CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 16:39:10

Désolée...
Je crois que c´est juste parce que ça fait plus chouette ! :o)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2002 à 17:26:45

Salut les gars! Suis-je le seul à avoir un cerveau? Il est certain que les producteurs de "Buffy" ne la laisseront pas reposer en paix, vu le succès de la série. Joss Whedon a voulu achever sa série alors qu´elle était au sommet de sa forme, pour épargner aux fans le difficile spectacle d´une décadence inévitable. Comment la ressusciter? Comme sa mère! C´est d´ailleurs un immense gâchis scénaristique, qu´est-ce-qui indique que la résurrection de Joyce(son nom est une private joke) a été un échec? Ces deux puritaines annulent le sortilège avant même de savoir s´il a fonctionné correctement.

Le sang de Dawn est la clé de tout car c´est le catalyseur de sa puissance magique.

Lorsque Buffy se sacrifie, le portail, qui n´est pas malin, croit, à cause de sa ressemblance génétique avec Dawn, que c´est elle qui meurt. Donc la personne dont est originaire le sang magique. C´est foireux, comme raisonnement. A mon avis, Whedon voulait vraiment la flinguer, cette pauvre Buffy.

Un gag très amusant: à la fin, on voit Spike fou de douleur, devant le cadavre de Buffy. La mort de l´héroïne a tellement ému l´équipe de la série qu´ils ont oublié que la scène se déroulait en plein jour! La douleur plus forte que la nature vampirique de William le Sanglant...

Enfin, selon moi, "Buffy" est une série morte trop tôt, avant d´avoir atteint sa pleine maturité. D´accord, les derniers épisodes prenaient un ton nettement plus sombre, mais on ne peut pas passer à ce rythme alors que dix épisodes auparavant, la Tueuse en était encore à dire à d´affreux démons: "Je suis Buffy, et toi, tu disparais!".

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2002 à 18:15:53

BAXTER
Film(Horreur/Drame/Philosophie/Humour Noir, façon « Orange Mécanique »
Réalisateur : Encore un petit trou de mémoire…

