CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 février 2002 à 18:36:51

Salut les gars!

Une semaine plus tard...
Bon, ce n´est pas la saga des Soul Reaver, mais de Legacy of Kain, récemment renommée par Crystal Dynamics "The Legacy of Kain Series".

Pourquoi la "mauvaise fin" de Blood Omen est-elle choisie pour Soul Reaver? Dans Soul Reaver 2, on apprend lors du grand discours de Kain, devant la tombe de William/Guillaume le Juste, qu´il a perdu le contrôle de son destin à cause du venin mental envoyé par Nupraptor. Contrairement au joueur, il n´a pas eu vraiment le choix... Notons aussi que cet "égoïsme" est salvateur, puisque la décision contraire aurait fait disparaître les vampires de la surface de Nosgoth(pourquoi leur survie est-elle importante? ACHETEZ SOUL REAVER 2, merd!). Enfin, comment faire une bonne suite à Blood Omen en choisissant la "gentille" fin? Difficile de redémarrer du bon pied(en tant que romancier débutant, je puis vous l´affirmer) après une conclusion du style "Tout va bien, le monde est parfait, le danger n´est plus là".

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 18:41:03

lol je sais quesi c la bonne fin qui aurait ete gardee, le jeu aurait ete nul
je disais ca comme ca, je ne critiquais nullement cette decision

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 18:53:03

dit t´as parle de BD dans ton sujet?
parce que il y en a qui sont quand meme vraiment excellente, et les BD ne se resument pas a lanfeust ou largo winch...

je citerai Neige, de Convard et Gine
Dans une europe post-apocalyptique, ferme de tout le monde exterieur...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 février 2002 à 19:01:24

Salut les gars! J´ai oublié pas mal de BD que j´ai aimé... Essayez donc Bilal(je l´ai déjà dit), la version Loisel de Peter Pan ou encore Lewis Trondheim("Donjon" et "Lapinot", ça a beau parler de lapins et de canards, ce n´est pas pour les enfants). Sinon, que reprochez-vous à Largo Winch? Un peu primaire mais marrant... Essayez aussi Ptiluc, vraiment trash et donc génial, et les pauvres types de Tronchet.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 19:04:07

je reproche rien a largo winch, j´aime pas c tout...un peu trop serieux, et des bd qui parlent de politiques ou de trucs du style...bon ca me passione pas trop!

"Donjon" et "Lapiniot" c´est vrai que c´est trop fort!Lewis Trondheim il est excellent, j´adore les dessins.Ses bd elle me font trop rire!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
16 février 2002 à 20:58:59

autrement il y a les pieds nickeles qui sont vraiment marrants
toujours en train de chercher des combines pour arnaquer les riches et se faire de l argent Ribouldingue, Filochard et Croquignol sont vraiment des antiheros

cette BD a beau etre vieille, elle n en est pas moins de tres bonne qualite

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 février 2002 à 21:00:51

Le 3eme testament vous connaissez?
ca dechire! Les dessins sont trop beau!

Parkko
Parkko
Niveau 38
16 février 2002 à 22:50:55

En BD moi j´aime bien tout les truc nouvo c super ! Largo Winch je connais pas trop je suis désolé ! Je c qui a une série quand même ! En jeux video voici l´ordre de mes trois jeux videos préférés :
-En troisième Tomb Raider la révélation finale !
-En deuxième Final Fantasy 9
-En premier, et de loin, grâce à son superbe scénario, grâce aux caractère des personnages très recherché (je suis un peu déçu pour Red 13 quand même qu´on exploite pas son côté térrifiant) et aussi grâce au personnage de fiction que je préfère pour ce qui le save pas c Cait Sith ben le jeux video que je préfère c FF7 !
Voilà en livre ce ke j´ai lu, ce que la prof de français demande de lire. Parmis tout ce qu´elle nous a fait lire (je compte aussi ceux des années précédentes) ben si je devais en choisir un je diré que le mieux se serait 10 petits nègres. J´aime bien les livres à suspense et celui là il est pas mal même s´il est vieux. Peut-être que d´otre prof de français l´ont fait lire à d´autres ! Au niveau film là je vous conseille Matrix qui est bien. Après je vous conseille Souviens toi l´été dernier et Scream (le 1 pour ce qui l´ont pas vu ben à son entrée au cinéma il été interdit au moins de 16 ans mais à sa sortie TV il été plus qu´interdit au moins de 12 ans enfin moi j´ai entre 12 et 16 ans ben je peux vous dire que il fé pas trop peur y a des passages c ridicule grave on pourrais même en rire!) Après nivo humour y a Scary Movi franchement j´ai bien aimé ! J´aime bien Astérix mission Cléopâtre. Voilà je vous ait dit mes coup de coeur !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
21 février 2002 à 21:47:25

