CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

Simeon
Simeon
Niveau 5
03 décembre 2001 à 12:43:26

non pkoi ?

Bak00
Bak00
Niveau 10
03 décembre 2001 à 13:06:18

Evangelion est un anime, le manga est vraiment moyen par rapport a la serie qui est aplacé avec Akira, Escaflowne et d´autre merveille..
En manga, ya deux references geniales:
Monster (mrde j´ai encore oublié le nom de l´auteur!!)
et hXh....

Simeon
Simeon
Niveau 5
03 décembre 2001 à 13:20:26

au fait (question à part), c´est quoi le rapport avec FF7 (le meilleur jeu incontestablement) et le sujet ?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 décembre 2001 à 13:25:19

ff7 peut etre une des experiences parmi les jeux videos
mais meme si on est sur un forum ff7 on est quand meme pas oblige de parler QUE de ff7
s il y a 10/100 des sujets qui ne concernent pas les ff ce n est pas grave

GTR2
GTR2
Niveau 10
03 décembre 2001 à 17:06:13

HE DRAGNNOIR G LU le horla en francais cette année ces trop d la balle

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 décembre 2001 à 18:44:27

c est juste parce que dragonnoir a 16 ans (enfin je crois)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
03 décembre 2001 à 18:50:21

15

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
03 décembre 2001 à 23:55:52

Qui est ce qui connait Dune ici ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
03 décembre 2001 à 23:59:45

moi, je connais dune, j´ai lu les seuls 2 premier tome, les 2 qui ont le sougle d´Herbert, beaucoup mon déconseillé les autres, et j´ai d´autres trucs à lire en ce momment.

Dune : c´est vraiment un bon livre, mais ce n´est pas un excelent livre. D´ailleurs, en sf, je n´en connais aucun qui me passione.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 décembre 2001 à 18:30:49

moi je trouve que dune est un excellent livre
j ai lu les deux premiers et aussi le 3e et il est aussi bon que les deux autres
frank herbert etait vraiment un visionnaire
djihad n en avons nous pas entendu parler recemment ?
les afghans ne sont ils pas des fremen ?
paul muad dib n est il pas ben laden ?
l empire n est il pas les etats unis ?
et bush l empereur ?
a moins que ce ne soit les cruels harkonnens et leur baron
la chom symbolise nos multinationales
et le landstaad est sans doute l union europeenne
les maisons mineures n ayant aucun pouvoir
ensuite son histoire est base sur les complots
ce qui est la base meme de la politique et du pouvoir
enfin il a quand meme reussi a cree un monde et des races avec une histoire tres reussie
quelle imagination !
a propos ca y est je commence le seigneur des anneaux de JR TOLKIEN

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
07 décembre 2001 à 18:35:42

Les Harkonnens sont les devastateurs !
mais les atreides sont alliés avec les fremens

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
07 décembre 2001 à 20:50:55

Atréide, quelques´un dont Paul, ils n´existent plus vraiment à la fin des 2 premiers tomes !!! et les Harkonnens n´ont plus de personnes haut placé, Paul se marie à la fille de l´Empereur, et il devient donc allié à l´empire, lui le chef des Freemen !!! J´attends de voir Ben Laden se marié à la fille de Bush lol ;-)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
07 décembre 2001 à 21:30:34

hey blackdeath c est sur que tout ne colle pas forcement
ce que je veux dire c est qu il a quand meme une vision incroyable sur les conflits
c est incroyable que l on puisse transpose cette histoire a notre epoque !
mais dans le livre tu oublies que c est les fremen qui gagnent le combat
le conflit aurait pu se repeter exactement comme dans le livre de Frank Herbert si il avait degenere en conflit entre les pays du monde occidental et les pays du monde arabe

bon si a ce moment la les etats unis avaient perdus la guerre peut etre que ... la fille de bush ... et ben laden ... euh ... non tu ne crois pas ?
lol
autre ressemblance : les attentats qui figurent aussi dans le livre
ainsi que les contrebandiers que l on pourrait nommer aujourd hui la mafia

Ice45
Ice45
Niveau 7
08 décembre 2001 à 15:14:11

Tu dis que des choses tres fines BenLadenouais !