En voyant le genre de ce film, vous aurez sans doute un bon a priori. En effet, les créations « inclassables », qui ne peuvent recevoir d’étiquettes, sont généralement méprisées par les producteurs et le grand public – et deviennent donc, paradoxalement, des chef-d’œuvre impossibles à détrôner, propriétés éternelles des véritables cinéphiles. Pensez aux films de Tim Burton : essayez un peu de dire à quelles catégories appartiennent « Bettlejuice », « Edward aux Mains d’Argent », « L’étrange Noël de Monsieur Jack »… et même sa dernière réalisation, le remake de la « Planète des Singes », qui ignore superbement tout regard sur l’original pour sauter dans les abysses de la totale absence de sens scénaristique(« Que signifie la fin ? » gémissent les spectateurs. Ce débat de pacotille reste d’actualité alors que le film est sorti en DVD). « Baxter » n’est pas un Tim Burton, mais son refus de s’inscrire dans un schéma traditionnel relève de la même démarche, pied de nez aux critiques qui veulent enfermer les films dans des casiers bien nets.
Quels sont les défauts de ce film ? Peut-être la photographie qui n’est pas encore parfaite… Mais il est sorti en 1989, soyons tolérants. Il y a aussi l’état d’esprit inévitable dans lequel il se conclut : vous aurez beau sortir toute la série des « Rubrique-à-brac » de Gotlib(fidèles lecteurs de mes textes super longs, vous avez la chance de toujours bénéficier de dix « meilleures expériences » pour le prix d’une…), inviter tous vos amis et boire plus que de raison, le résultat sera le même : vous en ressortirez complètement déprimé, incapable de croire à la beauté du monde… Et ce n’est sans doute pas plus mal, puisque tant de gens y croient, justement, à tort. Un film cynique, sombre, sanguinolent, qui, sans jamais montrer d’image gore, parvient à enfoncer votre bel optimisme pour quelques heures.
Les qualités, elles, sont innombrables. D’abord, le réalisateur a bien choisi la race du chien : il a une tête terrible, cauchemardesque, avec des oreilles et un corps de goret, un museau aplati, de petits yeux vicieux, un front bas… Je crois que Baxter est un pitbull, mais je n’en suis pas sûr. Pour une fois que la gueule d’un être correspond parfaitement à son caractère(monstrueux), ça mérite d’être signalé. Ensuite, le jeu des acteurs. Comme c’est un film français(oui, on fait de bons films français !), les voix sont les originales, et on ne nous inflige pas un doublage grossier. On se rend compte de l’interprétation sans failles de tous les personnages, à commencer par le petit S.S. au centre de l’histoire. Le scénario est parfait. La réalisation, elle… parfaite, aussi. Une réelle mise en scène et un montage parfait. On en voit trop peu souvent, c’est donc un mérite peu remarqué : chaque plan dure exactement le temps nécessaire à une bonne compréhension, il a un rythme superbe et sa composition est celle d’un tableau de maître. Et cela pour chaque séquence, rendez-vous compte du boulot. Reste la qualité principale du film, ce cynisme à toute épreuve, cette mauvaise humeur résolue. Voici le résumé du début de l’histoire : une jeune fille offre un chien à sa mère. Mais l’animal, qui s’adresse à nous pendant tout le film, est une bête dangereuse. Ca pourrait s’arrêter là et donner un film d’horreur banal : Baxter rôde dans le quartier et trucide les gens l’un après l’autre, jusqu’au moment où un héros lambda(prenez au choix le petit morveux de 10 ans, le jeune premier qui passe à la Fac, le beau mec au sourire « Bondantifriss, pour des dents fraîches et fortes », ou le bon mari musclé et courageux…) décide que ça suffit et règle le problème d’une manière bien américaine. Ca aurait sans doute donné ça si on avait été aux Etats-Unis. Mais c’est un film français, je crois vous l’avoir déjà signalé, petits distraits… Et le sujet est traité de façon glauque, pleine d’humour noir. La localisation au nord de la France permet d’introduire un adolescent mal dans sa peau, qui, ayant découvert des journaux datant de l’occupation à la décharge publique, vire progressivement à la graine de S.S. Après la mort de la vieille dame, c’est lui qui récupère Baxter, après que celui-ci ait raté une tentative d’assassinat du bébé de ses précédents propriétaires, comme cadeau d’anniversaire. On a beau se dire que le gosse aurait mieux fait de se faire offrir une PS2, « Rien à faire, sur PS2 y a « Medal of Honor » où on tue mes frères aryens… ». C’est tant mieux, sinon, on ne rigolerait pas souvent… Le petit nazi trouve donc le chien psychopathe à son goût, et le dresse à l’attaque. Je ne vous dis pas comment ça finira, parce que c’est le plus drôle. Non, Baxter ne bouffe pas le gosse, ça, ce serait une retombée dans la bonne vieille morale américaine. Vous verrez.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2002 à 18:16:49

