CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
26 août 2002 à 21:22:19

Salut Cladsquall !

En ce qui concerne Jénova, la théorie de solvent (entité extraterrestre telle que tu l´as dit) a toujours finie par emporter l´adhésion des débatteurs car en fait personne n´a rien de mieux à proposer (question d´arguments et d´un peu de logique... : o) ) Je crois qu´il avait expliqué son idée en détail à la page 16 de ce sujet...
Pour Cait Sith, le personnage qu´on voit n´est qu´une sorte de jouet contrôlé par Reeve. On en a plus discuté sur le sujet de [Mrglauque], ´description à 100\%´... Les avis divergent à vrai dire : on n´a pas réussi à se mettre vraiment d´accord. Pour moi, Reeve contrôle Cait Sith jusqu´à la fin, sauf à un très court moment dans le temple des Anciens. Mais comme je l´ai dit, les avis divergent à ce propos... :o)

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 août 2002 à 10:24:20

yep je vois que vous avez deja tout traiter ou presque...
mais personne n´a encore fait un resumer de tout les sujets traiter sur le scenario,reunir toutes le idees de chacun en un seul endroit???
ca eviterait la repetition de sujet deja traiter...

au fait j ai encore une question:
pourquoi Reeve veut-il aidé Cloud et les autres???

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 août 2002 à 10:28:17

et pour cat sith
le chat parle aussi et on dirait que c est lui qui controle le bonhomme blanc,alors peut etre le chat recoit directement l ordre de la part de Reeve...
c est un ptit peu confus...

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 août 2002 à 10:58:17

j ai lu la theorie de solvent et elle est juste, meme tres juste,(je le felicite je pensais la meme chose) sauf a un point:

je trouve qu il fait prendre a Jenova une trop grande importance par rapport a l histoire.
Je pense que Jenova est un Ancien et ne ressemble pas a une entité extra-terrestre
je m explique : dans la cinématique quand sephiroth l approche elle ressemble a une femme fort belle et a tout d une personne humaine,
elle est simplement la , maintenue en vie par l energie mako,elle a ete exploitee et sera exploitee.Certe elle a peut etre ete puissante Jadis mais maintenant elle ne resiste plus a rien.
Hojo voit en Aeris une autre Jenova et aimerait faire des experience sur elle mais n y arrivera pas.
Jenova sera exploitee par les scientifiques.Car elle est une femme,donc une potentielle reproductrice de Cetra,plus puissants et intelligents que les Humains .
Hojo voudra cree ses "monstres"a partir de ses cellules (de Jenova) des clones fort puissants qu il laissera mijote dans le mako pour qu il devienne plus fort
mais seul sephiroth et Cloud,apres avoir baigné dans le mako,(pour Hojo c etaient des specimen ratés),seront parfaits.
Et tout ceci montera a la tete de Sephiroth qui lui meme croyant que sa mere voulait prendre possesion de la terre il decide d invoquer le meteore et de se trouver là où l energie mako sera concentree...vous connaisez la suite
bref Jenova est une femme qui sera exploitee (car elle etait une Cetra et donc avait des particularites plus que positives) par les scientifiques et plus tard par sephiroth qui l emmenera avec lui et qui la changera en veritable monstre n ayant plus que la tete d humain...

voila ce que j en pense...

a plus

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
27 août 2002 à 12:49:30

Jénova n´est pas une femme mais bien un extraterrestre tu as vu son corps quand tu combat contre elle à la fin?
il y a deux mille les anciens eon trouvé une entité tombée du ciel à la grotte nord (qui n´existait pas avant la chute du premier météor) tu trouve cette affirmation dans le manoir shin-ra en bas.

Wotan
Wotan
Niveau 10
27 août 2002 à 16:25:38

oui mais du corps de Jenova il ne reste d´humain que la tete,il aura fait une greffe pour la rendre plus puissante comme pour lui.

pour le 2e je savais pas merci
j y vais de ce pas y jeter un coup d oeuil
a plus

ema2
ema2
Niveau 10
29 août 2002 à 20:29:35

Wotan : Si ! Il y a déjà eu deux grandes phases pour résumer les sujets déjà fait... Le hic, c´est que je ne sais plus trop à quelles pages les deux rétrospectives commencent... Je crois que la première commençait page 38, et la seconde... euh... peut-être 78 (à vérifier...) Bon courage si tu décides de lire ces deux rétrospectives.

balduran
balduran
Niveau 8
30 août 2002 à 12:02:08

Salut à Wotan, Hy - nad et les autres!

