CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

geomaster
geomaster
Niveau 9
31 juillet 2002 à 09:52:08

Je suis d´accord avec Ema2.
Si les rapports de Nibel avaient été écrits par le Professeur Gast, ils ne seraient pas autant remplies d´erreurs. Ce dernier aurait pris le temps de les corriger...
A moins qu´il soit mort avant de pouvoir le faire... ?
Imaginez qu´il ait écrit ces rapports au Village Glaçon en même temps que les vidéos et tout ça mais qu´il soit mort avant de pouvoir y apporter des corrections. Les scientifiques font comme ça, ils écrivent d´abord tout ce qu´ils ont à dire et ensuite ils apportent des corrections si besoin est.
Ensuite, la Shinra est venu et a tout emportée ! Sauf les vidéos qui étaient bien cachés dans la maison !
Hé hé...

geomaster
geomaster
Niveau 9
31 juillet 2002 à 09:54:57

Et je suis persuadé que Cloud passé tout ce temps dans la cuve. Le flashback est pourtant clair. Il finit par sortir avec Zack, s´enfuir, et arriver à Midgar ou il finit par se faire retrouver par Tifa... Mais tout le temps avant, il était dans la cuve...
Je dirais 4 an et 11 mois pour la cuve et un petit mois le temps de sortir, de trouver qqn qui va les emmener à Midgar et d´errer un ti chouilla dans les taudis et retrouver Tifa :-)

geomaster
geomaster
Niveau 9
31 juillet 2002 à 09:58:53

Et le contenu de la cuve ? C´est bel et bien de la Mako dans l´état où elle est dans la Rivière de la Vie non ? Meme couleur et tout...
Imaginez un peu...
5 ans là dedans... Il y a de quoi être complètement baba en sortant mdrr...
Remarquez il vaut mieux 5 ans dans un peu de mako que qqs jours en plein coeur de la riviere de la vie... Il l´a appris à ses dépends le pauvre...

ema2
ema2
Niveau 10
31 juillet 2002 à 15:43:19

Salut Geomaster ! Y´avait longtemps ! : o)

Je doute que Gast, s´il est bien l´auteur des rapports de Nibelheim, les ait écrits au Village Glaçon. Je pense que Gast a travailler pour la Shinra un certain temps, a découvert Jénova et crût qu´il s´agissait d´une Ancienne, puis s´étant rendu compte de son erreur (et peut-être refusant d´adhérer au projet Jénova), il a quitté la Shinra. Ce n´est que plus tard qu´Hojo le retrouve au village Glaçon avec Ifalna... Enfin, c´est comme ça que j´interprète les commentaires d´un des aônés de Canyon Cosmo qui connaissait Gast, mais je ne pourrais pas certifier que c´est bien ça !

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
09 août 2002 à 08:31:34

Ha, l´epoque de gast que nous ne conaissons que par cassette...
->Bon franchement, puroi square a mi ca pour montrer qui était les parent d´Aeris..
->Pour p-e reflechir dessus..
Square a tout de meme laissez un mystere, ilfana avait l´air d´etre celebre a t´elle fait des exploit?
Je pense que c encore une coneri de suqrae pou qu´on cherche...

Quand au professeur Gast...
Je pense qu´il avait travaillé pour la shinra a une époque ou elle n´étéait pas perverti sinon soit il aurait refusé(a mon avis)soit c un espion du pere de clad:P
Il ets aussi possible qu´il trompait la shinra en donnant des info a sa femme ilfana mais bon, c´est a lui de le dire...;))
Hojo est arrivé il n´y avait aps trés longtemps au service de la shinra tanids que l´aut mais bon ej dosi areter s

balduran
balduran
Niveau 8
09 août 2002 à 13:23:15

Salut !

Un ptit bonjour à Géomaster que je n´ai plus vu depuis longtemps.

Sinon pour le débat, je suis plutôt de l´avis d´Ema2, comme elle je ne crois absolument pas que Gast aie pu écrire les rapports sur Jénova au Village Glaçon en même temps que préparer ces cassettes, ils comportent bien trop d´erreurs, et qui plus est des erreurs habérantes sur la fin des Cetras.

Ah, et aussi un coucou à Zorcy!