AMPHITRYON
Pièce(Comédie)
Auteur : Molière

Attention, je ne parle pas du bouquin, mais de la manière dont il est mis en scène actuellement à la Comédie-Française. Si vous grincez des dents à la seule idée d’aller au théâtre, mes pauvres amis, je ne peux rien pour vous et vous feriez mieux d’aller vous acheter immédiatement des cassettes de « Loft Story » et de « La Victoire des Bleus : France 3, Brésil 0 ». Si, au contraire, vous adorez ça, alors nous sommes d’accord et tout est parfait. J’ai hélas oublié d’emporter le petit papier blanc sur lequel étaient écrits les noms des acteurs, je ne pourrai donc en parler. Par contre, je peux vous parler de la pièce elle-même, qui est bien plus intéressante. Mon grand-père a les cheveux gris, il s’appelle Jean-Pierre et… Je sais, vous vous en foutez, donc on va passer le stade de la description. Papy m’avait bien dit : « Amphitryon », c’est le plus chiiiiiiiant(JDFPDLCLFDSMEDECM, Je-Dois-Faire-Plus-de-Lettres-Car-Le-Filtre-du-Site-M-Empêche-D’-Ecrire-Ce-Mot) des Molière. Je vous l’affirme : il avait raison. Cependant, ce n’est pas dramatique, car Molière reste Molière, comique en toutes circonstances. L’intrigue est courte et transparente : même pas en résumé, mais en histoire complète, Jupiter, plus connu sous son nom grec de Zeus, est un coureur de jupons, ce qui est aussi très connu. Il veut enfiler, monter, se taper, baiser, niker, et plus si affinités, et sa cible actuelle, c’est Alcmène, femme d’Amphitryon, héros de la pièce et cocu en devenir. Pour ne pas se faire boxer par notre ami Amphitryon, Jupiter prend son apparence et profite fourbement d’une guerre où le mari est entraîné pour emprunter sa place dans le lit conjugal. Pour s’amuser, il demande également à Mercure, messager des dieux aux pieds ailés, de se transformer en sosie de Sosie(vous vous marrez, mais c’est bien de là que vient le mot « sosie ») et d’empêcher le vrai Sosie et le vrai Amphitryon de venir le déranger pendant qu’il va… hum, ma mère vient voir ce que je tape, je vais changer de registre… pendant qu’il va… prendre le thé… mmm, le bon thé !… avec Alcmène. C’est tout ? Oui, c’est tout. Comme vous le voyez, l’histoire tient sur un seul des atomes de la tranche d’un billet de métro, et seuls les quiproquos instaurés par l’auteur nous empêchent de quitter la salle quand on la connaît. Le plus impressionnant reste la mise en scène des plus modernes. Pas de doute, nous sommes en 2002 et on ne respecte plus l’œuvre sacrée de ce bon Molière… Tant mieux ! Les acteurs(par ailleurs excellents) endossent des kimonos, improvisent de magnifiques combats au bâton, Mercure s’en va avec des échasses ailées, le décor empli de cordes tourne et virevolte, une bâche de plastique bleue tombe pesamment sur le fond, et dans le dernier acte, ce même fond disparaît, laissant voir les coulisses emplies d’armatures d’acier et de projecteurs. Quel somptueux massacre ! Mais cet irrespect est finalement très respectueux de l’œuvre originale, et je ne saurais trop vous conseiller d’aller voir la représentation.

ICO
Jeu vidéo(Aventure)

Inutile d’en parler beaucoup, tout le monde le connaît. Le dernier épisode de « Raphaël contre les Radins » me montrait aux prises avec ma famille pour pouvoir acheter un sixième jeu PS2. Je vous rappelle que j’ai déjà acquis « Dark Cloud », « Extermination », « Soul Reaver 2 », « Blood Omen 2 » et « Silent Hill 2 ». Que du bon, en somme, et avoir déjà autant de jeux alors que j’ai eu cette nouvelle console à Noël est une chance incroyable. Je ne vous parle même pas des excellents jeux de la première Playstation(si Sony se figure que l’appellation « Psone » s’installera un jour dans la mémoire des gens, il se trompe lourdement) que j’ai pu acquérir, comme « Final Fantasy VI »(je regrette cet achat, puisque je l’avais déjà sur ordinateur… et en français ! Trois cinématiques supplémentaires ne le justifient pas), qui est en fait un titre Super Nintendo. Jouer à des jeux 16 bits sur une console qui en possède presque dix fois plus, c’est le comble du snobisme. Mais « Ico » m’intéressait prodigieusement, et j’ai donc bataillé pour l’obtenir.
Les défauts ? En fait, il a les défauts de ses fausses qualités. La presse vidéo-ludique n’a cessé de clamer les deux principaux avantages d’ « Ico » : la détente qu’il inspire et son aspect artistique. Je m’insurge donc par esprit de contradiction sur ces deux points ! Non, « Ico »n’est pas un jeu « dont tout frustration a été bannie »(dixit Joypad). Il est parfois très stressant, et je garde un souvenir ENERVE d’un passage où j’ai longtemps bloqué : le petit cimetière, avec les ombres qui voulaient attraper Yorda, comme toujours, alors que je devais obligatoirement la laisser derrière moi pour conclure une énigme… Et ensuite, sans aucune possibilité de sauvegarde entre les deux passages juste hyper-crispants et super-difficiles, un deuxième moment en temps limité où je devais la hisser sur un rebord de pierre. J’y ai passé des heures. Donc, « Ico » est parfois très frustrant. Mais comparé au degré d’hystérie qu’engendrent de petites parties d’ « Alien Resurrection » ou de « Galerians », ce n’est presque rien. J’ai connu bien pire. Deuxième fausse qualité, l’aspect artistique. Décidément, les journalistes de ces magazines idiots sont encore plus idiots qu’eux. Bien sûr qu’ « Ico » est une œuvre d’art, mais faut-il qu’un jeu vidéo réclame clairement ce statut pour que vous le compreniez ? La plupart des jeux vidéos sont des œuvres d’arts ! Imaginez-vous que ce n’est pas un travail de créateur que « Soul Reaver 2 », « Metal Gear Solid 2 » ou « Silent Hill 2 » ? C’est à croire que seul « Ico » a su ôter un bref instant les œillères que ces imbéciles se collent sur les yeux. Le dernier défaut est le manque de divans de pierre(points de sauvegarde). Dans la seconde partie du jeu, qui est heureusement très courte, on n’en trouve même pas ! J’hallucine !
Autrement, ce jeu est un chef-d’œuvre. Mais je dois vous parler de tellement de choses que je n’ai pas le temps de vanter toutes ses vraies qualités.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
21 avril 2002 à 18:17:36

