti peu de 45 tours et de singles.

Je m´arrête là...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
18 avril 2002 à 17:10:53

Oui j´aimerais bien lire Les fourmis (mais j´ai la flemme d´aller a la bibli lol)

Sinon Ema2 FF9 devient moins bien apres le Cd1? pourquoi?

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2002 à 17:42:36

Salut Evilcid ! (As-tu trouvé la réponse pour Bahamut ?)

mana_slash, ben tu verras par toi-même... mais en gros, on dirait que les scénaristes ont changé d´idée en cours de route ! A la fin, il reste juste l´impression que le début et la fin n´ont rien à voir l´un avec l´autre !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
18 avril 2002 à 20:09:43

moi j ai trouve ff9 vraiment tres bon, un vrai conte de fee !

Evilcid, je suis d accord avec toi pour "les parrains", ils sont vraiment reussis, mais Coppola est un excellent realisateur aussi

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 avril 2002 à 21:26:06

c´est vrai que Coppola est un génie, d´ailleurs si j´avsi eu le temps, j´auarsi aussi parlé d´Apocalypse Now, une oeuvre démente...

Et aussi, il ya Il était une fois dans l´ouest que j´adore! mais aucun rapport avec Coppola

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
18 avril 2002 à 21:26:50

on, g pas trouvé pour bahamut

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 08:51:22

Evicid :
Bon, je donnerai le numéro de la page dès que j´aurai eu le temps de le retrouver ! :o)

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 09:01:17

Voilà, c´est page 30 ! @+!

ema2
ema2
Niveau 10
20 avril 2002 à 11:17:47

Salut DragonNoir !

A propos de "Buffy", tu as dit : "Angel [...] redevient une bête dès qu´il couche avec une fille... Avouez que voilà une image forte pour exprimer la traditionnel bestialité de certains hommes au lit."
Mais c´est plutôt l´attitude d´Angel APRES avoir fait l´amour qui est ´bestiale´. Quand Buffy le retrouve chez lui : C´est la première fois qu´elle revoit Angel depuis qu´il a perdu son âme (elle l´ignore encore), elle est inquiète parce qu´il était parti sans rien lui dire :

Angel : "Tu crois vraiment que j´avais envie de rester après ça !
- Après quoi ?
- Tu as encore des choses à apprendre sur les hommes. Quoique ta façon te faire l´autre nuit..
- Qu´est-ce que tu dis ?
- On va éviter d´en faire un drame. En fait, mieux vaut éviter de parler de ça. C´est pas grave.
- Je comprend rien... C´est à cause... de moi ? J´étais pas à la hauteur ?
- (Angle s´esclaffant) Au contraire, t´as été géniale. J´t´assure, j´t´assure, t´es une vraie pro.
- Comment peux-tu dire une chose pareille ?
- J´ten prie... Ca a été sympa. On va quand même pas en faire une affaire d´état.
- J´en fait une affaire d´état ?
- Et puis quoi encore ? On fait sonner les cloches ? Feux d´artifices ? Illuminations ? Petits oiseaux qui gazouillent... Ah ah ah. Allons, Buffy, c´est difficile de me mener en bateau.
- (Angel avance sa main pour caresser la joue de Buffy) Ne me touche pas !
- J´aurais dû comprendre que t´étais pas de taille.
- Angel ! Je t´aime...
- (En riant) Moi aussi. On s´appelle ?"

Franchement, c´est horrible, la façon dont il la traite à ce moment-là ! Il donne l´impression de l´avoir utilisée, et là il la jete, exactement comme un préservatif usagé ! Comme ci tout ce qu´il lui a dit avant ne consistait qu´à la séduire pour la mettre dans son lit : Ca réduit la fille à un simple objet sexuel !

Bon à part ça, comme je suis sûre que tu as regardé les derniers épisodes de "Buffy" la semaine dernière, j´aimerais bien avoir ton avis sur un ou deux points qui me gênent dans cette saison :
1- Est-ce que tu as compris en quoi le fait que Gloria soit une déesse la rend si différente des autres démons que Buffy avait déjà affrontés ?
2- Quand Giles explique l´utilisation de la Clé, il dit que Gloria ouvrira la porte en faisant couler le sang de Dawn. Mais si la Clé n´avait pas pris cette apparence (si, par exemple les moines avait transformé la Clé en une simple clé en métal), comment Gloria aurait-elle pu faire couler son sang ?
3- Giles explique également que la porte restera ouverte tant que le sang de Dawn coulera, et en déduit que le seul moyen de refermer la porte après qu´elle ait été ouverte serait de tuer Dawn. Est-ce qu´on ne pourrait pas se contenter de lui faire des pansements ou de cautériser les blessures de Dawn pour arrêter l´hémorragie ? (Pour cette question, j´ai déjà eu une réponse, mais j´aimerai bien savoir ce que tu en penses.)
4- Pourquoi la mort de Buffy referme-t-elle la porte, alors que Dawn est toujours blessée ?
5- Une fois Buffy morte, qui va détruire les démons qui ont eu le temps de passer la porte ? (On voit un dragon, style Bahamut, à un moment !)
6- Comment vont faire les scénaristes pour continuer alors qu´on a vu la tombe de Buffy ? (Celle-là, même si tu connais la réponse, je ne veux pas savoir ! lol)

@+!

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 avril 2002 à 14:58:01

merci Ema, mais on ne sait toujours pas pkoi il est représenté comme un dragon...ct ça ma question...

Merci quand même

La vidéo du moment