CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 avril 2002 à 19:56:21

je pense que c est Sephiroth qui decapite Jenova

pourquoi ?
parce qu il est blesse et qu il ne pourra pas transporter sa mere
alors il la decapite pour pouvoir s enfuir plus vite et pour pouvoir se defendre en cas de danger
Jenova est une extraterrestre et Sephiroth sait qu elle ne ressentira pas de douleur
de plus, il semblerait qu elle puisse se reconstituer a partir d un seul membre de son corps non ?
Ce qui explique pourquoi nous affrontons Jenova morceau par morceau au cours du jeu

et comme l a explique plus haut Balduran, Clad n a a ce moment la aucune raison de tuer Jenova

Parkko
Parkko
Niveau 38
02 avril 2002 à 20:07:23

Jenova n´est pas un extrateresstre c´est juste un ancien

balduran
balduran
Niveau 8
02 avril 2002 à 21:28:20

Parkko: Je t´assure que Jénova est bien une extraterrestre, si tu ne me crois pas,vas voir les vidéos dans la maison du prof Gast à Icicle( village des glaçons) et regardes le dossier: ´´ crise de la planète, temps anciens´´.
Mrglauque: c´est vrai que j´avais oublié que Jénova ne ressentait pas la douleur et qu´elle pouvait aussi se régénerer très rapidement, sinon je crois qu´à part ça, on a dit tous les deux à peu près la même chose.

à+ les cocos

balduran
balduran
Niveau 8
02 avril 2002 à 21:34:39

Ah non excuses - moi d´avoir dit ça mrglauque, en fait dans ma théorie j´avais complétement oublié que Sephiroth a été gravement blessé par Clad et que c´était pour ça qu´il a décapité Jénova, alors que de mon côté j´avais opté pour un lien télépathique mais une fois encore c´est toi qui a raison.

à+ les cocos

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 avril 2002 à 13:09:34

Balduran :

Au contraire, ta théorie pourraient être justifiée mais nous n´en savons pas assez nous, petits joueurs que nous sommes, pour affirmer ce genre de choses.
Peut-être effectivement que Sephiroth a attendu que Clad se perfectionne et qu´ils ont conclu une sorte de pacte avant leur combat final.
Ca ressemblait à ce que l´on voit souvent dans les films où deux personnages sont sur le point de se battre avant la fin et puis finalement ils décident de se battre à main nues. Si vous voyez ce que je veux dire...

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 avril 2002 à 13:10:47

Par contre, dire que Sephiroth a décapité Jenova pour la transporter plus facilement... Arrêtez là je suis mdr... ;o)

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 avril 2002 à 13:13:17

Ah oui non finalement vous avez peut-être raison. J´avais oublié qu´on affronte que des parties de Jénova qui donnent au final un monstre en son entier.
Ca montrerait donc la capacité de Jénova à se reconstituer à partir de n´importe quel membre de son corps. Bouh c´est affreux ça ! ;o)

balduran
balduran
Niveau 8
03 avril 2002 à 17:02:25

Salut les loulous,

à tous: écoutez les amis, je sais qu´on ait tous en train de discuter sur des sujets intéressants, mais j´ai fait l´erreur d´en ouvrir 4 à la fois en plus des anciens débats de DragonNoir proposés par mrglauque et si on continue à essayer de débattre sur ces 7 sujets en même temps, on ne s´en sortira jamais. C´est pourquoi il faut temporairement sceller les 4 anciens débats qui ont été proposés par Battosaï et s´intéresser pour l´instant à ceux de DragonNoir. En ce qui conserne ces trois débats, seulement 1 a été réellement abordé, et il faudrait si possible que toutes les personnes qui viennent actuellement sur le sujet donnent leur avis sur ce même débat, et ensuite on pourra commencer à étudier les deux autres.

à+

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 avril 2002 à 17:54:31

Grâce à mes petites connaissances en latin et un bon dico, j´ai passé la fin de l´après-midi à m´amuser à traduire les paroles de la chanson que l´on entend pendant le combat final contre Sephiroth.