je voudrais vous parelr de quelque chose...
Il s´agit d´un film et d´un jeu, le jeu etant tire du film.

Le film d´abord...Il s´agot de "Blade Runner" de Ridley Scott.Un film de science-fiction vraiment excellent.Scenario vraiment bon, monde futuriste parfaitement mlausible, et finalement pas si different du notre (ca se passe en 2019, c´est pas si loin), et des acteurs vraiment bon.
C´est vraiment un film genial, que vous devez voir!

Maintenant le jeu...c´est un de meilleurs jeu d´aventure sur PC! Franchement je deconne pas, le scenario est vraiment fort!
Il n´y a pas moins de 14fins differente!
A chaque nouvelle partie, des elements du jeu change!Un homme qui etait humain dans une partie sera replicant dans la suivante! Il faut enormement de temps si vous voulez toutes les fins!

L´ambiance est unique.Elle est aussi bien que dans le film, et d´ailleur on voit tout de suite que c´est tire du film, certains decors sont exactement les memes!

Un jeu qui se joue exclusivement a la souris.Il faut souvent parler pour trouver des indices, et parfois devoir user de son fusil!
Vous devez menez une enquete sur un meurtre, mais vous decouvrirez des choses qui vont plus loins que le meutre, et vous douterez de votre propre identite!

Je vous conseille vivement ce jeu, meme si les graphismes se font un peu vieux, ils sont tout a fait respectables.C´est un des meilleurs jeux auquel j´ai jamais joue!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
21 février 2002 à 21:59:12

wheeee et un message dans le vent!
vous allez pas me dire que personne n´a vu Blade runner, ou n´a joue au jeu?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 février 2002 à 22:08:25

non c est bon j ai tout lu
mais desole j ai pas vu le film et j ai pas joue au jeu

Spawn_AmAdEuS
Spawn_AmAdEuS
Niveau 4
21 février 2002 à 22:58:41

Moi coté Cinema j´ai bcp aimé Ocean eleven et le Seigneur des Anneaux pour les derniers films aau cinema!!!
Coté film je me suis acheté le DVD de Final Fantasy les Creatures de l´Esprit et j´ai adoré truffé de clins d´oeil et empli de poésie!!!
Sinon niveau realisateur c Soderbergh Fincher et surtt Carpenter que j´adore!!!
Niveau livre celui qui m´a le plus toublé c Le choix de Sophie De William Styron ( je vous le conseille vivement ) et sinon Les enfants de LA Terre , Hyperion , et le Seigneur des Anneaux au niveau des saga!!!

Niveau Musique j´adore L´opera et Nobuo Uematsu ( compositeur des musiques de Final Fantasy )

J´adore les Mangas genre PRincesse Mononoke le tombeau des luciolles Gunnm ou Ghost ib The shell!!!!

Voila

Spawn_AmAdEuS

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 février 2002 à 15:34:20

Salut les gars! Au niveau bandes dessinées, j´adore aussi Horologiom. Raaah, ce graphisme si original, ce scénario fantastique, ces idées débiles... J´aime bien Gotlib, même s´il a fini dans les bas-fonds(l´Echo des Savanes et Raaah Lovely). Pour les mangas, mon préféré reste Ranma 1/2, et pour une très bonne raison: il me fait marrer! Ensuite, Akira, Gunnm, Ah my Goddess, You´re Under Arrest, Gunsmith Cats et... c´est tout. Les films: je suis fan de Terry Gilliam(Brazil, l´Armée des Douze Singes, les Aventures du Baron de Munchausen(il faut le voir pour le croire)), de Steven Spielberg(même s´il prépare une ignoble "édition spéciale" d´E.T. avec ce pauvre vieil extraterrestre refait en images de synthèses), etc... Voyez ma liste, dans laquelle j´oublie encore pas mal de trucs.

