j ai lu la theorie de solvent et elle est juste, meme tres juste,(je le felicite je pensais la meme chose) sauf a un point:
je trouve qu il fait prendre a Jenova une trop grande importance par rapport a l histoire.
Je pense que Jenova est un Ancien et ne ressemble pas a une entité extra-terrestre
je m explique : dans la cinématique quand sephiroth l approche elle ressemble a une femme fort belle et a tout d une personne humaine,
elle est simplement la , maintenue en vie par l energie mako,elle a ete exploitee et sera exploitee.Certe elle a peut etre ete puissante Jadis mais maintenant elle ne resiste plus a rien.
Hojo voit en Aeris une autre Jenova et aimerait faire des experience sur elle mais n y arrivera pas.
Jenova sera exploitee par les scientifiques.Car elle est une femme,donc une potentielle reproductrice de Cetra,plus puissants et intelligents que les Humains .
Hojo voudra cree ses "monstres"a partir de ses cellules (de Jenova) des clones fort puissants qu il laissera mijote dans le mako pour qu il devienne plus fort
mais seul sephiroth et Cloud,apres avoir baigné dans le mako,(pour Hojo c etaient des specimen ratés),seront parfaits.
Et tout ceci montera a la tete de Sephiroth qui lui meme croyant que sa mere voulait prendre possesion de la terre il decide d invoquer le meteore et de se trouver là où l energie mako sera concentree...vous connaisez la suite
bref Jenova est une femme qui sera exploitee (car elle etait une Cetra et donc avait des particularites plus que positives) par les scientifiques et plus tard par sephiroth qui l emmenera avec lui et qui la changera en veritable monstre n ayant plus que la tete d humain...
voila ce que j en pense...
a plus