Coucou les gens ! Me revoilà !
Je suis plutôt content parce-qu´avec mes conneries sur les Armes, je vous ai occupé une semaine !
Mdr.
Mais désolé pour ceux qui pensent le contraire mais pour moi, l´Arme qui se fait démolire la face à Junon est la même que celle qui est sous l´eau. Le canon de Junon a beau être puissant ce n´est pas suffisant. L´Arme n´a été qu´assomée et reste au fond de l´eau. Comme quand on essaie de tuer une mouche, qu´on la tape mais qu´elle est toujours vivante, elle reste au sol, elle ne peut plus voler... Comparaison nulle mais tout le monde comprend.
PREUVE :
Je vous rappelle que pour briser le Barrage du Cratère, la Shinra a démonté le Canon de Junon et l´a monté à Midgar. Et je vous rappelle que cette même Arme se fait toucher par une salve de tirs qui sont bien plus puissants qu´un tir normal fait à Junon car la Mako a été concentrée en un tir. Et pourtant, l´Arme est toujours d´applomb et suffisamment pour faire un Boss. Voilà pourquoi pour moi l´Arme de Junon est la même que celle qui est sous l´eau na !
Pour le nouveau débat sur les Anciens, il est vrai que ca aurait été intéressant je trouve de la part des développeurs de mettre des documents pour en savoir davantage, genre une petite bibliotheque cachée qq part avec qqs livres... Ils auraient bien eu encore quelques octets sur les CD non mais oh... lol ;o)
A mon avis, les Anciens devaient être un peuple pacifique. Ils erraient sur la Planète et cherchaient à accomplir leur but. Si jamais ils n´étaient pas la seule civilisation à ce moment-là et si surtout ils n´étaient pas pacifiques alors on verrait des « traces » de leur lutte avec ces autres peuples... Vous me suivez ?
De plus, suivant tout ce qu´on peut entendre d´Aeris et tout ça, ça me parait tres peu probable que les Anciens, Cetras aient été un peuple guerrier.
Je viens de penser... Ils vivaient au moins en meme temps que les ancetres de Nanaki et pourtant la tribu des Gi dont parle Bugenhagen dans ce passage du jeu n´a aucun lien avec les Anciens...
Pensez-vous que la tribu des Gi contre laquelle luttait la tribu de Nanaki aurait pu etre une tribu d´Anciens ou de Cetras ? Plutot improbable à mon avis...