SAKURA CARDCAPTOR
Manga(Humour/Fantastique)
Auteurs : Clamp

L’une des premières œuvres du groupe de filles « Clamp », et peut-être leur meilleure. Voyez la baisse de qualité qui les atteindra par la suite avec « Angelic Layer », c’est monstrueux. « Sakura » conte l’histoire d’une petite gaffeuse qui trouva un jour dans la bibliothèque de son père un livre magique(le papa de Sakura doit fréquenter la même librairie que notre ami Ash d’ « Evil Dead »). Elle vit que cet ouvrage terrifiant(sentez-vous la frayeur vous saisir ? Non ? Etrange…) contenait des cartes et invoqua par accident la première qu’elle vit, Windy. Et paf, un souffle de vent dispersa les cartes dans toute la ville ! Kerbero, gardien de ces cartes de Clow, et vite renommé Kelo par la petite fille, l’informa qu’elle devait devenir Cardcaptor et les récupérer.
Oui, je sais, c’est un manga pour les petites filles. A mon dernier passage aux toilettes, j’ai pu constater que j’étais toujours de sexe masculin, et tous mes anniversaires, ainsi que ma grande taille, m’indiquent assez clairement que j’ai presque 17 ans(je les aurai au mois de juillet – si vous voulez me faire un cadeau, envoyez-moi un camion bourré de lingots d’or, j’en aurais grand besoin). Je m’en moque ! Pourquoi devrais-je avoir honte de lire « Sakura » ? Parce qu’être une petite fille n’est pas aussi bien que d’être un adolescent ? Prouvez-le moi ! De toute façon, je ne suis pas encore réduit à jouer avec des poupées Barbie et à porter une petite robe rose, non ? Donc, lâchez-moi un peu. Ce genre de préjugés absurdes m’a dissuadé de lire des mangas pendant plus de dix ans. Alors, arrêtez de rire et mettez-vous plutôt à lire. A lire « Sakura ». A part les noms français ridicules, dont vous n’aurez à souffrir qu’avec la version en série télévisée, je n’ai toujours rien trouvé à reprocher à cette bande dessinée.

ATTILA
Téléfilm(Histoire/Fiction)

A l’image de « Buffy », d’ « Angel » et d’ « ARTE », la preuve même que la télévision n’est pas complètement pourrie. Ca ne m’empêcherait cependant pas de tirer au lance-roquettes sur l’antenne télé si ma famille n’en était pas à ce point droguée. L’histoire est certes romancée, avec tous les clichés impossibles à éviter(le méchant laid, menteur, manipulateur et balafré, un amas d’images d’Epinal, la gentille sorcière, l’épée du Tout-Puissant qui attend Attila façon Excalibur), mais la plupart des choses réelles et intéressantes sont conservées, comme la visite du futur chef des Huns à Rome. Le doublage français est impeccable, on trouve même le doubleur de Kain(de la série « Legacy of Kain ») qui fait le père du héros. La réalisation est soignée, les décors sont beaux, les acteurs sont presque convaincants, on a le maximum de gore et d’érotisme toléré à la télévision(un cadavre lacéré et une étreinte aquatique entre Attila et la princesse, même pas de quoi choquer mémé…), et l’humour est même de mise avec l’empereur romain complètement débile(« Loft Story » existait-il déjà à l’époque ?). Remerciez le ciel : voilà un bon téléfilm, je vous rappelle que l’espèce est en voie de disparition, chassée par l’homme pour sa fourrure coûteuse…

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
21 avril 2002 à 20:38:53

Mouais Sakura est beau et sympa, mais c´est un peu "cucu" par moment (pas tout le temps je te l´accorde)

Moi je viens de commencer "Le jour des fourmis" de Werber, ca a l´air vraiment bien (je suis pas encore tres loin...:p)

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 12:22:12

Salut !

