CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 mai 2002 à 18:58:49

oui l impasse je l ai vu recemment, je l ai trouve aussi bien sinon mieux que scareface

le film est deja un peu plus profond, enfin pas trop non plus lol
Et puis c est assez realiste quand meme

Sinon vous avz vu heat ? avec al Pacino et Robert de Niro, il est vraiment excellent aussi

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
01 mai 2002 à 21:04:22

Ouais et c´est triste l´impassse aussi :(

J´ai vu Heat il y a assez longtemps, c´etait tres bon aussi c´est vrai :)

ema2
ema2
Niveau 10
02 mai 2002 à 08:53:17

mdr !

evilcid arrive et le sujet ne parle plus que de cinéma ! ;p

Kev0
Kev0
Niveau 71
02 mai 2002 à 08:59:18

je n´ai pas vue ces films
mais j´en ai vue tellement...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 mai 2002 à 13:25:45

sinon vous connaissez Maurice LEblanc et son celebre Arsene Lupin ? Ce sont de tres bons livres eux aussi, l auteur a meme cree un personnage, Herlock Sholmes, caricature reussie de Sherlock Holmes

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 mai 2002 à 22:00:37

Salut les gars! En raison des problèmes rencontrés la semaine dernière(voir mon sujet consacré), je n´ai pu répliquer à Ema2, la fille qui n´a pas de cerveau. Je corrige ma remarque à ce sujet: il doit te rester l´hémisphère gauche, sinon tu ne pourrais te connecter sur Internet.

Le sang de Dawn est la clé: bon sang, faut-il vraiment tout expliquer par le menu? Quand Dawn a été transformée en être humain, toute l´énergie est passée dans son sang(ce n´est pas plus boiteux que le scénario général de la saison entière). C´est ça, sa véritable nature de clé: l´énergie verte. Si elle n´avait pas été transformée, ce n´aurait été qu´un globe de métal renfermant l´énergie, ou une gemme, toujours renfermant cette même énergie, genre Matéria... Impossible de tirer des conclusions, puisque la forme originelle de la clé ne nous a jamais été montrée. En tout cas, sous sa première forme, l´énergie devait être facile à libérer. Peut-être, d´ailleurs, n´était-ce qu´une masse énergétique... En l´envoyant à un endroit précis(là où s´ouvre le portail inter-dimensionnel), tout se déclenche. Mais quand la clé est devenue Dawn, toute cette énergie est devenue le sang. Pour la libérer, il faut donc faire couler le sang... Pigé?

Ah, [MrGlauque], Arsène Lupin! J´ai eu de la chance, j´ai découvert cette manne céleste avant mes dix ans. Sur ce plan, j´étais relativement précoce... En tout cas, Herlock Sholmès(ne pas oublier l´accent grave) est génial, surtout dans l´épisode où il affronte directement Lupin. Sinon, le Lupin que je préfère, c´est "L´île aux cercueils". Je suis à peu près certain qu´il y a un chiffre indiquant le nombre de cercueils, mais j´ai la flemme de retrouver le bouquin dans ma grande bibliothèque. En deuxième position, j´adore "L´Aiguille Creuse" et Isidore Beautrelet, qui se fait manipuler du début à la fin par Arsène Lupin...

ema2
ema2
Niveau 10
03 mai 2002 à 16:56:19

Bon, alors on va dire que c´est avec l´hémisphère droit qu´on vote à l´extrême-droite, et à ce moment-là, je serai ravie de n´avoir que l´hémisphère gauche !

