CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
02 septembre 2002 à 11:01:59

"question quelle humain est jenova???"

Heuu Je comprends pas trop ta question Grey...

Wotan
Wotan
Niveau 10
02 septembre 2002 à 11:26:22

j ai recommencer le jeu afin d eclaircir tout cela

j en suis precisement dans le batiment de la shinra
Jenova s´est echappee de son container et est en train de tué tout le monde.Je comfirme ce que dit Balduran,Rouge 13 dit qu une personne humaine ne peut pas avoir fait ca mais ca ne confirme pas le fait que cela soit extraterrestre.Rouge 13 n est pas humain mais il vient de la terre pourtant.
On peut l apercevoir dans son container,il lui manque la tete,et c est vrai que la, couleur de sa peau est differente...Mais on ne sait toujours pas si elle vient d ailleurs,il y a plein de creatures bizarres qui vivent sur la terre de FF7.
Mais pourquoi s est elle echappee a ce moment la??
Terre promise?
Sephiroth?
J attends la suite...

RPG_Master-
RPG_Master-
Niveau 4
02 septembre 2002 à 11:40:16

Jenova vient de l´espace...
c´est elle qui a amené le fléau qui a condamné et tué les ancients...
Ifalna le dit dans la cassette...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 septembre 2002 à 12:05:52

Oui mais bon, pendant tout le jeu, on ne cesse de nous repete que Jenova est une extraterrestre, en nous fournissant des preuves (les cassettes au village Icicle, La forme de Jenova, ses pouvoirs, son but, ses motivations etc . ..) alors franchement, je ne vois vraiment pas comment on peut croire que Jenova est une Cetra ou une humaine avec tout ca ! Si elle n est pas une extraterrestre, le scenario ne tient plus de debout ! On nous explique pourquoi Jenova veut detruire la terre, elle veut le detruire pour ammasser un maximum d energie, puis la terre se transformera en une meteorite qui la menera a une autre planete ou elle recommencera. Si elle n est pas extraterrestre, elle n a plus aucun but de detruire la terre et un mechant sans but . ..

Enfin ce que je veux dire, c est qu il est clairement dit dans le jeu que Jenova est une extraterrestre et il existe des points du jeu beaucoup moins clair, alors aucune raison de chercher un debat la ou il n y en a pas

balduran
balduran
Niveau 8
02 septembre 2002 à 12:21:39

Salut!

C´est vrai, on nous fournit beaucoup de preuves dans le jeu, et avec celles - ci on ne peut pas douter du fait que Jénova soit une extraterrestre, sinon comme le dit glauque ça serait complétement ilogique.

Wotan
Wotan
Niveau 10
02 septembre 2002 à 12:40:52

je suis d accord mais j essaie de mettre un lien a tout ca et surtout avec Sephiroth.

ema2
ema2
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:08:22

lol, Je vous trouve bien péremtoires, [Mrglauque] et Balduran. Je crois que vous avez accepté la thèse de solvent et que vous avez oublié votre première partie de ff7 ! Ce n´est pas aussi évident : on n´a que quelques éléments sur Jénova, Séphiroth et le Terre Promise... Je crois que solvent a raison et que Jénova est une extraterrestre, mais ce n´est pas franchment explicite dans le jeu... :o)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:38:05

oh que si, c est explicite ema ^^ ! Si tu revois les videos au village Icicle, ils nous le disent clairement !

Bon ok, j ai ptete ete un peu dur, mais bon, ca j en suis persuade.

Wotan
Wotan
Niveau 10
03 septembre 2002 à 11:26:13

je vient juste de terminer la ptite histoire que raconte Clad a Kalm.
Ce qu on sait pour l instant:
Jenova a ete trouvee dans une strate geologique datant de 2000 ans par le professeur Gast .
Il declare que Jenova faisait partie d un peuple de nomades appeles les Anciens ou les Cetras.
Mais c est la que ca ce corse car c est mal explique:
Ce qu on sait c est qu il y aura une division au milieu de ces Cetras et que les vrais Cetras sauront elimines par les autres qui deviendront les hommes et femmes qui peuplent la terre de FF7 maintenant.
Mais aussi ce qui est mal explique c est que ce peuple nomade on ne sait pas si il se deplace sur la planete ou de planete en planete.
bref Sephiroth pete les plombs pensant qu il a ete cree et se dit qu il est un Cetra (il est le fils de Jenova) et que la terre lui appartient ainsi que la terre promise et que les autres humains sont des traitres(il incendie la ville de Kalm et tue ses habitants,c est presque une folie)
Il veut reprendre la planete et la terre promise avec sa mere.
voila pour l insant ce que l on sait exactement...