C´est sûr que "Buffy" continue : le seul truc c´est que ça change de chaîne ! Du coup "Buffy" et "Angel" vont passés sur des chaînes concurrentes...

Ressusciter Buffy comme sa mère... Ouais possible, mais justement, si Buffy est ressuscitée de cette manière, ça rendrait complètement stupide la réaction de Dawn qui annule le sortilège avant de voir le résultat. Justement tu dis "qu´est-ce qui indique que la résurrection de Joyce a été un échec ? Ces deux puritaines annulent le sortilège avant même de savoir s´il a fonctionné correctement." Mais c´est Dawn toute seule qui décide d´annuler le sort : Buffy avaità peu près accepté la mort de sa mère dès l´épisode preécédent, mais pas Dawn. Dawn le l´accepte qu´à la fin de l´épisode, quand elle décide d´annuler le sort : Quand elle comprend mieux la réaction de Buffy, elle réalise qu´elle n´est pas seule et que la vie continuera même sans Joyce.
Bref, on a eu deux épisodes très spéciaux pour ´expliquer´ la mort et le deuil, et ils nous ressusciterait Buffy, comme ça... Ce ne serait pas génial à mon avis.
De plus, l´homme que Spike et Dawn vont voir pour ressusciter Joyce est mort : Qui va les aider à réaliser le sortilège, maintenant ? Et surtout, l´homme avait expliqué que les morts pouvait ressusciter, mais qu´ils revenaient ´différents´. Donc, même en supposant que Buffy soit ressuscitée de cette manière, quelle ´partie´ de Buffy va revenir ? La tueuse ? Ou simplement jeune fille de vingt censée aller à la fac tout en s´occupant de sa petite soeur ? Et encore, en suposant que ça marche à peu près bien !

"Le sang de Dawn est la clé de tout car c´est le catalyseur de sa puissance magique." : Ca, j´avais compris, merci ! Encore que, finalement, le sang de Buffy est aussi la "clé de tout" d´une certaine manière !
Mais relis mes questions :
2- Quand Giles explique l´utilisation de la Clé, il dit que Gloria ouvrira la porte en faisant couler le sang de Dawn. Mais si la Clé n´avait pas pris cette apparence (si, par exemple les moines avait transformé la Clé en une simple clé en métal), comment Gloria aurait-elle pu faire couler son sang ? (Parce que le sang d´une clé en métal, moi, je ne l´imagine pas !)
3- Giles explique également que la porte restera ouverte tant que le sang de Dawn coulera, et en déduit que le seul moyen de refermer la porte après qu´elle ait été ouverte serait de tuer Dawn. Est-ce qu´on ne pourrait pas se contenter de lui faire des pansements ou de cautériser les blessures de Dawn pour arrêter l´hémorragie ? (Même après la mort de Buffy, le sang de Dawn coule encore, non ? Ca pourrait ré-ouvrir la porte dès que Buffy l´a fermée !)

Pour le coup de Spike, on voit seulement le soleil se lever, mais Buffy et Dawn sont en hauteur : Ca laisse du temps à Spike avant que le soleil l´atteigne, puisque lui est en bas à ce moment-là. D´autant plus qu´il est au milieu d´entrepôts : Il y a plein de murs autour de lui, donc l´endroit va rester à l´ombre un certain temps...

Et pour la question n°1 : Pas d´idée ?

Et puis tiens, autre question sur "Buffy" ! :o)
Est-ce qu´on va avoir une nouvelle tueuse ? En fait quand une tueuse meurt, une autre prend sa place... Mais Kendra a déjà ´remplacé´ Buffy. Est-ce que la ´nouvelle´ mort de Buffy peut ´créer´ une tueuse pour lui succéder ou bien Kendra était la seule tueuse qui pouvait succéder à Buffy ?