Bouffon !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
08 décembre 2001 à 16:15:55

Salut les gars! Bon, je vais nuancer: les malheureux n´ayant jamais entendu parler de J.R.R. Tolkien ne sont pas des "incultes", et le savoir ne réside pas que dans les livres. C´est simplement la source de connaissance la plus étendue: l´information et les histoires écrites existent depuis des milliers d´années, alors que la télévision, le cinéma et les jeux vidéos font encore leurs premiers pas. Et quand je vois quelqu´un comme mon petit frère(encore lui) qui ne comprend pas ce qu´est le Seigneur des Anneaux(aujourd´hui, il m´a sorti que jamais le film ne parviendrait à égaler Star Wars... Je lui ai répondu que c´était la Guerre des Etoiles qui avait vainement tenté de se hisser à la hauteur de la trilogie, en pompant au passage certaines des idées de Tolkien. Par exemple, il est évident qu´à la fin de l´Episode IV, lorsque Obi-Wan Kenobi et Dark Vador s´entretuent au sabrolaser, George Lucas s´est inspiré du duel entre Gandalf et le Balrog, avec leurs épées qui paraissent, dans la pénombre, n´être que de simples traits de lumière. J´ajoute qu´il est idiot de passer à côté de ces chefs-d´oeuvres, mais qu´il n´est jamais trop tard pour bien faire... Ainsi, je suis passé pendant des années à côté d´Evangelion. On ne peut blâmer les gens de rater certaines expériences, ou de les contourner, victimes de préjugés.

"Dune" est vraiment un livre génial. Le film n´est pas mal, de même que les jeux vidéos, mais jamais ils ne vont aussi loin que la saga. Etes-vous allés jusqu´à "La Maison des Mères"? Le meilleur de ces bouquins reste pour moi "L´Empereur-Dieu de Dune", avec cette idée sublime de Leto II et le ghola Duncan Idaho qui fait son énième come-back. N´oublions pas que c´est "Dune" qui a été à l´origine de l´"Incal"(cette bande dessinée est assez cool, mais trop mystique à mon goût... Ca sent les pyramides de cristal "New Age"...) et du projet d´"Alien", avec deux tentatives de films avortées.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
08 décembre 2001 à 20:34:49

l empereur dieu de dune est le meilleur ?
ouhla il va falloir que je le trouve celui la
mais en ce moment au niveau livre je suis deborde
d abord j ai la trilogie de Tolkien a lire
ensuite la saga vampirique d Anne Rice
et apres les Dune !
l empereur dieu de dune
la maison des meres mais aussi les nouveaux faits par le fils de Herbert un peu moins bon parait il mais tout de meme interessants
ce sont la maison Harkonnen et la maison Atreides
qui reviennent dans le passe

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:12:31

Salut les gars! Ah, j´ai oublié de parler des Chroniques des Vampires... J´ai eu de la chance, je suis tombé sur Entretien avec un Vampire dès sa sortie en kiosque(façon de parler) et depuis, j´attends avec impatience chaque tome! Le dernier en date, "Armand", où Anne Rice reprend du poil de la bête après un "Pandora" plutôt blême, se termine avec le réveil de Lestat de Lioncourt. Arrrgh! Saloooope! On peut dire qu´elle aime les livres qui s´achèvent sur des coups de théâtre. Et meeeeeerde, quand sort le prochain, je le veux! Maintenant!

Voilà, je me suis un peu calmé... Vous pouvez aussi essayer "La momie", toujours d´Anne Rice, c´est vraiment génial. Bon, ensuite, il y a comme jeux vidéos Galerians, les Breath of Fire, le premier Rayman, Legend of Kartia... Mais la liste est tellement longue, comme pour les films, Wishmaster, Alien, Cube, et beaucoup moins récent Les Liaisons Dangereuses, et comme livres Bilbo le Hobbit, et Isaac Asimov, et... Bon, je reviens la semaine prochaine avec 3 pages de mes meilleures expériences.
Au fait, je viens de penser à quelque chose de marrant: est-ce que c´est les scrupules et le respect de l´auteur qui ont poussé Peter Jackson à faire une si bonne adaptation du Seigneur des Anneaux, ou bien la conscience aiguë que dans le cas contraire des millions de fans en colère le tabasseraient, le castreraient, l´énucléeraient, l´écorcheraient vif, l´éventreraient, l´étriperaient, l´éviscèreraient, le videraient complètement avant de l´écarteler, de le démembrer et de le manger? Franchement, en tant qu´admirateur de Tolkien, c´est le traitement que je lui réserve s´il a raté sa satané trilogie. Argh, ce n´est que lundi que je pourrais voir ce film.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:18:53

je pense que le film fait partie des plus grands fils du cinema

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
22 décembre 2001 à 23:47:55

Dune c´est bien dans le film , livre et le jeu video est pas mal non plus

[Mrglauque]
[Mrglauque]