Rejeter de l´intérieur
La violence de la vengeance
Rejeter de l´intérieur
La violence de la vengeance
Sephiroth
Sephiroth

Oracle inhumain
Et sans vie
Oracle inhumain
Et sans vie

Accorde-moi ton pardon
Ne me montre pas ton visage
Accorde-moi ton pardon
Ne me montre pas ton visage

Accorde-moi ton pardon - Illustre
Ne me montre pas ton visage - Noble
Accorde-moi ton pardon - Illustre
Ne me montre pas ton visage - Noble

Voilà, ça ne donne pas grand-chose mais ça permet par exemple de se rendre compte de la puissance de Sephiroth ou de ce qu´il ressent au moment du combat ;o)

@+

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 avril 2002 à 17:55:57

Il faut trembler devant ce Dieu...
Lol.
:o)

Sinon d´accord avec Balduran pour les débats !

balduran
balduran
Niveau 8
03 avril 2002 à 18:57:09

Oui tu as raison geomaster, One wigded angel est vraiment une musique sublime, d´ailleurs sais - tu qu´elle est grandement inspirée de l´oeuvre carmina burana?

Sinon, en ce qui concerne FF7, je viens d´apprendre qu´une suite est actuellement en préparation, si vous voulez en savoir un peu plus, allez à cette adresse: http://www.ff7tss.com

balduran
balduran
Niveau 8
03 avril 2002 à 19:00:55

Ah oui et si, sur le site dont j´ai mentionné l´adresse ci-dessus, vous allez faire un tour dans la rubrique des musiques, écoutez donc la musique appelée ´´ combat au crépuscule ´´, vous verez, elle est géniale.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
03 avril 2002 à 19:09:09

Excusez - moi, je me suis laissé emporter en faisant de la pub, mais c´était pour en faire ^profiter ceux qui n´étaient pas au courant. Sinon pour le débat n°3 de DragonNoir, est - ce que tout le monde a donner son avis?

à+

ema2
ema2
Niveau 10
03 avril 2002 à 19:58:07

J´y comprend plus rien ! °_°

Balduran, puisque tu es celui qui se manifeste le plus sur ce sujet en ce moment, est-ce que tu pourrais me dire quelle(s) question(s) est(sont) en cours, stp ?

balduran
balduran
Niveau 8
03 avril 2002 à 21:03:18

Salut à toi ema2 !!!!

En fait, on a remit sept anciens débats à l´ordre du jour mais pour éviter le bordel on en étudie qu´un seul à la fois. Il y a trois débats crées à l´origine par DragonNoir et qui ont été ouverts par mrglauque :

1) Sephiroth sait - il qu´Hojo est son père?

2) Sephiroth, juste avant de tuer Aeris, fait - il exprés de lui laisser le temps d´invoquer le Sacre pour avoir un moyen efficace de contrer Meteor et ainsi empecher une destruction totale?

3) au réacteur Mako de Nibelheim, lors du passé de Clad, qui décapite Jénova?

- Les quatres débats suivants sont des débats qui ont jadis été proposés par Battosaï:

1) Safer - Sephiroth est - il Sephiroth en personne?

2)Qui est Chocobo Sage ?

3)Se pourrait - il que ce dernier soit un Cetra?

4) lors du passé de Clad, lorsque Sephiroth incendie Nibelheim, est - ce par colère, par vengeance, pour le plaisir ou est - ce pour faire un peu ´´d´exercice´´ suite à son long séjour dans le château Shinra ou bien est - ce à cause d´une raison digne de Sephiroth qui aurait échappée à certains?

Le débat en cours actuellement est le débat n°3 de DragonNoir, et en ce qui concerne les questions n°2 et 3 de Battosaï, je crois que je n´aurai pas du les mettre car je pense comme me l´a fait remarquer un des débatteurs qu´il n´y a pas de quoi engager un débat.

Voilà,si tu n´as pas très bien compris certaines choses n´hésites pas.