Nervous
Nervous
Niveau 10
03 mai 2002 à 17:05:11

Mes gouts sont:
-Musique= pop-rock, actuellement je tripe sur "Systeme of a down" album "Toxicity".
-Film= bien sur "Le Seigneur des Anneaux", "Blade Runner", "Scary Movie 2", "Le cercle des poetes disparus".
Livre= "De Marx a Jesus", toute la série sur Lestat le vampire d´Anne Rice et logique Tolkien.
Un peu d´Edgard Alan Poe.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:54:21

he bien serait-ce une coincidence parce que celui que j ai prefere est aussi "L ile aux 30 cercueuils"

Moi aussi je lisai les Arsene Lupin quand j etais petit et quand j ai commence a lire l ile aux 30 cercueuils, il m a vraiment terrifie

J adore le debut ou la jeune femme (dont j ai oublie le nom) voit tous les habitants de l ile se faire massacrer par son fils .

rkanjar
rkanjar
Niveau 7
04 mai 2002 à 01:22:36

Ma meilleure expérience... disons que je n´ai pas trouvé le truc ultime qui me ferai rêver pendant des semaines, seul ff7 a pu faire ça, je l´ai depuis deux ans et pourtant je l´adore tj autant

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
11 mai 2002 à 23:14:45

kikoo dragon noir ! ^_^
pkoi tu dis que ema n´a pas d´hemisphere droit ?
(hemisphere cerebelleux interne )

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 mai 2002 à 23:31:24

Ah oui cote musique mes gouts sont plutot punk rock

J aime bien blink182, Sum41, Alien Ant Farm, Offsprings, Metallica, Nirvana etc ...

Sinon j aime aussi gorillaz

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:16:01

Salut les gars! Gorillaz, c´est génial, [MrGlauque]. Leur musique est excellente, et je ne parle pas des clips délires, avec des tonnes de références(avez-vous remarqué le panneau "Hôtel Overlook" dans le clip de l´autoroute?).

Je m´excuse pour Ema2. J´étais vraiment dans un mauvais jour, mon deuxième roman piétinait... Ca va mieux maintenant. Pour info, Yuffie, l´hémisphère droit est traditionnellement associé au "spirituel": intuition, idées, imaginations, tandis que l´hémisphère gauche s´occupe du "physique": réflexes, direction du corps... Maintenant, c´est vrai qu´il s´agit plus de vieilles idées surannées, comme l´association de la taille du cerveau à l´intelligence. Dieu merci, on n´invoque plus souvent ces concepts stupides.

Kev0
Kev0
Niveau 71
12 mai 2002 à 21:16:41

moi aussi j´aime bien gorillaz!!!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
12 mai 2002 à 21:16:52

Salut DragonNoir!

Ptit pub:

Lundi soir sur ARTE ils passent le film "Lost higway" de David Lynch, je vous conseille de le regarder! Je n´ai compris que la moitie du film (lol) mais c´est quand meme excellent!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:19:53

Salut, Mana_slash. Okay, je ne l´ai jamais vu, mais il m´a l´air excellent. Attends, je vais passer la liste de cette semaine (aïe, les fautes au copier/coller).

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:21:38

EXIT
Série de bandes dessinées(Drame/Polar/Quotidien)
Auteurs : Bernard Werber, et j’ai oublié le nom du dessinateur.