@+!
signé : La fille qui n´a pas de cerveau !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
22 avril 2002 à 16:48:13

dragonNoir, c quoi le but du topic???

lire tes états d´âme sur TES "expériences" plein de bugs et très chiants à lire ou débattre, faire découvrir des trucs intéressants...?

ema2
ema2
Niveau 10
22 avril 2002 à 17:51:39

Plutôt le second, je crois :
"Parlez de vos meilleures expériences [...]Parlons de romans, d´encyclopédies, de films, de jeux vidéos, de musique. Parlons de toutes les choses merveilleuses que nous connaissons, afin de les faire partager à tous ceux qui viendront sur ce sujet, de les inciter à vivre eux aussi ces merveilleuses expériences."

T´as pas eu de nouvelles idées pour l´acteur sans navet, evilcid ? :o)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 avril 2002 à 18:50:57

Evilcid si les textes de DragonNoir contiennent des &#8217, c est que comme il ne vient qu une heure d internet par semaine, il les tape sur l ordi et les copie colle par la suite
et le format par lequel il ecrit ne passe pas par jv.com

sinon c est vrai que voir tout ce qu il met c est un peu decourageant lol, mais s il a envie de parler de ses experiences, je vois pas ou est le mal meme si c est long, rien ne nous empeche d en faire autant

et puis quand on parle de quelque chose que l on aime bien, il est presque impossible d etre objectif a ce sujet, puisque c est les gouts de la personne qui permet d apprecier tel livre ou tel film

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
23 avril 2002 à 14:15:47

Même si tu te connectes qu´une heure, tu peux écrire hors-connexion ou alors, corriger ne serait-ce que les apostrohes, les "oe" et ce qui bugge, c pas très long.

Bon, moi, je croyais qu´on discutait mais si en fait, le trip, c de raconter sa vie sans suite, ben, j´suis déçu, alors au revoir parce que ça ne m´intéresse pas des masses ce genre de truc...

Sinon, je connais J.Elroy, g pas lu ses livres mais g vu L.A confidential en film et s super. Sinon, un livre de lui qui me tenterait bien, c "American death trip"

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
24 avril 2002 à 19:34:50

non moi je veux bien discuter, american death trip ? non celui la je connais pas

ema2
ema2
Niveau 10
28 avril 2002 à 16:00:26

Au fait pour ´ressusciter´ Buffy pour la saison VI, il y a encore plus ´simple´ : On repart du dernier épisode de la saison IV, et la saison V n´est alors qu´un long rêve...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
28 avril 2002 à 18:46:07

je me suis fait le syndicat du crime 1 & 2
je me suis toujours mefié des films dit "culte"
comme par exmeple scareface que je ne trouve pas genial, mais là !bien sur faut aimer le genre

ces films montrent comme l´honneur peut diverger de l´interet general

exellent!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
30 avril 2002 à 23:06:43

KimJaeHoon moi j ai bien aime scareface ! c est vrai que le scenario est un peu faible, mais la composition d al pacino, je la trouve excellente !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
30 avril 2002 à 23:14:03

J´ai pas vu scarface, mais j´ai vu "L´impasse" qui est tres bon :)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
01 mai 2002 à 01:12:44

si tu a l´occasion de voir "The Killer", Le SYndicat du Crime" ou "A Toutes Epreuves" , vas-y ! ce sont d´excellent film de John Woo avec son acteur fetiche, Chow Yun Fat
digne du parrain !

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 mai 2002 à 17:03:25

j´avais dit que je ne reviendrai plus mais...je reviens!

C´est vrai que "l´impasse" est excellent, peut-être aussi bien que Scarface, dans un tout autre registre.
Moi aussi, j´adore Scarface, mais il faut dire qu´Al pacino est mon acteur préféré...

Sinon, j´ai vu The Killer, qui est très bon, mais il ne joue pas dans la même cour que "Le parrain", il ne faut pas pousser...c´est pas parce que j´adore le parrain, c objectif, argumenterai plus tard, si vous y tenez.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
01 mai 2002 à 18:19:03

Lol tu ne peut pas resister ;o)

"Le jour des fourmis" est vraiment excellent! :)

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 mai 2002 à 18:22:34

un de mes films favoris:
le seigneure des anneaux!

La vidéo du moment