à+

ema2
ema2
Niveau 10
04 avril 2002 à 08:58:05

Bon alors, je vais sûrement dire un truc qui a déjà été dit, mais quand on voit le passé de Cloud, est-ce qu´on ne voit pas Séphiroth avec la tête de Jénova avant que Cloud ne blesse Séphiroth ? Dans ce cas, seul Séphiroth pourrait avoir décapité Jénova.
Et la question était aussi de savoir pourquoi, non ?
Je suppose que d´une façon ou d´une autre, Jénova veut sa liberté... Séphiroth la libérerai sûrement entièrement s´il en avait le temps, mais Zack, puis Cloud arrive pour l´en empêcher. Bien que les deux garçons ne soient pas de taille à lutter contre Séphiroth, peut-être que Séphiroth ne veut pas les tuer (Après tout, il aurait pu achever Zack et Cloud, mais il ne le fait pas, n´est-ce pas ?). Alors Séphiroth décide de ´libérer´ sa mère plus rapidement, en se contentant de sa tête. De toute manière, avec la Réunion, Jénova sera reconstituer plus tard. Attention, je n´affirme pas que Séphiroth sait déjà qu´il y aura Réunion cinq ans plus tard, mais Jénova, elle, doit le savoir. Je crois qu´à ce moment, elle contrôle Séphiroth, un peu comme Cloud sera contrôlé dans la suite. (On voit Séphiroth se prendre la tête dans les mains comme le fait Cloud à Midgar devant Jénova) Jénova n´a pas besoin de contrôler totalement Séphiroth car il est dévoué à sa cause, mais il y a un lien entre eux.
Finalement, je crois que c´est Jénova qui décide d´être décapitée, car elle sait qu´elle pourra se reconstituer plus tard. Mais c´est Séphiroth qui la décapite.
Et puis aussi, on sait que la Shinra est arrivée peu de temps après (Zangan a juste le temps de mettre Tifa à l´abri), Séphiroth ne voulait peut-être pas croiser les soldats de la Shinra; ce n´est qu´il en ait peur (ce serait vraiment ridicule !), mais il ne veut pas prendre de risque...

Voilà ! @+!

geomaster
geomaster
Niveau 9
04 avril 2002 à 10:31:41

J´ai peut-être oublié un passage mais qu´est-ce qui vous dit que Jénova a été décapité par Clad ou Sephiorth ?
Ne pourrait-elle pas l´avoir été pendant son séjour plaisant dans les labos de la Shinra ?

Il me semble bien que Jénova n´est pas décapité dans la scène où on la voit (elle a bien sa tete quand on la découvre avec Clad) et qu´ensuite, aucune séquence ne nous montre un personnage en train de la décapiter !

ema2
ema2
Niveau 10
04 avril 2002 à 11:03:46

Salut !

Euh, si tu penses au moment où on voit Jénova pour la première fois dans le jeu, dans le bâtiment Shinra, elle est décapitée ! Barret demande même où est sa tête !
Et sinon, quand on voit le flashback au réacteur de Nibelheim, on voit Séphhiroth partir avec la tête de Jénova.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
04 avril 2002 à 13:43:17

pour le debat No1, j ai deja donne mon avis

mais je pense que si Sephiroth decouvrait que Hojo etait son pere, toute sa theorie qui dit qu il est le fils de Jenova tomberait par terre !

Parkko
Parkko
Niveau 38
04 avril 2002 à 13:58:56

Voici alors le problème que personne ne pourra résoudre :
certains disent que Cait Sith à une âme à la fin du jeu mais au Cd1 non alros pourquoi quand Reeve assiste au réunion, dort, mange... Cait Sith bouge t´il ?

De + pourquoi Cait Sith n´as t´il tout simplement pas tués Cloud et les autres à un moment propice.

Pour le premier problème je ne vois que deux solutions : soit c´est une erreur du jeu, soit quelqu´un d´autre dirige Cait Sith avec Reeve.
Pour le deuxième : soit c´est une erreur du jeu, soit Reeve ne voulait pas tuer Cloud car il était un peu avec lui

ca donne à réfléchir non ?

La vidéo du moment