Spawn_AmAdEuS
Spawn_AmAdEuS
Niveau 4
22 février 2002 à 20:47:23

Dragon Noir j´adore terry gilliam aussi!!!

Singod
Singod
Niveau 5
24 février 2002 à 12:35:49

Putain DragonNoir, t´as réussi à me filer un mal de crane hallucinant ! Non, mais t´es un barbare ou quoi ? T´as une sacrée culture...
Enfin, peut-être que si je tentais vainement de me raccrocher à quelque passion pour la lecture, j´arriverais peiniblement à enrichir la mienne. Mais mes seules lectures ne sont que le venéré Mad Movies auquel tu as fait allusion plusieurs fois ( dans lequel Toulec nous a après quelques années d´absence signé un article ce qui me console de la disparition de JPP aux commandes ! ), ou encore quelques BD ( tout de même ) parmi lesquelles figure le génialissime Frank Margerin, et ce ne sont pas les rares livres que j´ai lu ("Le Seigneur des Anneaux" tout de même, le fabuleux "Simetierre" du King, "Croc Blanc" de Jack London, voilà les rares oeuvres qui m´auront marqué...). En revanche, en matière de ciné fantastique ma culture brille d´avantage, et je ne saurais que te féliciter de conseiller vivement la lecture immédiate des "Craignos Monsters", en particulier le volume 3 que je trouve absolument grandiose. "les 101 Monstres Ringards", font parti également des expèriences qui me font poiler de rires même après descentaines de relectures, et font de JPP, le dieu tout puissant de ma petite culture. En ce qui concerne les jeux vidéos, je ne saurais qu´encourager toutes les personnes qui n´ont encore jamais essayé "FF 6", ou "Chrono Trigger" à le faire, car ce sont le gens qui m´ont vraiment fait passé malgré leur graphismes déjà démodés ( c´est pourtant splendide ! ) des moments absoluments géniaux.
Et puique Peter Jackson nous a fait passé 3 heures de pure hystérie cinématographique ( orgasme visuel ??? ), je ne vous invite tous à découvrir "Bad Taste" en le louant dans votre vidéoclub le plus proche ou en vous achetant la récente édition DVD du film, car bien avant la plastique irréprochable du petit monde des hobbits, Jackson, avait bien fait dégueulé des millions de spectateurs derrière leur écran, avec un mouton éclaté au lance-roquette, et ce, pour mon plus grand plaisir...

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 mars 2002 à 21:01:01

et toi dragonoir tu l´as vu blade runner?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 mars 2002 à 21:03:57

Salut les gars! J´ai bien sûr vu les deux versions de Blade Runner. Elles sont géniales, quoique inférieures au livre de Philip K. Dick, "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques?"

Désolé, SoulDragon, je n´ai pas le temps, l´accès AOL de mon père rame trop. Mon heure serait finie avant même que je n´y arrive.

Lisez Harry Potter et la Coupe de Feu, c´est de loin le meilleur de la série. Et surtout, surtout, achetez "Farheneit 451", du grand Ray Bradbury. C´est le monde d´aujourd´hui, où les livres sont "brûlés" par le manque d´intérêt des jeunes pour eux. Quel cauchemar.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
02 mars 2002 à 21:09:25

Ray Bradbury, c´est pas lui ki a ecrit "Charlie et la chocolaterie" ?
je l´avais adoré ainsi ke sa suite !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
09 mars 2002 à 18:09:57

Salut les gars! J´ai lu "Charlie et la chocolaterie", mais impossible de le retrouver et je ne me souviens plus du nom de l´auteur. C´est vrai qu´il est excellent, mais un peu court...

Parkko
Parkko
Niveau 38
09 mars 2002 à 18:17:50

J´ai cherché dans la biblio de mon petit frère celui qui a écrit votre livre c´est Roahl Dahl... enfin j´arrive po à l´écrire.

La vidéo du moment