La semaine dernière, j’ai oublié de répondre à ce message parlant de Bernard Werber. Cet auteur français a déjà trois qualités rares :
1) C’est un écrivain,
2) Il vit encore,
3) C’est un bon écrivain.
Eh oui, en regardant le catalogue actuel des éditeurs, on conclurait trop facilement qu’il n’y a plus de bons auteurs français qui vivent encore. Pourtant, Bernard Werber vit bien en France. Ma première rencontre avec son œuvre date de la sixième. Si je compte bien, sur mes doigts et alors que je suis à moitié endormi(j’ai rédigé ce texte le jeudi 25 avril, après quatre heures du matin et juste avant d’aller me coucher), j’avais alors neuf ans, avec ces maudites années d’avance qui m’ont toujours désavantagé sur le plan de la drague. Mon attirance pour le fantastique, l’horreur et la science-fiction date de ma petite enfance, et, ce jour-là, j’étais entré dans une librairie pour me trouver un bon petit King, ou peut-être un Bradbury, voire un Asimov si je ne trouvais vraiment rien. Je me souviens très bien des lumières des rayonnages. Je vis une belle couverture représentant une fourmi noire géante soulevant une maison entre ses mandibules. Voilà ce qui me fit découvrir la trilogie des Fourmis : un malentendu, un visuel qui m’a fait croire à une histoire d’insectes géants. Evidemment, l’œuvre était d’une toute autre envergure. Ce livre de poche, « Le Jour des Fourmis », je l’ai toujours. Sa couverture est aujourd’hui froissée et tordue. A peine l’avais-je acheté que je le dévorais.
Je soutiens aujourd’hui que le meilleur roman de Bernard Werber reste « Les Fourmis », l’original, qui raconte une histoire passionnante aux relents mystérieux. Pervers que je suis, j’ai d’ailleurs noté une erreur de taille : dans « Le Jour des Fourmis » et « La Révolution des Fourmis », Werber prétend que ces insectes ne connaissent pas l’humour. Cependant, dans le premier épisode, 103 ème est la victime d’une plaisanterie, suivie de la phrase : « C’est de l’humour fourmi jaune ».
Enfin, nous ne traitons ici ni des « Fourmis », ni du « Père de nos Pères »(une enquête fantastique sur les traces du chaînon manquant), ni du « Livre du Voyage »(un manuel destiné aux personnes dépourvues d’imagination, beaucoup trop nombreuses ces temps-ci), ni de l’ « Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu »(une encyclopédie du savoir…), ni des « Thanatonautes »(l’histoire de la conquête de l’au-delà), ni de tout ce qu’il a pu écrire d’autre. Nous traitons seulement de son incursion dans le domaine de la bande dessinée, « Exit ».
Le dessin est agréable, et le scénario, génial.
C’est tout.
Non, je plaisante. D’abord, parlons du graphisme. Je ne peux pas retenir tous les noms, vous concevrez donc aisément que je ne me souvienne pas des nom, prénom, état civil du dessinateur, pas plus que de l’âge du capitaine. En tout cas, c’est minable. Pas totalement raté, non, mais avouons néanmoins que si le dessin est clair est lisible, il recèle cependant quelque chose de bien antipathique. Est-ce les ombres, réduites à des contours remplis de brun ? La mise en page sans personnalité ? La physionomie banale des protagonistes ? Tout cela est bien entendu subjectif, mais je déteste le style de ce dessinateur.
Le scénario ? Que puis-je en dire ? C’est du Bernard Werber. L’héroïne s’appelle Amandine Wells(hé, hé !) et découvre un jour « Exit », le « premier service d’aide à la sortie ». Cette agence bienfaitrice aide les gens à se suicider en les rassemblant en une organisation « ourobouros » : chaque membre doit tuer les autres jusqu’au jour où il se fait lui-même descendre. Il y a donc de l’action, un dilemme éthique, moral, bref, tout ce qu’il faut pour plaire. On se doute bien qu’un « happy end » traditionnel assorti d’une sentence « la vie, c’est précieux » conclura l’histoire, mais l’essentiel c’est de s’amuser. A elle seule, cette intrigue justifie l’élévation d’ « Exit » au rang de mes meilleures expériences. Dommage que le dessin ne suive pas : Bernard Werber aurait mieux fait d’en tirer un roman…