balduran
balduran
Niveau 8
04 septembre 2002 à 01:02:03

Tous les rapports que Séphiroth a lu à Nibelheim 5 ans au paravant sont bourrés d´erreurs, tellement qu´il est presque impossible d´admettre que les dits rapports aient été rédigés par Gast lui - même, rien de ce qui est écrit sur ces rapports n´est vrai.

Pour avoir la vraie version il faut bien entendu se rendre à la maison de Gast au village des Glaçons et regarder la cassette ´´Crise de la planéte, temps anciens´´ et là on peut toutes les réponses aux questions qu´on peut éventuellement se poser.

Oh, pardons, j´oublie carrément de vous saluer, ça doit être à cause de l´heure tardive ( j´ai pas cours demain), mais il est temps que j´aille me coucher pour une bonne nuit de sommeil.

@+!

Wotan
Wotan
Niveau 10
04 septembre 2002 à 17:51:59

Question:
Marlene est la fille de Barret ou de Dayne??
et Eleonore est la femme de qui??

Au debut Barret affirme que Marlene est sa fille mais plus tard Dayne veut envoyer a la mort Marlene (cause du combat Barret-Dayne) pour qu elle aille tenir compagnie a Eleonore.
Donc Marlene serait la fille de Eleonore mais on ne sait pas qui est le mari et le pere....

Greyfields
Greyfields
Niveau 9
04 septembre 2002 à 18:01:09

cest Dayne

et pour ma question de jenova, toute les espece faite par la mako sont des humain et jenova sé quelle humai???

ZeBigDav
ZeBigDav
Niveau 7
04 septembre 2002 à 19:56:08

je vais pas venir faire le malin vu que ca fait bien 3ans que jy ai plus joué donc jai oublié plein de trucs mais le projet jenova c´était pas une histoire avec la femme de hojo, lucrécia? l´ex de vincent là et hojo a fait plein d´expériences sur elle et sur son bébé, sephiroth en fait
enfin ca c´est ce dont jme souviens quoi si on pouvait m´éclairer ca serait bien sympathique merci!

strife2
strife2
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:02:30

je trouvais que solvent était BOCOUP trop sérieux
en + sans dec au début je croyais que c t une fille avec le pseudo

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
04 septembre 2002 à 20:44:25

Vincent est amoureux de Lucrecia.
Hojo et Lucrecia ont un fils.
Hojo est un malade mental qui veux faire des expérience avec ce que le prof gast à trouvé à la grotte nord (Jénova) il implante des célules de Jénova à Lucrecia qui meurt à la naisance de Sephiroth.
Lucrecia ne retourne pas à la planète car son âme est torturée, Vincent s´endort dans son cerceuil, Hojo continue à faire des expériences, Sephiroth devient le plus grand Soldat.

Marlène est la fille de Dayne Elanore est la femme de Dayne
(La femme de Barret c´est Elmira) .
Dayne croyant quee c´est de sa faute que Corel à été flambé par la Shin-Ra il devient un psichopate.

Wotan
Wotan
Niveau 10
05 septembre 2002 à 12:35:25

c est bien ce qu il me semblait,merci pour la confirmation.
a plus

shadow999
shadow999
Niveau 10
06 septembre 2002 à 01:11:33

a se bon vieux forum

ema2
ema2
Niveau 10
06 septembre 2002 à 10:35:03

Euh, la femme de Barret, c´est Mina. Elmira, c´est la mère adoptive d´Aeris... : )

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
06 septembre 2002 à 13:31:09

ça sonne pareil...
Mina Elmira Elmina...

ema2
ema2
Niveau 10
06 septembre 2002 à 16:37:08

Ben non, c´est pas pareil ! Si c´était pareil, ça ferait de Barret le père adoptif d´Aeris et du coup elle aurait Malène pour soeur... Enfin, bref, ça changerait toute la généalogie ! lol

La vidéo du moment