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
09 août 2002 à 20:15:26

Oué c vrai balduran(coucou aussi!...)
Quand a cette affaire chusi aps dans les dossier du pr gast
criminel teroriste de l´onu
pere de clad biosexuel en ai rien a faire^^

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
20 août 2002 à 23:56:53

Un ptit up s´impose...

Juste un truc (je reprend quelque chose que vous avez dit y a quelques pages déjà mais bon : p)

Vous êtes intrigués par la phrase d´Ifalna: "Celle que le professeur a prise par hasard pour une ancienne . ...." Le professeur en question ne pourrait t´il pas être Hojo? Qui nous dit que ce n´est pas Hojo qui a découvert Jenova? (A moins que ce soit dit que c´est GAst qui le trouve, si c´est le cas désolé, oubliez pas que j´ai pas une bonne mémoire pour ces trucs la :p )

ema2
ema2
Niveau 10
21 août 2002 à 09:31:38

Il me semble que les Aînés de Canyon Cosmo nous disent que c´est Gast qui a découvert Jénova...

balduran
balduran
Niveau 8
21 août 2002 à 10:59:32

Salute amigos!

En effet ema2, tu as raison, je viens d´aller vérifier tes dires et les ainés de Canyon Cosmo confirment effectivement que c´est Gast qui a trouvé Jénova, et par leur déclarations confirment du même coup nos hypothéses à propos du professeur qui a découvert Jénova.

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 août 2002 à 13:08:34

Petit bonjour à tout le monde : o)
Dis donc c´est calme ici ; o)
Ben je cherche un débat alors . .. activement . ..
Il y a bien encore un truc duquel on pourrait se tirer les cheveux non ?

:oD

balduran
balduran
Niveau 8
23 août 2002 à 13:12:45

Salut Géomaster!

Je ne sais vraiment pas s´il y a encore ne serait - ce qu´un débat qu´on a pas éclaircir, il y a bien des débats en cours depuis déjà plusieurs mois, mais pour le moment il n´y a vraiment pas grand monde pour qu´on puisse vraiment s´y intéresser.

geomaster
geomaster
Niveau 9
23 août 2002 à 16:35:16

Moi je veux bien m´y intéresser si tu veux bien me récapituler tout ça : o)
Bon week end à tous (enfin à toi Balduran il n´y a personne d´autre lol) ! Je reviens dimanche !

(C mon anniversaire mardi mdrr... chuuttt... lol)

balduran
balduran
Niveau 8
23 août 2002 à 16:51:33

Je serais peut - être là pour te le souhaiter, sinon pour les débats, tu dois bien te douter que ça a pas avancé des masses, même quasiment pas, on a laissé en plan celui qui est en cours pendant quasiment 1 mois et demi, alors je ne sais pas si ça vaut la peine de faire un récapitulatif.

PS : bon week - end à toi aussi.

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2002 à 17:49:02

Cool ce topic!

Kev0
Kev0
Niveau 70
23 août 2002 à 22:37:28

salut a tous, donc je pensse que bientot je pourrais débatre avec vous sur ff7, car je vais surement me refaire une parti(enfin!!lol) ce serait cool de relancer l´idée de ce topic

geomaster
geomaster
Niveau 9
24 août 2002 à 19:03:33

Kev0 :
La plupart d´entre nous n´auront peut-être le courage de se relancer dans un débat qui a duré trèèèèèèèèèèèèès longtemps mais pour ma part, ça ne m´embêtera jamais de répèter mon point de vue sur n´importe quel point obscur de ce jeu génial.

A bientôt !
Géomaster.

P.S : Eh oui on est samedi et chui déjà rentré lol.

--------------------------------------
Le Site Dont Vous Etes Les Héros
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st
--------------------------------------

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
24 août 2002 à 19:14:29

hum

Kev0
Kev0
Niveau 70
24 août 2002 à 19:36:02

oui géomaster, mais ici , bocoup de forumeures récent n´ont jamais débatu sur ce sujet alors se serrait cool que tout le monde en profite

chimuzera: hu²

cid157
cid157
Niveau 9
24 août 2002 à 20:29:15

salut balduran, quoi de 9 sur ce sujet, vous traitez quoi en ce moment.

La vidéo du moment