ALVIN LE FAISEUR
Série de romans(Fantastique/Histoire)
Auteur : Orson Scott Card

Nous sommes en Amérique, au début du XIXème siècle. L’Appalachie a obtenu son indépendance. Le Roi Arthur a établi Camelot en Nouvelle-Angleterre. Les curés luttent contre les « talents », ces dons surnaturels particuliers à chaque être humain, et les « charmes », ces amulettes et signes cabalistiques qui protègent de diverses choses. Le Massachusetts, l’Hio, l’Huron, et tant d’autres pays forment les Etats-Unis.
On ne peut pas nier l’originalité du monde d’ « Alvin ». Il s’agit tout bonnement d’une autre dimension, d’un passé inexistant. Fiction totale. Cet univers très particulier permet à Orson Scott Card de débuter, après la superbe saga d’Ender, une nouvelle fresque grandiose où tous les délires sont permis. Une Amérique où La Fayette, ayant perdu son talisman protecteur, tombe sous le charme de Napoléon, qui envahira l’Europe entière. Une Amérique où les Amérindiens sont appelés les Rouges et partent à l’ouest, interdisant le passage du Mizzipy aux Blancs. L’auteur utilise donc, tout autant que des personnages imaginaires, des êtres humains ayant réellement vécu, comme Mike Fink. On se réjouit de voir Louis Napoléon Bonaparte servant Napoléon Premier, lequel le tyrannise et le manipule.
Mais « Les Chroniques d’Alvin le Faiseur », c’est avant tout l’histoire de ce fameux Faiseur, le « Maker » en version originale – le traducteur n’a apparemment pas songé aux synonymes plus agréables « Créateur », « Producteur », « Fabriquant »… Septième fils d’un septième fils, Alvin Miller est doté d’un pouvoir rare, dont on pourrait résumer la nature ainsi : capacité de création totale. Il n’est certes pas omnipotent, mais peut modifier l’ADN d’un être vivant, traverser murs et barreaux, faire traverser murs et barreaux à toutes sortes de créatures et d’objets, fabriquer des animaux, transformer le fer en or… Les possibilités sont énormes, et lorsqu’on apprend qu’il peut aussi régénérer autrui et lui-même, on se demande ce qui pourrait mettre sa vie en danger… Le style de Card est fluide, presque aussi agréable que ceux de Bradbury et Rowling, et l’histoire est d’une envergure surprenante. Elle est servie par des images très lyriques, comme celle de la Cité de Cristal. Mais que voulez-vous que je vous dise de plus ? ACHETEZ CES LIVRES !

BABYLON 5
Série télévisée(Science-fiction)
Auteur : ?

La mythique série « Babylon 5 » est une sorte de « Star Trek », mais sans les toiles d’araignée. Une très bonne série. Son seul défaut : l’égocentrisme typiquement américain qui plane sur le feuilleton. C’est bien simple, les extraterrestres sont fourbes, barbares et infantiles, et les êtres humains, eux, sont une espèce sans défauts, qui résout tous les problèmes dans la plus parfaite impartialité. Certes, c’est un défaut de taille. Mais c’est pardonnable.
C’est tout ce que je trouve à dire sur « Babylon 5 » ? Oulà, je ne suis pas en forme… Pfffff...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 mai 2002 à 22:24:15