Ah!!! D´anciens débats remis au goût du jour, il est temps que je m´y remette :

D´abord pour le débat sur Jénova, ce que tu as dit est fort intéressant Wotan, mais nous savons tous fort bien que Jénova ne peut- être humaine, même en partie, regarde sa corpulence, sa taille qui fait au moins trois fois celles des personnages, et aussi les pouvoirs extraordinaires qu´elle a en sa possession comme changer d´apparence ou de voix, ce n´est malheureusement pas à la portée de tout le monde, même les Cetras n´ont pas ce pouvoir.

FF7maniac
FF7maniac
Niveau 9
30 août 2002 à 12:20:17

mmmmmm...enfin quelque chose d´interressant:je suis d´accord avec tt le monde mais je pense que seul les programmeurs du jeu connaissent LA réponse.

balduran
balduran
Niveau 8
30 août 2002 à 13:14:14

En effet FF7maniac, ils sont les seuls à détenir LA réponse lol!

cid157
cid157
Niveau 9
30 août 2002 à 18:45:46

je trouve que c est une solution trop simple d ela presenter comme entite extaterrestre, c est tres vague.

je trouve que la heorie de wotan tiens debout, car qui ce qu il peut resulter d experienced hojo.

Wotan
Wotan
Niveau 10
30 août 2002 à 20:18:29

merci pour vos commentaires ca fait plaisir

au fait j ai recommencer FF7 afin de noter tous les details sur Jenova,les Cetras,Sephiroth...et d approfondir les details
mais malheuresement comme la traduction n est pas toujours impeccable,des fois j ai du mal a comprendre...c est dommage ca...
a plus

ema2
ema2
Niveau 10
31 août 2002 à 10:08:38

Au départ, le Pr Gast croyait que Jénova était une Cetra, mais il a changé d´avis. Et même Ifalna (qui elle EST une Cetra) lui dit qu´il l´a prise à tort pour une Cetra. Je ne crois pas qu´Ifalana puisse se tromper à ce propos.
D´autre part, Jénova a des pouvoirs qu´Aeris n´a pas... Or Aeris apparaît comme la dernière Cetra (même si elle n´est qu´à moitié Cetra biologiquement parlant, je pense qu´on peut la considérer comme une Cetra à part entière)
Je pense donc qu´on doit chercher l´origine de Jénova ailleurs que parmi les Cetras. Elle a des similitudes avec eux, mais elle n´est pas une Cetra. Et elle n´est pas non plus humaine : les expériences pratiquées sur elle ne peuvent justifier ses pouvoirs, que même Séphiroth et Cloud ne possèdent pas.
Bref, je ne vois rien d´autre que l´origine extra-terrestre pour Jénova...

Wotan
Wotan
Niveau 10
31 août 2002 à 12:47:56

ben solvent disait qu elle etait arrivee sur terre avec le meteore,le premier...

ema2
ema2
Niveau 10
01 septembre 2002 à 08:54:45

Oui... Et ça colle avec ce que je disais sur le fait que Jénova est une extraterrestre, non ?

Wotan
Wotan
Niveau 10
01 septembre 2002 à 13:05:50

ben y a qu une chose a faire alors c est verifier...

balduran
balduran
Niveau 8
01 septembre 2002 à 13:21:15

Dans le jeu, beaucoup de chose confirment que Jénova est bien une extraterrestre, je me suis aussi souvenu de quelques détails qui permettent de l´affirmer une fois de plus :

par exemple, lorsque le groupe de Clad est emprisonné dans une cellule du batîment Shinra, un mystèrieux inconnu lui ouvre la porte de sa cellule et tue tous les gardes aux alentours, on voit ensuite Nanaki dire : << Un humain ne pourrait jamais être le protagoniste d´une telle tuerie>>. Et plus tard dans le jeu on devine que ce n´est pas Séphiroth mais Jénova qui est à l´origine de toutes ces horreurs.

Il y a aussi la scène du cargot de la Shinra où les cadavres des hommes mourants disent avant de passer l´arme à gauche : << c´est impossible . .. Cette chose est pas humaine . .. >>

En fait salut à Wotan et à ema2!

Laaeris
Laaeris
Niveau 8
01 septembre 2002 à 22:21:38

bien sur ke jénova est une extra terrestre mé moi je voudré savoir ce ké SHIVA ? ? c koi comme bestiole ? ? kes kelle a de si spéciale pour etre une invocation ??

Greyfields
Greyfields
Niveau 9
01 septembre 2002 à 22:26:39

pour les indouiste shiva ses le dieu des vache (aucun rapport a ff7)

question quelle humain est jenova???

ema2
ema2
Niveau 10
02 septembre 2002 à 07:59:14

En ce qui concerne Shiva, ce n´est pas le bon sujet ! ! Allez voir ´cleins d´oeil des FF et mythologie" : on a parlé de Shiva en détail et plusieurs fois dès le début du sujet...

La vidéo du moment