THE THING
Film(Horreur/Science-fiction)
Réalisateur : John Carpenter

Nous parlons ici d’un film particulier. Je m’avise aussi d’un fait gênant : je ne vous l’ai jamais conseillé. Quel crime impardonnable ! Je possède la cassette vidéo depuis des lustres, et je ne la regarde pas très souvent(j’en reparlerai quelques lignes plus bas). Les bonus du DVD m’ont tapé dans l’œil et je l’ai donc loué à ALLO K7, une boutique de location de vidéos et de DVDs située à deux pas de chez moi. Commentaire audio de John Carpenter et Kurt Russell(hélas non sous-titré), documentaire d’une heure et demi, interviews, matériel publicitaire, un tas de langues, un lien Internet avec le site Universal, croquis de la Chose, archives de pré-production, de production et de post-productions, historique, il ne manque qu’un menu animé. Je ne regrette pas d’avoir sacrifié tout mon argent de Noël pour acheter la PS2. Donc, si vous ne connaissez pas encore le film, achetez le DVD en édition Collector, vous ne le regretterez pas.
Pourquoi ce film est-il particulier ? Pourquoi le regarde-je si peu souvent ? Pour une raison très importante : IL ME TERRIFIE ! A ce stade, si vous lisez régulièrement mes comptes-rendus sur ce sujet, vous vous en étonnez. J’ai vu « Alien » à sept ans, je crois, et depuis, les films d’horreur et moi, c’est une histoire d’amour. Mais « The Thing »… Je ne l’ai pas supporté. Je suppose que chacun a le même problème : un film est sa Nemesis, l’incarnation poisseuse et courroucée de sa phobie personnelle, et pour rien au monde il ne le reverrait. Pour mon petit frère, c’est « Shining » ; pour moi, c’est « The Thing ». La première vision du film m’a donné un mois entier de cauchemars, et aujourd’hui encore j’en subis les répercussions(cette année, j’ai fait quatre mauvais rêves où la Chose venait m’absorber). Je n’ai pas pu supporter de le voir plus de trois fois. Le DVD fut l’occasion de faire face une fois de plus à ma peur, et, une fois de plus, d’avoir un sommeil difficile… Pourquoi « The Thing » a-t-il cet effet sur moi ? Peut-être à cause de ma peur de l’organique sale, vous savez, des sécrétions genre Cronenberg, et peut-être aussi d’une certaine paranoïa naturelle contre laquelle je lutte sans succès(je ne suis pas fou au point de parler d’EUX ou de me croire surveillé en permanence par des caméras, ma PS2 et ma famille elle-même, mais en vieillissant, qui sait). De toute façon, c’est un merveilleux film d’horreur, efficace et mis en scène avec une maestria impressionnante par John Carpenter(à l’époque, ses cheveux n’étaient pas blancs). Il m’a beaucoup hanté : quand j’avais dix ans, je me suis attelé à la rédaction d’une novelisation du film – les droits d’auteur ne signifiaient alors rien pour moi ; il semblerait que beaucoup commencent par des adaptations de films d’horreur qui les ont marqué, comme Stephen King – ; plus tard, ayant découvert les ressources du caméscope de mon père, j’ai tourné un court métrage abominable, pompant, une fois encore, cette idée d’une créature extraterrestre protéiforme. J’avais bricolé, avec des tonnes de latex, divers trucages plus ou moins habiles, comme des tentacules, un faciès humain horriblement déformé, une petite araignée possédée par la chose et une main indépendante. Pour finir, sachant que de toute façon, je ne gagnerai pas ce « concours du jeune écrivain » auquel ma mère voulait absolument m’inscrire, je leur ai envoyé voici quelques mois une nouvelle marrante reprenant l’idée de base – la créature protéiforme – mais rédigée du point de vue de la bête. Au passage, je trouve que ça ne rime à rien qu’une idée aussi riche de possibilités soit la propriété d’Universal. Mais qu’en est-il du film lui-même ? Fantastique, je vous l’ai dit. Résumer le scénario reviendrait à démolir les surprises, et je vous convie à le découvrir. Beaucoup de gens l’ont déjà vu, tout comme beaucoup ont lu « Le Seigneur des Anneaux ». Mais comme d’habitude, tous ne connaissent pas « The Thing ».

LE ROYAUME DES DEVINS
Livre(Fantasy/Horreur)
Auteur : Clive Barker

Un auteur connu et reconnu pour un ouvrage qui l’est un peu moins… Comme Stephen King, qui ne tarit pas d’éloges sur son talent, Clive Barker s’essaie ici à la fantasy. Evidemment, il y apporte sa touche « organique/rêve/magie » inimitable, et on trouve des abominations lovecraftiennes comme l’auteur de « Livres de sang » et d’ « Hellraiser » sait si bien les imaginer… Le style n’est pas très lourd, l’univers accueillant, et je n’aurai que deux reproches à formuler : d’abord, au fil du « Royaume des Devins », le rythme s’essouffle un peu. Ensuite, on se demande ce qui distingue vraiment les Devins, ce peuple de magiciens, des êtres humains, tant ils font peu étalage de leurs dons discrets. Dans ce monde étrange, les choses portent d’ailleurs bien mal leurs noms : notre planète est appelée « Royaume »( ? ? ?), les magiciens « Devins »(alors qu’un seul personnage, qui ne fait pas partie de leur peuple, prédit l’avenir), une Nécromancienne « Immacolata » et les magies « extases ». Malgré tout, un excellent livre.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
13 mai 2002 à 13:19:21

tu as lu tout ça dragon ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
13 mai 2002 à 13:20:12

bah c´est sa la vie d´un écrivain!

La vidéo du moment